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Les Auspices

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Message  Titi Sam 9 Fév 2019 - 11:29

L'Auspice d'un Uratha est déterminé par la phase de la Lune sous laquelle il a connu son Premier Changement. De manière traditionnelle, l'Auspice indique le rôle de l'Uratha au sein de sa meute et de la société des Urathas car l'Auspice oriente les facilités et les talents de prédilection d'un Uratha, voire son caractère. D'autres pensent que c'est plutôt la personnalité initiale qui influence le moment du Premier Changement et donc l'Auspice.

Toujours est-il que certaines aptitudes sont attendues de chacun des Auspices et que tous les membres d'un même Auspice ont une plus grande aisance dans les mêmes capacités particulières.

Rahu (Pleine Lune, le Guerrier) :

Sans surprise, le rôle du Rahu est de combattre. Il est donc attendu de lui qu'il apprenne à maîtriser toutes les formes de combat pour que sa meute puisse compter sur lui en première ligne et pour la guider dans les situations de conflit physique. Tout Uratha est censé savoir participer au combat, mais les Rahu excellent dans le domaine et sont ceux qui sont les plus perspicaces pour définir tactiques et stratégies ainsi que pour s'adapter une fois sur le terrain. Car le Rahu est celui qui est le plus proche de sa Rage et de sa part animale.

Cahalith (Lune Gibbeuse, le Visionnaire) :

Le Cahalith est la voix de Luna. Tour à tour prêtre, historien, oracle et hurleur de guerre, il conserve les fragments dispersés de la culture Uratha. Il rappelle les vieilles légendes, les vieilles sagas et les vieilles ballades. Il compose et chante également celles du présent pour qu'elles inspirent les générations à venir. Il regarde aussi vers le futur, guidé par Mère Luna. Et, bien sûr, ses chants et hurlements veillent à développer le prestige de sa meute. Il est le témoin et le barde de ses hauts faits, tout en y participant.

Elodoth (Demie-Lune, le Marcheur du Milieu) :

Personnification de l'équilibre entre toutes les dualités de l'Uratha, l'Elodoth joue un rôle central dans sa meute. Il peut comprendre la passion sauvage des Rahu et des Cahaliths, le mysticisme détaché des Ithaeur et le point de vue décalé des Irrakas. Son sens critique sert à départager ou à favoriser le consensus vu qu'il incarne le guide moral parmi les Urathas. Il est censé savoir faire la part des choses et observer les deux faces d'une même pièce, pour pouvoir déterminer quelle est la juste voie que doit suivre sa meute.

Ithaeur (Croissant de Lune, le Maître des Esprits) :

L'Ithaeur est le chamane et le chasseur d'esprits. Il est le spécialiste de l'Hisil. Celui qui incarne le mieux le devoir des Déchus de porter le fardeau de Père Loup. Il guide sa meute au sein du monde des esprits et utilise ses pouvoirs pour dominer les esprits quand les négociations de l'Elodoth ont échoué. Les Ithaeurs sont souvent les créateurs de Fétiches, leur aisance en matière de rituels les désignent souvent comme responsables de leur tenue. Ainsi que comme responsables du suivi de la géopolitique spirituelle du territoire de leur meute.

Irraka (Nouvelle Lune, le Rabatteur) :

Dans une meute, l'Irraka est l'éclaireur. Il est le premier à suivre une piste et le premier à poser le regard sur la proie. Mais même s'il agit souvent à l'écart de la meute, il ressent l'esprit de meute tout aussi fort que les autres Auspices. Il n'est solitaire que par nécessité, il agit pour la meute et avec elle autant que se peut. Sa solitude forcée le pousse souvent à développer un certain sens de l'humour et de la tromperie. Et c'est souvent par l'ironie et l'absurde qu'il fait évoluer des opinions au sein de sa meute. Avec son esprit de découverte, l'Irraka est généralement plus ouvert que les autres Urathas à ce qui est différent et plus tolérant envers les enfreintes des traditions, ce qui peut rendre plus difficiles ses relations avec ses pareils.


Dernière édition par Titi le Sam 9 Fév 2019 - 13:00, édité 1 fois
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Message  Titi Sam 9 Fév 2019 - 12:58

D'un point de vue technique :

Chaque Auspice a donc ses compétences spécialisées : un louveteau gagne une spécialité gratuite lors du marquage de son Auspice par un esprit-Lune sur son corps. Cette spécialité doit être choisie dans une des trois compétences spécialisées que le louveteau doit déjà posséder au moins au niveau 1. Ensuite l'Uratha pourra augmenter ses compétences spécialisées pour un coût en expérience égal au niveau à atteindre x2 au lieu du niveau à atteindre x3.

Chaque Auspice a des affinités avec certaines Listes de Dons. Lorsqu'un louveteau est marqué de son Auspice par un Esprit-Lune, il gagne le droit d'apprendre un Don parmi les trois Listes favorisées par son Auspice. Il peut aussi apprendre un Don des Listes de Père Loup ou de Mère Luna à la place. Par la suite, apprendre un Don d'une Liste d'affinité coûtera en expérience le niveau du Don x5 au lieu du niveau du Don x7.

Chaque Auspice profite aussi d'une capacité spécifique, propre à leur rôle.

Rahu (Pleine Lune, le Guerrier) :

Renom primaire : Pureté
Compétences spécialisées : Bagarre, Intimidation, Survie
Listes de Dons d'affinité : Dominance, Force, Pleine Lune
Capacité d'Auspice : l'Œil du Guerrier
L'Uratha fait un jet d' Astuce + Appel Primal et évalue l'efficacité martiale de la cible regardée par rapport à la sienne. Si le jet est réussi, le Rahu saura si la cible est "plus puissante", "moins puissante" ou "équivalente". Cette évaluation ne prend en compte que les capacités martiales directes utilisables en corps-à-corps propres à la cible (les armes ne sont pas prises en compte, par exemple, ni les avantages dus au terrain).

Cahalith (Lune Gibbeuse, le Visionnaire) :

Renom primaire : Gloire
Compétences spécialisées : Artisanat, Expression, Persuasion
Listes de Dons d'affinité : Inspiration, Lune Gibbeuse, Savoir
Capacité d'Auspice : Rêves Prophétiques
Une fois par nuit, un Cahalith peut invoquer automatiquement dans ses songes des conseils prémonitoires sur un sujet. Il doit dormir un minimum de 4 heures pour déclencher ses rêves. Les rêves prennent généralement une forme symbolique qu'il faut réussir à interpréter. Chercher à avoir des conseils sur un même sujet lors de plusieurs nuits différentes apportera les mêmes rêves (tant que l'événement concerné par ces rêves ne s'est pas produit ou tant que l'événement concerné n'a pas été empêché).
Le Cahalith gagne également un bonus de +1 dé à tous ses jets d'Occultisme visant à interpréter des présages ou à résoudre des énigmes.

Elodoth (Demie-Lune, le Marcheur du Milieu) :

Renom primaire : Honneur
Compétences spécialisées : Empathie, Investigation, Politique
Listes de Dons d'affinité : Demie-Lune, Perspicacité, Politique
Capacité d'Auspice : Émissaire Spirituel
Un Elodoth gagne un bonus de +2 dés pour tout jet d' Empathie, Expression, Persuasion ou Politique effectué pour négocier avec un esprit. Il ne reçoit pas ce bonus s'il tente de provoquer ou d'intimider un esprit. Un Elodoth est censé percevoir le point de vue de l'esprit et utiliser les formes adéquates pour pouvoir débattre avec lui.

Ithaeur (Croissant de Lune, le Maître des Esprits) :

Renom primaire : Sagesse
Compétences spécialisées : Animaux, Médecine, Occultisme
Listes de Dons d'affinité : Croissant de Lune, Éléments, Façonnage
Capacité d'Auspice : Maitre des Rituels
Le coût d'acquisition en expérience d'un Rite est divisé par deux (coût = niveau du Rite au lieu de niveau x2).
L'Ithaeur gagne également un bonus de +1 dé à tous ses jets nécessaires pour l'accomplissement d'un rituel.

Irraka (Nouvelle Lune, le Rabatteur) :

Renom primaire : Ruse
Compétences spécialisées : Furtivité, Larcin, Subterfuge
Listes de Dons d'affinité : Discrétion, Entourloupe, Nouvelle Lune
Capacité d'Auspice : Sens de l'Éclaireur
Un Irraka gagne un bonus de +2 dés pour les jets d'Entraperçu, pour repérer une entité en Crépuscule (immatérielle et invisible) et pour localiser la position d'un Locus une fois dans sa zone d'influence.
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