Conventions d'écriture pour les messages de jeu
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Conventions d'écriture pour les messages de jeu
Les joueurs sont invités à décrire les actions de leur personnage à la première personne (ex : je sors de chez moi) pour augmenter l'imprégnation de son rôle. Les actions des PNJs seront par contre décrites à la troisième personne pour éviter les confusions.
Les paroles doivent appliquer la ponctuation classique (entre guillemets) et être placées en italique et en orange (couleur #ff9900) pour qu'elles soient immédiatement repérables et éviter toute confusion (ex : "Bonjour !").
Les paroles en Première Langue doivent en plus être écrites en blanc (couleur #ffffff) (ex : "Là-bas ! Des Purs !").
Les paroles se voulant secrètes qui utilisent un mode de communication inhabituel et non-perceptible de façon normale par les personnes à proximité (comme une conversation mentale ou par gestes codés) doivent être encadrées par des crochets entourés d'un espace pour qu'ils soient bien visibles et en bleu (couleur #0088ff)
(ex : [ "Vampire, à gauche..." ] ).
Les dépenses de points, les activations/utilisations de capacités ou d'objets doivent être déclarées en citations pour éviter tout quiproquo lors des résolutions. Par exemple :
Les paroles doivent appliquer la ponctuation classique (entre guillemets) et être placées en italique et en orange (couleur #ff9900) pour qu'elles soient immédiatement repérables et éviter toute confusion (ex : "Bonjour !").
Les paroles en Première Langue doivent en plus être écrites en blanc (couleur #ffffff) (ex : "Là-bas ! Des Purs !").
Les paroles se voulant secrètes qui utilisent un mode de communication inhabituel et non-perceptible de façon normale par les personnes à proximité (comme une conversation mentale ou par gestes codés) doivent être encadrées par des crochets entourés d'un espace pour qu'ils soient bien visibles et en bleu (couleur #0088ff)
(ex : [ "Vampire, à gauche..." ] ).
Les dépenses de points, les activations/utilisations de capacités ou d'objets doivent être déclarées en citations pour éviter tout quiproquo lors des résolutions. Par exemple :
Je claque 1 point de Rage pour passer immédiatement en Gauru.
Dernière édition par Titi le Sam 6 Jan 2024 - 16:10, édité 1 fois
Re: Conventions d'écriture pour les messages de jeu
Etant donné que plusieurs sujets se déroulant à des dates fictives différentes peuvent être débutés et se poursuivre au même moment en temps réel, les informations dévoilées au cours d'un sujet donné ne peuvent pas être utilisées dans un autre sujet (dont la date fictive est ultérieure) tant que ce premier sujet n'a pas été clos.
Par exemple : si au cours d'une discussion du 5 janvier, les personnages apprennent la mort de Bob et qu'une autre discussion en date du 10 janvier a lieu simultanément, il ne sera pas permis de mentionner cette mort dans la discussion du 10 janvier tant que la discussion du 5 janvier n'aura pas été close.
Par contre, il est possible pour n'importe quel joueur ou même le narrateur de demander à bloquer un sujet car il lui parait important de mentionner ultérieurement des informations révélées dans un autre sujet en cours. Le sujet concerné sera donc mis en attente jusqu'à ce que le demandeur puisse mentionner ce qu'il désire (autrement dit, que l'autre sujet soit clos).
Par exemple : si un des participants a besoin de parler de la mort de Bob au cours du 10 janvier, il peut demander à bloquer la conversation du 10 janvier jusqu'à ce que la discussion du 5 janvier soit close (lui permettant alors de parler de la mort de Bob).
Par exemple : si au cours d'une discussion du 5 janvier, les personnages apprennent la mort de Bob et qu'une autre discussion en date du 10 janvier a lieu simultanément, il ne sera pas permis de mentionner cette mort dans la discussion du 10 janvier tant que la discussion du 5 janvier n'aura pas été close.
Par contre, il est possible pour n'importe quel joueur ou même le narrateur de demander à bloquer un sujet car il lui parait important de mentionner ultérieurement des informations révélées dans un autre sujet en cours. Le sujet concerné sera donc mis en attente jusqu'à ce que le demandeur puisse mentionner ce qu'il désire (autrement dit, que l'autre sujet soit clos).
Par exemple : si un des participants a besoin de parler de la mort de Bob au cours du 10 janvier, il peut demander à bloquer la conversation du 10 janvier jusqu'à ce que la discussion du 5 janvier soit close (lui permettant alors de parler de la mort de Bob).
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