Les différentes formes

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Les différentes formes

Message  Titi le Jeu 13 Sep 2018 - 1:19

Pour se transformer, un Uratha peut :

  •  faire un jet de Constitution + Survie + Appel Primal et y consacrer une action du round (sauf s'il obtient une réussite exceptionnelle, c'est-à-dire 5 réussites ou plus, il se change alors instantanément et peut donc choisir de faire une autre action physique)
  • dépenser 1 point d'Essence pour se changer automatiquement et instantanément
  • attendre que sa lune d'Auspice soit dans le ciel pour pouvoir se changer gratuitement, automatiquement et instantanément

Les différentes formes sont :

Hishu : (l'humain)

  • Pas de modificateurs de caractéristiques.
  • +1 dé aux jets de perception liés à l'odorat et à l'ouïe
  • Languages utilisables : toutes les langues humaines (évidemment), la Première Langue de façon incomplète car la gorge humaine ne peut pas produire certaines formes de grondement (utiliser le "petit nègre" pour exprimer la Première Langue en forme Hishu sur le forum)

Dalu : (le presqu'humain)

  • Force +1, Constitution +1, Manipulation -1, Taille +1, Santé +2, Vitesse +1
  • +2 dés à tous les jets de perception
  • +1 réussite aux jets de Force qui ont obtenu au moins une réussite (donc +1 dégât aux jets d'attaque réussis)
  • +1 réussite aux jets de Constitution qui ont obtenu au moins une réussite et diminution de 1 des pénalités dues à la fatigue, la maladie, l'intoxication, la faim et la soif
  • Languages utilisables : (à compléter)

Gauru : (l'homme-loup)

  • Force +3, Dextérité +1, Constitution +2, Taille +2, Santé +4, Initiative +1, Vitesse +4
  • Les griffes apportent +1 dé de dégâts létaux, la morsure +2 dés de dégâts létaux
  • Armure corporelle qui diminue de 3 les dégâts subis
  • 1 action physique supplémentaire par round
  • +3 dés à tous les jets de perception
  • +3 réussites aux jets de Force qui ont obtenu au moins une réussite (donc +3 dégâts aux jets d'attaque réussis)
  • +2 réussites aux jets de Constitution qui ont obtenu au moins une réussite et diminution de 2 des pénalités dues à la fatigue, la maladie, l'intoxication, la faim et la soif
  • immunité aux pénalités dues aux blessures et à l'évanouissement
  • échec automatique de la plupart des actions sociales (hormis l'intimidation) ou mentales
  • augmentation automatique du niveau de Rage de 1 par round
  • -2 aux jets pour résister à la Rage de Mort
  • Languages utilisables : (à compléter)

Urshul : (le presque-loup)

  • Force +2, Dextérité +2, Constitution +2, Manipulation -3, Taille +1, Santé +3, Initiative +2, Vitesse +7
  • Les griffes et la morsure apportent des dégâts létaux
  • 2 actions physiques supplémentaires par round
  • +3 dés à tous les jets de perception
  • +2 réussites aux jets de Force qui ont obtenu au moins une réussite (donc +2 dégâts aux jets d'attaque réussis)
  • +2 réussites aux jets de Constitution qui ont obtenu au moins une réussite et diminution de 2 des pénalités dues à la fatigue, la maladie, l'intoxication, la faim et la soif
  • Languages utilisables : (à compléter)

Urhan : (le loup)

  • Dextérité +2, Constitution +1, Taille -1, Initiative +2, Vitesse +5
  • La morsure apporte des dégâts létaux
  • 2 actions physiques supplémentaires par round
  • La vitesse de course est quadruplée au lieu d'être doublée
  • +4 dés à tous les jets de perception
  • +1 réussite aux jets de Constitution qui ont obtenu au moins une réussite et diminution de 1 des pénalités dues à la fatigue, la maladie, l'intoxication, la faim et la soif
  • Languages utilisables : (à compléter)


Sixième sens : (sous toutes les formes)

  • Sens de l'invisible : un Uratha ressent des picotements sur le front et entre les yeux quand il se trouve en présence d'une entité en Crépuscule (c'est-à-dire immatérielle et invisible pour les simples humains). Un jet d'Astuce + Occultisme + Appel primal est nécessaire pour avoir un round de perception floue de l'entité (une réussite exceptionnelle permet de la percevoir clairement).
  • Sens des Loci : un Uratha ressent des picotements dans les narines quand il entre ou se trouve dans la zone d'effet d'un Locus (mais cela ne lui donne pas la position du Locus). Un jet d'Astuce + Investigation + Appel Primal sera nécessaire pour trouver le Locus.
  • Sens du danger : un Uratha ressent des frissons sur la nuque quand un danger va se manifester le round suivant (mais cela ne lui donne pas la nature du danger). Un jet d'Astuce + Survie + Appel Primal réussi peut lui donner la direction du danger (bonus/malus en fonction de la subtilité du danger : +5 pour les prémices d'un séisme, -5 pour un gaz invisible et inodore)

Ce message sera complété ultérieurement
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