Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avec sa cordée de Bouquetins

+2
Titi
Grage Niark
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Miloz Jeu 24 Sep 2020 - 14:05

Les deux humains suivent Grage jusque dans sa grotte.

Suite à sa remarque, Ernst offre un sourire gêné et peu confiant au jeune Léodra.

Miloz écarquille brièvement les yeux en contemplant le labeur des Léodranis. Puis, il s'exclame en rigolant :

"Au moins, là, on peut voir l'origine de la viande !"

Il redevient vite sérieux et déclare avec entrain vers Charina et Sadriska :

"Mes salutations !"

Le jeune homme qui l'accompagne bredouille quelque chose et s'incline précipitamment.
Miloz
Miloz

Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Charina Jeu 24 Sep 2020 - 14:08

Alors sur le qui vive, les deux Léodranis s'inclinent ensuite.

"Mes salutations", répond Charina.

Puis elle fixe le visage de Grage, comme attendant.
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Jeu 24 Sep 2020 - 17:47

Le jeune, qui commence a avoir une certaine habitude de ne pas savoir ce qu'attend sa favorite, reste décontracté et assuré dans son improvisation. Les interlocuteurs cités sont regardés, tour à tour :

" Miloz, une fois que Charina et Sadriska seront reconnues citoyennes, tu peux compter sur Elles pour un service de préparation et livraison. Je te laisse juger par toi même de la qualité des découpes. Et en tant que cuisinier, si tu as des exigences particulières, elles pourront être respectées. Les découpes peuvent même se faire dans ton hostellerie. Après tout, comme il se dit à Tradisgantia, tout s'négocie.

Si vous faites affaire ensemble pour un long terme, je tiens à ce que la primeur de nos chasses te soit offerte !

Pour le reste, il te faut t'entendre avec Charina qui parle en mon nom, porte bien plus que ma confiance avec la responsabilité de toutes les affaires de mon foyer. Pour ma part, je vais aller guetter dehors si la commission arrive.
"

Par curiosité, le Léodra guette discrètement les réactions de sa Favorite
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Charina Ven 25 Sep 2020 - 0:57

Charina incline la tête vers Miloz, puis contourne la table où un bouquetin est débité, pour finalement déclarer :

"Approchez et venez constater la qualité de la viande."

La Léodrani profite ensuite du mouvement d'approche de l'homme pour saluer discrètement et diligemment Grage.

Ernst ne bouge pas et reste en retrait, la mine toujours peu rassurée.
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Ven 25 Sep 2020 - 8:44

Le jeune affiche sa satisfaction brièvement et laisse sa féline jouer à la marchande avec sa nouvelle proie. Les deux ayant un caractère particulier, le guerrier estime qu'un orage à l'extérieur serait plus facile à affronter qu'une dispute entre les deux négociateurs.

La direction de la sortie est donc prise avec assurance. Une fois dehors, le guerrier s'installe en surplomb et guette l'approche d'une ou plusieurs personne en direction des grottes.

Vigilant, la météo est, elle aussi, observée.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Ven 25 Sep 2020 - 20:09

Grage s'installe donc en hauteur et commence à observer. Il peut contempler le marché par-dessus les toits des bâtiments. Il constate que les nuages se meuvent toujours rapidement, haut dans le ciel.

Le temps passe...

Le jeune Léodra peut après un certain temps, au fur et à mesure, constater que la température ambiante baisse lentement et graduellement, à la place de monter en même temps que l'Œil du Gardien. Dans les cieux, les mouvements des nuages semblent avoir légèrement accéléré.

Puis alors que le zénith approche, à environ une heure, le Shaloar assis remarque l'arrivée d'un individu porteur d'une robe réhaussée de décorations aux épaules, accompagné manifestement de deux individus ayant la vêture typique d'un Guerrier Flamboyant et d'un Pilier Inamovible. Le trio traverse l'espace réservé au marché sans s'approcher des quelques vendeurs et poursuit son chemin vers le nord en dépassant les demeures.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Ven 25 Sep 2020 - 20:52

Constater que la température ambiante baisse lentement et graduellement, à la place de monter en même temps que l'Œil du Gardien surprend le massif observateur, présumant que la neige est pour bientôt.

Le trio est aperçu est observé également. Tant qu'il ne chemine pas directement vers les grottes réservées aux étrangers, alors l'ex Eclaireur Dragon n'a aucune raison d'aller à leur rencontre. Par contre, si ce trio s'approche de la tanière des félines, le mâle descend à leur rencontre pour faciliter la recherche des approchants qu'il présume être la commission du Conseil Volcanique.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Sam 26 Sep 2020 - 0:46

Grage constate vite que le porteur de robe semble chercher vers les hauteurs tout en avançant. Ce dernier remarque bientôt le Léodra noir et dirige son groupe droit vers lui.

Grage descend donc à leur rencontre. Le massif Shaloar arrive quasiment au pied des montagnes quand il se retrouve à moins d'une dizaine de mètres du trio.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Sam 26 Sep 2020 - 9:42

Au pied des montagnes, le Léodra patiente dignement, laissant le choix aux approchants de s'arrêter tout en marquant la distance de sécurité qu'ils souhaitent. Pendant ce temps, le massif solitaire effectue un dernier panoramique de vigilance.

Quand le trio s'arrête, Un salut martial aussi bref que déférent est adressé tout en grondant :

" Mes respects. Permettez que je vous guide ? "

Le porteur de l'épée légendaire ne se présente pas car il a été visuellement reconnu et se montre bref pour éviter une perte de temps en extérieur, les présentations pouvant se faire dans la grotte.

Sur ce, la réponse est attendue. Et si cette réponse est positive, un demi tour est fait rapidement pour guider le trio dans la grotte sans perdre de temps.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Sam 26 Sep 2020 - 11:47

Les deux guerriers spirituels ne réagissent pas, se contentant de stopper leur avancée au moment où leur compagnon cesse de marcher. Leur regard est vigilant à tout mouvement du massif Léodra. Le dit compagnon en robe s'incline légèrement vers Grage et répond d'un ton très sérieux :

"Faites donc."

Puis il reprend la marche à la suite de Grage, aussitôt accompagné du Guerrier Flamboyant et du Pilier Inamovible.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Miloz Sam 26 Sep 2020 - 11:51

Miloz et son commis sortent peu de temps après de la grotte des Léodranis. L'aubergiste a une mine satisfaite et tranquille, tandis que son compagnon a plutôt une mine satisfaite de sortir.

Miloz commence un geste de salutation puis se retient in extremis. Il se contente d'adresser un sourire et un signe de tête tout en passant à quelques mètres sur le côté du massif Shaloar.
Miloz
Miloz

Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Sam 26 Sep 2020 - 15:44

Sans stopper sa progression, l'homme lion adresse un bref signe de tête à Miloz tout en grondant courtoisement

" A bientôt Miloz. "

et le guide continu son office jusqu'à son terme, la grotte. Une fois à l'intérieur, et quand tout le monde est installé, le shaloar gronde avec un aplomb assuré, tout en retirant son casque, laissant bien paraître son insigne frontale au porteur de robe.

" Soyez remercié pour votre rapide présence.

Je suis Grage Niark, ex Eclaireur Dragon. Je vous présente mes compagnes : Charina et Sadriska. Charina porte la responsabilité des affaires de mon foyer.

Désireux de vous ne pas influencer votre jugement, je vous propose de m'absenter le temps de votre présence.
"

Les félines sont désignées d'un élégant et respectueux signe de main quand elles sont nommées. A la fin de son Laîus, le parleur en armure se tient visiblement à l'écoute de l'humain en robe, pret à rester si cela est demandé, comme à s'absenter.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Sam 26 Sep 2020 - 20:45

Resté debout avec ses compagnons, l'homme en robe s'incline légèrement en guise de salutation tandis que le Guerrier Flamboyant et le Pilier Inamovible restent immobiles et vigilants.

Puis, après s'être redressé, il prend la parole d'un ton ferme :

"Mes salutations.

Je suis Osgaratt, Prévôt Supérieur de Fort-Braise. Je suis venu mener enquête sur de potentiels nouveaux résidents.

Grage Niark, je vous prierai de rester, étant donné que la demande de résidence provient de vous. Et j'ose espérer que vous influencerez mon jugement, sinon pourquoi avoir initié cette requête.

Ensuite, ne prenez pas garde à mes deux compagnons. Ils ne sont présents que pour assurer ma sécurité et n'interviendront pas dans nos discussions."


D'un regard rapide, il vérifie que ses trois interlocuteurs Léodras ont bien saisi le sens de ses mots. Puis il poursuit :

"Tout d'abord, je m'adresserai à vous, Grage Niark.

Pourquoi avez-vous fait une demande de résidence pour les dénommées Charina et Sadriska ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Sam 26 Sep 2020 - 22:17

" Bien "

Répond courtoisement le jeune guerrie, intérieurement satisfait d'entendre que le Prévot s'intéresse à sa personne. Le temps est pris d'accrocher le casque à la ceinture, de retirer les gantelets pour les fixer au même endroit, avant de venir se placer aux côtés des Félines pour répondre posément.

" Suite à une discussion avec le préposé en charge de ma demande de logement, j'ai pris note de la procédure à respecter pour les nouveaux arrivants désireux de devenir citoyens de Fort Braise, ce que j'ai fait pour mes compagnes.

Entendez par le terme 'compagnes' un équivalent du mot 'épouses'. Charina, Sadriska et moi même sommes unis et formons un foyer.
"

Le Léodra se place avec assurance et dignité dans son rôle de Léodra, observant les réaction de son interlocuteur.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Sam 26 Sep 2020 - 22:22

Le prévôt supérieur hoche lentement la tête. Puis il annonce tout aussi gravement :

"Puisque vous formez une famille, il est nécessaire de le déclarer officiellement. Je puis me charger des procédures afin que cette situation soit dument notée dans nos archives.

Tant que nous y sommes, dois-je également référencer d'autres épouses, voire une descendance ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Sam 26 Sep 2020 - 22:53

Le fait d'entendre que c'est au Prévost de combler les lacunes d'un préposé dérange un peu le Léodra qui, dans son schéma de comparaison, verrait d'un mauvais œil un Sergent exécuter une tache sous prétexte qu'une soldat ne l'a pas faite. Cependant, le Léodra préfère répondre posément et sobrement, plutôt que de souligner un point qui peut mettre à défaut l'organisation du Conseil Volcanique et être mal perçu par le Prévost.

" Pas pour le moment. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Dim 27 Sep 2020 - 10:50

Le prévôt supérieur hoche à nouveau la tête, tandis que les guerriers spirituels restent immobiles. Tout du moins, si le Pilier Inamovible parvient à se faire passer pour une statue, le Guerrier Flamboyant se permet quelques légers mouvements passagers qui trahissent son début d'impatience malgré son inexpressivité.

Osgaratt reprend la parole, s'adressant à Grage Niark.

"Soit.

La situation est maintenant clarifiée, vous pouvez donc prendre congé si vous le désirez.
Je vais maintenant interroger Charina et Sadriska."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Dim 27 Sep 2020 - 11:30

Suite au propos entendu, le guerrier enfile casque et gantelets tandis qu'un regard confiant est adressé à Charina, puis à Sadriska.

Avant de sortir, le Léodra salut avec déférence l'humain en robe

" Prévot Supérieur. "

S'en suit un bref salut martial adressé aux guerriers spirituels avant de quitter la grotte d'un pas décidé. Le jeune ne traine pas et se dirige droit vers le portique de sortie pour quitter le Marché Extérieur. La météo est encore clémente, il faut en profiter.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Dim 27 Sep 2020 - 12:21

Osgaratt incline légèrement la tête pour saluer Grage. Ce que font également les deux guerriers spirituels juste après avoir été salués.

Lorsqu'il arrive proche des murs situés à l'ouest du Marché Extérieur, le massif Léodra est salué de façon plus ou moins démonstrative par la grande majorité des gardes de la grande porte, actuellement fermée. Grage constate rapidement que la relève a été effectuée depuis la nuit : il ne reconnait aucun des gardes qui l'ont intercepté.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Dim 27 Sep 2020 - 13:22

Avec un style martial, les saluts reçus sont rendus de façon sobre et martial. Arrivée devant le portique, le jeune guerrier cherche le garde de faction pour annoncer.

" Salut, ma sortie doit être consignée. Je ne sais pas quand je rentre. Tu peux m'ouvrir ? "

Le shaloar observe les réactions

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Dim 27 Sep 2020 - 13:38

Le garde concerné semble hésiter.

Et Grage entend le sergent approcher et déclarer d'une voix ferme :

"Oui, il peut. Dès qu' t'auras précisé les raisons d' ta sortie, ex-Éclaireur-Dragon."

Le gradé se stoppe à trois mètres du Léodra noir, le surveillant du regard.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Dim 27 Sep 2020 - 18:32

" Chasse "

Répond spontanément le shaloar au gradé qui vient d'apparaître, le gratifiant d'un signe de tête dans la foulée

" Repérage avant chasse pour être plus précis. "

suite à la précisions apportée, le léodra observe les réactions
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Dim 27 Sep 2020 - 18:45

Le sergent affiche un bref regard perplexe. Puis il demande, soupçonneux :

"Tu comptes partir en r'pérage de chasse alors qu' le temps s'annonce mauvais ?"

Et il fixe Grage attentivement.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Grage Niark Dim 27 Sep 2020 - 19:35

Attentif aux propos du gradé, le Léodra enchaine

" La température a chutée. A moins qu'il ne tombe de la neige prématurément, je suis tranquille pour un moment. Tu prévois quoi toi ? "

Le massif curieux reste toujours dans l'observation de son interlocuteur
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Titi Lun 28 Sep 2020 - 9:00

La réponse du sergent fuse, avec l'expression d'une évidence sur le visage :

"Une tempête."

Après quelques courts instants de silence, il reprend :

"Et une tempête d'automne. Pas les p'tites rigolades des beaux jours. D'ailleurs, certains des chasseurs en ont décidé de rentrer fissa c' matin."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa cordée de Bouquetins - Page 2 Empty Re: Avec sa cordée de Bouquetins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum