Un peu de terminologie
Page 1 sur 1
Un peu de terminologie
Les Voies :
Acanthus : la Voie du Chardon
Mastigos : la Voie de la Flagellation
Moros : la Voie de la Fatalité
Obrimos : la Voie du Puissant
Thyrsus : la Voie de l'Extase
Les Tours de Garde :
Acanthus : la Tour de l'Epine de Lunargent
Mastigos : la Tour du Gantelet de Fer
Moros : la Tour de la Pièce de Plomb
Obrimos : la Tour de la Clé Dorée
Thyrsus : la Tour du Livre de Pierre
Les Royaumes Célestes :
Acanthus : l'Arcadie
Mastigos : le Pandemonium
Moros : la Stygie
Obrimos : l'Ether
Thyrsus : la Nature Primale
Dénominations usuelles
Acanthus : Enchanteur
Mastigos : Sorcier
Moros : Nécromancien
Obrimos : Théurgiste
Thyrsus : Chamane
Conseil Libre : Libertin
Echelle d'Argent : Théarque (Vox Draconis, la Voix du Dragon)
Flèche de Diamant : Flèche (Ungula Draconis, la Griffe du Dragon)
Gardien du Voile : Gardien (Visus Draconis, les Yeux du Dragon)
Mystérium : Mystagogue (Alae Draconis, les Ailes du Dragon)
Acanthus : la Voie du Chardon
Mastigos : la Voie de la Flagellation
Moros : la Voie de la Fatalité
Obrimos : la Voie du Puissant
Thyrsus : la Voie de l'Extase
Les Tours de Garde :
Acanthus : la Tour de l'Epine de Lunargent
Mastigos : la Tour du Gantelet de Fer
Moros : la Tour de la Pièce de Plomb
Obrimos : la Tour de la Clé Dorée
Thyrsus : la Tour du Livre de Pierre
Les Royaumes Célestes :
Acanthus : l'Arcadie
Mastigos : le Pandemonium
Moros : la Stygie
Obrimos : l'Ether
Thyrsus : la Nature Primale
Dénominations usuelles
Acanthus : Enchanteur
Mastigos : Sorcier
Moros : Nécromancien
Obrimos : Théurgiste
Thyrsus : Chamane
Conseil Libre : Libertin
Echelle d'Argent : Théarque (Vox Draconis, la Voix du Dragon)
Flèche de Diamant : Flèche (Ungula Draconis, la Griffe du Dragon)
Gardien du Voile : Gardien (Visus Draconis, les Yeux du Dragon)
Mystérium : Mystagogue (Alae Draconis, les Ailes du Dragon)
Re: Un peu de terminologie
Les rangs d'Arcane et les pratiques :
Les Éveillés sont considérés comme ayant atteint un certain rang d'aptitude dans un Arcane quand ils peuvent démontrer qu'ils ont appris à utiliser toutes les pratiques magiques associées à ce rang.
Premier rang : Novice
Pratique du Savoir : permet de gagner la compréhension ou le savoir sur un phénomène
Pratique de l'Imposition : permet les manipulations mineures telles qu'orienter ou activer un phénomène
Pratique du Dévoilement : permet de gagner un sens supplémentaire ou étendu
Second rang : Apprenti
Pratique de la Gouvernance : permet le contrôle mineur sur un phénomène
Pratique du Voile : permet de dissimuler ou camoufler un phénomène
Pratique de la Protection : permet de protéger des attaques
Troisième rang : Disciple
Pratique du Tissage : permet d'altérer les capacités ou les fonctions d'un phénomène
Pratique de l'Effilochage : permet de causer des dommages de surface à une cible
Pratique du Perfectionnement : permet d'améliorer, de fortifier ou de soigner/réparer un phénomène
Quatrième rang : Adepte
Pratique du Façonnage : permet de transformer un phénomène ou de remplacer ses capacités ou fonctions
Pratique du Détissage : permet de blesser/endommager grièvement ou de transformer négativement une cible
Cinquième rang : Maitre
Pratique de la Construction : permet de créer un phénomène
Pratique de la Destruction : permet de détruire ou mutiler un phénomène
Les Éveillés sont considérés comme ayant atteint un certain rang d'aptitude dans un Arcane quand ils peuvent démontrer qu'ils ont appris à utiliser toutes les pratiques magiques associées à ce rang.
Premier rang : Novice
Pratique du Savoir : permet de gagner la compréhension ou le savoir sur un phénomène
Pratique de l'Imposition : permet les manipulations mineures telles qu'orienter ou activer un phénomène
Pratique du Dévoilement : permet de gagner un sens supplémentaire ou étendu
Second rang : Apprenti
Pratique de la Gouvernance : permet le contrôle mineur sur un phénomène
Pratique du Voile : permet de dissimuler ou camoufler un phénomène
Pratique de la Protection : permet de protéger des attaques
Troisième rang : Disciple
Pratique du Tissage : permet d'altérer les capacités ou les fonctions d'un phénomène
Pratique de l'Effilochage : permet de causer des dommages de surface à une cible
Pratique du Perfectionnement : permet d'améliorer, de fortifier ou de soigner/réparer un phénomène
Quatrième rang : Adepte
Pratique du Façonnage : permet de transformer un phénomène ou de remplacer ses capacités ou fonctions
Pratique du Détissage : permet de blesser/endommager grièvement ou de transformer négativement une cible
Cinquième rang : Maitre
Pratique de la Construction : permet de créer un phénomène
Pratique de la Destruction : permet de détruire ou mutiler un phénomène
Re: Un peu de terminologie
Dénomination des communautés de Mages :
Le Consilium : terme désignant l'ensemble des Mages présentés devant la Cour et acceptés par le Conseil Dirigeant. Il réunit les cinq Ordres et les apostats reconnus.
La Cour : réunion des membres du Consilium local, généralement organisée par le Conseil Dirigeant. Le nom fait plutôt référence au tribunal même si les détracteurs du Conseil Dirigeant préfèrent le rattacher aux pratiques monarchiques.
Le Conseil Dirigeant : regroupement de l'ensemble des Conseillers et du Hiérarque. Il est le garant de la Lex Magica.
Le Pentacle : terme désignant le regroupement des cinq Ordres. Les apostats n'en font donc pas partie.
Assemblée : réunion démocratique organisée par le Conseil Libre où tous les membres du Consilium local peuvent participer.
Caucus : réunion des membres locaux d'un même Ordre.
Forum : réunion des membres locaux d'une même Voie.
Autres dénominations pour les Mages :
Éveillés, Artiseurs, Faiseurs ou Faiseurs de Vœux, Tisseurs ou Détisseurs, ...
Le Consilium : terme désignant l'ensemble des Mages présentés devant la Cour et acceptés par le Conseil Dirigeant. Il réunit les cinq Ordres et les apostats reconnus.
La Cour : réunion des membres du Consilium local, généralement organisée par le Conseil Dirigeant. Le nom fait plutôt référence au tribunal même si les détracteurs du Conseil Dirigeant préfèrent le rattacher aux pratiques monarchiques.
Le Conseil Dirigeant : regroupement de l'ensemble des Conseillers et du Hiérarque. Il est le garant de la Lex Magica.
Le Pentacle : terme désignant le regroupement des cinq Ordres. Les apostats n'en font donc pas partie.
Assemblée : réunion démocratique organisée par le Conseil Libre où tous les membres du Consilium local peuvent participer.
Caucus : réunion des membres locaux d'un même Ordre.
Forum : réunion des membres locaux d'une même Voie.
Autres dénominations pour les Mages :
Éveillés, Artiseurs, Faiseurs ou Faiseurs de Vœux, Tisseurs ou Détisseurs, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum