Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Eidolon Dim 7 Juil 2013 - 23:32

Eidolon regarde Alice pensif. Enfin il répond

"Tu as cherché à savoir si tout le monde avait envie de faire partie d'une cabale et d'agir en groupe? Si certains n'en ont rien a faire tu peux t'agiter dans tous les sens tu n'y arrivera pas."
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mar 9 Juil 2013 - 17:28

Blondie arbore un sourire amusé à la remarque d'Eidolon. Il dit :

"Il est clair qu'imposer à des gens complètement différent de vivre ou agir en groupe ça fait pas rêver. L'important c'est de comprendre l'intérêt d'une cabale, et le principal but des cabales de nouveau, c'est d'augmenter nos chance de survie dans nos premier mois de vie de mage. Après, ok, on peut avoir des buts plus grand, mais faut pas se leurrer, les vieux nous imposent, enfin nous suggèrent trèèès fortement ce fonctionnement pour pas qu'on crève trop vite."

"J'peux déjà t'annoncer une bonne nouvelle : si Assada est encore dans vot'cabale, c'est qu'elle l'a bien compris. sinon ça f'rait longtemps qu'elle aurait claqué la porte, rebelle comme elle est. C'est déjà presque une victoire en soit !"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Mar 9 Juil 2013 - 22:18

Alice grimace un peu quand Blondie parle de "crever". Puis elle réfléchit quelques instants puis reprend la parole en retrouvant un sourire engageant.

"Si je récapitule bien, vous avez mis l'accent sur le fait que nous étions plus nombreux dans ma cabale, d'origines plus différentes et que vous avez le sens du devoir en commun pour vous souder. Et vous m'avez demandé si dans ma cabale chacun avait vraiment la volonté d'y participer."

Elle sort alors un smartphone de son sac à main et commence à tapoter rapidement des trucs. Quand elle a terminé, elle regarde à nouveau les trois jeunes Mages avec un sourire désolé.

"Excusez moi... je prends des notes..."

Puis elle poursuit avec entrain.

"Autant commencer par vous répondre !

Je pense sincèrement que chacun des membres de notre cabale souhaite que cela fonctionne. Sans doute pour des raisons différentes, j'en conviens."


Ses yeux s'agrandissent.

"Oh ! Je vais vous faire part de mes analyses, vous me direz ce que vous en pensez. D'accord ?"

Et elle enchaine aussitôt.

"Pour ne pas faire de préférence, je vais faire dans l'ordre alphabétique. Alors...

Assada. C'est une jeune femme déterminée mais colérique. Elle donne l'impression de toujours avoir quelque chose à prouver. Elle ne supporte pas de recevoir l'aide de quelqu'un d'autre, même désintéressée. Elle est très méfiante et n'aime pas les nantis qu'elle considère comme des profiteurs au mieux ou des malades malfaisants au pire. Évidemment, je fais partie de ces nantis... et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à établir un mode de communication non-violent avec elle. Pourtant, je pense qu'elle veut bien faire. Mais à son idée. Il me semble aussi que son mentor a beaucoup d'influence sur elle et qu'elle ne veut pas l'admettre.

Echo. C'est un artiste. Il a sa façon à lui de voir le monde. Ou de ne pas le voir..."


Elle pouffe. Puis reprend, redevenue sérieuse mais toujours aussi enthousiaste.

"C'est quelqu'un de très positif et optimiste. Il intervient souvent pour essayer de calmer nos dissensions. Souvent à ses frais, d'ailleurs. Mais l'agressivité des autres coulent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. Je ne l'ai jamais vu s'énerver. Soupirer et être blasé, oui, mais jamais s'énerver. Je crois qu'il n'a pas encore vraiment décidé quoi faire de son Eveil, mais il aime la compagnie alors l'idée d'une cabale lui plait bien. Franchement, je pense qu'il ne pose aucun problème pour la cohésion de notre cabale. Il manque peut-être juste de... d'implication.

Talion. Je l'avais déjà croisé à des soirées mais je n'avais jamais eu l'occasion de discuter avec lui avant mon Éveil. Il semble quelqu'un de très intelligent mais de très fermé. J'ai l'impression qu'il contient en lui beaucoup de violence. Pourtant, je suis sûre qu'il n'est pas originaire d'un milieu défavorisé. Au contraire, il est très cultivé mais il fait beaucoup d'efforts pour le cacher. Je pense que s'il voulait vraiment faire en sorte que notre cabale fonctionne, il aurait les qualités pour la diriger. Et il se préoccupe des autres même s'il ne le montre pas. Pourtant, il n'agit pas réellement pour améliorer les choses entre nous. Et je n'arrive pas à vraiment établir le contact avec lui. Nos échanges restent superficiels.

Testament. Il est très jeune. Et pourtant, parfois il donne l'impression d'être le plus âgé d'entre nous. Il nous fait souvent des reproches d'être trop inconséquents. Il semble sans cesse préoccupé et pense beaucoup à l'avenir. En fait, il serait mon meilleur appui pour solidifier notre cabale. Malheureusement, il n'est pas du tout pris au sérieux par les autres. Et comme il n'est pas du genre à s'imposer, il a maintenant tendance à les éviter. C'est dommage."


Elle garde un instant le silence, fixant chacun des Arpenteurs de la Destinée tour à tour, avant de demander :

"Alors qu'est-ce que vous en dites ?"
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Eidolon Mer 10 Juil 2013 - 0:47

Eidolon répond du tac au tac en riant

"j'en dis qu't'es pas rendu"


il continue plus sérieusement

"nan je pense que ton meilleur allié dans tout ça c'est le temps, le temps que certains se rendent compte que les nantis du groupe ne sont pas les profiteurs qu'ils pensent, que Testament n'est pas a prendre à la légère. Que Assada va avoir besoin de l'aide des autres comme les autres auront besoin d'elle. Vous avez deja fait quelque chose ensemble? sinon ca peut se mettre en place a ce moment la, faut juste pas commencer par du trop dangereux ou surtout trop lethal si jamais le groupe n'est pas organisé."


Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Kazul Mer 10 Juil 2013 - 12:43

Kazul prend un air blasé :

" Ouais bah c'est pas en allant faire du shopping ensemble que leur cabale va se souder. Et puis c'est vrai que c'est pas la solution miracle, vous êtes des jeunes mages comme nous et quand on à pas de bouteille, on a pas forcement dans not'e poche des trucs super utile. Et sur le terrain ça va se voir. Et ça peut êtres suffisamment frustrant pour renforcer des tensions. "
Kazul
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mer 10 Juil 2013 - 13:07

Blondie lance le sort multi-tâche afin d'avoir la possibilité de réfléchir aux analyses d'Alice tout en écoutant attentivement ses compagnons de cabales.

Il est bien réveillé et dit en affichant un sourire aimable :

"J'voudrais revenir sur ton analyse, super boulot en passant ! Enfin, j"voulais savoir si tu avais fait le même exercice sur toi-même ... C'est certainement mon côté Mastigos qui parle, l'introspection tout ça ... Mais ça me semble intéressant d'appliquer ta démarche d'analyse de tes collègues à ta personne ne serait-ce que par souci d'équité. Qu'est-ce t'en dis ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Mer 10 Juil 2013 - 17:23

Alice reste un instant interdite, puis elle sourit .

"Ah oui, tu as raison ! Ce serait plus équitable. Mais ce n'est pas facile d'être objectif en s'analysant soi-même..."

Elle prend une grande inspiration.

"Bon. Je me lance.

Alice. C'est une nantie. Elle a toujours eu une vie aisée où sa famille décidait pour elle. Elle n'a jamais eu à devoir gérer sa propre vie et s'est toujours laissée porter par les événements. Elle doit même d'avoir réussi son Eveil à un autre jeune Mage qui depuis fait tout pour l'éviter. Elle est optimiste, sans doute trop, et très naïve. Mais elle compte sur le Pentacle pour lui porter assistance et lui ouvrir les yeux si nécessaire. Elle sait qu'elle est ignorante malgré son éducation et elle essaie d'apprendre le plus vite possible."


Elle se tait alors et attend, n'osant trop regarder ses interlocuteurs en face.
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mer 10 Juil 2013 - 18:19

Blondie sort son tabac et commence à rouler une cigarette dans le seul but de masquer sa gêne. Il prend soin de garder composition, et répond après quelques secondes de silence de manière mesurée.

"Effectivement je n'ai pas cherché à te revoir, j'ai même été super froid avec toi. Et j'ai choisi sciemment de me comporter ainsi en plus ! Je pense que je te dois quelques explications, mais peut-être voudrait tu en causer en privé. Après le brainstorming cabale, maintenant, plus tard, quand ça t'arrange, tu as ma parole que je ne t'éviterai pas."

Il termine sa phrase sur un ton plus léger. Il finit de rouler sa cigarette mais ne l'allume pas.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Sam 20 Juil 2013 - 10:31

Constatant le manque de réactions des autres Arpenteurs, Alice finit par relever la tête et avoir un sourire timide, un peu gêné, vers Blondie. D'une voix un peu faible, elle lui répond avec retard :

"D'accord... en privé... après le brainstorming..."

Elle se passe ensuite la main dans les cheveux, fait mine de vérifier son smartphone puis tape quelques trucs. Elle retrouve une attitude énergique et reprend d'un ton enjoué :

"Alors j'en retire qu'il faudrait organiser une activité commune pour toute la cabale centrée sur un sujet qui intéresse tous ses membres. Quelque chose qui ne serait pas trop dangereux ni complètement trivial. Ca nous permettrait de nous souder et de mieux nous connaître.

Bon... auriez-vous une idée ?"
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mer 24 Juil 2013 - 17:52

Blondie regarde tour à tour ses compagnons de cabale silencieux, puis dit :

"Ouah c'est chaud ... Alors sortir faire la fête ensemble c'est exclu hein ... L'intérêt d'une cabale multi-ordre, c'est que chaque ordre pourrait avoir un intérêt à vous confier une tâche, un boulot qu'un des pontes auraient pas l'temps d'faire et qu'une cabale de jeunes comme vous ou nous pourrait assurer."


"Nous, avec un Flèche de Diamant et un Gardien du Voile, forcément on tombe majoritairement sur des pots de pus à dangerosité létale ... "

Il tourne la tête vers Eidolon et ajoute :

"S'pas pour dire que le conseil libre c'est des mou, mais ils ont pas la philosophie d'envoyer leurs noobs se former à la dure sur le terrain j'ai l'impression..."

"Enfin bref. Vous pourriez exprimer votre motivation auprès des ordres que vous représentez, en excluant les Flèches car cela consisterai en un renfort pour les sentinelles, ce qui n'est pas le propos à mon avis. Peut-être en excluant l’Échelle également car cet ordre est l'anti-thèse d'Assada, et ça  te mettrai dans une position délicate. Conseil Libre ou Mystérium, Le Mystérium ça pourrait être un bon plan pour mettre en avant Testament, et montrer qu'il est suffisamment mature pour être écouté."

"Qu'est-ce que vous en pensez ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Eidolon Jeu 25 Juil 2013 - 0:28

Eidolon hausse les épaules

"mouais pour le conseil libre c'est surtout moi qui ai refusé pour le moment de m'impliquer dans leur guerre contre les devins. Sinon ouaip aller voir la mamie.....mouai nan peut etre pas passer par la mamie en premier, au niveau hiérarchie mieux vaudrai contacter Némo ou Lara en premier.....Demandez à Lara, Némo risque d'avoir une crise de spasme de voir autant de jeune au même endroit."
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Jeu 25 Juil 2013 - 14:59

Alice fait une petite grimace à l'évocation de Némo. Elle retrouve vite le sourire.

"Lara me semble tout à fait accessible. Je pense que j'irai lui proposer ton idée, Blondie !"
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Sam 17 Aoû 2013 - 12:38

Alice laisse passer un bon moment de silence avant de reprendre en souriant amicalement :

"On dirait que vous n'avez pas d'autre idée ! Ce n'est pas grave, vous m'avez déjà bien aidée."

Elle hésite, puis se lance.

"Tu as un peu de temps, Blondie ?"
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Sam 17 Aoû 2013 - 13:24

"Ouai pas d'soucis."

Après un rapide coup d’œil à ses potes de cabale, Blondie ajoute :

"On va s'grailler un truc en ville ? c'est moi qui invite."
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Sam 17 Aoû 2013 - 13:35

Aux anges, Alice répond en souriant :

"D'accord !"

Et elle se lève de son siège.
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Eidolon Sam 17 Aoû 2013 - 14:42

Eidolon encourage Alice en levant le pouce dans sa direction et lui chuchote souriant.

"courage, on est avec toi, fait le craquer."
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Kazul Sam 17 Aoû 2013 - 14:46

Kazul acquiesce en s'étirant.

" T'en fait pas on garde la maison prenez votre temps. J'vais aller chercher des kebabs un truc du genre. "

Il se lève et se dirige vers sa chambre.


Dernière édition par Kazul le Sam 17 Aoû 2013 - 15:15, édité 1 fois
Kazul
Kazul

Messages : 482
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Sam 17 Aoû 2013 - 14:58

Blondie prend soin d'ignorer les messes basse d'Eidolon, se lève à son tour et se prépare rapidement.

"Tu vois l'bonnet c'est magique : tu l'mets et hop, on voit pas qu't'es coiffé comme un balai usé !"

Puis, après quelques lancements de formules de routine, il se dirige vers la sortie en compagnie d'Alice.

Son classique spatial awareness/Omnivision ainsi qu'un bouclier spatial.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Alice Dim 18 Aoû 2013 - 16:01

Aux chuchotements d'Eidolon, Alice réagit en dardant vers lui un court regard réprobateur, le visage serré. Puis elle se déride aussitôt et accompagne Blondie en souriant amicalement dès que ce dernier se met en marche.
Alice
Alice

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mer 21 Aoû 2013 - 20:36

Blondie continue dans son espace privé ?
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Titi Mer 21 Aoû 2013 - 21:11

En effet, la suite dans l'espace privé...

Cette narration sera datée au Samedi 25 Janvier 2013.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Blondie Mar 3 Sep 2013 - 17:47

Blondie rentre dans l'appartement silencieux, la mine songeuse. Il va machinalement dans la cuisine se réchauffer un jus, où en faire couler un.

Il s'est écoulé au max une heure je dirais. Meujeu qu'en dis tu ?


Dernière édition par Blondie le Mar 3 Sep 2013 - 22:10, édité 1 fois (Raison : précision temporelle)
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit - Page 2 Empty Re: Aux environs de 11h45, la sonnette de l'entrée de la Tour Totem retentit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum