Informations sur la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations sur la cité

Message  Titi le Lun 9 Oct 2017 - 16:27

Plan sommaire de Tradisgantia (tel qu'il pourrait être dessiné par un voyageur bien informé) :

avatar
Titi
Admin

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations sur la cité

Message  Titi le Lun 9 Oct 2017 - 17:36

Les Hauts-quartiers ;
C'est ici que résident les personnes indépendantes les plus riches de la ville. En grande majorité, ils sont les descendants des survivants du Cataclysme. En fait, ces notables paient les Pesantes Matriarches pour assurer leur protection et leur apporter de nombreux services de luxe. Ainsi la famille des Pesantes Matriarches surveille l'ensemble de ces quartiers et s'est rapidement spécialisée dans la prostitution et les parfums. Cette famille est également connue pour être la plus riche et pour avoir à son service d'excellents guerriers ainsi que quelques sorciers et alchimistes. Des rumeurs insinuent que les Pesantes Matriarches sont celles qui donnent la majorité du budget de la Garde de Tradisgantia et qu'ainsi la Garde leur serait plus fidèle qu'aux autres familles. On dit aussi qu'elles auraient plus d'un siècle d'existence et qu'elles sont énormes, incapables de se mouvoir. Mais peu nombreux sont ceux qui peuvent les rencontrer en personne...

Le Quartier Klogauer :
La famille Klogauer a une sinistre réputation : elle se serait sortie des bas-quartiers à force de violences et de corruptions. Ce qui est certain est qu'elle fonctionne comme un groupe maffieux. Elle exerce le racket dans tout son quartier et s'est spécialisée dans les tripots et les jeux d'argent. Contrairement aux autres familles, la famille Klogauer n'a pas pignon sur rue. Le quartier est connu comme le leur car il correspond à l'étendue de leur "protection". Les rumeurs insinuent que les Klogauer aurait des accords secrets avec les Pesantes Matriarches et que c'est la raison pour laquelle ils ne touchent pas à une bande de rues le long du fleuve menant aux Hauts-quartiers.

Le Quartiel Mercal :
Cette famille marchande est la famille la plus ancienne de Tradisgantia, déjà présente lors du Cataclysme. Elle s'est spécialisée dans l'installation de serres à l'intérieur de la ville. Celles-ci seraient répandues également dans les étages et dans les sous-sols. En tout cas, sans la production agricole de la famille Mercal, la cité souffrirait rapidement de famine. Grâce à ce quasi-monopole sur la nourriture, cette famille marchande maintient son influence malgré son manque de variété dans ses marchés. Le quartier tout entier appartient à la famille Mercal et est sillonné par leurs hommes d'armes, qui chassent les étrangers sans ménagement. Leur hostilité envers la famille Tékélitt n'est plus à démontrer. Les affrontements de rue entre les serviteurs des deux familles ne sont pas rares.

Le Quartier Tékélitt :
Cette famille a construit les quatre arènes qui font la notoriété de Tradisgantia. Ils se sont également fait une solide réputation dans le domaine de la forge et de vente d'armes exotiques. Par leur contrôle des arènes, ils ont une grande facilité à enrôler les meilleurs combattants de passage. Les hommes d'armes de la famille Tékélitt sont donc les plus craints dans la cité. Il faut admettre que ce sont ceux qui suivent l'entrainement le plus rigoureux parmi les familles. Certains affirment qu'ils pourraient rivaliser avec la Garde de Tradisgantia. Le quartier a été entièrement racheté par la famille Tékélitt, qui l'a transformé en place forte. Il est très difficile d'y entrer sans y être invité. Ce qui est certain est que les Tékélitt aimeraient prendre le contrôle des serres de leurs voisins. La famille ne s'en cache pas et provoque fréquemment des altercations avec les serviteurs des Mercal.

Le Quartier Hirzaoui :
Cette famille n'est présente que depuis un peu plus d'une génération au sein de la cité. Mais la qualité des produits qu'elle a proposé l'a vite propulsée vers une position d'influence. Leur quartier est à la fois composé des boutiques et demeures de leurs membres d'origine et des bâtiments appartenant à des natifs de Tradisgantia qui leur ont voué allégeance. Les produits vendus par les Hirzaoui sont majoritairement originaires du Karnazad. Ce qui signifie que la famille Hirzaoui doit fréquemment faire traverser à ses convois le dangereux territoire des Amazones. Avec manifestement une certaine réussite. Les produits convoyés sont principalement des soieries et des bijoux. Mais les Hirzaoui sont aussi bien connus pour le nombre de leurs alchimistes. Selon les rumeurs, les Hirzaoui n'ont pas encore d'ennemi déclaré mais les autres familles jalouseraient leur prospérité fulgurante...

Le Quartier Sarzano :
Avant l'arrivée de la famillle Hirzaoui, les Sarzano étaient les maitres des routes. Ils étaient les seuls à savoir organiser des convois au long terme à travers les terres sauvages. Ils étaient les seuls à savoir commercer avec les Kosruuzis.ou avec la Plaine des Cendres. Ils étaient également connus pour la capture et le dressage de toutes sortes de bêtes sauvages. Tout ceci avait fait d'eux la seconde famille la plus puissante et influente de Tradisgantia. Et avant l'arrivée de la concurrence des Hirzaoui, la famille semblait être sur le point de pouvoir dépasser les Pesantes Matriarches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les Hirzaoui étendent leur réseau commercial et viennent leur faire concurrence au sein des Terres Brisées. Mais les Sarzano restent très riches et très puissants : l'ensemble de leur grand quartier leur appartient. Les rumeurs disent qu'ils ne s'avouent pas encore vaincus.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum