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Gestion de la Rage

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Message  Titi Jeu 13 Sep 2018 - 9:57

Tous les Urathas ont un niveau de Rage courant, qui vaut 0 la plupart du temps.

Sous les formes Hishu, Dalu, Urshul et Urhan, à chaque fois que son niveau de Rage augmente, un Uratha doit se contrôler pour éviter la Rage de Mort, en faisant un jet de Résolution + Calme avec une pénalité égale à la moitié de son nouveau niveau de Rage arrondie à l'inférieur.

Gains et pertes de Rage sous les formes Hishu, Dalu, Urshul et Urhan :
  • +1 à chaque émotion négative violente (comme la colère, la peur, le découragement)
  • +1 à cause d'une frustration ou d'un agacement prononcé et prolongé
  • +1 à la découverte d'un proche blessé gravement ou décédé
  • +1 quand l'Uratha subit des blessures aggravées
  • +1 quand l'Uratha coche l'une de ses trois dernières cases de Santé à cause d'une nouvelle blessure
  • -1 par tranche de 10 minutes de calme
  • -1 par point de pénalité d'intoxication du à de l'alcool ou des euphorisants
  • -1 pour gagner des actions physiques supplémentaires pendant 1 round. Le nombre d'actions gagnées est égal à la moitié de l'Appel Primal arrondie au supérieur.
  • -1 pour se transformer automatiquement et instantanément en Gauru
  • -1 pour ignorer les pénalités de blessures pendant 1 round.

Cas particuliers : Si l'Uratha se sent en danger de mort (par exemple, si une des trois dernières cases de Santé est cochée avec une blessure létale) et qu'il rate son jet de contrôle, il n'entre pas en Rage de Mort mais en Frénésie du Renard : il fuit aussitôt le danger en prenant automatiquement et instantanément la forme Urhan.

Sous forme Gauru, un Uratha doit tenir compte de sa valeur de Point de Rupture égale à sa Constitution humaine + Athlétisme + Appel Primal. La forme Gauru est faite pour accumuler la Rage et la libérer au combat.

Quand le niveau de Rage d'un Uratha atteint ou dépasse le Point de Rupture, il risque d'entrer en Rage de Mort. Il doit se contrôler en faisant un jet de Résolution + Calme avec une pénalité égale au nombre de points de Rage qui dépassent son Point de Rupture. S'il réussit, il se contrôle pour un round : il devra recommencer son jet le round suivant si son niveau de Rage est encore supérieur ou égal à son Point de Rupture.

Gains et pertes de Rage sous la forme Gauru :
  • +1 à chaque fin de round si l'Uratha est encore en forme Gauru
  • +1 à chaque émotion négative violente (comme la colère, la peur, le découragement)
  • +1 à chaque provocation par un adversaire
  • +1 à la découverte d'un proche blessé gravement ou décédé
  • +1 quand l'Uratha subit une attaque qui touche (même si elle ne cause pas de blessures)
  • +1 quand l'Uratha subit des blessures aggravées
  • -1 pour gagner des actions physiques supplémentaires pendant 1 round. Le nombre d'actions gagnées est égal à la moitié de l'Appel Primal arrondie au supérieur.
  • -1 pour gagner un bonus aux dégâts de mêlée infligés pendant 1 round. Le bonus est égal à la moitié de l'Appel Primal arrondie au supérieur (bonus aux dégâts, non pas bonus aux dés d'attaque).
  • -1 à la fin du round si l'Uratha a détruit au moins un objet (Taille 3 ou plus) ou incapacité au moins une entité (Taille 3 ou plus)

Cas particuliers : un Gauru ne fait jamais de Frénésie du Renard... un jet de contrôle échoué signifie toujours la Rage de Mort.

Retour depuis la forme Gauru : un loup-garou qui retourne sous une autre forme depuis la forme Gauru perd toute sa Rage (elle retombe à 0). Le loup-garou est néanmoins épuisé pour autant de minutes que la valeur de sa Rage au moment de la transformation. Cet état d'épuisement signifie qu'il est incapable de courir sans être soutenu par quelqu'un d'autre et qu'il subit une pénalité de -2 à tous ses jets.
Cela signifie également qu'un loup-garou ne ressent pas cet épuisement s'il est parvenu à dépenser toute sa Rage avant de quitter la forme Gauru.


Dernière édition par Titi le Mer 10 Mai 2023 - 23:56, édité 3 fois
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Message  Titi Jeu 13 Sep 2018 - 11:07

Une tactique couramment employée par les Urathas qui se préparent au combat est de prendre la forme Gauru légèrement en avance et de laisser le niveau de Rage monter jusqu'au point voulu (en général, légèrement en dessous du Point de Rupture) puis de stabiliser le niveau de Rage en s'accélérant (c'est-à-dire en gagnant des actions physiques à chaque round) jusqu'au moment du combat.

Quelle que soit sa forme courante, un Uratha peut diminuer son niveau de Rage en s'accélérant. Mais, même s'il décide de consacrer toutes ses actions d'un round à rester immobile, la tension et l'excitation provoquée par l'utilisation de la Rage provoquera des frissons et des frémissements irrépressibles dans tout son corps. Son expression faciale et son regard seront également affectés. C'est donc peu discret vis-à-vis des individus dans les proches alentours...
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Message  Titi Jeu 21 Mar 2019 - 23:53

Chevaucher la vague :

Réussir à se contrôler lorsque la Rage augmente prend du temps à un Uratha, un temps précieux où il est focalisé sur son contrôle et ne peut rien faire d'autre (en termes techniques, il doit y consacrer une action préméditée). Évidemment,  cette perte de temps peut être très pénalisante en situation de danger ou de combat...

Alors les Urathas ont développé une technique généralement nommée "chevaucher la vague". Quand un loup-garou parvient à contenir sa Rage, il peut écourter la reprise de contrôle en utilisant immédiatement son gain de fureur, ce qui lui permet de continuer à agir sans temps mort.

D'un point de vue technique :

Quand un Uratha a réussi son jet de Calme + Résolution face à la Rage de Mort, il peut dépenser aussitôt le point de Rage qui a déclenché son jet et ne pas avoir à consacrer une action préméditée au contrôle de sa Rage. Il peut utiliser ce point soit pour s'accélérer pour le round suivant, soit pour se transformer instantanément en Gauru. Cette dépense et le contrôle de la Rage sont alors considérés comme des actions réflexes.

Remarque : la dépense d'un point de Rage pour s'accélérer le round suivant n'est jamais totalement discrète, même si le loup-garou ne compte pas l'utiliser, ne faisant que se débarrasser de la Rage en trop. Le corps du loup-garou prend automatiquement par réflexe une posture combative, prête à réagir. Au cours d'une simple discussion, une telle dépense sera donc remarquée par les interlocuteurs du loup-garou.
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