Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Aller en bas

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle) Empty Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Message  Titi Jeu 31 Jan 2019 - 12:24

L'Appel Primal représente l'influence de la part spirituelle des Urathas. Comme ils descendent d'un esprit-loup, cette part contient une bonne dose d'instinct et de bestialité.

Quand cette part spirituelle se développe, elle a différents effets :
  • Plus elle est forte, plus un Uratha devient capable de stocker de l'Essence et capable de l'utiliser rapidement.
  • Mais plus la férocité de l'Uratha devient perceptible par les simples humains, souvent de façon inconsciente. L'Uratha subit une pénalité aux jets sociaux avec les humains (autres que commandements et tentatives d'intimidations). Cette pénalité sociale ne s'applique pas aux Sangs-de-Loup et aux autres créatures surnaturelles.
  • Quand la part spirituelle devient très forte, l'Uratha peut dépasser ses limites naturelles dans ses Attributs et Compétences.
  • Par contre, il devient un intrus pour la réalité du monde physique et son corps réagit en se protégeant par la dépense progressive d'Essence. Il perd donc des points d'Essence en restant trop longtemps dans le monde physique. Si un tel Uratha perd ainsi son dernier point d'Essence disponible, il tombe dans le coma jusqu'à ce qu'il ait pu regagner de l'Essence. Bien entendu, cette fuite d'Essence ne se produit pas dans le monde des esprits...

Appel PrimalRéserve d'Essence maxDépense d'Essence
max par round
Pénalité socialeAttribut/Compétence maxFuite d'Essence
    1    10    1    -1    5    ---
    2    11    1    -1    5    ---
    3    12    1    -2    5    ---
    4    13    2    -2    5    ---
    5    14    2    -3    5    ---
    6    15    3    -3    6par jour
    7    20    5    -4    7par 12 heures
    8    30    7    -4    8par 8 heures
    9    50    10    -5    9par 6 heures
    10    100    15    -5    10par 4 heures


Dernière édition par Titi le Jeu 28 Sep 2023 - 21:03, édité 3 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5286
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle) Empty Re: Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Message  Titi Ven 15 Fév 2019 - 12:24

Un Uratha peut tirer parti de son Appel Primal de différentes façons.

Tout d'abord, il lui apporte de nouveaux sens (comme indiqué dans le message sur les différentes formes) :

Sixième sens :

  • Sens de l'invisible : un Uratha ressent des picotements sur le front et entre les yeux quand il se trouve en présence d'une entité en Crépuscule (c'est-à-dire immatérielle et invisible pour les simples humains). Un jet d'Astuce + Occultisme + Appel primal est nécessaire pour avoir un round de perception floue de l'entité (une réussite exceptionnelle permet de la percevoir clairement) voir et entendre clairement l'entité mais cette perception est douloureuse et nécessite de rester concentré en écarquillant les yeux, ce qui cause une pénalité de -1 dé à toutes les actions (une réussite exceptionnelle permet d'éviter la pénalité mais pas la douleur). Ce sens peut aussi être focalisé sur un individu matériel pour percevoir ses éventuels glyphes spirituels. Utilisé sur un Uratha, cela permet de voir ses Renoms si ceux-ci ne sont pas recouverts par des vêtements.
  • Sens des Loci : un Uratha ressent des picotements dans les narines quand il entre ou se trouve dans la zone d'effet d'un Locus (mais cela ne lui donne pas la position du Locus). Un jet d'Astuce + Investigation + Appel Primal sera nécessaire pour trouver le Locus.
  • Sens du danger : un Uratha ressent des frissons sur la nuque quand un danger va se manifester le round suivant (mais cela ne lui donne pas la nature du danger). Un jet d'Astuce + Survie + Appel Primal réussi peut lui donner la direction du danger (bonus/malus en fonction de la subtilité du danger : +5 pour les prémices d'un séisme, -5 pour un gaz invisible et inodore)

Détection de la nature spirituelle :

Il peut aussi focaliser ses nouveaux sens pour essayer de déceler si un individu en sa présence est un Uratha, un esprit matérialisé ou un Conquis (un être vivant dans lequel s'est fusionné un esprit). Il doit pour cela réussir un jet d'Astuce + Occultisme + Appel Primal. En cas de réussite, il pourra déterminer le Rang d'un esprit ou le Rang honorifique d'un Uratha. Cela demande un round d'observation complet par individu et par jet.
Remarque : si un Uratha peut en sentir l'odeur, il reconnaitra automatiquement un autre Uratha pour ce qu'il est. Le jet reste nécessaire pour déterminer le rang honorifique, et uniquement en présence de l'Uratha ciblé.

Aura du Prédateur :

Un Uratha peut également faire jaillir sa férocité pour la laisser s'exprimer dans son regard et son attitude. Il gagne alors un bonus aux jets de commandement et d'intimidation égal à son Appel Primal. Dès qu'un Uratha a ouvertement une attitude agressive ou de défi, son Appel Primal s'exprime (que l'Uratha le souhaite ou non) et donc apporte un bonus.

A l'opposé, sa propre férocité l'assiste contre des tentatives de le commander ou de l'intimider. Son Appel Primal s'ajoute donc à ses jets pour y résister.

Emprise du Prédateur :

Lorsqu'un Uratha ressent une attraction sexuelle pour une personne, il peut projeter son désir animal sur l'objet de ses attentes afin de provoquer une brusque montée de désir de sa cible envers lui. Il n'a pour cela besoin que de fixer avidement sa cible en continu. Il fait un jet de Présence + Expression + Appel Primal en opposition contre le Calme + Constitution de la cible. Une cible surnaturelle peut ajouter son trait extraordinaire (Appel Primal pour les Urathas). Si l'Uratha l'emporte, sa cible garde son libre-arbitre mais brûle désormais de désir charnel pour l'Uratha.

Un Uratha sent automatiquement quand un autre Uratha essaie d'user de l'Emprise sur lui. Il localise automatiquement qui en est l'origine.


Dernière édition par Titi le Mer 30 Oct 2019 - 13:10, édité 4 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5286
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle) Empty Re: Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Message  Titi Ven 15 Fév 2019 - 19:56

Recommandations pour le roleplay :

Avec l'Appel Primal, un Uratha est plus qu'humain... mais il n'est plus tout à fait humain non plus. Il est sans cesse assailli par des pulsions animales que les simples humains ont appris à ignorer. Chez un Uratha, les pulsions primaires sont de plus en plus fortes, plus son Appel Primal grandit.

Comment il gère ces pulsions va être fonction de sa personnalité. Un Uratha plutôt impulsif ou franc du collier va avoir tendance à les laisser s'exprimer (il va avoir tendance à renifler son environnement, à grogner ou montrer les dents s'il est agacé, à chercher l'origine d'un son soudain et imprévu, etc...) alors qu'un Uratha habitué à la restreinte ou à l'art de paraitre va essayer de les réprimer (sans pouvoir y arriver totalement).

Ensuite avec l'action conjuguée de la Rage et de l'Appel Primal, un Uratha est plus agressif et plus assuré qu'avant son Premier Changement. La crainte et le doute ont beaucoup moins de prise sur lui. De plus, il se sent instinctivement supérieur aux simples humains. Ils ne sont plus que des proies. Un Uratha peut avoir la fibre samaritaine ou être empli de compassion, mais à la façon d'un seigneur paternaliste envers ses sujets pas à la façon d'un égal. Au sein de la société humaine, il n'est plus un simple rouage : il est un prédateur. C'est un loup dans un costume de mouton.

Un autre aspect important de l'influence de l'Appel Primal est l'esprit de meute. Un Uratha supporte mal de devoir vivre et agir en solitaire. Il devient rapidement aigri et peut aller jusqu'à ressentir des envies de suicide (qui se traduiront plutôt par s'attaquer à un adversaire bien trop fort que se pendre, se trancher les veines ou se loger une balle dans la tête). Pour un Uratha, dès qu'il commence à vivre au sein d'une meute, cette meute devient vite sa plus grande priorité. Avant même sa propre vie. Il peut être en désaccord avec d'autres membres de la meute, mais l'intérêt de la meute passe toujours avant le sien propre.

Au sein d'une meute, chaque Uratha cherchera à sa manière de se montrer digne d'en être l'Alpha. Chaque meute peut définir sa propre méthode de désignation de son Alpha. Quand tous les membres ont accepté la méthode, ils en acceptent viscéralement le résultat. Un Uratha ne fait pas de mauvaise foi et accepte sa place. Il ne maneuvre pas pour saper l'influence de son Alpha, car c'est affaiblir la meute. Mais si l'Alpha vient à se montrer indigne de sa charge, tout Uratha qui se sent digne de le remplacer ira le défier.

L'Appel Primal représente aussi la connexion de l'Uratha avec le monde spirituel. Plus celui-ci se développe, plus l'Uratha ressent l'ambiance spirituelle qui l'environne (également appelée Résonance) et mieux il parvient à manipuler l'Essence, l'énergie spirituelle qui alimente tous les esprits. Ces perceptions qui vont au-delà des cinq sens normaux renforcent l'instinct de l'Uratha qui aura tendance à se fier de moins en moins à la déduction et au raisonnement. Avec l'Appel Primal, son impulsivité et son mysticisme se développent. Et l'Uratha se fiera de plus en plus à ses propres impressions immédiates plutôt qu'à de longues explications ou descriptions.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5286
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle) Empty Re: Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Message  Titi Jeu 14 Mar 2019 - 1:29

Sexualité et progéniture :

Les Urathas sont habités par l'instinct du loup. Et celui-ci les pousse à se reproduire. Les Urathas sont donc instinctivement attirés vers la monogamie : se choisir un compagnon ou une compagne attitré(e) et doté(e) des qualités "nécessaires" avec qui engendrer une descendance de qualité. Néanmoins, un Uratha donné conserve ses préférences sexuelles personnelles ainsi que le poids de son vécu et de sa culture. Ce qui peut bien sûr créer une dualité si cela entre en opposition avec l'instinct du loup. L'instinct va agir comme des sortes de réflexes, de pulsions irraisonnées que l'Uratha peut vouloir nier ou contenir sans pouvoir les ignorer. En terme de roleplay, cela peut créer un florilège de réactions soudaines et inadaptées selon les situations, il est néanmoins laissé libre appréciation aux joueurs de choisir comment l'instinct agit sur le comportement de leur personnage. La narration ne fera que rappeler (dans ses descriptions) la présence des impulsions suscitées par cet instinct.

De même, vis-à-vis de leur progéniture, les Urathas développent un désir de protection qu'il leur sera difficile d'ignorer. Au minimum, un parent Uratha établira une surveillance lointaine (souvent par le biais d'esprits) pour être toujours informé de la santé de sa descendance. Son inquiétude ira grandissante s'il ne peut plus obtenir de nouvelles de ses enfants. Cet instinct de préservation de la descendance est si fort qu'il influe sur la Rage de Mort : tout comme un Uratha n'attaque jamais un frère ou une sœur de meute lorsqu'il est en Kuruth, il n'attaquera non plus jamais un de ses enfants ou la mère de ses enfants.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5286
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle) Empty Re: Appel Primal (et capacités surnaturelles qui en découle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum