-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Ven 6 Sep 2013 - 20:32

Midas a alors un petit rire puis il explique, souriant :

"Et bien... Pour ce que j'en sais, les Mages ont plutôt tendance à se rétribuer avec des formules rares, des objets imprégnés avec des sorts inaccessibles pour le destinataire, l'accès temporaire à un Artéfact, une copie d'ouvrage contenant du savoir occulte... ce genre de choses...

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas du tout envisagé ce que je pourrai vous offrir. En fait, je vous connais bien trop mal, je vous en présente mes excuses..."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Lun 9 Sep 2013 - 0:32

"Ne vous excusez pas, pour un Gardien, ça serait plutôt un compliment ..." dit-il avec un sourire en coin.

"Pour être honnête, j'ai pas d'idée lumineuse qui me vient ... Oh si, tient j'en aurai une qui rentrerait dans le cadre de vos propositions. Vous savez qu'on peut manipuler le son avec l'arcane de Force de manière très fine lorsqu'on atteint le niveau de disciple. Associé aux arcanes favorisés des Mastisgos, on peut obtenir un degré de contrôle et de complexité inégalé ... Enfin, pour moi qui suis à la fois compositeur et DJ, c'est vraiment énorme. Alors j'me demandais si un mec dans le monde n'aurait pas pu créer une formule de ce sort basés sur une pratique artistique similaire à la mienne."

Blondie regarde Midas intensément, des étoiles dans les yeux :

"Est-ce que ce genre de demande pourrait-être valide ?"




Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Lun 9 Sep 2013 - 13:22

Midas sourit de façon compréhensive :

"Ce genre de demande est tout à fait valide. Mais je m'en voudrais de profiter d'une rétribution qui vous serait aisée à obtenir par une autre source et pour beaucoup moins d'efforts. Je gage que le Conseil Libre contient des musiciens tout à fait disposés à partager ce genre de formule peu sensible. Le Sentinelle Eidolon pourrait sans dout vous renseigner à ce sujet ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Lun 9 Sep 2013 - 15:09

"Ouai c'est pas faux, on est pas dans du sort de destruction de masse ... Merci du conseil, c'était pourtant assez évident !"

"Ce qui m'intrigue, c'est la possibilité d'avoir accès temporairement à un artéfact. Certain sont-il suffisamment ... publique pour que de jeunes mages comme nous puisse en avoir la connaissance ? Et si oui, bah forcément j'suis super curieux !"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Lun 9 Sep 2013 - 16:20

Midas pouffe, puis il répond en souriant :

"Je dois admettre que le sujet amène son lot de contradictions : d'ordinaire les Mages dissimulent l'existence des Artéfacts qu'ils ont à disposition, le vol étant une pratique malheureusement courante entre Éveillés. Et pour demander l'accès à un Artéfact, il faut bien tout d'abord avoir eu vent de son existence. D'une certaine façon, recourir à la demande d'accès à un Artéfact peut aussi être un moyen détourné de forcer un autre Mage à dévoiler ses possessions.

Mais puisque vous m'en faites la demande, je puis vous faire une proposition qui devrait vous intéresser. Au cas où vous l'ignoreriez, il existe une méthode astucieuse de contourner les glyphes de garde. Il suffit d'utiliser une boule de cristal pour contempler le reflet du lieu protégé dans les Royaumes d'Ombre. Bien souvent, les Mages négligent de placer un glyphe de garde de l'autre côté du Gantelet. Et à partir de cette boule de cristal, il est a alors possible de regarder à travers le Gantelet. Il est important de décomposer ces effets en deux sortilèges distincts, ainsi le second n'est pas sympathique et ne se retrouve pas bloqué par le glyphe de garde situé dans notre monde.

Et la providence veut que je dispose d'un Œil de Sphinx. Un Artéfact qui produit justement ces deux effets. Certes la perception est troublée par l'épaisseur du Gantelet. Mais il est toujours mieux de pouvoir voir un peu flou que de ne pas pouvoir voir du tout. Si je vous en concède un prêt pour une durée totale de une semaine, cela vous satisferait-il ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Lun 9 Sep 2013 - 17:51

Blondie écoute attentivement les explications de Midas. Après quelques secondes de réflexion nettement visible de par ses sourcils en V, Blondie répond :

"Ah ouai c'est fourbe comme effet ... intéressant ..."

"Déjà je vous suis reconnaissant de mettre à disposition une de vos possession aussi précieuse. J'avais bien conscience que le simple fait de révéler l'existence d'un tel objet puisse poser problème, d'où la tournure de ma question ..."

"Cela me parait un bon deal, à la condition de pouvoir choisir le moment où je pourrai utiliser cet objet ... Comprenez, son utilisation est très spécifique, et on n'en a, je suppose, pas besoin tout les jours !"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Lun 9 Sep 2013 - 18:19

Midas opine du chef et répond sur un ton cordial :

"Oui oui, bien sûr. C'est ce que j'entendais par une 'durée totale'. Il est tout à fait possible de comptabiliser très précisément les durées de prêt, en ne prenant en compte que le temps où l'Artéfact est à votre disposition. C'est-à-dire entre le moment où je vous le cède et le moment où vous me le rendez.

Et vous auriez donc droit à un temps cumulé d'une semaine. Si cela vous convient, scellons notre accord !"


Et Midas tend sa main boudinée.
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Mar 10 Sep 2013 - 2:04

La mine ravie, Blondie répond :

"En ces termes c'est vraiment cool. Sept fois vingt-quatre heures d'utilisation ça laisse de quoi voir venir !"

Et sa main maigre et menue vient serrer celle de Midas.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Mar 10 Sep 2013 - 14:51

Souriant, le Hérault poursuit après une longue poignée de main un peu molle :

"Parfait !

Voulez-vous que je vous décrive que je souhaiterai pour le second morceau ? Ou vous faut-il plus de précisions pour le premier ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Mar 10 Sep 2013 - 17:18

"Hum si je vous demande plus de précisions pour le premier, je risque de me fermer des options et au final obtenir un résultat peu convaincant ..."

"Passons au morceau d'ambiance ... Alors, qu'avez vous en tête ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Sam 21 Sep 2013 - 11:54

Midas se frotte un instant le menton, puis lève l'index et l'agite pour soutenir son propos :

"Hmmm... Je pense qu'il nous faudrait une musique plutôt relaxante qui évoque l'entraide et la collaboration. Je voudrais que les membres de la Cour se sentent à l'aise et chez eux."

Puis il fixe Blondie avec une mine soucieuse.

"Pensez-vous cela réalisable ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Sam 21 Sep 2013 - 14:33

Blondie reste méditatif un moment, puis répond :

"En fait, malgré ce que j'ai pu dire juste avant, ça m'sera pas aussi simple en fait ... J'ai tendance à créer des ambiances complètement à l'opposé de c'qui est demandé ! Mais je n'suis pas du genre à baisser les bras pour si peu, ça reste gérable."

Blondie boit une gorgée de café, et demande :

"Au fait, important, c'est quand la deadline ?"
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Sam 21 Sep 2013 - 18:14

A nouveau, Midas semble intrigué. Puis il répond, interrogateur :

"Ah ? Il en faut une ?

Je croyais que les artistes travaillaient à leur rythme..."


Puis avec un sourire rassurant :

"Il n'y a pas d'urgence. J'utiliserai ces musiques quand elles seront prêtes."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Dim 22 Sep 2013 - 15:28

"Super, en fait je craignais une réponse du genre 'pour la prochaine réunion dans deux semaines', ce qui m'aurait quelque peu stressé !"

"Et bien on est tout bon. Dès que j'ai quelque chose d'écoutable, j'vous recontacterai et on pourra affiner à c'moment là."
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Dim 22 Sep 2013 - 21:05

Midas sourit de contentement.

"Parfait ! Alors je ne vais pas abuser de votre temps plus avant, Sentinelle Blondie."

Puis il regarde autour de lui.

"J'aurai également une requête à formuler auprès du Sentinelle Eidolon."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Eidolon Lun 30 Sep 2013 - 20:15

Au bout de quelques secondes, la tête d'Eidolon se découvre dans l’entrebâillement de la porte de sa chambre.

"J'ai entendu mon nom, on m’appelle?"
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Mer 2 Oct 2013 - 11:01

Souriant, le Hérault répond cordialement :

"Tout à fait, Sentinelle !"

Puis, ayant vérifié qu'il avait l'attention d'Eidolon, il poursuit :

"Il me semble que vous possédez un garage et j'imagine que vous avez quelques aptitudes tant en mécanique que dans l'Arcane de Matière. Je me demandais donc si vous accepteriez de renforcer mon véhicule sans nuire à ses performances."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Eidolon Mer 2 Oct 2013 - 19:06

Eidolon s'approche

"bien sur mais j'imagine que vous ne souhaitez pas uniquement renforcer la carrosserie car un disciple de matière y parviendrait aussi. Quelle est la marque et le modèle de la voiture?"
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Mer 2 Oct 2013 - 21:49

Midas conserve un sourire amical.

"J'avoue, j'ai déjà renforcé la carrosserie. Mais j'apprécierai qu'elle soit entièrement renforcée. Pour pouvoir résister au maximum de mauvais traitements. Hélas, je n'y comprends goutte à la mécanique..."

Puis il semble réaliser.

"Le modèle de ma voiture ! Et bien... je crois... une Mercedes Classe S... W 222, il me semble."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Eidolon Jeu 3 Oct 2013 - 0:41

Eidolon siffle d'admiration

"jolie voiture vous venez de l'acheter j'imagine, c'est la classe S de cette année. et qui déborde d’électronique. Hé bien lorsque vous avez le temps, vous m’appelez et vous amenez la voiture à mon sanctum."

Aprés quelque seconde il reprend

"oh et il y a un bridage électronique qui limite la vitesse a 250km/h environ vous souhaitez que je l’enlève?"
Eidolon
Eidolon

Messages : 904
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Jeu 3 Oct 2013 - 11:03

Confus, le Hérault reste un moment les yeux ronds puis il répond :

"Ha ? Non, je ne l'ai pas achetée cette année... ce doit être une W 221 alors...

Si elle aussi est bridée, je ne vois pas d'inconvénient à retirer la limitation. C'est mon chauffeur qui en serait heureux.

Je passerai donc dès que possible à votre Sanctum. Avez-vous une préférence pour votre rétribution ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Ven 4 Oct 2013 - 15:50

Blondie écoute distraitement la conversation. Lorsque Midas énonce son erreur sur le modèle de sa voiture, Blondie lève un sourcil d'étonnement, et dit au Hérault :

"Pardonnez moi d'vous interrompre, mais c'est bizarre le coup du modèle de vot'voiture, j'ai tendance à vous imaginer genre super carré ... dans l'bon sens du terme hein ! ... et vous entendre dire une erreur de ce genre ça m'chiffone ... Mais ça doit surement être ma paranoïa grandissante de Gardien qui parle ..."

Il affiche maintenant une expression gênée, un peu honteuse. Néanmoins, il sort son smartphone de sa poche, lance le sort multi-tâche de Psyché, et effectue une recherche internet sur les modèles de classe S.

Pour info, la classe S W222 n'existe pas encore dans notre vrai monde en janvier 2013 : elle est officiellement annoncée en mai 2013, les ventes ont commencées en septembre. Blondie va-t-il trouver quelque chose sur ce modèle dans le monde des ténèbres ? Smile


Dernière édition par Blondie le Ven 4 Oct 2013 - 17:26, édité 1 fois
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Ven 4 Oct 2013 - 16:21

Je confirme que la classe S W 222 n'existe pas à la date où la discussion a lieu. Eidolon peut déjà avoir des infos sur ce modèle uniquement grâce aux forums du Conseil Libre.
Malgré ses recherches, Blondie ne trouve aucune information sur la W 222 sur la toile.

Midas a une moue gênée.

"En fait, Sentinelle Blondie, je n'accorde que peu d'importance à mon matériel et j'ai bien du mal à me souvenir des références de mes outils technologiques par exemple. Je suis loin d'avoir l'âme d'un geek...

J'avoue que je me suis trahi. Je pense que j'ai mélangé ce nom de modèle avec ce qui était discuté dans un récent rapport financier. Mercedes-Benz compte bien sortir bientôt un nouveau modèle. Mais je vous prie de ne pas diffuser l'information : des investisseurs pourraient être accusés de délit d'initiés..."
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Blondie Ven 4 Oct 2013 - 17:25

Blondie a un visage plus détendu.

"Pas d'souci, je f'rais gaffe. Je ne remettais pas en cause votre parole hein, j'étais juste en train de me faire des films du genre "oh la la, on lui a remplacé sa caisse à son insu, c'est louche !""

Blondie a petit rire appuyant le côté ridicule de l'hypothèse.

"J'essaie d'être pointilleux sur ce genre de détail, ça m'est demandé en tant que Gardien, et puis en tant que sentinelle aussi. Encore désolé pour l'interruption."

Blondie reste alors silencieux et finit lentement de boire sa tasse de café.
Blondie
Blondie

Messages : 1432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Midas Ven 4 Oct 2013 - 17:45

Avec un sourire rassurant et aimable, Midas répond :

"Vous êtes tout excusé, Sentinelle Blondie. L'usurpation d'identité est aussi une pratique répandue chez nos ennemis. Je ne peux qu'être rassuré que vous soyez si pointilleux."

Puis il ramène son attention sur le Moros.

"Dites-moi, Sentinelle Eidolon ? Avez-vous pu réfléchir à quelle serait votre rétribution ?"
Midas
Midas

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit. - Page 2 Empty Re: Vers 16h00, la sonnette de l'entrée la tour retentit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum