-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Léodra progresse

2 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Dim 8 Oct 2017 - 22:37

Le Léodra écoute attentivement, affichant son déplaisir d'une grimace carnassière sévère quand le nom de la famille Sarzano est prononcé à nouveau. Les crocs en sont presque entièrement visible.
Puis la bouche pincée fait un va et vient d'ennui quand le Mashra dit ne rien savoir de plus.

" Ah ah ah ! "

s'esclaffe fortement et sincèrement le Léodra amusé par la dernière réplique.

" Toi aussi tu sais lire dans les estomacs... moi c'est surtout quand ils sont ouverts. Ah ah ah. Et ouais je commence à avoir les crocs, mais je pourrais rien bouffer avant une toilette complète."

L'homme lion vient afficher toute sa splendeur tachetée en faisant face à son interlocuteur. Il tend son avant bras avec franchise et droiture pour le proposer à l'homme panthère. Quand soudaint, Grage fixe son avant bras qui s'arrête à mi-chemin. Une moue de déplaisir s'affiche sur le visage du porteurs d'épées.

" J'ai la patte croteuse, je vais pas t'imposer ça.  Redresse toi Yarm'narsh. Tu peux ranger ton arme. sans crainte. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Dim 8 Oct 2017 - 22:59

Le Mashra regarde en effet le bras du jeune Léodra avec dégoût. Mais il se reprend vite et sourit tout en se redressant. Il indique son bec de corbin de sa main griffue et répond :

"Je vais le laisser là pour l'instant."

Puis il se frotte le menton avec le dos de l'autre main.

"Pour te laver, ce qu'il y a de plus proche ce sont les thermes du quartier, je pense. Mais tu vas devoir attendre la fin de la tempête."

En effet, les vents n'ont pas cessé de mugir et de hurler, à l'extérieur. Parfois, des objets rebondissent contre les murs. Ce qui fait grogner Yarm'narsh;

Il se frappe subitement l'armure de cuir du poing, au niveau du cœur, et déclare :

"En tout cas; c'est un honneur de faire ta connaissance, Grage Niark !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Lun 9 Oct 2017 - 10:33

Attentif au propos de son interlocuteur, le Léodra se tient droit. Seul les apparats desservent la prestance naturelle et décontractée du champion de l'arène. Le gros minou apprécie la révérence du Mashra et lui adresse un sourire carnassier approbateur.

" Oui. Mais il faut pas que cet honneur te nuise, Yarm'narsh. Tu peux maintenant comprendre que si des maraudeurs de la famille Sarzano me traquent, c'est que la famille à une dent après moi. Cependant, il vaut mieux ne rien dire au sujet de notre rencontre si tu tiens à ta fourrure. Le temps que je démêle ça.
Cela me surprend quand même que les Sarzano soient impliqués la dedans. Il leur serait facile de me mander pour un service. Et ils ont la réputation d'être plus efficace que ça. Tu en pense quoi de tout ça ?" 

Décontracté d'apparence, le noiraud s'exprime avec franchise. Mais l'homme tigre peut deviner, s'il en a l'habitude, une posture prompt au combat chez l'homme lion, surtout que les deux mains du Mashra ne sont pas visible, qu'il est adepte du combat rapproché et qu'il travail pour les Sarzano."
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Lun 9 Oct 2017 - 13:02

Yarm'narsh se frotte à nouveau le menton avec le dos de la main, pensif. Ses gestes sont naturels, fluides et décontractés. Bien qu'il se tende à chaque saute de vent plus violente que les autres. S'il a encore l'intention de se battre, il est un fabuleux comédien. Puis il finit par répondre après un grognement sourd de mécontentement :

"Je suis d'accord avec toi, Grage. Ça ne ressemble pas aux façons de faire des Sarzano. Et ils ont à leur service des guerriers de légende. Qui ont eux aussi été champions de l'arène en leur temps. Si la famille te veut du mal, elle a les moyens de faire un exemple. Un exemple sans échappatoire."

Il fixe un instant le Léodra dans les yeux pour vérifier qu'il a bien compris les sous-entendus. Puis il ajoute :

"Passer par des intermédiaires et des faux-semblants, ce n'est pas leur style. Plus celui des Pesantes Matriarches. Ou alors, tu n'as des problèmes qu'avec une petite partie de la famille. Genre un des héritiers. Il ne peut pas disposer de toute la puissance de la famille. Surtout s'il veut que ses actes passent inaperçus auprès du Patriarche."

Il pousse alors un soupir.

"J'imagine que Quat'-z'Yeux doit en savoir plus..."

Puis il a un grand geste pour indiquer la zone du couloir maculée par les soins du Léodra.

"Ne pas parler de ta présence ici ? Ce serait mentir vu ta façon d'être discret. Et je n'aime pas mentir."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Lun 9 Oct 2017 - 14:44

" Ouais !..  Ouais!..  Ouais!..."
Lâche le majestueux croteux aux grondements pensifs. Le noiraud retire son sac à dos, puis ses deux claymores, le tout placé au sol en mode prêt à partir rapidement si besoin pour effectuer quelques mouvements afin de détendre ses bras et ses épaules.
Après quoi, le voyageur s'assied dos à la porte d'entrée. Il place une de ses claymores de biais pour bloquer la porte et l'autre Claymore de façon à avoir juste besoin de la relever pour qu'un hypothétique attaquant frontal vienne s'empaler dessus s'il charge. Après quoi, les respirations du Léodra se font plus profonde et la volonté de se reposer est affichée.

La tête du léodra se redresse légèrement pour observer le Mashra.
" Tu sais ou il habite ce 4 z'yeux ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Lun 9 Oct 2017 - 16:33

Regardant faire le Léodra, le Mashra croise les bras, avec une moue de reproche sur le museau. Il répond néanmoins :

"Non, je ne le sais pas."

Il a un bref crachat de nez typiquement félin. Et il ajoute :

"Sans doute dans le Quartier Sarzano. C'est un contre-maître, alors il doit sans doute profiter d'un certain confort et d'une bonne protection."

L'information se tient mais n'aide pas beaucoup Grage. Vu la taille du quartier...

Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Lun 9 Oct 2017 - 20:40

" Pfuuu "

Expire le noiraud par la bouche en changeant de position et se mettant parallèle à la porte, dos à un mur.

" Encore un qui va falloir que je fasse sortir de sa tanière. Je préfère encore la chasse aux smilodons ! Mais au fait "

Le Léodra fixe son interlocuteur avec une lueur d'intérêt dans les yeux.

" Tu sais quand ils ont quitté la ville, les maraudeurs avec leur sept smilodons ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mar 10 Oct 2017 - 16:58

Le Mashra hausse un sourcil, la mine visiblement perplexe. Il secoue la tête et interroge le jeune Shaloar du regard de façon exagérée, un peu théâtrale, comme s'il voulait vérifier s'il s'agissait d'une blague. Et il finit par demander :

"De quels smilodons parles-tu exactement, là ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mar 10 Oct 2017 - 18:57

" Pfuuu "

Le noiraud expire son mécontentement dans les airs avant de reprendre dans un grondement de déception tout en regardant son interlocuteur.

" Tu les as pas vu passer alors. Huit humains mâles 3 femelles, tous armés de longues lances, arc long et carquois revêtu de cuir et de fourrures montant sept smilodons. Ils sont actuellement dans l'enclos au bout de l'avenue qui mène à la porte Est, avec les archers qui me courraient au cul comme ceux qui étaient chez toi."

Le Léodra se regardant les réactions du rouquin.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 11 Oct 2017 - 17:37

Yarm'narsh reste un instant silencieux, fixant son interlocuteur d'un air blasé. Puis après un court grognement de dépit, il répond :

"Tu n'as pas l'air d'être l'épée la plus aiguisée du ratelier. Ou alors tu me fais marcher...

Je t'ai dit que je gardais cet endroit ! Alors je ne vais pas me promener du côté de l'avenue pour regarder les smilodons passer ! Evidemment que je ne les ai pas vus !"


Après cette brève saute d'humeur, le Mashra ajoute, plus conciliant :

"Je ne sais pas si les deux archers qui ont profité ici de l'hospitalité des Sarzano font partie de ton groupe. Tout ce que je sais, c'est qu'un troisième est venu les chercher en toute hâte ce matin."

Grage n'est pas un fin psychologue, mais selon lui, l'homme-panthère n'a pas l'air de jouer la comédie.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 11 Oct 2017 - 18:48

Les yeux rouge du noiraud fixent à nouveau le rouquin de bas en haut avec une intensité carnassière dès la fin de sa première réplique alors qu’il se fige en mode prêt à bondir comme un tigre ayant perçu une proie :

« Ta vraiment envie que je me serve de toi en carpette pour m’essuyer ou quoi ?! Est-ce que je sais à quelle heure t’as pris ton service ?! Est-ce que j’sais si la famille Sarzano t’tiens en permanence en cage avec une laisse dans c’fourbis ? ! »

Le ton de la voix du massif Léodra est monté petit à petit à petit en puissance pour finir par un grondement retenu.

« Du calme Grage, du calme… »

Après quelques respirations profondes, le ton redevient normal, mais le Léodra reste prompt à une réaction guerrière de la part de Yarm'narsh.

« Quand les maraudeurs sot-ils venus scouater ici ? Et ce 4zyeux, à défaut de savoir où il habite, tu connais quand même quelques unes de ces habitudes ? Des lieux qu’il fréquente ou autres ? »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 11 Oct 2017 - 21:00

Le Mashra a une petite crispation au coin de la mâchoire, mais il conserve une attitude détendue, indiquant ses intentions pacifiques envers le Léodra. Sa queue fouette l'air et ses yeux s'étirent quand il répond froidement :

"Pour ma part, j'ai été éduqué. Et le mot 'devoir' tout comme le mot 'honneur' ont un véritable sens pour moi. Si cela te fait rire, grand bien te fasse."

Puis il agite la main latéralement et baisse le regard, indiquant par le geste qu'il souhaite changer de sujet et en rester là. Tout en acceptant la supériorité de Grage. La queue cesse de s'agiter et Yarm'narsh conserve le regard baissé même s'il se tient droit.

"En ce qui concerne ce duo de faux nomades, ils sont arrivés hier soir en compagnie de Quat'-z'Yeux. Ce dernier avait l'air irrité, alors je n'ai pas cherché à faire durer l'entrevue. Il m'a donné ses consignes et est parti.

Avant que tu me demandes, les consignes étaient simples : protège ces hommes jusqu'à ce qu'ils partent mais tue les s'ils essaient de se servir dans les biens de la famille. Je n'étais même pas informé qu'un troisième allait venir les chercher au matin.

Pour tout te dire, je ne connais Quat'-z'Yeux que de vue et de réputation. Je ne le côtoie pas et je n'essaie pas d'en savoir plus sur lui. Si tu veux des informations sur lui, il faudra t'adresser à quelqu'un d'autre."


Il se frotte alors le menton avec le dos de la main avant d'avoir un petit sourire en coin.

"Évidemment, ce sera plus facile si tu as son vrai nom et pas le sobriquet qui est utilisé dans son dos. Son nom est Kryss Caranos."

Là, le jeune Shaloar noir reconnait aussitôt le nom. C'est celui d'un ancien champion de l'arène qui a conservé son titre pendant plusieurs années d'affilée. Une légende. Il maniait dans son jeune temps une lame-serpent. Des rumeurs l'affirment sorcier. Maintenant qu'il est presque quinquagénaire, il fait beaucoup moins parler de lui. Néanmoins son prestige demeure et peu de combattants oseraient s'attaquer à lui.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 11 Oct 2017 - 21:40

« Ah ! … Enfin une information utile »

Lâche le Léodra détendu maintenant détendu, sans même avoir sourciller à la tirade sur le sens du devoir.

« Kryss Caranos… rien que lui… »

On peut lire une forme subite d’admiration guerrière chez le noiraud qui applaudi lentement des mains tout en regardant le mur en face de lui.

« Ah… Tu m’en diras tant… irrité ?!? » dis le guerrier assis en tournant la tête de biais vers son interlocuteur debout avec curiosité poignante.

« irrité, dans quel sens irrité d’après toi ? »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Mer 11 Oct 2017 - 22:25

Yarm'narsh crache à nouveau du nez. Puis il répond sur un ton plus détendu :

"Je n'en ai pas la moindre idée. Il était de mauvaise humeur. Et comme je te l'ai déjà dit, il m'a conseillé de ne pas poser de questions. J'ai suivi son conseil."

Il relève le regard pour fixer Grage et hausse un court instant les sourcils, avant de déclarer en baissant à nouveau le regard.

"Si j'avais su que tout cela te concernait, j'aurais sans doute pris le risque de me montrer plus inquisiteur."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Mer 11 Oct 2017 - 23:28

" Hum Hum..."

Répond le noiraud curieusement méditatif à observer le rouquin

" C'est surprenant tout ça. Surprenant... Et c'est souvent qu'il a des sauts d'humeurs le champion ?"

tandis qu'il s'exprime, le porteur de crottin se place en tailleurs au mieux de ce que lui permette ses jambières de cuir et rend sa position un peu plus confortable.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 12 Oct 2017 - 0:37

Le Mashra ferme les yeux et couche ses oreilles en signe de dépit. Puis il grommelle :

"Combien de fois faudra-t'il que je te dise que je ne le connais pas plus que cela ?"

Puis à voix plus forte :

"Je n'en ai pas la moindre idée ! Tout ce que je sais c'est qu'il ne fait plus parler de lui depuis des années !"

Avant de pousser un soupir de lassitude.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Jeu 12 Oct 2017 - 10:22

Grage affiche un sourire carnassier quand le Mashra hausse le ton. Intérieurement amusé par les sauts d’humeur, le Léodra ne se montre pas moqueur.

" Faut vraiment te tirer les poils du nez . Sais-tu à quoi est lié le fait qu'il se fasse petit depuis quelques années ?"

Les yeux rouges de l'homme lion sont visiblement brillants d’intérêt pour ces petits informations de curieux.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 12 Oct 2017 - 11:47

Yarm'narsh semble cette fois véritablement excédé. Il respire un grand coup et finit par répondre d'une voix calme qui contraste avec son regard furibond.

"Quelle partie de 'tout ce que je sais' n'as-tu pas réussi à comprendre ?"

La queue du Mashra continue à s'agiter en décrivant des arabesques, pendant quelques instants.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Jeu 12 Oct 2017 - 14:54

Le croteux conserve son sourire carnassier et se retiens de rigoler pour ne pas froisser son interlocuteur.

" Entre le 'rien de plus' de tout à l'heure et le 'tout ce que je sais' de maintenant, tu as quand même lâché des informations croustillantes comme un os dans lequel on croque à pleines dents pour téter la moelle. D'où ma dernière question : Est-ce que je dois continuer à te chatouiller les coussinets pour avoir une suite ou est-ce vraiment tout ?"

Le Léodra penche la tête de côté avec un petit hochement et un écarquillement des yeux amical envers son interlocuteur pour accompagner sa question. Le noiraud est tout de même prêt à l'esquive rapide si besoin.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Jeu 12 Oct 2017 - 15:27

Toujours froissé, le Mashra répond froidement :

"Je te ferai remarquer que ce n'est pas suite à la pertinence de tes questions que je t'ai apporté des information croustillantes. Mais parce que j'ai mis de moi-même de la bonne volonté à vouloir t'aider.

Alors je reconnais ta supériorité physique mais je ne suis pas vraiment impressionné ni par la qualité de ton éducation ni par tes capacités intellectuelles."


Puis il a un soupir, regarde un court instant le plafond, inspire un grand coup, expire longuement et retrouve ainsi son calme.

"Je vois bien que tu n'es encore qu'un jeune adulte. Alors je vais te donner un bon conseil : ne compte pas que sur tes prouesses de combattant. Si tu veux un jour devenir un vrai dirigeant chez les Shaloars, il va falloir que tu travailles tes manières, ta rhétorique et ta vivacité d'esprit.

Prends donc exemple sur Kentarrak le Roux."


Il fixe alors intensément Grage pour vérifier s'il s'est bien imprégné de ses paroles. Quelle que soit son analyse, il reste ensuite imperturbable et ajoute :

"Et pour répondre à ta question, je pense réellement ne plus avoir d'autres informations utiles pour résoudre ta situation."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Jeu 12 Oct 2017 - 17:22

" hum hum"

répond le Noiraud acquiesçant de la tête à l'ensemble des propos de son interlocuteur avant de répondre d'un grognement morbide, presque cynique.

" Tes propos ont du sens. Pourtant, rester dans nos traditions, être prévisibles et mourir ou pourrir sous le flot d'urine acide que nous envoi nos vrais ennemis ne me correspond pas. Regarde donc ou te mènes nos traditions, à servir les intérêts d'une sous races eux mêmes à la solde de leur avidité ! Avidité dont se servent nos vrais ennemis pour étendre leur empire et nous affaiblir !Tu me proposes d'être comme ceux qui ont déjà perdu la bataille ? Ceux qui se raccrochent à des leurs passés pour sombrer dans un nouveau cataclysme... ou pire !?! ...  "

Le regard du noiraud se fait plus sérieux, fixant les moindres réactions du rouquin.

" J'ai du respect pour toi, je te témoigne de la confiance en te parlant tout en sachant que tu ne mentiras pas à celui qui te poseras des questions sur moi. Cela ne te suffit pas ? As-tu au moins entendu parler du monde d'avant le cataclysme ?"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Ven 13 Oct 2017 - 0:29

Yarm'narsh a alors un reniflement blasé. Puis un sourire en coin amusé dévoile ses dents de côté.

"Voilà qui est mieux construit, jeune Léodra. C'est bien parce que j'apprécie tes accomplissements que je me montre aussi patient et coopératif avec toi."

Il fronce ensuite les sourcils et fixe Grage avec sérieux.

"Ton inexpérience te laisse trahir ton ignorance. Et elle te pousse à la forfanterie. Que sais-tu de mon vécu et de mes choix pour te donner le privilège de me juger ? Que sais-tu de ce que je sais ? Alors que par ta jeunesse, tu ignores à la fois ce monde et celui d'avant.

Tu serais sans doute étonné. Je pense en savoir beaucoup plus que toi sur le monde d'avant le Cataclysme. Serais-tu ignorant au point de ne pas savoir que le Clan Mashra est le gardien de nos traditions ?

Le Cataclysme a eu lieu à cause du bris des traditions et de la montée de l'irrespect. Les dieux sont partis car ils nous ont jugé, nous Shaloars, incapables de remplir le rôle pour lequel ils nous avaient créés. Tes paroles inconsidérées montrent hélas qu'ils ne seront pas près de nous trouver dignes de leur retour."


Puis il a un mouvement de la main latéral qui remonte ensuite par dessus son épaule, montrant qu'il s'avoue vaincu.

"Mais je sais que mes paroles ne sont que comme les vents sur le volcan furieux. Au lieu de t'apaiser et de te ramener à la raison, elles ne feront qu'aviver ta rancœur et nourrir ta colère. Hélas, tu as pourtant un vrai potentiel qui sera, je le crains, indubitablement gaspillé."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Ven 13 Oct 2017 - 10:11

« A cause du bris des traditions ??? Ou de l’orgueil et la vanité dont nous sommes emplis.
Les hauts faits que l’on me vante ne sont que des constructions vaniteuses pour flatter mon égaux..., mieux me et nous manipuler. Les véritables exploits du tout croteux sont inconnus, et c’est certainement mieux ainsi
. »

Le noiraud conserve son ton rauque et cynique, parfois même avec une pointe de dérision que lui être destiné. Tantôt, l’homme lion regarde le mur, tantôt son interlocuteur sans jamais chercher à appuyer ses propos.

« Tu parles d’ignorance ou de virginité spirituelle, de pureté ? Je n’ai pas été conditionné par des perdants, et je suis pur de tout éducation. J’ai survécu je ne sais comment alors tu toi, tu as été couvé, choyé et endoctriné pendant que l'on te nourrissait...
Lequel de nous deux doit ouvrir son esprit ? Celui qui croit savoir et toise de son expérience le jeunot ?... Ou le sang neuf qui doit ouvrir une nouvelle voie et qui ne peut que constater que les versions de ses vieux comportent de nombreuses contradictions mais que tous se vante de savoir, tout en étant un exemple de bataille perdue ?... »

Grage hausse les épaules avec un signe de tête invitant au questionnement, toujours empli d’un cynisme poignant. Même si les paroles sont acerbes et peuvent être mal perçues, l’attitude de l’homme lion n’est pas moqueuse, mais fait preuve d’une implication dans le discours.

« Alors, rouquin ? que dois-je savoir qui me conduira à suivre la voix du minou dompté ? »
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Titi Ven 13 Oct 2017 - 11:07

Yarm'Narsh soupire. Il répond d'une voix calme et blasée.

"Déjà, je ne suis pas roux mais fauve. Ensuite, tu réagis exactement comme je te l'ai mentionné juste avant. Mais sans doute tes oreilles ne sont pas bien reliées à ton cerveau.

Je ne suis pas un précepteur et ne compte pas en devenir un."


Puis son ton et son regard se durcissent.

"Enfin, je ne te permets aucunement de prétendre que j'ai été couvé et choyé. Tu ne sais rien de mon existence. Berce toi de tes illusions si tu le souhaites, mais insulte nos traditions encore une fois et tu devras me mettre à mort pour échapper à mon courroux."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5280
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Grage Niark Ven 13 Oct 2017 - 15:18

" Hum... Hum..."

Le Léodra, regarde le fauve visiblement dépité, blasé, tel un carnassier qui préfère avoir faim plutôt que de manger une proie, s’offrant un temps de réflexion avant de répondre.

" Mouais... C'est vraiment dommage que la discussion tourne au lait caillé. Peut-être parce que nous sommes deux males.
Tu as raison… »

Le Léodra se redresse tranquillement, s’exprimant lentement et faisant de petits gestes pour délier ses membres avant de faire lentement face à son interlocuteur.

« J’ai présumé de ton passé… je ne sais rien de ton existence… Sur ce point tu as raison… Et tu es valeureux au combat. »

Pendant cette seule tirade, le croteux affiche un regard franc et approbateur bercé d’une sincérité palpable et ce, malgré la couche de crasse qui le couvre. Pendant cette seule phrase, la posture est droite et digne. Tout cela revient sur le dédain avec le ton cynique peu de temps après.

« Par contre, reprocher à son interlocuteur de ne pas respecter des traditions tout en sachant qu’il n’a pas reçu d’éducation… A t’en croire, c’est honorable ?
Se montrer pingre de savoir en reprochant l’ignorance, c’est honorable ?
Les Mashra gardent des traditions, soit. Mais à quoi cela vous sert de les gardez si vous ne les partagez jamais qu’entre vous ???
Bel exemple en matière d’ouverture d’esprit et de dialogue à vouloir m’obliger de te suicider… Hein ? tu ne trouves ???

C’est vraiment dommage de ne pas arriver à s’entendre. C’est dommage car tu es valeureux. C’est dommage car tôt ou tard, je commettre un impair sans forcément m’en rendre compte, sans le vouloir. Et tu vas vouloir te suicider… mais t’estropier est suffisant, non ? »

Le ton du noiraud n’est pas monté d’un yota, au contraire, il est descendu en volume petit à petit. La fin ne sonne pas comme une provocation. Bien au contraire, Grage un sérieux assez morbide, détaché, presque froid. Bien que l’attitude ne soit pas offensive ou provocatrice, l’ex lieutenant est prompte à la réaction.


Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Le Léodra progresse - Page 3 Empty Re: Le Léodra progresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum