Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Titi Mar 5 Déc 2017 - 19:51

Le vieux Kiriti répond, toujours joyeux :

"Ils vont bien."

Puis il devient triste le temps de la phrase suivante :

"Sauf un de nos jeunes qui a voulu se montrer intrépide à sortir tout seul et qui s'est fait manger par un grand tigre."

La joie revient aussitôt :

"Et toi ? Et tes femelles ? Allez vous bientôt avoir des petits ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5206
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Mar 5 Déc 2017 - 20:36

Le solitaire exprime d’abord une sincère compassion puis, la dernière réflexion lui laisse échapper un rire teinté d’un certain embarras.

« Les relations avec mes femelles sont compliquées. Aux dernières nouvelles, elles allaient bien. Je vais bientôt les rejoindre.»

La guerrier laisse planer un blanc, observant les alentours tel un prédateur à l’affût en train de manger.

« J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Je vais sous peu rencontrer le père de Kajira. Il est maintenant en lieu sur lui aussi. Mais je manque d’élément pour le reconnaître avec certitude et je vais avoir besoin de parler avec Kajira si cela est possible.

J'ai aussi besoin d’un service. Je défends les pierres pulsantes, je les aide du mieux que je peux mais je ne suis pas convaincue qu’elles le sachent. J’aimerais me présenter à elles. Je ne sais pas comment faire. Tu le sais toi ?
»
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Titi Mer 6 Déc 2017 - 21:17

Le vieux Kiriti répond avec un ton empli de compassion et de compréhension :

"Oui, les femelles sont souvent compliquées..."

Puis la joie revient :

"Oh ! C'est une bonne nouvelle ! Je pense que tu peux parler directement à Kajira comme tu le fais là avec moi. Les jours ont passé, et elle a de meilleurs sentiments envers toi."

Puis il réfléchit un moment avant d'ajouter :

"Je sais parler à une pierre pulsante, mais je dois la toucher pour ça. Et même ainsi, je reste insignifiant. Elle m'entend mais elle ne me répond pas."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5206
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Mer 6 Déc 2017 - 21:49

Après un petit silence de réflexion, le solitaire finit par reprendre

J'ai déjà touché les pierres pulsantes, le voyage fut à chaque foi inexplicablement extraordinaire. Quand je vais venir voir Kajira, et seulement si tu es d'accord, je vais tenter de communiquer avec... jéa. J'ai croisé un minotaure qui sait parler aux pierres pulsantes. Il l’appelle comme ça. Pour lui, les pierres pulsantes ne font qu'un.

Kajira a bien grandi. Son cœur s'est calmé. Penses-tu qu'elle est prête à sortir ou a t'elle encore besoin d'apprendre les choses que tu sais faire ?
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Titi Mer 6 Déc 2017 - 22:00

Le vieux Kiriti répond avec contentement :

"Kajira a appris les racines. Avec du temps et de l'effort, l'arbre grandira.

Mon enseignement n'est plus indispensable. Elle peut maintenant partir si elle le désire."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5206
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Mer 6 Déc 2017 - 23:00

Le guerrier répond d'un ton qui se veut sérieux

"Les pierres ont des racines ???"

Puis le solitaire fini par lâcher un petit rire communicatif avant de reprendre d'un ton amical.

"Je te remercie d'avoir pris soin de Kajira, toi et les tiens, en plus de son éveil. La prochaine fois que je viens, je chasse le tigre pour que vos jeunes puissent gambader en paix.Je vais tenter de communiquer avec elle. A bientôt. "

La noiraud met un terme à la communication. Avant de se concentrer à nouveau, un panoramique des environs est fait pour s'assurer d'une tranquillité. Ensuite,la pierre sera utilisée pour tenter de converser avec la capricieuse, ou plutôt, l'ex-capricieuse comme Grage l'espère.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Jeu 7 Déc 2017 - 8:16

Le jeune Shaloar ressent rapidement un écho. Et la voix mentale de Kajira s'exclame avec surprise :

"Grage ? C'est toi ?"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Jeu 7 Déc 2017 - 11:17

Le guerrier ne peut retenir un sourire mentale aux tendances carnassières malgré le plaisir et l'amusement de la réponse de la fillette.

"Bonjour Kajira. C'est bien moi, et tu dois garder ce secret pour toi.

Comment vas-tu ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Jeu 7 Déc 2017 - 12:36

La voix mentale de Kajira enchaine aussitôt, avec excitation :

"Que tu es un élu des vents ? Pardon... un élu de la Terre-Mère ? C'est ça le secret ?"

Puis après une courte pause, la voix devient plus embarrassée :

"Ah... je voulais te dire... je suis désolée de t'avoir envoyé balader comme un chien..."
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Jeu 7 Déc 2017 - 15:36

"Hum hum"

Répond le noiraud .

"Je ne suis pas sur que ce soit moi ai le plus souffert de ton comportement, Kajira. Nous en reparlerons plus tard, à ta tête reposée pour moi, et de vive voix. Je préfère laisser place à ce que j’espère etre une bonne nouvelle. "

Le solitaire laisse un petit silence, pour jauger la patience ou l’impatience de son interlocutrice, mastiquant un bout de viande.

"J’ai du nouveau concernant ton père. Il est vivant."

Grage anticipe une réaction émotive de la jeune élue, laissant un silence de sa part plutôt que de se faire couper la parole. Le noiraud attend le moment opportun pour reprendre son discours.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Jeu 7 Déc 2017 - 21:27

La joie lutte avec le soulagement pour devenir l'émotion dominante transmise par la jeune femme d'une quinzaine d'années au plus. Les pensées mettent un peu de temps à s'organiser et à devenir intelligibles. Ensuite, elles se bousculent :

"C'est vrai ? Il va bien ? Je peux aller le voir ?"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Jeu 7 Déc 2017 - 22:04

Le Léodra prend un ton mental apaisant, choisissant ses mots.

«  Je comprends Kajira. J’aurais préféré une autre question de ta part. Tu aurais pu, par exemple, me demander comment je peux être sur qu’il s’agit bien de ton père ? »

Le noiraud laisse passer un sablier de silence pour ne pas brusquer l’enfant.

« Tu te souviens de la réaction de mes femelles quand je suis revenu. Elles étaient prêtes à me combattre avant d’être certaine que j’étais bien Grage. Tu dois avoir cette vigilance à l’esprit pour éviter les ennuis. »

Un nouveau demi sablier passe avant que le solitaire ne reprenne.

« C’est pour cela que je te contacte. J’ai appris ou il était et des amis sont allés le chercher sans perdre de temps. C’est à moi de l’identifier avec certitude et j’ai besoin de ton aide pour cela. Tu es la seule à pouvoir me donner des détails, un souvenir commun. Et même si l’exercice t’est pénible, j’ai besoin de comprendre comment vous avez pu être séparé. Tu veux bien m’aider ? »

Le shaloar est conscient de la difficulté de l'exercice pour l’adolescente qui, jusque la, est restée muette à ce sujet.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Jeu 7 Déc 2017 - 22:19

La notion d'adolescence n'existe pas dans le monde qui entoure Grage. Il y a les enfants et les adultes. Pas d'entre-deux : on devient adulte dès que l'on peut procréer.

La surprise est la première réaction de Kajira après la première remarque de Grage.

Puis c'est un silence mental, un vide d'émotion. Elle finit par répondre, sur un ton agressif :

"Si tu me dis que c'est mon père, moi, je te crois !

Et alors ? Avec ta logique à la con, comment je peux être sûr que tu es Grage ?"


Et elle met brutalement fin à la communication.
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Jeu 7 Déc 2017 - 23:29

Le noiraud soupir d'une profonde désolation, termine son bout se viande tel un ruminant solitaire en observant les alentours.

En-cas terminé, les affaires sont réajustées et la progression recommence en conservant le même rythme et les mêmes précautions. Grage profite aussi de ces instants de solitude pour se vider l'esprit, se remémorer les éléments de décor dont il a besoin pour se repérer, prendre plaisir à progresser en pleine nature qui se réveille sous l’œil du gardien levant.

Si rien ne le retient sur son chemin, Le guerrier spirituel évitera le village et fera un détour pour entrer dans le fort par une entrée masquée permettant de vérifier si le voyageur n'est pas suivi. Le Léodra appliquera les consignes de reconnaissance avant d'approcher de l'entrée.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Ven 8 Déc 2017 - 11:56

C'est pendant que Grage est encore en chemin pour se rapprocher des montagnes que subitement il sent une présence mentale dans sa tête. Qu'il reconnait aussitôt : c'est Kajira. Elle vient de lui transmettre le message suivant :

"Heu, Grage ? Désoléééée... je sais bien que c'est pour me protéger que tu m'as dit tout ça. Mais bon... ça fait un peu douche froide. Comme si tu n'étais pas content de me parler..."
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Ven 8 Déc 2017 - 13:35

Surpris par le contact mentale, agréablement parce qu’il s’agit de Kajira, le noiraud ralenti sa progression et se montre vigilant. Embarrassé par les propos entendus, un bon sablier s’écoule le temps que le solitaire mette un peu d’ordre dans son esprit embrumé. Le voyageur se décide a utiliser le même procédé de communication que son interlocutrice.
 

"Ton impression est fausse, Kajira. Et tu le sais. Je serais plus doué pour manier des épées avec mes pieds que de parler. Et … quelque part, c’est…  toi qui as raison sur le raisonnement."
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Ven 8 Déc 2017 - 19:03

Un peu embarrassée, la voix de Kajira reprend :

"Bon... alors... pour vérifier que tu es bien Grage...

Déjà j'ai cherché à contacter Grage. Je ne pense pas que la Terre-Mère m'aurait guidé vers la mauvaise personne ! Mais on peut quand même vérifier...

Heu... qu'est-ce que je pourrais te demander que tu serais le seul à savoir ?"


Un moment de silence gêné, voire douloureux. Puis elle demande, un peu crispée :

"Qu'est-ce qui s'est passé avant l'attaque du chevalier noir dans la grotte ?"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Ven 8 Déc 2017 - 20:35

Grage laisse paraître un sourire mental et un sentiment de fierté avant de répondre :

« Tu apprends vite, Kajira. C’est aussi ce que m’a conté le chef marmotte quand je lui ai demandé de tes nouvelles. Rompre le contact et le rétablir est, à mes sens, un moyen suffisant. J’ai confiance en la terre mère. Le chef marmotte, celui qui possède le bâton, n’a pas éprouvé le besoin de le faire. Tu peux t’entretenir avec lui à ce sujet. »

Le noiraud accompagne son discours de l’image mentale du vieux kiriti au bâton pour éviter toute méprise sur la personne qu’il mentionne dans son discours.

« Avant de répondre à ta question, je vais lever un doute que tu as émis précédemment. Je suis content de te parler, d’entendre ta voix, de savoir que tu vas bien et que tu apprends vite. J’ai hâte de te voir et je suis curieux de constater tes progrès. Voila, tu sais maintenant.

Je préfère te le dire avant de t’apporter réponse, la mémoire n’étant pas mon point fort. Nous aurons l’occasion d’en discuter tout les deux. Tout du moins, si tu m’en laisse l’opportunité.

Ce qui s’est passé avant l’attaque du chevalier noir dans la grotte ?...  Sache que ta réaction a sauvé des vies sans le savoir. Celles Charina, Griisha, Sherkiat et Sadriska qui ne sont pas de taille face à un tel adversaire.

Loup pourrait aussi répondre à cette question, mais à moins d’un miracle, il ne le pourra plus. Tu m’as reproché mon absence alors que loup était en proie à une excitation primale qu’il n’a pu contrôler. A ton goût, comme au mien, je suis arrivé trop tard.
»

Le solitaire laisse le silence, attentif aux réactions de la demoiselle, tout en poursuivant sa route. Après l’évocation de ce douloureux souvenir, le Shaloar laisse paraître la beauté paysages qui l’entourent, pour tenter de distraire la demoiselle.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Ven 8 Déc 2017 - 21:02

Comme il avance vers les montagnes, le jeune Léodra peut en profiter pour montrer la beauté des contreforts montagneux. Il vaut mieux éviter de se retourner pour dévoiler la vaste étendue chaotique et rabougrie de la plaine craquelée des Terres Brisées.

Aux paroles de Grage, la jeune femme s'emplit de fierté et de contentement. Puis le rappel des tristes événements installe une brève gêne vite combattue par l'entrain de Kajira.

"Gagné ! Bon. Maintenant que je sais que tu es bien Grage, tu voulais que je te parle de mon père ?"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Ven 8 Déc 2017 - 21:40

Quand il entend qu'il a gagné, Grage laisse paraître son sourire. Deux à trois foulées de son trot passe avant que le noiraud réponde.

"Oui. des p'tites choses que tu connais, des tics, des manies, des réflexions ou... si tu es d'accord, un souvenirs commun à vous deux. Connaissant la réputation de ton père, peut-être avez-vous convenue d'un code pour des circonstances exceptionnelles ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Ven 8 Déc 2017 - 22:23

Kajira répond quasiment aussitôt :

"Déjà, mon père a un œil bizarre. Celui qui est caché sous son bandeau de borgne. Il y a comme un tourbillon dedans. A la place de la pupille. Ça fait toujours drôle de le regarder...

J'imagine que ce n'est pas facile à imiter, ça, non ?"


Un instant de silence, puis elle ajoute :

"Maintenant que j'y pense, tous les Maitres de la Route que je connais sont borgnes. C'est bizarre, non ?"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Sam 9 Déc 2017 - 8:17

"Oui, c'est bizarre"

Répond le noiraud en montrant l’image mentale de celui qu’il va nommer.

"Le seul que j’ai rencontré, c’est Urdak Jossk. C’est ce moustachu borgne qui m’a dit ou se trouvait ton père quand j’étais à Tradisgantia. J’ai envoyé des amis pour récupérer Jérémiah qui était mal en point. Il est sorti d’affaire et je vais à sa rencontre maintenant.Si tout va bien, demain, je serais en mesure de pouvoir discuter avec ton père. "

Le Shaloar laisse quelques enjambées de silence avant de reprendre

"Tu en connais beaucoup de maître des routes ? Et  Ssklekalac, tu le connais bien ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Dim 10 Déc 2017 - 23:26

L'amusement point dans l'esprit de la jeune femme et elle profite du silence laissé avant les questions pour répondre.

"Oui, je connais bien Urdak : il est tout le temps bougon, à se plaindre de tout. Mais il a tout le temps pensé à mes anniversaires !"

Après les questions, elle répond aussitôt :

"Bah, plus d'une dizaine ! Mais je ne les connais pas tous très bien. Je crois que mon père ne s'entend pas aussi bien avec tous...

Ssklekalac, c'est mon tonton ! Évidemment que je le connais bien !"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Grage Niark Lun 11 Déc 2017 - 9:30

"Tu as du avoir une belle enfance."

Répond le noiraud, balayant le vide laissé par son amnésie dans son esprit au sujet de son passé.

"Anniversaire dis-tu. Un drôle de coutume. Tu as beaucoup voyagé il parait ?Peut-être plus que moi. Jusqu’ou es-tu allée ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Kajira Lun 11 Déc 2017 - 9:40

De la fierté inonde la communication mentale.

"Dans toutes les terres connues ! Je suis alllée dans les Terres Brisées, la Plaine des Cendres, au Karnazad et chez les Kosruuzis. J'ai même traversé plusieurs fois le territoire des Amazones !"
Kajira
Kajira

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud. - Page 3 Empty Re: En toute fin de nuit, Grage atteint le fleuve par le sud.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum