Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Mer 18 Juil 2018 - 23:02

Le massif tressé arrive au terme du défilé. Pendant le trajet,les saluts reçus sont rendus aussi brièvement que martialement.

Dès qu'il perçoit des portes de la cité, le shaloar observe l'attitude des gardes visible, ainsi que la météo. Une estimation de l'horaire est aussi réalisées.

Puis, si tout va bien, fouinant dans les limbes de sa mémoire, le poilu cherche si le nom de Jarakaï le Tourbillon l'interpelle au niveau du vécu.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Mer 18 Juil 2018 - 23:25

Les gardes enveloppés de fourrures sont au repos, maintenant une surveillance tranquille. Tout semble calme. Le vent est parfois couvert par le bruit des pas ou des conversations. Des harangues encore lointaines proviennent de la place du marché.

D'après la position de l’Œil  du Gardien, la moitié de l'après-midi est dépassée. Les nuages aux couleurs déplaisantes (gris, bruns, noirs) s'entremêlent lascivement tout en étant poussés par des vents rapides. Cela annonce la pluie. Dans moins d'une heure. Heureusement, aucun signe de tempête.

Grage cherche donc s'il sait quoi que ce soit sur Jarakaï. Mais il ne trouve rien.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Mer 18 Juil 2018 - 23:32

Le poilu avance de son pas assuré, se préparant à saluer les gardes au passage tout en grondant à leur attention :

" Préparez-vous à la pluie ! bonne garde."

Puis, la direction empruntée conduit vers la tanière des Léodranis. Observateurs pendant sont trajets, l'homme lion passe par le cœur de la cité, curieux de vérifier si des choses ont changées... ou pas.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Mer 18 Juil 2018 - 23:47

Déjà prévenus de son arrivée par le bruit de ses pas, les gardes se sont tous tournés vers Grage du haut de leur plateforme. Certains accueillent la nouvelle de la pluie en faisant la grimace, parfois accompagnée d'un "Oh, merde...". Un garde barbu et grisonnant, le plus âgé du lot, a un sourire entendu :

"Merci d'avertir, Grage ! Mais j' l'avais senti avec mes foutus rhumatismes..."

Puis Grage traverse l'enceinte du marché, qui fait tout au plus la taille d'un gros village. En passant au milieu de la place, le jeune Shaloar note que certains étals ne sont pas les mêmes que ceux du matin. Les bâtiments qui environnent la place du marché, tous des boutiques, des auberges ou des hostelleries, n'ont pas changé d'aspect.

Comme tout un chacun semble avoir le désir commun de ne pas venir chercher des noises à un massif Léodra en armes, Grage est bientôt proche de la tanière de ses femelles.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Mer 18 Juil 2018 - 23:57

Si les femelles ne sont pas visible à l'extérieur, alors le massif arrivant s'installe sur un des bords de l'entrée, dos à la paroi, en vue de procéder à un entretien de ses armes. Tout en se préparant, le félin laisse ses sens ouïe et odorat en quête de signe de vie récente dans la grotte. Si elles sont absentes, alors la pluie devrait les ramener à la maison.

Si elles sont déjà présentes et visible, Grage les saluts d'un regard tout en faisant la même chose.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Jeu 19 Juil 2018 - 0:28

Grage constate vite qu'il n'y a pas eu de passage vers la tanière depuis le matin. Il peut donc s'installer sur la rocaille et commencer à aiguiser et huiler ses lames.

Conformément à ses prévisions, les femelles sont de retour alors que le ciel s'est bien assombri et que le vent a forci en bourrasques rageuses. Au loin, sur la place, les étals ont été démontés et rangés dans les grottes les plus proches. Chacun attend à l'abri la venue de la pluie.

Charina s'approche en tête, précédant les autres femelles de quelques pas. Elle déclare alors, d'une voix mesurée mais décidée :

"Nous avons fait notre choix, Grage Niark. Sadriska et moi, nous souhaitons rester sous ta protection. Si tu l'acceptes."

Juste après ces paroles, Sherkia et Griisha se détournent et s'éloignent, se dirigeant vers une autre grotte que leur tanière.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Jeu 19 Juil 2018 - 1:26

Le carnassier affiche sa satisfaction avec dignité avant de prendre la parole.

" Sherkia et Griisha, attendez. "

Le tressé s'exprime de façon calme et posée, laissant faire sa prestance naturelle pour que la demande soit perçue comme une invitation, pas une obligation. Quelque soit le choix des félines citées, le mâle poursuit avec le même aplomb en regardant sa favorite.

«  Cette situation est nouvelle pour moi. Je ne sais comment je dois me comporter pour répondre à vos attentes. Des attentes que je suis prêt à entendre dès maintenant.

Cependant, je suis prêt à dormir ailleurs ce soir, pour que vous puissiez passer une dernière nuit entre sœurs.

Demain, je prends la route pour Tradisgantia. J’accompagne le père de Kajira, que j’ai récemment sauvé, pour mettre un terme à leurs ennuis. Nous pourrons faire la route ensemble si vous le souhaitez.
»

Le regard se pose sur les deux femelles sur le départ dès la proposition de trajet vers la grande citée. Bien que le changement de ton soit subtil, le grondement qui suit se fait plus ferme. Et si les léodranis citées ont continué leur chemin, la vois de l'homme lion se fera plus forte pour être entendu.

«  Je vous demande, Sherkia et Griisha, de conserver le silence sur tous ce que vous avez vu, perçu, entendu, appris sur Fort Braise et moi-même. »

Puis la voix du parleur redevient telle qu’elle était.

«  Sachez aussi, Sherkia et Griisha, que vous serez toujours les bienvenues ici si besoin, tant que vos intentions ne sont pas nuisibles pour ma communauté dont je suis un… gardien. Mais ça vous l’aviez déjà compris. »

En fin de discours, le guerrier fixe son regard observateur sur Charina,
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Jeu 19 Juil 2018 - 13:09

Les deux Léodranis apostrophées cessent leur avancée et se tournent de côté pour pouvoir fixer le jeune mâle. Leur posture et la tension de leurs muscles indiquent qu'elles sont prêtes à toute éventualité. Sherkia prend l'initiative de la réponse, fière et hautaine.

"Nous ne te devons rien, Grage Niark le Noir. Mais tu es tout de même un membre de notre Clan. Et nos traditions que tu critiques tant nous poussent à respecter tes désirs.

Nous ne le ferons donc pas pour toi. Mais par respect pour notre peuple.

Nous ne dirons rien. Sauf si notre futur mâle nous le demande."


Plus sobre dans son attitude, juste lointaine, digne et froide, Griisha ajoute ensuite :

"Nos soeurs ont fait leur choix. Nos chemins se sont déjà séparés. Et nous ne nous rendons pas à Tradisgantia."

Puis les deux femmes-lionnes se détournent et reprennent leur marche pour s'éloigner.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Jeu 19 Juil 2018 - 14:50

Conservant son attitude digne, le male écoute attentivement, scrute avec attention les moindres faits et gestes des deux félines sur qui il porte ses yeux plissés de prédateur.

Il est facile de constater que seule la dernière phrase de sherkia déplaît au noiraud. Les muscles se crispent légèrement et la queue fait de légères circonvolutions, comme un chat prêt à bondir. L'intensité carnassière du regard s’intensifie chez le tressé,

Les partantes pourront s’en aller en paix. Elles ne subiront pas d'autres assaut autre qu’un regard carnassier sévère et réflexif tant qu'elles seront en vue. A moins que Grage ne soit dérangé ou alerté par ses sens.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Ven 20 Juil 2018 - 12:20

Grage n'est dérangé que par le bruit des vents rageurs. La température a baissé. Les nuages sombres se rapprochent depuis l'horizon. La pluie sera bientôt là.

Visiblement restées sur le qui-vive, Griisha et Sherkia rejoignent la plus proche grotte d'un pas rapide et s'y engouffrent, disparaissant à la vue du jeune mâle.

Charina fait alors un signe d'invitation accompagné d'un sourire vers le massif homme-lion et amorce un mouvement de marche vers la grotte aménagée par les Léodranis. Sadriska l'accompagne aussitôt.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Ven 20 Juil 2018 - 13:24

L’invitation de Charina fait sortir le shaloar tendu de sa transe carnassière. Le regard vif du mâle se pose sur la fauve et le côté hargneux s’évapore aussitôt. De façon quasi imperceptible, les oreilles du jeunot se baissent légèrement avant de reprendre leur travail de radar à bruit.

Dès les premiers pas vers la grotte, Grage retrouve une noble décontraction. Il sait que la nuit risque d’être tendue car si l’orage est violent, les femelles risquent d’être nerveuses et le noiraud s’y prépare.

Avant d’entrer, le poilu sonde un dernière fois l’air de ses sens pour tenter d’évaluer l’intensité de la tempête qui se prépare. Puis, l’entrée se fait en respectant les pièges, sondant l’intérieur pour ne pas être surpris par un éventuel intrus.


Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Mar 24 Juil 2018 - 20:05

De par son expérience de la nature, Grage estime que ce qui s'approche n'est qu'un gros grain. Un orage qui ne devrait pas durer. Les vents ne devraient pas vraiment forcir. Un temps où le voyage reste possible même si peu agréable.

Le temps de l'entrée dans les appartements des femmes-lionnes, Grage ne repère aucune autre présence que le trio de Léodras. Aucune mauvaise surprise ne les attend à l'intérieur. Le jeune homme-lion évite habilement les pièges tout comme les femelles.

Une fois entrés dans la pièce tout confort, Charine se tourne vers le massif Shaloar au pelage noir et baisse le regard ainsi que le museau de façon respectueuse.

"Avant toute chose, Grage Niark, je me dois de t'informer des spécificités de Sadriska... pour que tu puisses l'accepter parmi tes femelles en connaissance de cause."

La dénommée au pelage sombre se fige, fixe Charina interrogativement, sans doute un peu anxieuse, puis elle baisse la tête et attend.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Mar 24 Juil 2018 - 20:43

La vigilance naturelle du noiraud ne porte plus que sur l'extérieur une fois entré dans la grotte. Le mâle est dans une forme d'incompréhension, le masquant du mieux qu'il peut par une attitude digne, et ce, avant même que la souhaitée favorite ne se fasse entendre.

Même si elle baisse la tête, la fauve peut sentir qu'elle vient de couper l'élan de parole naissant du mâle qui n'en fait pas état et l'écoute attentivement. Tout d'abord, le massif tressé croise les yeux de Sadriska sans feindre une curiosité amicale. Et quand les deux femelles ont la tête baissée, l'homme lion laisse passer un léger silence en les observant tour à tour avant de faire entendre son grondement

" Je souhaite que l'information soit complète, avec les tenants et les aboutissants, même si les aboutissants ne sont qu’hypothèse. Je souhaite que tu m’expliques pourquoi Sherkia et Griisha  étaient sur la défensive, bien que j’aie mes idées sur le sujet, et aussi pourquoi elles ont ajouté en qualificatif de mon nom la couleur de mon pelage.

Et...
»

Le Léodra allait pour ajouter quelque chose avant de se raviser.

" Je t'écoute."

Le ton est assuré et respectueux. Une oreille fine peut entendre la curiosité naturelle du félin vibrer.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Mer 25 Juil 2018 - 21:00

Charina commence par acquiescer silencieusement et discrètement du menton pendant les premières paroles du jeune mâle. Puis elle hausse un sourcil d'étonnement lorsque Grage passe sans transition au sujet des autres femelles. Charina reste néanmoins immobile et silencieuse. Elle attend que le puissant Léodra au pelage noir se taise pour répondre :

"Que désires-tu entendre en premier, Grage Niark ?"

Pendant tout ce temps, Sadriska reste tête baissée. Cherchant à se faire toute petite.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Mer 25 Juil 2018 - 21:29

Charina joue avec la curiosité naturelle du Léodra dont le sourire carnassier s’enjolive sous l’effet de la réponse. L’expression de ce sourire reste contenue pour ne pas être perçu par les Léodranis aux têtes baissées. Le jeunot prend le temps de sonder comme il peut les états d’âme des deux femelles présentes.

Bien que l’attitude protocolaire soit peu appréciée, le noiraud se projette comme un spectateur dans une pièce de théâtre. Le sauveur tente de coupler les perceptions émotives avec la mise en scène des réponses pour en deviner les sens affichés et masqués, aussi la façon dont on peut s’en amuser.

Faisant un pas en arrière et se positionnant pour avoir un visuel parfait des actrices, le noiraud croise les bras sur le torse en agitant la queue légèrement, comme si l’impatience le gagnait. Le chasseur de démons s’exprime un peu plus fermement que précédemment,  offrant la possibilité à sa favorite d’asseoir à nouveau une forme d’impatience sur sa sœur ou, sur le mâle, comme elle le souhaite.

«  Comme  il te plaira. »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Jeu 26 Juil 2018 - 11:38

Charina redresse alors la tête vers Grage pour le fixer dans les yeux. Elle commence à parler d'une voix calme. Son attitude est digne et fière mais ne cherche manifestement pas la confrontation.

"Je commence alors par Sadriska.

J'imagine que tu as remarqué que tu n'as encore jamais entendu sa voix. La raison en est simple : quand elle était encore lioncelle, elle a été égorgée."


La Léodrani rousse marque une pause, jaugeant la réaction du mâle noir, avant de reprendre.

"Sadriska avait une dizaine de printemps et accompagnait sa mère sur le marché, à Tradisgantia. Elles ont croisé un Skraka qui avait mal digéré sa défaite face à notre père Kentarrak, venu le corriger parce qu'il épouvantait les citadins par ses provocations. Il a sans doute appris ou deviné qu'elles faisaient partie de sa cour. Et il les a aussitôt agressées. Il a commencé par abattre Samina, la mère de Sadriska, d'un coup de katar en plein coeur, au terme d'un bref combat. Puis il a commencé à jouer avec la lioncelle, lui faisant des estafilades et lui laissant croire qu'elle pouvait s'enfuir.

Mais il a ainsi attiré l'attention de la Garde. Un lieutenant de passage, un dénommé Vincenzo Fil-Sanglant, est intervenu et a donné sa vie pour retenir le Skraka le temps que Sadriska s'échappe. Mais le Skraka a porté un coup rapide à la gorge de Sadriska avant d'affronter ce Vincenzo. Le Skraka a ensuite du comprendre sa situation après avoir tué un Lieutenant de la Garde devant témoins : il a fui la ville.

Alors notre père l'a traqué. Seul. C'est une des rares fois où il a quitté Tradisgantia. Il est revenu moins d'une semaine plus tard et a rapporté la tête du Skraka qu'il a laissé en présent à Sadriska. Pour en conserver le crâne, elle a elle-même fait bouillir la tête et l'a raclée. Sadriska conserve toujours ce crâne parmi ses affaires.

Mais depuis, elle a une voix très faible et atrocement rauque. Alors elle ne parle pas."


Pendant tout le récit, la Léodrani sombre est restée la tête et les épaules basses. Son regard reste rivé vers le sol.

Charina se tait ensuite et attend la réaction du puissant homme-lion.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Jeu 26 Juil 2018 - 12:32

L’homme lion écoute le récit, attentif, sans rompre avec ses mouvements de queue, conservant une attitude digne, les bras croisés sur le torse. Le côté protocolaire lui pèse intérieurement, mais le jeunot le cache au mieux de ce qu’il peut.

A la fin du récit, le mâle, pose un regard sur la féline aphone avant de s’approcher pour lui soulever le menton de ses doigt sans griffer, puis regarder au niveau du cou une blessure qu’il n’a pas perçu lors de ses premiers ébats avec la jeunotte. Les gestes sont assurés, précis, sans aucune intention hostile. La féline au pelage nuit sent qu’elle peut s’y soustraire si elle le souhaite.

Grage ne fera qu’observer quelques instants, s’il le peut, la blessure, quitte à balayer le poil pour bien voir et sentir la cicatrice, observant les réactions des femelles pendant son inspection corporelle tout en grondant :

«  Parle. »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Jeu 26 Juil 2018 - 14:52

Sadriska se laisse faire en baissant les paupières, immobile et les yeux mi-clos. Charina attend, gardant sa posture digne et fière. Elle ne tourne pas la tête vers sa soeur cadette et ne surveille donc pas le comportement du mâle noir, gardant son regard vers le fond de la pièce où se trouvait précédemment Grage.

Le massif Léodra constate qu'il lui faut écarter et relever le poil du cou pour faire apparaitre une cicatrice qui couvre les deux-tiers de la largeur de la gorge. Manifestement les carotides ont été épargnées.

La jeune Léodrani au pelage bleu nuit attendra que Grage retire sa main de son menton, et de son cou, pour parler. Sa voix est faible, hâchée et rappelle le bruit d'une rape sur la pierre.

"Dé-so-lée..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Jeu 26 Juil 2018 - 15:09

Curiosité satisfaite, le poilu fait glisser sa main sur la joue de la jeunotte en lui redressant la tête pour que les regards se croisent. Se montrant digne et assurée dans sa posture, le guerrier gronde avec conviction.

« Es-tu prête à protéger mes descendances ? ... De ta vie s’il le faut ? »

Le regard de prédateur est rivé dans celui de la féline au pelage nocturne, attendant une réponse dont il évalue la spontanéité et la sincérité.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Ven 27 Juil 2018 - 11:17

Sans mot dire, la jeune Léodrani hoche vigoureusement la tête de manière approbatrice pour affirmer sa détermination. Elle garde ensuite son regard planté dans celui de Grage Niark. Aucune crainte ne peut y être décelée. Il est empli de résolution, ainsi que d'une petite pointe de défi.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Ven 27 Juil 2018 - 14:48

Les yeux du prédateur sont rivés dans ceux de son interlocutrice. Une fois la sincérité de la silencieuse réponse ressentie,  le prédateur laisse paraître son sourire carnassier avec une pointe de fierté, marquant ainsi sa satisfaction.

Faisant un pas en arrière, l’homme lion va se positionner là où il se trouvait avant de porter son regard sur sa favorite.

«  Je t’écoute pour la suite. »

A nouveau, l’observateur scrute et sonde les femelles dans leur comportement.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Sam 28 Juil 2018 - 12:21

Charina n'a pas réorienté son regard. Elle fixe donc de nouveau le jeune mâle. Puis elle baisse lentement le regard de façon respectueuse avant de demander :

"Acceptes-tu Sadriska dans ta cour, Grage Niark ?"

Quant à elle, Sadriska a baissé le regard dès que le massif Léodra a commencé à s'écarter d'elle.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Sam 28 Juil 2018 - 13:08

Le massif guerrier a beau faire des efforts pour se contenir, il est visiblement décontenancé par la question. Les yeux s’écarquillent, accompagnée d’une moue sévère, caractéristique de celui qui ne comprends pas tout et surtout, ne veut présumer.

« Que… ? … Euh… tu veux dire si je la désire ? »

Le noiraud enchaîne spontanément sur le ton de l’évidence, la voix porteuse de conviction.

« Oui ! La beauté de Sadriska n’a d’égal que son courage. Elle sait se comporter, elle a voyagé et appris ce que survie et combat sont, elle possède un sens de l’observation qui rivalise avec le mien. L’énumération des qualités que j’ai perçue est bien plus longue que mon résumé sommaire.

La ou certains nigauds peuvent percevoir une forme d’anémie vocale, je constate une force supplémentaire qui ne peut qu’être jalousée.
»

L’homme lion tourne la tête avec force, porte un regard pesant sur la féline au pelage nuit pour lui faire redresser la tête.

« D’ailleurs, je ne veux plus t’entendre dire ou voir que tu es désolée à ce sujet, Sadriska. »

Juste après ces mots, la tête du guerrier repivote derechef sur la favorite.

« Quelles formes dois-je y mettre, Charina. »

L’expression du jeunot est tout aussi sincère qu’impulsive, ce qui peut expliquer une certaine de maladresse qui est tout sauf de la moquerie.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Titi Sam 28 Juil 2018 - 13:36

Charina a un léger sourire amusé, le regard pétillant. Elle reprend vite son sérieux et répond sans la moindre ironie :

"Une déclaration solennelle est suffisante, Grage Niark. Ta volonté de l'accepter comme une de tes femelles ne doit simplement pas prêter à équivoque.

Les qualités incarnées par le Clan Léodra sont : Force, Honneur et Dignité."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5209
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Grage Niark Sam 28 Juil 2018 - 13:57

Le noiraud ajuste son port, se préparant à ajouter à son aplomb naturel le timbre de voix qu'il faut pour appuyer son engagement sans équivoque possible.

Le temps d'une respiration, la bouche s'entre ouvre et se referme aussi vite qu'elle s'est ouverte. Un regard interrogateur se pose alors sur la fauve.

" Vous êtes en droit d'attendre que je m'engage dans le respects de certaines règles que je ne connais pas. Et je dois faire parler mon cœur autant que ma raison. Quels sont mes devoirs de mâle envers les Léodranis de ma cour ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ] Empty Re: Faisant tonner son pas [ Suite Parécos / Femelles Bis ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum