Le Serment de la Lune et les tribus

Aller en bas

Le Serment de la Lune et les tribus

Message  Titi le Jeu 3 Jan 2019 - 10:30

Le Serment de la Lune est prononcé par tout Uratha souhaitant rejoindre une tribu des Déchus. En voici les préceptes (suivis d'une petite clarification correspondant à l'interprétation la plus répandue chez les Déchus) :


  • Urum Da Takus - Le loup doit chasser. Non seulement ce précepte nous rappelle que nous sommes fondamentalement des prédateurs mais il nous rappelle aussi notre devoir. Nous devons chasser les transgresseurs issus du monde spirituel.

  • Imru Nu Fir Imru - Le peuple n'assassine pas le peuple. Il faut bien noter que même en Première Langue, c'est bien le verbe 'assassiner' et non 'tuer' qui est utilisé. Autant causer la mort d'un Uratha en contexte de guerre ou de défi est toléré dans notre société, que le meurtre prémédité ne l'est pas. Même envers un Pur.

  • Sih Sehe Mak; Mak Ne Sih - Le bas honore le haut; le haut respecte le bas. La société des Urathas n'a jamais été une démocratie, et elle n'en sera jamais une. Les Urathas de haut rang ont du accomplir de nombreux hauts faits pour s'élever. Pour cela, ils doivent être reconnus et obéis. Mais en retour, ils ne doivent pas mépriser leurs pareils plus jeunes. Les plus anciens doivent permettre à leurs cadets de conserver leur dignité et leur donner l'occasion de s'élever à leur tour.

  • Ni Daha - Respecte ta proie. Les Urathas sont là pour remplir un devoir. Ils ne tuent pas par plaisir ni inutilement. Ils doivent se montrer honorables pour être dignes de succéder à Père Loup dans sa tâche. La violence fait partie de notre nature mais nous devons savoir l'utiliser avec discernement.

  • Uratha Safal Thil Lu’u - Les Urathas doivent s'accoupler aux humains. Ce précepte peut surprendre, mais il provient du fait qu'aucun Uratha ne nait d'une louve et que l'union de deux Urathas engendre un [/i]unihar[i], une entité spirituelle monstrueuse qui ne cherchera qu'à croître afin de se venger de ses parents. Ce précepte nous rappelle aussi que nous devons veiller sur l'humanité et vivre parmi elle.

  • Nu Hu Uzu Eren - Ne mange pas la chair de l'homme ou du loup. Ce précepte nous rappelle de ne pas céder à tous nos instincts de prédateur. Même si la faim nous taraude. J'imagine que pour l'instant, en tant que louveteaux, vouloir manger de la chair humaine ne vous viendrait pas à l'esprit. Et votre instinct bestial est encore peu développé, mais la Rage de Mort peut vous emporter et vous pousser à des actes inqualifiables. Alors il faut rester vigilant.

  • Nu Bath Githul - Le troupeau ne doit pas savoir. Mère Luna nous a donné le Voile mais cela ne veut pas dire que nous pouvons utiliser le Lunatisme à la légère. Certains humains sont résistants et parviennent à se souvenir de notre forme de guerre. Aucun Uratha ne doit prendre le risque de révéler l'existence de notre peuple au grand jour. La réaction de l'humanité serait sans aucun doute rapide et sanglante.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Serment de la Lune et les tribus

Message  Titi le Jeu 3 Jan 2019 - 10:41

Chacune des tribus honore un Totem, membre des Premiers-Nés et de la Première Meute. Ceci fait que chaque tribu ajoute son propre précepte au Serment de La Lune


  • Suthar Anzuth - les Griffes de Sang. La tribu de Fenris-Ur, le Loup Destructeur. Tous les Urathas sont des combattants mais les Griffes de Sang mettent l'accent sur l'aspect guerrier de leur rôle. Ils sont les plus braves et les plus féroces. Mais également les mieux préparés à la tactique et à la stratégie. Leur précepte tribal est : N'offre aucune reddition que tu ne saurais accepter.

  • Hirfathra Hissu - les Ombres d'Os. La tribu de Kamduis-Ur, le Loup de Mort. Ils sont attirés par les mystères et le surnaturel de toute sorte. Ce sont également les plus grands spécialistes du monde spirituel et ils essaient généralement de rétablir de bonnes relations avec les cours spirituelles. Leur précepte tribal est : Paie chaque esprit en nature.

  • Meninna - les Chasseurs dans les Ténèbres. La tribu de Hikaon-Ur, la Louve Noire. Ce sont par-dessus tout des protecteurs des Loci, les centres spirituels de notre monde. Ils souhaitent préserver la pureté spirituelle qui les entoure et donc préserver l'environnement dans le monde physique. Ils veulent préserver l'ordre naturel et donc ils châtient les actes de cruauté ou de violence excessives. Leur précepte tribal est : Ne laisse aucun espace sacré de ton territoire être violé.

  • Farsil Luhal - les Maîtres du Fer. La tribu de Sagrim-Ur, le Loup Rouge. Ils embrassent le changement et les nouvelles idées. Par là, ils sont les plus proches de l'humanité parmi tous les Urathas. Ils suivent les avancées de la technologie et choisissent principalement leurs territoires dans les grandes cités. Leur précepte tribal est : Honore ton territoire en toutes choses.

  • Iminir - Les Seigneurs des Tempêtes. La tribu de Skolis-Ur, le Loup de l'Hiver. Ce sont des meneurs qui veulent diriger par l'exemple et la démonstration de leur force. Ils cherchent sans cesse à progresser et à se montrer dignes du commandement. Par conséquent, ils parviennent souvent à leurs fins et à gagner des positions d'autorité.  Leur précepte tribal est : Ne permets à personne de constater ou de soigner ta faiblesse
avatar
Titi
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum