-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Sam 20 Avr 2013 - 12:55

Une fois que l'accès lui a été donné, il arrive au plus vite - bien que limité par la vitesse de l'ascenseur - jusqu'à la porte de l'appartement. Il attend que quelqu'un lui ouvre puis se rue à l'intérieur.

"Les gars ! Je vous ramène une clé !"

Et il exhibe fièrement une clé USB.

"Faites gaffe ! C'est sensible c' qu'y a d'ssus."

Il sort une tablette 7" de sa poche puis branche la clé dessus. Puis il avance sa main tenant la tablette pour orienter l'écran vers le plafond. Et une image tridimensionnelle jaillit, représentant un cube transparent et lumineux dont les faces sont couvertes du même texte... permettant la lecture depuis différents points de vue.

"Voilà ! C'est une liste qui a été mise à jour fin Novembre... elle tient compte des pertes infligées par les Flèches de Diamant aux Prétoriens. C'est pour ça que beaucoup de pylônes ont perdu leur Hoplite ou des Soldats..."

=================================================================================================
Pylônes :
Les Pionniers de la Voie d'Or : Triomphe Inéluctable
Augure : Hamelin (Obrimos)
Voix : Ariane (Mastigos)
Oligarque : Circé (Thyrsus)
Hoplite : Javert (Moros)

Les Bâtisseurs de la Voie d'Or : Triomphe Inéluctable
Augure : Jehanne (Acanthus)
Voix : Nephilim (Mastigos)
Hoplite : Salomon (Obrimos)

Les Fossoyeurs : Prétoriens
Augure : Kharon (Moros)
Soldat : Kalash (Acanthus)

Le Regard Impérieux : Panopticon
Augure : Gris-Moire (Acanthus)
Conservateur : Isis (Mastigos)
Hoplite : Vaderetro (Obrimos)

Les Messagers de la Foi : Paternoster
Augure : Lazare (Moros)
Oligarque : David (Mastigos)
Conservateur : Geneviève (Obrimos)
Soldats : Georges (Obrimos)
Théodore (Obrimos)
Michel (Obrimos)

Le Temple des Omniscients : Panopticon
Augure : Présage (Acanthus)
Voix : Signe (Mastigos)
Conservateur : Auspice (Moros)
Hoplite : Prémice (Obrimos)

Domination Fractale : Hégémonie / Pantechnicon
Augure : Moebius (Acanthus, Hégémonie)
Voix : (Acanthus, Pantechnicon)
Oligarque : Magnus (Mastigos, Hégémonie)
Conservateur : Q (Obrimos, Pantechnicon)

Le Chemin des Martyrs : Paternoster / Prétoriens
Augure : Malak (Obrimos, Paternoster)
Oligarque : Shaytan (Mastigos, Prétoriens)
Soldats : Effrit (Obrimos, Prétoriens)

La Loi du Marché : Mammon / Prétoriens
Augure : Dahlia (Moros, Mammon)
Voix : Gambit (Acanthus, Mammon)
Oligarque : Moriarty (Mastigos, Mammon)
Hoplite : Mire (Obrimos, Prétoriens)
Soldat : Papillon (Mastigos, Prétoriens)

Les Nouveaux Bergers : Panopticon / Mammon / Hégémonie
Augure : Machiavel (Mastigos, Hégémonie)
Voix : Makéda (Acanthus, Mammon)
Oligarque : Obsidian (Mastigos, Panopticon)
Hoplite : Orfraie (Thyrsus, Panopticon)

Dominion :
Dominus : Hamelin
Polémarque : Javert
Magistrats : Circé, Ariane, Jehanne, Kharon
Veilleur de Nuit : Lazare
Grand Veneur : Malak
Maitre-Bouffon : Kalash
Gardien du Seuil : Vaderetro

Ministères mineurs locaux :
Ministère du Triomphe Inéluctable : voué au Prophète, il recherche le contrôle des masses par les médias, les jeux et la mode.
Ministre : Hamelin
Secrétaire : Javert
Bibliothécaire : Circé
=================================================================================================



Trojan a un sourire exprimant une satisfaction personnelle marquée :

"Z'avez des questions ?"
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Eidolon Sam 20 Avr 2013 - 14:18

Eidolon regarde la liste le regard perdu

"Ca fait une sacrée liste quand même. Mais je comprend rien aux titres, et les histoires de minister et de pylônes pour moi c'est clair comme de l'huile de roche."
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Sam 20 Avr 2013 - 16:18

Trojan se gratte la tignasse, embarrassé :

"Ah oui forcément ! Constante... ne s'intéresse pas trop... aux Devins...

Alors...

Les pylônes ! C'est un peu comme nos cabales, des regroupements de Mages qui bossent ensemble.
L'Augure, c'est le chef. C'est aussi celui qui est censé interpréter les volontés des Exarques, si j'ai bien compris.
La Voix, c'est l'ambassadeur. Il va causer aux autres pylônes.
L'Oligarque, c'est l'intendant. Il gère les Dormeurs. Ces salauds de Devins aiment se prendre des esclaves parmi les Dormeurs.
Le Conservateur, c'est... heu... en gros, il veille sur les objets magiques.
Le Hoplite, c'est le bastonneur. Il s'occupe de la sécurité et des opérations militaires.
Les Soldats, c'est le tout-venant. Tous ceux qui n'ont pas de titres. Ils ne savent pas forcément se battre...

Les Ministères ! C'est... pas vraiment comme nos Ordres. C'est plus des sortes de... sectes. Tu as du déjà entendre que les Devins vénèrent les Exarques, hein ? Bon, un Ministère se dévoue à la vénération d'un Exarque en particulier et d'une certaine façon. Il y a quatre Grands Ministères et plein de Ministères mineurs.

On a du bol, à Paris, il n'y a que trois Ministères mineurs... finalement, ce n'est p'têt' pas du bol... s'il y en avait plus, ils se taperaient plus souvent dessus...

Vu que là, les quatre Grands Ministères sont représentés :
- l'Hégémonie, qui veut tout diriger par l'intermédiaire des gouvernements, des états, des rois, tout ça... la politique et le nationalisme, quoi.
- Panopticon, qui veut tout surveiller... Big Brother, en gros.
- Paternoster, qui veut tout contrôler par la religion... ils sont fans de l'intégrisme.
- les Prétoriens, qui veulent que les gens passent leur temps à se foutre sur la gueule. Des vendeurs de haine.

Ah oui, il reste deux Ministères mineurs qui ne sont pas expliqués dans le fichier parce qu'ils sont déjà bien importants dans le monde et ils vont peut-être finir par être considérés majeurs.

- Mammon, c'est le pouvoir par le pognon. A mon avis, le FMI et la crise, ça vient d'eux.
- Pantechnicon, c'est l'asservissement des masses par la technologie. Franchement, eux, ils me font fliper..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Dim 21 Avr 2013 - 16:24

Blondie dédouble ses fils de pensée afin d'analyser la liste tout en écoutant Trojan attentivement. Quand celui-ci a terminé son explication, il dit :

"Excuse-moi, y a des termes qui m'sont pas familier ... Le Dominion, c'est un sorte de cercle dirigeant ? Parce que si on le voit comme ça, ça donne que ce ministère mineur là il est super influent du coup, non ? Ah puis en passant y a décrit que ce ministère voué au prophète, avec les gens qui l'occupent, leur titre ... Les autres ministères sont pas décrit. J'suis sûr que pour vous c'est du "évident" !"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Dim 21 Avr 2013 - 20:53

"Hein ? Heu..."

Trojan perd de sa superbe, puis après un instant de réflexion embarrassé, il répond avec un débit rapide.

"Un Dominion désigne une zone géographique limitée dirigée par un Dominus. Un chef local.

Oui, le Ministère mineur du Triomphe Inéluctable est sans doute très influent à Paris. Mais je crois qu'il est quasiment absent en dehors de France. Alors que les autres Ministères que je viens de citer sont présents dans le monde entier ! Sans doute l'exception culturelle française !"


Et il rigole un court instant de sa blague. Puis il reprend une mine gênée.

"C'est... c'est mon fichier... Alors je n'ai pas remis... la description des Ministères les plus courants...

Ho ! D'ailleurs, je n'ai pas mis les attributions des titres locaux...

Dans les pays industrialisés, les titres de pylône sont assez standardisés. A la traduction près. Par contre, les titres du Dominion parisien sont spécifiques.

Le Polémarque est le chef des troupes et le responsable de la sécurité du Dominion. Il peut commander aux Hoplites.
Les Magistrats sont des espèces de flic censés mener les enquêtes au nom du Dominus.
Le Veilleur de Nuit est responsable des relations avec les vampires.
Le Grand Veneur, c'est la même chose avec les thérianthropes.
Le Gardien du Seuil est responsable de la gestion des intrusions extra-dimensionnelles.
Le Maitre-Bouffon... heu... c'est une espèce de punition, je pense... mais je crois qu'il a le droit de balancer des vannes sur tout le monde pour se venger. On reste Maitre-Bouffon jusqu'à ce que quelqu'un d'autre reçoive le titre..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Jeu 25 Avr 2013 - 0:02

Blondie essaie d'avoir une attitude conciliante/aimable envers Trojan. Il souris même à sa blague vaseuse, alors que franchement, c'est pas drôle.

Il attend quelques instants après qu'il ait finit et dis sur le ton de la blagounette :

"T'inquiète, t'as pas à t'excuser parce qu'on y connait rien !"

"D'ailleurs j'vais encore poser un question de gros noob ! Le dominion, il représente quel surface ? Est-ce que les pylônes y sont installés ? Purée on est vraiment des incultes ..."
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Lun 29 Avr 2013 - 11:50

Trojan a retrouvé une mine plus détendue.

"Non, mais c'est normal ! Quand j'ai débuté, j' savais rien non plus !

Alors le Dominion... il s'étend à toute la région parisienne, je pense. Nous ne connaissons pas vraiment les limites géographiques. Mais il y a un Dominion différent pour chaque grande ville française... en fait, en y réfléchissant, je pense qu'ils ont un Dominion par région. Donc notre Dominion devrait couvrir l'Île-de-France...

Tous les pylônes y sont installés. Mais en général, ils ne vivent pas dans leur Sanctum et ils sont difficiles à débusquer. A chaque fois qu'un de leurs sites sacrés est découvert, ils le ferment. Et comme les pylônes ne se font pas confiance, ils ne se rencontrent pas souvent en direct.

Par contre, il y a le pylône de la Loi du Marché qui a le rôle d'Hôtelier. Ça veut dire qu'il fournit des lieux neutres et protégés pour les rencontres des autres Devins. Ce qui leur permet aussi de surveiller en douce les discussions, j'imagine..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Ven 3 Mai 2013 - 18:04

"Ah ouai ça va les ch'villes, la région parisienne, carrément ! C'est pas l'hybris qui les étouffe les mecs !"

"Ah ouai un dernier truc, même si je me doute de la réponse ... le Prophète, c'est quel arcane son kif ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Ven 3 Mai 2013 - 18:18

Trojan a un sourire en coin, mi-complice mi-embarrassé.

"Oui, ça semble assez évident... c'est pour ça que je ne l'ai pas mis...

Hem. C'est le Temps son kif."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Dim 5 Mai 2013 - 14:12

"Eh ouai, c'est moi, Blondie, l'enfonceur de porte ouverte !" dit-il en rigolant.

"Merci pour la master class mec ... hey mais on t'a même pas proposé kek chose à boire ! café, bière, tu veux un truc ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Dim 12 Mai 2013 - 15:33

Il a un sourire embarrassé.

"Un café... c'est bien."

Puis il éteint son hologramme et chuchote à Blondie :

"J'ai l'impression... que les autres... ça les intéresse pas..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Kazul Mar 14 Mai 2013 - 22:35

Kazul redresse la tête et sort de son air songeur à la remarque de Trojan.

" Hum ... Va pas croire ça, c'est juste que ça fait beaucoup à avaler d'un coup. Et puis Blondi pause des questions pas cons alors ... "

Kazul appui ses derniers mots d'un geste de la main un peu vague et se lève du canapé.

" Un café on disait ... "

Il se dirige ensuite vers la cuisine d'un pas nonchalant.
Kazul
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Mer 15 Mai 2013 - 22:55

Trojan attend le retour de Kazul et propose :

"Vous voulez que je vous copie le fichier quelque part ?"
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Jeu 16 Mai 2013 - 1:44

"Ouai envoie, j'ai mon ordi dans le coin ..."

Blondie va chercher son portable mac top moucroute. Puis, après l'avoir ouvert, il guette la réaction de Trojan.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Jeu 16 Mai 2013 - 11:19

Les Mages peuvent ressentir une émanation surnaturelle tandis que Trojan se gratte l'oreille et hausse un sourcil.

"Voilà, c'est fait..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Ven 17 Mai 2013 - 12:15

"Ah ouai aussi, c'est plus pratique qu'une clé usb ..."

Blondie cherche sur on ordinateur où Trojan a pu copier le fameux fichier.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Ven 17 Mai 2013 - 12:27

Blondie découvre rapidement le nouveau fichier qui est venu occuper le bureau de son Mac.

Avec un temps de retard, Trojan indique :

"Je l'ai mis sur le bureau..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Sam 18 Mai 2013 - 14:55

"Yep, j'ai vu, je regarde comment qui s'ouvre ..."

Puis, se tournant vers la cuisine, il dit à voix haute :

"Si il en reste, moi j'veux bien du réchauffé hein, pour pas gacher !"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Jeu 23 Mai 2013 - 17:45

"Heu... Bon, bin... Je vais vous laisser, alors ?"

Finit par demander Trojan, l'air indécis.
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Jeu 23 Mai 2013 - 18:28

En fait tu sous-entendais que Kasul était revenu avec du café entre-temps, et moi j'ai zappé, du coup la réplique précédente de Blondie est pas très logique vu que je le pensais encore dans la cuisine ! Tant pis Smile

Blondie se détourne de son ordinateur rapidement pour regarder Trojan :

"Comme tu l'sens, si tu veux t'poser, prendre un aut'kawa, blablater ..."

Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Jeu 23 Mai 2013 - 20:58

Tu peux éditer le message concerné pour modifier ta réplique.

Trojan laisse passer un sourire de gratitude et finit par répondre :

"Bah... je suis pas très doué pour blablater... par contre, si quelqu'un veut jouer à la console..."
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Eidolon Ven 24 Mai 2013 - 1:47

Eidolon se redresse soudain

"Moi je verrai bien Blondie contre Trojan, et non non je me réveille pas c'est juste que les devins pour moi ça fait encore très croque mitaine alors j’écoute, je retiens mais c'est trop abstrait encore."

Eidolon se lève et commence a mimer le présentateur de Boxe

"Mesdames et Messieurs Mages, fantômes, et esprits, Je vous présente ce soir un match au sommets dans la catégorie poids plume de mouche entre le champion toute catégorie Trojan, invaincu à ce jour et le challenger Blondie dont le courage et la motivation sans égal le rend insensible à l'impressionnante puissance que dégage le champion. Place maintenant au spectacle que va offrir ce combat entre ces deux impressionnant nano mastodonte et que le meilleur gagne."
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Blondie Ven 24 Mai 2013 - 10:47

Blondie se lève, mime un boxeur montant sur le ring, lève les bras en tournant sur lui même, fait quelques mouvements pathétiques de boxe thai douloureusement appris auprès de Kasul, le tout avec un air sérieux et ultra déterminé.

A la fin de la tirade d'Eidolon, il prend une pose de vainqueur et lance :

"Rock on, Bitches ! Call me the Pillow Fist !!"

Et il s'assoie, attrape la manette et se tient près.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Trojan Ven 24 Mai 2013 - 11:00

Amusé, Trojan finit par répondre en hésitant mais souriant :

"Pfouuu... J'ai grave la pression, là..."

Et il s'installe vite devant la manette. La mine tout de suite concentrée.
Trojan
Trojan

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Kazul Mar 28 Mai 2013 - 2:15

Kazul prend une chaise et la retourne pour s'asseoir en s’accoudant au dossier afin de mieux vivre cette instant unique de baston numérique.
Kazul
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem Empty Re: Peu avant 15h, Trojan vient sonner à l'entrée de la Tour Totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum