La Lex Magica et les Grands Droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Lex Magica et les Grands Droits

Message  Titi le Lun 30 Déc 2013 - 21:47

La Lex Magica :

La Lex Magica est la loi qui s'applique aux Mages au sein du Pentacle local. Les cinq premières lois appelées Préceptes sont appliquées un peu partout dans le monde, grâce aux efforts de l'Echelle d'Argent.

La Lex Magica contient :

- le Précepte de Secret : les Mages doivent cacher leur existence aux Dormeurs, ce qui signifie ne jamais pratiquer la magie vulgaire ni jamais leur révéler tout ou partie des Mystères.

- le Précepte de Reconnaissance : les Mages visiteurs doivent s'annoncer au Consilium local et y être reconnus membres du Pentacle pour pouvoir bénéficier de la protection de ce dernier. Un Sanctum doit être annoncé et accepté au Consilium local pour être reconnu comme tel. Les Mages doivent faire preuve de leurs prouesses magiques devant le Consilium local pour être reconnu comme Maitres.

- le Précepte de Protectorat : les Mages ont le droit de protéger leur Sanctum de la manière dont ils le souhaitent et d'y autoriser ou y restreindre l'utilisation de la Magie comme bon leur semble. Aucun Mage ne peut pénétrer au sein d'un Sanctum sans l'accord de son propriétaire. Ce précepte est révoqué face aux Prévôts et aux Sentinelles mandatés par décision du Consilium.

- le Précepte d'Hybris : les Mages doit avoir un comportement empreint de sagesse. La magie ne doit pas être utilisée sur un autre membre du Pentacle à fin de blessure, de contrôle mental, de malédiction, de transformation forcée d'autrui, de lien ou vol d'âme, de possession spirituelle, d'exil dans le Royaume d'Ombre ou de meurtre.

- le Précepte de Guerre : Une cabale peut déposer une déclaration de guerre envers un ou plusieurs autres Mages du Pentacle devant le Consilium, si ce dernier juge les griefs justifiés, la cabale peut alors ignorer le Précepte d'Hybris à l'encontre de ses ennemis déclarés.

- le Précepte de Purification (spécifique à Paris) : Si le Consilium découvre la présence d'un Mage affilié à un Héritage de la Main Gauche, il peut le déclarer ennemi de tout le Pentacle sans avoir recours au Tribunal. Tous les membres du Pentacle peuvent alors ignorer le Précepte d'Hybris à son encontre.

Quand un Mage est coupable d'une enfreinte à la Lex Magica, il est mené devant le Tribunal pour être jugé. Le Tribunal est dirigé par le Consilium selon les règles établies par le Hiérarque.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Lex Magica et les Grands Droits

Message  Titi le Lun 30 Déc 2013 - 22:07

Les Grands Droits :

Ils sont des traditions accordées aux cabales. Ils n'ont pas force de lois mais sont généralement appliqués et honorés par les Consiliums. Une cabale doit déclarer une charte devant le Consilium pour y préciser quels sont les droits qu'elle respecte. Une enfreinte à sa charte sera donc jugée devant le Tribunal.

- le Droit de Traversée : la cabale autorise tout Mage du Pentacle à traverser son territoire et assure sa protection tant qu'il reste sur le chemin balisé ou en compagnie d'un membre de la cabale.

- le Droit d' Hemeritus : la cabale reconnaît aux Mages plus expérimentés le droit d'autorité, elle leur fait donc preuve de respect et accède à leurs demandes raisonnables. De fait, la cabale annonce qu'elle est au service du Consilium.

- le Droit d' Hospitalité : la cabale accorde protection et soin à tout Mage du Pentacle en visite qui en fait la demande. Ce droit peut être révoqué par l'application de la Lex Magica.

- le Droit de Nemesis : la cabale se donne le droit d'invoquer le Duel d'Arcane à l'encontre de tout visiteur qui lui aurait causé du tort, sans avoir à le déclarer devant le Consilium. Un visiteur peut invoquer le Droit d'Hospitalité - si la cabale l'applique - le temps de définir les conditions du Duel.

- le Droit de Sanctuaire : la cabale se donne le droit de juger tout Mage qui aurait nui à son Sanctum, membre de la cabale ou visiteur, sans avoir à le présenter devant le Tribunal.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum