D'un pas assuré,

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Mar 9 Aoû 2016 - 15:35

C'est avec la curiosité attentive et satisfaite que le jeunot à écouté son ainé s'exprimer. après quoi, Grage se gratte la crinière avec une expression embarrassée avant de reprendre d'abord d'un grondement légèrement amusé :

"Ma réponse se vaut celle d'un noiraud qui a bien conscience de ne pas être ton égal."

Le guerrier fixe son interlocuteur avec aplomb, droit dans les yeux, le port quasi martial, tentant de laissant paraître la fierté éprouvée à être au côté d'un exemple à suivre chez les léodra, sans l'ombre d'un défit et jaugera la réaction du rouquin.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Jeu 11 Aoû 2016 - 15:31

Kentarrak commence à lever sa main droite et ouvre la bouche comme s'il allait dire quelque chose, et il envoie soudain une faible gifle de l'autre main sur le museau de Grage. Puis il grogne :

"Ton attitude n'est pas celle de tes mots.

Annoncer à un autre Shaloar que tu n'es pas son égal puis défier sa dominance en ne baissant pas le regard, c'est se moquer de lui. Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit juste avant ?"


Puis il soupire.

"A notre première rencontre, ton attitude bravache m'amusait. La plupart des Shaloars que je rencontrais était tendus ou serviles en ma présence. Tu étais un des rares à te comporter sans être impressionné par mon autorité. C'était... rafraîchissant. Mais en fait, ce n'était dû qu'à ton ignorance.

Tous n'auront pas ma mansuétude. Alors tu vas devoir apprendre vite."
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Lun 15 Aoû 2016 - 21:21

Grage est presque amusé par la p'tite taloche alors qu'il s'attendait plutôt à une dérouillée. Le regard presque amusé, le jeunot retient une première réponse rapide. Il regarde son ainé toujours dans les yeux, puis finit par baisser le regard jusqu'à la gorge pour que cela soit visible.

" Je suis un bon élève, pour un jeune noiraud !"

Le grondement amusé se change en un grondement solennel, tandis que l'invité termine d'ajuster sa panoplie en rangeant ses armes.

" Ce n'est pas ton autorité qui m'impressionne le plus. Je ne sais comment expliquer ce sentiment d'attirance, de fierté, de respect mélangé... avec cette conscience que si je fais un faux pas, tu agiras avec le sens du devoir. J'ai toujours été prêt à te suivre par choix personnel. Si un as besoin d'un bras pour t'aider dans un combat de taille, tu peux compter sur le mien. Et pour ne rien te cacher, à mes débuts, je t'ai perçu comme un frère ou un père...

Te concernant, je regrette que l’accolade ne soit pas de nos coutumes.
"

Le guerrier spirituel se tient sur le départ, mais il n'en fera rien tant qu'il n'y sera pas autorisé.




Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Jeu 18 Aoû 2016 - 9:11

Kentarrak reste silencieux puis, quand Grage a fini de se préparer, il dit simplement :

"Je te raccompagne."

Ce qu'il fera si le jeune Léodra noir se dirige ensuite vers la sortie de la propriété.
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Jeu 18 Aoû 2016 - 14:12

" Grage emboite le pas à son ainé, mais avant que celui ci ouvre la porte, le jeunot l'interroge.

"Au fait, je t'ai posé ribambelles de questions. Et toi, tu en as à me poser ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Jeu 18 Aoû 2016 - 18:46

Le capitaine s'arrête d'avancer au moment où Grage termine sa question. Les deux Shaloars se retrouvent donc immobiles dans la cour intérieure. Kentarrak fixe un moment son cadet en silence puis il répond :

"Juste une. Tu as dit avoir croisé certaines de mes filles. Desquelles s'agit-il ?"
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Jeu 18 Aoû 2016 - 22:19

Le jeunot répond avec du tac au tac

"Charina, Griisha, Sherkia et Sadriska."

Sans rien rajouter. Grage jauge la réaction du capitaine avec curiosité.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Ven 19 Aoû 2016 - 20:39

Le vieux Leodra se frotte un instant le menton et réfléchit à voix haute :

"Elles sont donc restées ensemble et ont réussi à survivre. Elles auraient pu tomber plus mal que sur toi. Sais-tu ce qui est arrivé à leur sœur Mania ? Elle était la plus jeune du groupe quand elles sont parties de Tradisgantia."
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Sam 20 Aoû 2016 - 16:12

Le jeunot à un sourire quand son ainé évoque un rencontre plus mauvaise que la sienne. Il reprend d'un grondement amusé :

" Effectivement, elles auraient pu tomber sur le chevalier noir sorcier qui chevauchait une aile volante ou d'autres créatures dont j'ai du me défaire."

Puis d'un ton plus sérieux,

"Elles ne m'ont pas parlé de Mania. Je leur poserais la question quand je les reverrais. Elles ont l'air douées en combat groupé. J'ai perçu une certaine tension dans leur groupe."
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Dim 21 Aoû 2016 - 12:04

La mine sérieuse de Kentarrak indique qu'il ne goûte que peu l'humour de Grage sur le sujet. Il répond sèchement :

"Je parlais en terme de mâle, crétin. Elles savaient à quoi s'en tenir pour ce qui est des dangers hors de la ville. Et un Léodra mâle n'est pas nécessairement un exemple de vertu. Certains deviennent cruels ou trop dominateurs. Toi, tu es juste idiot et ignorant. Donc elles ne sont pas si mal tombées."

Puis, le ton se radoucit, tandis que le regard dans le lointain trahit l'appel des réminiscences.

"Mes filles ont des caractères très différents. Sans doute à cause de leur mère respective. Elles sont donc souvent en désaccord mais elles ont appris à œuvrer de concert. Comme toutes les femelles."
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Dim 21 Aoû 2016 - 13:33

Le jeunot reste amusé par l'attitude et les premières réflexions et le franc parlé de son ainé sans trop le montrer pour ne pas le froisser. Grage reste silencieux, laissant le vieux rouquin dans ses songes et attendant de voir s'il a des choses à rajouter.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Dim 21 Aoû 2016 - 14:35

Le vieux Léodra n'ajoute rien. Comme Grage reste silencieux, le capitaine va jusqu'à la porte pour l'ouvrir et inviter du geste son cadet à sortir.
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Grage Niark Dim 21 Aoû 2016 - 22:33

Le jeunot suis le rouquin silencieux, d'un pas assuré. Il salue le capitaine dans le respect des règles que celui-ci lui a enseigné, avec une franche expression de respect juste avant de sortir.

Grage prend une direction au hasard et s'éloigne du domicile sans se retourner. Il avance dans les rues de Tradisgantia en évitant les artères principales, toujours prudent. Le noiraud commence ses recherches dans l'ordre des femelles cités par Kentarrak , la première étant la Maitre d’armes Nashara aux quartiers des indépendants.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Kentarrak Lun 22 Aoû 2016 - 15:06

Après que Grage l'ait salué, Kentarrak grogne tandis que le jeune Léodra se retourne :

"Prends garde à toi, jeunot. Tu as des femelles à protéger. Et bientôt de la progéniture, j'espère."

Puis il referme lourdement la porte sans laisser à son congénère le temps de répondre.

suite dans le quartier des indépendants
Kentarrak
Kentarrak

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'un pas assuré,  - Page 4 Empty Re: D'un pas assuré,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum