Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Mar 19 Fév 2013 - 23:01

L'ensemble du Pentacle a été invité aux funérailles conjointes de Fantomas et de Chrysanthème. Les faire-parts mentionnent Childéric Volauvent et Fatima Benenkar, officiellement décédés dans un tragique accident de voiture. La cérémonie débutera à 9h au sein de l'église Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye - plus excentrée et plus discrète que l'église Saint-Germain - et sera officiée par l'abbé Moingeau.

avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Blondie le Jeu 21 Fév 2013 - 0:09

Blondie est présent à la cérémonie. Une des rares occasions de le voir en journée sans son bonnet. Courte nuit bien visible sur son visage, il a néanmoins pris le soin d'être rasé de près et de s'habiller d'une chemise noire pour l'événement.

Comme beaucoup, il tire la gueule ...
avatar
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Eidolon le Jeu 21 Fév 2013 - 8:28

Eidolon sera la également tout aussi joyeux que Blondie en rajoutant un zeste de mauvais poil.
avatar
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Kazul le Ven 8 Mar 2013 - 16:26

Kazul a troqué son jean bleu contre un noir et son cuir contre une veste plus classique de la même teinte que son pantalon. Contrairement à son habitude il semble plutôt calme et affiche un air neutre.
avatar
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Mer 13 Mar 2013 - 1:53

Julia est au bras de Kazul, vêtue d'un tailleur sobre et noir. Elle affiche un visage triste de circonstance, partageant la peine de la famille.

L'ensemble des membres du Pentacle est présent. Même Coriolis est venu. Chacun affiche le noir en portant le style de vêtements qui lui est coutumier, ce qui donne un groupe assez hétéroclite. Les Arpenteurs de la Destinée constatent la présence d'une centaine d'inconnus ayant entre eux des airs de famille : trois octogénaires (2 femmes et 1 homme), dix-sept quinquagénaires-sexagénaires (9 femmes et 8 hommes), une trentaine de vingtenaires-trentenaires, une vingtaine d'adolescents et une trentaine d'enfants.

La cérémonie dans le plus pur style catholique est courte - environ une demie-heure - mais solennelle. L'abbé Moingeau présente des excuses pour Fatima, reconnaissant qu'elle est de confession musulmane et assurant que la cérémonie respectera sa foi en une des religions du Livre, insistant que ce rite est l'occasion pour ses proches de lui adresser leurs derniers adieux et de partager leur douleur pour se soutenir mutuellement. Au terme du dernier cantique, le prêtre invite ceux qui ont le mieux connu les défunts à prononcer quelques mots en leur honneur.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Théophilus le Mer 13 Mar 2013 - 2:24

Le Hiérarque est le premier à prendre la parole devant les proches rassemblés.

"Fantomas a été reconnu comme Eveillé devant le Pentacle de Paris en l'an de grâce 1940, ayant alors une vingtaine d'années, étant un simple soldat français. Il a aussitôt appris la vie clandestine, devant cacher son existence de Mage aux oppresseurs buveurs de sang. Il a participé activement aux opérations de résistance de Maitre Ysengrain et a très tôt démontré son courage au combat malgré des Arcanes peu offensives. A cette époque, les Ordres avaient fusionné car leurs membres libres étaient bien peu nombreux. Les Mages du Pentacle affirmaient appartenir à la Résistance. Aussi étrange que cela puisse paraître, les éléments parisiens encore libres des Devins du Trône appartenaient eux aussi à ce groupe d'Eveillés. Car Maître Ysengrain n'a pas hésité à rassembler toutes les ressources disponibles pour combattre le joug des vampires.

L'arrivée des Scelestis puis les providentiels bombardements de Paris ont permis de briser les chaînes vampiriques. Les Mages ont été libérés. Les Ordres se sont reformés. Fantomas a alors rejoint l'Echelle d'Argent, y suivant son mentor Maitre Ysengrain. Et les Devins du Trônes ont trahi le Pentacle en assassinant Maitre Ysengrain devenu Hiérarque alors que les Scelestis souillaient toujours Paris. Maitre Nodachi des Flèches de Diamant pris la succession à la tête du Pentacle. Il mena la débâcle des Scelestis puis démissionna de son poste de Hiérarque pour traquer les adorateurs de l'Abysse à travers la France, accompagné de jeunes Mages épris de justice dont faisait partie Fantomas. Maitre Sentence de l'Echelle d'Argent fut alors nommé par le Conseil pour diriger le Pentacle.

Fantomas pourchassa les dévoyés en compagnie de Maitre Nodachi pendant plus d'une décennie, participant à la purge de plusieurs villes françaises. Il s'illustra à la fois par sa détermination et sa clémence. Il se refusa toujours aux jugements hâtifs et demanda la tenue d'un tribunal en bonne et due forme pour chacun des impies, même en cas de crimes flagrants. Ses justes paroles firent triompher la civilisation sur la colère. Et il parvint à faire acquitter des complices qui n'avaient agi que sous la contrainte sans commettre d'atrocités.

De retour à Paris en 1958, Fantomas fut reconnu Maitre du second degré. Il en avait sans doute trop découvert sur l'ennemi et il décida de quitter l'Echelle d'Argent pour rejoindre le Mysterium. Il se dévouait désormais à mettre hors d'atteinte les savoirs impies qui ne pouvaient être détruits. Néanmoins, il ne fuya pas ses responsabilités envers le Pentacle et rejoignit les Sentinelles. Son dévouement et sa compétence lui valurent d'être nommé Prévôt la même année par Maitre Burin, Conseiller pour le Mysterium.

Puis quand Maitre Burin périt des mains de la sinistre cabale de Bannisseurs dénommée "Les Lames du Jugement" en 1960, le Mystérium désigna Maitre Fantomas comme son nouveau Conseiller. Déjà éprouvé par la lutte contre les Bannisseurs, le Pentacle subit alors une attaque de grande ampleur de la part des Devins du Trône. Maitre Sentence donna sa vie pour protéger le plus grand nombre. S'étant encore illustré par son dévouement dans le combat, Maitre Fantomas fut nommé Hiérarque par ses pairs.

Au cours de l'exercice de son pouvoir, il connut de grandes joies. Il prit femme et de cette union naquirent cinq enfants. Il accueillit au sein du Pentacle de Paris un total de quarante-trois nouveaux Eveillés. Mais hélas il connut également de sombres tragédies. Son devoir exigea de lui de lourds sacrifices. Son épouse et deux de ses enfants furent des victimes innocentes de la perpétuelle guerre des Mystères. Il put retrouver pour un temps une âme sœur mais celle-ci ne put soutenir durablement avec lui le terrible fardeau de ses responsabilités. Sa seconde femme le quitta, emmenant loin leur enfant. Il connut trop souvent les funérailles, tant de membres de ses descendants que de membres de sa communauté. Il connut plusieurs trahisons et défections parmi ses subordonnés, qu'il vécut pour chacune comme un échec personnel.

Malgré toutes ces épreuves, Maitre Fantomas sut conserver sa dignité, et surtout préserver sa Sagesse. Et même lorsqu'il abandonna sa charge de Hiérarque, il ne le fit que pour dévoiler un ennemi du Pentacle, sachant proche la fin de ses jours."


Théophilus s'interrompt un court instant, puis reprend avec une voix chargée d'émotions.

"Pour cet exemple d'humilité et d'abnégation que tu as incarné sans jamais demander de compensation, je te remercie, mon ami. Jusqu'au bout, tu es resté fidèle à toi-même. Puisses-tu rester dans nos mémoires à travers les générations..."

avatar
Théophilus

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Théophilus le Jeu 14 Mar 2013 - 17:08

Après une longue pause silencieuse, le Hiérarque reprend :

"Chrysanthème s'est Eveillée en l'an de grâce 1998, De confession musulmane, sa foi a été durement ébranlée par la révélation de sa Voie. Néanmoins elle a su conserver ses valeurs et a rejoint l'Echelle d'Argent pour devenir l'élève de Maitre Orpheus. Elle s'est ensuite dévouée aux oeuvres caritatives et à l'assistance des Dormeurs. Elle utilisait la Magie de façon discrète pour alléger le fardeau des plus démunis. Elle ne rechignait pas non plus à assister Maitre Orpheus quand le Conseil Dirigeant nécessitait une expertise dans l'Arcane de la Mort.

Puis vint la funeste année 2004. Les Devins du Trône lancèrent une grande offensive contre le Pentacle. Nombreux furent les blessés et les morts. Trop peu érudite dans l'Arcane de la Vie, Chrysanthème ne pouvait assister les premiers. Elle se dévoua donc aux seconds. Négligeant sa sécurité personnelle, elle rechercha les fantomes laissés par les défunts du Pentacle. Une fois trouvés, elle leur apportait la paix pour les guider vers le monde d'en-dessous. Mais son dépit et son sentiment d'impuissance fut à son comble lors des attaques de liches Tremere qui ont immédiatement suivies, dont une des premières victimes fut Maitre Orpheus.

Elle décida alors de quitter l'Echelle d'Argent pour rejoindre les Flèches de Diamant, convaincue qu'elle devait prendre une part plus active à la lutte contre les ennemis du Pentacle. Dès 2005, elle fut reconnue Maitre et acceptée parmi les Sentinelles. Et c'est au service du Pentacle qu'elle donna sa vie.

Maitre Chrysanthème, ton courage et ta compassion ne seront pas oubliés. Puisses-tu trouver la paix que tu as tant apportée..."
avatar
Théophilus

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Flamberge le Jeu 14 Mar 2013 - 22:39

Le Conseiller vient remplacer le Hiérarque pour faire son éloge.

"Cela fait maintenant plus de 50 ans que j'ai fait le serment de protéger et de servir le Hiérarque du Pentacle de Paris. Que je sois bien clair : c'est bien la charge et non la personne vers qui est dirigé ce serment. Et pendant tout ce temps, à aucun moment le Hiérarque Fantomas ne m'a déçu. Parfois, je n'ai pas compris ses décisions ou ses stratégies. Parfois, je n'ai pas apprécié son humour particulier. Mais je l'ai toujours suivi. Car j'ai toujours pensé qu'il était à sa place. Il n'a jamais fui ses responsabilités. Il ne s'est jamais laissé aveugler par les tentations du pouvoir. Et j'aurai donné ma vie pour qu'il n'ait pas à donner la sienne..."

Le visage inexpressif du vieil homme musclé ne parvient pas à conserver son masque d'impassibilité. Flamberge détourne un instant le regard. Ceux qui prêtent une oreille attentive pour l'entendre ajouter à voix basse.

"Jusqu'à la fin, tu as encore réussi à me rouler, vieille crapule..."

Puis il reste un bon moment silencieux, tête baissée.

Il redresse enfin la tête, reprenant de son habituelle voix ferme.

"Je dois maintenant vous parler de Chrysanthème.

Quand elle s'est Eveillée, elle n'était qu'une jeune fille d'une quinzaine d'années. Quand elle est venu nous rejoindre, elle était une jeune femme mais elle était tout sauf une guerrière. Mais elle avait la résolution d'en devenir une. Alors j'ai décidé de la former personnellement. Tout d'abord, je pensais que ce n'était que la fierté ou la frustration qui la guidait. Et j'escomptais vite la dégouter de sa nouvelle pseudo-vocation. Mais c'est moi qui ai été surpris. Elle a tenu bon et elle a prouvé qu'elle avait déjà en son cœur l'idéal du guerrier : protéger et servir les autres.

Elle a donné sa vie pour cet idéal. Que ce ne soit pas oublié ni méprisé !"


Puis il laisse la place.
avatar
Flamberge

Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Synergie le Jeu 14 Mar 2013 - 23:00

Après avoir pris place, Synergie toussotte pour s'éclaircir la voix avant de commencer.

"Fantomas est devenu Hiérarque peu de temps après mon Éveil. A cette époque, j'étais le seul Acanthus au sein du Conseil Libre. Et on peut dire que j'étais mal préparé pour traverser le conflit avec les Devins du Trône en 1960. Il a sauvé à plusieurs reprises la vie du jeune homme inconséquent que j'étais. Après cette crise, alors qu'il avait la plus haute fonction et qu'il n'était même pas de mon Ordre, il m'a guidé sur la Voie du Chardon. Fantomas a toujours incarné pour moi l'exemple meme de ce que devait être un Acanthus. Être conscient des règles et de ses responsabilités, mais savoir conserver son humour et sa compassion même dans les heures les plus tragiques. Sans avoir recours aux Arcanes, il savait faire de la magie..."

La voix du Conseiller s'enroue. Il baisse la tête et s'essuie les yeux. Puis il ajoute.

"Tu nous manqueras, mon ami. Sans toi, nous sommes tous devenus aveugles..."

Submergé par l'émotion, il se retourne.

Ce n'est qu'après quelques instants, redevenu digne, qu'il reprend la parole posément.

"Je n'ai pas bien connu Chrysanthème et je le regrette. Je sais qu'elle avait à cœur son devoir de Sentinelle et qu'elle n'a jamais rechigné à donner de sa personne pour assister le Conseil Dirigeant dans la résolution des crises. Que son dévouement soit un exemple pour tous."

Il laisse ensuite la place.

avatar
Synergie

Messages : 88
Date d'inscription : 09/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Lupin le Jeu 14 Mar 2013 - 23:15

Lupin prend place et garde le silence, impassible. Puis il finit par prendre la parole.

"Mes pairs ont déjà beaucoup dit sur Fantomas. Tout ce que je peux ajouter est qu'il n'a jamais montré de dédain ou de crainte envers moi. Il comprenait le fardeau du devoir des Gardiens du Voile et ne l'a jamais dénigré. En tant que Hiérarque, il a toujours essayé de nous faciliter la tâche et n'a jamais tenté de nous soutirer des informations que nous ne désirions pas donner. Le Mysterium lui avait sans doute enseigné la valeur du secret. Et je ne peux qu'admirer la durée de son mandat et la popularité qu'il a su y conserver."

Après une pause, il reprend.

"Je ne connaissais Chrysanthème qu'en tant que Sentinelle. Une Sentinelle posée et efficace. Une Sentinelle qui a veillé à ne pas faire croitre l'Abysse en se refusant de se laisser aller au Paradoxe.

De ceci et de votre abnégation, je vous félicite, Chrysanthème. En tant que Moros, vous connaissiez déjà la paix de la Stygie, que votre âme y soit accueillie telle qu'elle le mérite."


Sans plus de cérémonie, il quitte la place.
avatar
Lupin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Lara le Ven 15 Mar 2013 - 0:47

Les yeux rougis, la trentenaire a les lèvres qui tremblent un court instant avant qu'elle ne prenne la parole.

"Fantomas était mon mentor... Il m'a tout appris... Il ne s'est jamais moqué de mon Nom d'Ombre... En fait... il m'a plutôt aidé à bâtir ma personnalité autour... mon identité de Mage... Sans lui, je ne sais pas... ce que je serai aujourd'hui..."

Elle commence à s'en aller, puis revient.

"Adieu, Fantomas. Repose-toi maintenant."

Elle prend une grande inspiration et ajoute :

"Chrysanthème s'est Eveillée moins d'un an après moi... Et pourtant, je l'ai peu connue... Je crois que c'est parce que les Moros me font toujours un peu fliper... Maintenant, il est trop tard.

Désolée, Chrysanthème, j'espère me montrer aussi forte que toi."


Puis elle laisse la place sans se faire prier.
avatar
Lara

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Nemo le Ven 15 Mar 2013 - 13:58

Le Prévôt prend place à son tour. Il reste tout d'abord silencieux et observe l'assistance avant de commencer.

"Je n'ai jamais aimé Fantomas.

Il était aussi horripilant que ces farfadets qui posent des énigmes pour mener à leur trésor. Il était insupportable avec son sourire confiant alors qu'il disait qu'il ne savait pas encore comment se sortir du guêpier mais que cela allait sans doute vite arriver. Il était pénible avec sa façon feinte de ne rien prendre au sérieux. Mais même si je n'aimais pas son comportement, même si je détestais sa manière illogique de prendre des décisions, cela ne m'a jamais empêché de pouvoir travailler efficacement avec lui.

Il disait que j'étais son garde-fou. Il savait que mes critiques n'étaient jamais biaisée par la sympathie. Il savait que mes prises de position n'étaient pas influencées par le désir de gagner ses faveurs. En tant que Prévôt, il me laissait agir à ma guise. Car mes méthodes pouvaient apporter un éclairage différent des siennes.

Fantomas était bourré de défauts, mais il savait les reconnaitre. Il savait que nous avions les notres, mais il pouvait les accepter. A chaque fois que nous avons été plongés dans les ténèbres, il a su retrouver la lumière. J'espère sincèrement que nous pourrons faire aussi bien sans lui."


Il observe une courte pause, puis reprend.

"Je n'ai connu Chrysanthème qu'au travers de nos relations de travail. Par l'intéraction hiérarchique Prévôt-Sentinelle. Tout ce dont je suis sûr c'est qu'elle n'avait peur de rien. Ni du danger ni des réprimandes. Elle n'hésitait pas à me tenir tête quand elle estimait que je faisais peser trop de risques sur les Dormeurs. Malgré sa jeunesse, elle avait une rare acuité morale. Elle ne cédait pas à la panique et ne choisissait pas les raccourcis de la facilité. Elle cherchait toujours à faire au mieux, non pour elle-même mais au mieux pour les autres.

Elle en est morte."


Et il quitte la place.

avatar
Nemo

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Ven 15 Mar 2013 - 17:43

L'abbé Moingeau viendra alors devant l'assistance.

"Quelqu'un d'autre souhaite-t-il encore dire quelques mots ?"
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Lun 18 Mar 2013 - 16:33

Comme personne d'autre vient prendre la parole, l'abbé Moingeau conclut la cérémonie par la mise en terre. Chacun vient jeter une poignée de terre sur chacun des cercueils placés au fond de leur fosse.

Alors que les personnes présentes commencent à se diriger vers la sortie, les Arpenteurs de la Destinée sont abordés par les trois membres les plus âgés de la famille Volauvent. Le vieil homme encadré par les deux vieilles femmes, tous vêtus de noir, toussotte puis dit de sa voix éraillée :

"Veuillez nous excuser, mais seriez-vous bien les dénommés Blondie, Eidolon et Kazul ?"
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Eidolon le Lun 18 Mar 2013 - 16:50

Eidolon fait un signe de tête affirmatif.

"C'est nous, en effet. Mes condoléances. On peut faire quelque chose pour vous ?"
avatar
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Lun 18 Mar 2013 - 17:59

Le vieil homme lève la main et l'agite en signe de dénégation.

"Ce serait plutôt à nous de vous poser la question, jeune homme...

Voilà, la famille Volauvent est une famille de Proximi. Comme vous pouvez le constater, elle est assez étendue. Mon père, au cours de ses derniers jours, nous a demandé de veiller sur vous. Alors voilà... nous sommes à votre service. Même si notre allégeance va tout d'abord au Conseil Dirigeant.

Si vous avez besoin de nous... n'hésitez pas à nous faire appel. Tenez, voici ma carte."


Et il sort une carte de sa poche intérieure de veston, qu'il tend à Eidolon.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Blondie le Lun 18 Mar 2013 - 19:42

Blondie active discrètement la vision de mage donnée par l'arcane de Prime. Il cherche simplement à détecter d'éventuelles traces de résonance magique sur la carte de visite. Il prend garde à ne pas trop pousser l'analyse afin de conserver une attitude respectueuse devant la famille de feu Fantomas.
avatar
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Eidolon le Lun 18 Mar 2013 - 19:52

Eidolon prend la carte qu'on lui tend

"Merci, c'est gentil de votre part même si c'est un peu gênant. Pardonnez ma question idiote, comment pourriez vous nous apporter votre aide."

Eidolon se frotte la tête l'air gêné

"Dit comme ca, ca fait prétentieux. C'est juste qu'on est nouveau, et que pour ma part du moins je ne connais pas votre famille a part Véga que j'ai croisé quelques fois. Alors je ne sais pas trop dans quels cas nous pourrions vous appeler."
avatar
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Lun 18 Mar 2013 - 20:01

Réponse à Blondie dans sa messagerie...
Les trois vieilles personnes ont une réaction d'étonnement. Elles s'entre-regardent avec un petit sourire puis la vieille femme à gauche répond d'une voix chevrotante.

"Il y a toujours des moments où vous n'avez pas le temps de vous occuper de quelque chose vous-même. Il se peut aussi que vous désiriez faire surveiller quelqu'un ou mener une enquête. Mais avec des moyens 'normaux'. Vous pouvez aussi avoir besoin de faire garder un endroit, ou qu'une tâche régulière soit faite. Vous pouvez aussi avoir des tracasseries administratives ou aussi avoir besoin d'une aide financière ponctuelle... bien que dans ce dernier cas, nous n'avons pas non plus des moyens exorbitants.

Sinon, de nombreux métiers sont représentés dans la famille. Et nous pouvons aussi simplement vous procurer un asile, des soins et de quoi vous sustenter dans une période difficile."
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Eidolon le Lun 18 Mar 2013 - 20:36

Eidolon sourit

"d'accord, ca fait beaucoup de possibilités. et bien je prend note de votre proposition."
avatar
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Lun 18 Mar 2013 - 21:26

Le vieil homme répond avec un sourire amical.

"Vous serez les bienvenus."

Puis le trio s'incline et prend congé.
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Blondie le Lun 18 Mar 2013 - 23:13

Blondie, étonné devant tant de sollicitude, peine à trouver ses mots, et le trio est parti avant qu'il ait pu les remercier.

"Wow, alors celle là j'm'y attendais carrément pas. Sympa les vieux."

Puis il réfléchit quelques instants, et ajoute à voix basse:

"En même temps si c'est une dernière volonté de Fantomas, ils sont un peu obligés d'la respecter quoi. Enfin, j'veux dire j'voudrais pas qu'on abuse quoi ..."

Il visse son bonnet sur sa tête et dit avec un p'tit sourire:

"Tu vérifiras le jus d'citron hein, on sait jamais"

avatar
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Kazul le Lun 18 Mar 2013 - 23:46

Kazul quand a lui reste égal et songeur et regardant le trio partir.
avatar
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Titi le Mar 26 Mar 2013 - 12:45

Fin de la narration
avatar
Titi
Admin

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 1er Décembre 2012, 9h du matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum