Le Léodra progresse

2 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Lun 23 Oct 2017 - 19:25

Les maraudeurs sont vifs mais loin d'égaler la vivacité conférée par le Dragon. Grage saisit un coffre renforcée et constate qu'il est très lourd. Il faudrait sans doute au moins deux humains pour le soulever, sans doute la meilleure protection contre le vol. Mais pour un Éclaireur-Dragon à la force amplifiée, cela reste un fétu de paille. Le coffre vole avec une puissance considérable vers le premier maraudeur situé dans l'encadrement de l'entrée. Il le percute si violemment qu'il est projeté en arrière et fait tomber avec lui ses comparses. Seuls cinq d'entre eux ont eu le réflexe suffisamment rapide pour ne pas être pris dans la file de dominos.

Celui qui a reçu le coffre se met à gargouiller, tandis qu'il essaie de respirer son propre sang. Ses côtes sont enfoncées, il n'en a plus pour longtemps.

Après avoir fixé leur comparse agonisant avec des yeux écarquillés, ceux qui sont resté debout lâchent leur arme de jet :

"On s' rend !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Lun 23 Oct 2017 - 20:32

Contenant sa force pour ne pas dépasser en puissance l’équivalent d’un capitaine Kentarrak quand il est énervé, le l'homme lion fait tonner sa voix d’un grondement martial imposant :

«  Tous le monde à terre face contre sol ! »

Pendant qu'il s'exprime tout en s’approchant d’un pas rapide mais non sur-humain, le Léodra attrape un banc rapidement pour s’en servir en bouclier si besoin. Une de ses mains prend une épée courte tandis que l'autres reste accrochée à la queue.

« Bras et jambes écartées ! »

Les sens aux aguets, au fur et à mesure de son approche, le noiraud en pantalon veille à ce que tous les croteux applique sa consigne. Le banc peut aussi servir de projectile si l'un des visiteurs cherche à quitter l'établissement avant de s'être lavé.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mar 24 Oct 2017 - 9:45

Les maraudeuses arrivaient en toute hâte, hache de jet à la main, la mine rendue indécise en voyant leurs compagnons lâcher leurs armes quand le massif Shaloar gronde son ordre. Elles lâchent aussitôt leurs francisques, et tous les maraudeurs se jettent au sol, obtempérant aux consignes du Léodra noir.

Dans le même temps, le portier a lui aussi obéi, se retrouvant allongé au sol. Les deux femmes se sont cachées derrière leur comptoir.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mar 24 Oct 2017 - 10:25

Le Shaloar en pantalon s'assure que tout le monde soit bien couché face contre terre, les bras et jambes écartées. Tout en procédant à ses vérifications, le noiraud s'exprime d'un ton ferme et martial.

" Portier,  ramasse ton arme, personne ne rentre et ne sors. Ils ont des complices dehors. Mesdames derrière le comptoir, restez à l'abri. Et vous au sol, voyez ce qu'il en coûte de sortir les armes à Tradisgantia pour menacer un Léodra, sauveur de la cité."

Pendant son discours et sa progression rapide mais non surhumaine, le guerrier poilu écrase les mains d'armes de ses adversaires de son poids sans chercher à les briser, mais suffisamment pour les rendre difficilement utilisable sans grande douleur et gène. Si l’un des visiteurs prends la parole, le noiraud l’interrompt par un grondement martial « silence ! » toujours en mesurant la puissance de sa tonalité.

Une fois toutes les mains d’armes écrasées, l’homme lion tire le chef par un pied et va le placer prêt d’un mur sans ménagement, mais mesurant sa force pour qu’elle soit imposante sans être sur-léodresque. De la ou il va se placer, l’ex croteux veux avoir une vu sur tout les monde, dos à un mur et aussi vu plongeante sur les couloirs de bain hommes et femmes. Après quoi, le banc sera placé sur le chef de façon à entraver les mouvements avec les pieds du repose cul. Le carnassier pose son cul sur le banc et place une épée courte sur la nuque du chef et se place de façon à ce que, si le Léodra sombre dans un sommeil quelconque, le poids suffise à trancher la nuque.

« J’espère que je ne vais pas m’assoupir ! »

Pendant tous ce temps, les sens de l’ex-lieutenant sont aux aguets et la réaction pour un contrevenant serait brutale. Grage fait aussi appel à ses souvenirs pour savoir ce qui se passera une fois que la garde sera avisée. Habitué à l'utilisation de ses pouvoirs, le guerrier spirituel en mesure le contre coup.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mar 24 Oct 2017 - 14:03

Le portier secoue la tête négativement et reste au sol, marmonnant avec affolement : "Pas mes affaires !"

Les membres bien écartés conformément aux instructions, les maraudeurs et maraudeuses ne réagissent que par des cris de douleurs lorsqu'ils/elles se font écraser la main.

Grage n'a aucune peine à promener celui qui semblait être le chef car il s'agit du maraudeur qui agonise en se noyant dans son propre sang, les côtes brisées. La menace de l'épée sur la nuque parait donc superflue : l'individu n'en a sans doute plus que pour quelques instants.

Il semble clair qu'aucun ou aucune des adversaires ne va tenter de folie suicidaire. Ils s'avouent clairement vaincus vu le peu de réactions après les écrasements de main. La démonstration de force avec le coffre a du être suffisamment percutante. Rares sont les malades qui font passer la bravoure vaine avant leur instinct de survie.

Le jeune Léodra sait que la réaction de la garde dépendra avant tout du témoignage des tenanciers de l'établissement. La parole des voyageurs n'a que peu de poids face à celle des résidents de la cité.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mar 24 Oct 2017 - 14:31

Le massif guerrier s’apercevant que le chef du groupe n’est autre que celui qui agonise dans son sang ne va pas le traîner au sol. Le noiraud va se placer de façon à avoir un panoramique sur l’ensemble des hommes à terre, dégageant le coffre en prenant soin de ne pas rajouter de blessures à l’agonisant.

« Pourquoi as-tu sorti les armes et voulu me tuer alors que je t’ai salué ? »

Lâche le noiraud d’un grondement ferme. Toujours les sens à l’affût, le shaloar reste vigilant et toujours dans la mesure de l’utilisation de ses capacités.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mar 24 Oct 2017 - 18:48

La seule réponse qu'obtient le jeune Shaloar est divers gargouillis et crachats involontaires. Puis enfin le silence. Le présumé chef regarde maintenant le fier Léodra noir avec des yeux vitreux...

Grage sait qu'il va devoir bientôt interrompre ses pouvoirs s'il ne veut pas se retrouver épuisé.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mar 24 Oct 2017 - 19:48

" bon, en v'là un qui n’parlera plus "

Le ton de la voix est calme et froid. Le Loédra attrape l’homme qui parlait avec le chef quand les deux groupes de maraudeurs se sont télescopés. Le noiraud l’attrape et le traîne par un pied et va le placer prêt d’un mur sans ménagement, mais mesurant sa force pour qu’elle soit imposante sans être sur-léodresque. De la ou il va se placer, l’ex croteux veux avoir une vu sur tout le monde, dos à un mur et aussi vu plongeante sur les couloirs de bain hommes et femmes. Après quoi, le banc sera placé sur le chef de façon à entraver les mouvements avec les pieds du repose cul. Le carnassier pose son cul sur le banc et place une épée courte sur la nuque de l’homme allongé sous le banc et se place de façon à ce que, si le Léodra sombre dans un sommeil quelconque, le poids suffise à trancher la nuque.

«J’espère que je ne vais pas m’assoupir ! Si vous faites ce que je dis, tout se déroulera pour le mieux. Toi qui es sous la pointe de mon épée, nommes une des femmes du groupe. »

Le Léodra attendra le meilleur moment pour couper l'utilisation de ses pouvoirs afin que personne ne s'en rende compte.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 0:06

Les différents intervenants étant tous face contre terre, le jeune Shaloar peut cesser ses pouvoirs à loisir sans que cela se remarque.

L'individu tracté par le pied proteste faiblement et sans conviction pendant le mouvement puis se tait. Il se raidit quand il sent le poids de la lame, poids qui sera bien insuffisant pour trancher seul quoi que ce soit... malgré les espoirs délirants du jeune Léodra.

Après la demande de Grage, le maraudeur piégé sous le banc n'hésite que peu de temps avant de clamer :

"Lyanna !"

Aussitôt, une des femmes au sol, bras et jambes écartées, s'exclame en réponse : "Enfoiré !"

L'homme-lion en a profité pour interrompre l'assistance de son Totem et ressent aussitôt le contrecoup.
Grage subit une pénalité de -1 de Fatigue, ignorée grâce à son niveau d'Endurci.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 0:58

« Lyanna ! Tu te lèves et tu fais un tas avec les capes de tout le monde, la ! »

Le noiraud, après avoir désigné un endroit de la pointe de sa seconde épée, laisse volontairement un blanc et attends l’exécution du premier ordre avant de passer au second. De temps à autres, si la femelle à un instant d’hésitation, le noiraud gronde fermement, la fixant intensément de son regard de carnassier.

« Active ! Tu touches pas au mort ni aux citoyens

Si tout se passe bien, une fois que le tas de capes est fait. Le massif Léodra poursuit sur le même ton martial dans l’ordre pour les armes, les bottes, les sacs de tous le mondes, y compris les siennes. Sachant que ce sont des professionnels, le guerriers observent tous les faits et gestes de chacun : signe de guerre ou complicité, prêt à interrompre toute tentative de complot. Les professionnels qui osent regarder l’ex lieutenant peuvent comprendre à son attitude que la réaction sera rapide et brutale si les consignes ne sont pas exécutés comme il se doit.


Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 12:33

Lyanna se lève lentement et semble soulagée. Elle se reprend vite, devenant inexpressive et appliquant les ordres proférés. Sans marquer d'hésitation.

Ce sont manifestement des professionnels : aucun et aucune ne se met à paniquer, à crier ou à pleurer. Chacun et chacune attend en silence la suite des événements, sans faire le moindre geste ni émettre la moindre parole. Aucun et aucune ne semble prêt à tenter une action désespérée. Il faudrait sans doute pour cela que le Léodra leur donne l'impression que seule la mort ou pire les attends comme terme de la situation.

Bientôt,  quatres tas sont formés : un tas de capes, un tas d'armes, un tas de bottes et un tas de sacs. Lyanna attend les consignes suivantes, debout, en chaussettes et droite comme un I.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 13:05

Grage ne change pas d’attitude, montrant qu’il est prêt à agir aux moindres signes de danger. La femelle debout peut sentir que les moindres détails sont épiés par un carnassier calme et déterminé.

«  Maintenant, tu va aller me chercher toutes mes affaires et tu va les poser la. »

Le Léodra montre un endroit proche du comptoir avec la pointe d’une de ses épées.

Si la besogne est faite sans encombre, le noiraud poursuit de la même façon.

«  Tu retires ton armure et tu te rallonges face au sol. Ensuite, tu nommes 2 de tes camarades masculin qui vont se lever lentement. »

Si tout se fait sans encombre, alors le poilu torse nu poursuit une fois que les deux hommes sont nommés.

« Vous 2, vous retirez vos armures et vous allez ranger le coffre là ou il était. »

Ensuite, si tous se passe bien, le noiraud fait en sorte que tout le monde soit nommé, 1 par 1, fait retirer les armures et va faire allonger tous les croteux face au sol dans le couloir menant au bain des hommes et les guide verbalement pour tous les avoir dans son champ de vision. Tous sauf 1, celui qui est sous le banc.

Une fois que tout cela est fait, l’homme lion commence à retirer les armes de celui qui est sous le banc tout en s’exprimant d'une voix assurée

«  Qui est le gérant de cet établissement ? »


Dernière édition par Grage Niark le Mer 25 Oct 2017 - 14:20, édité 1 fois
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 13:51

Tout se déroule tel que l'a prévu le jeune Shaloar. Il a donc bientôt ses affaires déposées au sol près du comptoir. Les deux hommes désignés ont peiné à déplacer le coffre, le faisant parfois glisser au sol où il racle un peu le parquet.

Après la dernière demande du massif Léodra au pelage noir, une petit voix fébrile reconnaissable comme celle de la trentenaire répond :

"C'est moi..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 14:58

Grage enchaîne d’un ton calme et assuré.

« Je suis désolé de ce qui c’est passé dans votre établissement. Je vais m’entretenir avec ses personnes qui ont oser me menacer de leur hache. Dites à votre portier de se relever et de veiller à ce que personne ne rentre. Dites lui aussi que si il tente de fuir courageusement pour affronter d’éventuels complices à l’extérieur, je l’accrocherais à un porte manteau avant que ses deux pieds n’aient franchi une porte.

Et auriez-vous l’amabilité de vous occuper des mes affaires comme nous avons convenu. J’aimerais être présentable avant d’aller voir la garde. Vous les trouverez à côté du comptoir. Merci
. »

Après c’est instant de presque douceur dans la voix du Léodra, le ton redevient martial et sans appel. La point de l'épée qui était sur la nuque se déplace sur la main d’arme du croteux sous le banc.

« Allez, à toi maintenant ! Vous êtes des pro, tu m’évites les préliminaires si tu ne veux pas que je te manges les doigts un par un et tu me dis pourquoi vous avez sorti les armes pour me tuer dans cet établissement. Avec un joli récit bien complet pour me dire comment vous en êtes arrivé la aujourd'hui ! »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 15:35

La même voix féminine répond alors de derrière le comptoir, tremblante malgré ses tentatives de parler avec assurance :

"Messire Grage... vous avez fait partie de la Garde... alors vous comprendez aisément que... je ne peux accéder à votre requête...

Les thermes sont des zones neutres... où la sécurité des clients est censée être garantie... vous êtes en train de ruiner ma réputation !

Alors je vous serai gré de régler vos différents à l'extérieur ! Sinon c'est bien à la Garde que vous aurez affaire !"


La voix a fini par gagner des accents colériques qui viennent gommer la frayeur des débuts. Puis elle se tait brusquement, comme cherchant à se faire oublier.

Le maraudeur piégé attend la suite, gardant pour l'instant le silence et son immobilité.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 16:05

« J’entends »

Dis Grage en se relevant, du banc.

« Et j’ai presque l’impression que vous m’en voulez de m’être défendu. Ma sécurité était-elle garantie quand ils ont sorti leur hache ? »

Les pas du Léodra, bien que pieds nus, se font entendre pendant qu’il se dirige vers ses affaires. Cependant, les croteux à terre peuvent sentir le regard du prédateur les scruter avec attention.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 17:21

Après un silence de quelques instants, la voix féminine répond, peu assurée :

"Sauf votre respect, messire Grage... vous nous avez signalé que vous attendiez d'autres personnes pour une surprise... mais vous n'avez pas jugé bon de préciser que ce serait ce type de surprise...

Vous ne me ferez pas croire que vous ne vous attendiez pas à ce qu'il y ait du grabuge !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 18:22

" Ah ! Je comprends mieux. Vous présumez que ces personnes sont celles que j'attendais... Et selon votre logique, j'ai retiré mon armure, j'ai posé mes armes et me suis mis à nu pour attendre toutes ses personnes qui, visiblement, en veulent à ma peau je ne sais pour quelle raison ... En territoire neutre... Et j'ai aussi présumé de leur stupidité à vouloir m'agresser... "

Le Léodra soupir tout en restant attentif et profite de chaque silence pour que son ouïe entende tout se qui se dit ou se marmonne en plus d'une vigilance visuelle. Dans le même temps, l'homme lion en profite pour regarder l'arsenal au sol.

" A vous entendre, certains me diraient suicidaires. En ce qui me concerne, je suis plutôt flatté. Flatté mais dans l'embarras d'un choix. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 25 Oct 2017 - 18:44

Les maraudeurs et maraudeuses se tiennent tranquilles, attendant clairement l'issue de la conversation. La voix féminine ne répond qu'après un long silence qui permet au fier Léodra de constater que si quelqu'un murmure, il le fait de façon si ténue que même ses voisins auraient du mal à l'entendre. Avec le stress grandissant, le débit de parole se fait plus rapide, soignant moins sa diction :

"Je suis désolée, m'ssire Grage... mon travail n'est pas d' trier l' vrai du faux. Ca, c'est la Garde qui l' fera.

Tout c' que j' demande, c'est qu' vous continuez dehors !"


Le jeune Shaloar sait que, par défaut, si la Garde s'en mêle, il portera tous les torts. Il est le premier à avoir attaqué. Et à avoir causé un trépas. La Garde ne s'embarrasse généralement pas des détails. Il n'a plus qu'à espérer que son passé de Lieutenant rendra l'éventuel officier chargé de l'affaire conciliant. D'un autre côté, la Garde n'intervient pas sur les combats se déroulant dans les rues, du moins tant qu'ils ne mettent pas les résidents en danger.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 25 Oct 2017 - 20:15

« Ne soyez pas désolé. Je vous trouve courageuse. Je me rhabille, j’organise le convoi dans le calme et je vous débarrasse les lieux. Ils savent ce qu’ils ont à faire s’ils veulent rester en vie.»

Le ton de la dernière phrase est sans appel. Les croteux et la tenancière peuvent comprendre que le noiraud n’est pas à un mort prêt. Sans attendre plus de réponse, un grondement martial se fait entendre :

« Toi, sous le banc, tu te lèves, tu retires chausses, cape et armure, tu vas rejoindre les autres en t’allongeant face contre sol ! Lentement ! »

Un fois son ordre accompli, le noiraud s’adresse aux portiers.

« Pour votre sécurité, je vous invite à aller vous asseoir derrière le comptoir, avec les dames en attendant. On ne sait jamais.»

Et le Léodra s’habille mais à moitié. Une fois certain que les citoyens ne peuvent le voir et vont rester assis bien tranquillement, le noiraud va placer deux sacs à l’entrée du couloir pour que les hommes allongés ne puissent voir ce qu’il fait. Ensuite, il s’approche de cadavre, le fouille et fouille son sac en continuant de faire un peut de bruit, comme si il s’habillait. La vigilance est de mise pour le noiraud.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 26 Oct 2017 - 11:43

Les personnes interpellées obtempèrent promptement et en silence. Le portier se montre même un peu trop empressé, le jeune Shaloar en déduit que ce n'est pas la bravoure qui l'étouffe.

La fouille du cadavre commence par les objects portés en évidence à la ceinture ou en bandoulière : haches de jet, dague, couteau de chasse, fioles contenant des liquides colorés, pots fermés par des bouchons de liège scellés à la cire, gourde d'eau, gourde de liqueur de roseau, arc long et carquois empli d'une trentaine de flèches. L'inspection des fourrures, de l'armure de cuir et des bottes révèle plusieurs couteaux de lancer et plusieurs poinçons dissimulés ainsi qu'une petite bourse contenant quelques besants et quelques mornifles. Grage trouve également, logé entre le pectoral de cuir et les vêtements de laine en-dessous un morceau de parchemin plié en quatre. Le sac, quant à lui, contient principalement des rations séchées, des vêtements de rechange mais également au fond une bourse fermée d'un nœud complexe bien plus volumineuse et bien remplie.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Jeu 26 Oct 2017 - 12:46

De son inspection, le Léodra conservera la grosse bourse au nœud plus complexe sans l’ouvrir, le parchemin plié en quatre, ainsi que d’autres bijoux, s’il y en a, qui pourrait traduire l’appartenance à une famille.

La massif guerrier, après effacé au mieux les traces de son inspection, retourne a ses affaires toujours en faisant différents bruits. A un moment, il va même jusqu'à taper ses bottes au sol en grommelant d’insatisfaction. Juste après, gantelet du cuir enfilé, il ouvre la parchemin en marchant de façon irrégulière pour masquer le bruit du papier qui s’ouvre.

La méfiance et la vigilance sont de mise, avec un oreille pour surveiller le bruit des personnes qui l’entoure mais ne le vois pas. Le noiraud fait très attention à ce qu’il fait en cas de traquenard, de piège à poison ou de piège destructeur du document. L’alchimie peut faire des miracles.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 26 Oct 2017 - 13:46

Hélas, Grage n'a trouvé aucun bijou. Ni aucune marque particulière sur les possessions. Ni aucun tatouage sur les zones de peau que le Shaloar a pu exposer. Il est clair que l'individu a fait en sorte de ne justement pas avoir de signe distinctif.

La surveillance auditive ne donne rien, à part les sanglots étouffés qui proviennent de la femme la plus jeune et les murmures rassurants de la plus âgée.

Une fois déplié précautionneusement, le jeune Léodra découvre sur le morceau de parchemin un portrait de lui exécuté au fusain. Plutôt réussi et valorisant. Il déchiffre laborieusement le mot unique suivi d'un point d'exclamation inscrit sous le portrait :

"Vivant !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Jeu 26 Oct 2017 - 14:47

Amusé de se voir aussi bien représenté, le noiraud range précieusement le croquis. Ensuite, il fouine dans les affaires des maraudeurs à la recherche de bourse, corde, cordelettes de cuir et d’éventuels signes d’appartenance. De temps à autres, il s’arrête pour enfiler une pièce d’armure qu’il nettoie succinctement avec les affaires des maraudeurs qui doivent avoir des vêtements de rechanges dans leur sac sans oublier de grommeler pour faire entendre une difficulté qui n’est autres qu’une déception d’enfiler quelque chose de sale.

Le noiraud à toujours les sens aux aguets.

Dans le même temps, le solitaire fait appel à son passé de lieutenant pour savoir si il pourra quitter la ville avec les croteux attachés comme des esclaves.

Après avoir fait le tour des sacs, l’homme lion fait tonner sa voix fermement.

« Lyanna ! »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 26 Oct 2017 - 15:41

Le jeune Shaloar voit ses espoirs encore déçus quand il fouille dans les affaires des maraudeurs. Toujours aucune marque d'appartenance. Aucune bourse, aucune corde, ni aucune ficelle...

Il trouve par contre sans peine du change pour essuyer ses pièces d'armure.

De ce qu'en sait Grage, la Garde ne se préoccupe pas du sort des esclaves qui sortent de la ville. A partir du moment qu'ils ressemblent réellement à des esclaves : en haillons, enchaînés et drogués parce que la plupart des esclaves ont une sainte terreur des espaces sauvages. A l'inverse, la Garde prend très mal qu'on essaie de transformer des citoyens libres en esclaves. Le citoyen a confiance et estime la Garde car il se sait protégé par elle. Contrairement aux visiteurs...

La maraudeuse désignée sursaute lors de l'appel puissant du Léodra noir. Elle se lève et se presse de le rejoindre. A deux-trois mètres, elle se stoppe, se tient droite et baisse la tête.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 6 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum