Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 11:29

La noiraud, qui vient de comprendre

" Ah... C'est ça que tu appelles ' se dissimuler' "

reprend le solitaire en laissant paraître l'image de sa personne en train d'enfiler sa panoplie, ainsi que ses émotions.

" Tu vois que, parfois, on ne se comprend pas.

J'appelle ça 'rendre le mépris' d'une vexation reçue. Non pas se dissimuler. Tu n'es pas une proie que je chasse. Tu serais un bien maigre gibier. Serte valeureux, mais bien maigre.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Sam 22 Fév 2020 - 11:49

Afriz acquiesce d'un mouvement de tête aux paroles de Grage, la mine toujours aussi grave.

"J'ai bien conscience que tu ne saisis pas toujours le sens de ce que je te dis, tout comme je peux me fourvoyer sur tes paroles.

Cacher ton image lors d'une communication mentale est du même ordre que se mettre hors de vue dans une communication plus traditionnelle. En pire. Puisque ton interlocuteur n'a aucun moyen de retrouver ton image par lui-même.

Donc évite. Surtout si tu veux conserver la confiance de ton interlocuteur.

Enfin... se dissimuler ne désigne pas qu'une action physique."


Le maitre marque une pause. Puis il reprend.

"Tu as sans doute remarqué que depuis quelques temps je suis plus dur dans mes attentes envers toi. Plus particulièrement envers tes actes, tes façons de penser et de t'exprimer.

Contrairement à ce que tu sembles penser, et il faudra que tu m'expliques d'où cela te vient, je ne te cache rien sur ta personne. J'essaie également de mon côté d'en apprendre plus sur ton passé. Et je ne compte pas garder cela voilé.

Je sais pertinemment que tu n'apprécies pas être remis en cause, mais tel est le lot de ceux qui sont sur la voie de l'apprentissage. Et tu y es encore, Grage."
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 12:18

" Mouais. "

C'est ce que répond le léodra quand il se donne le temps d'une réflexion avant de reprendre

" Alors si tu ne me caches rien, que s'est-il passé à Tradisgantia quand j'ai été nommé sauveur de la cité. Ce n'est pas seulement un défilé un défilé de messagers criant dans les rues :

' Oyé Oyé, citoyens. Grage Niark est le sauveur de la cité'

Comme tu me l'as prétendu.

Il y a eu une cérémonie publique dans laquelle je me suis présenté aux représentants des grandes familles pour recevoir mon titre. Enfin, ou mon double s'est présenté devrais-je dire. temporellement parlant, je devais être avec loup, ou ailleurs, d'en l'envermonde si je fais état des mauvais rêves que j'ai fait après cette période.

Un double je présume. Oublier un événement de cet importance et aussi proche, j'ai des doutes. Un double qui n'a pas eu un comportement reconnaissant selon les dires d'un marchand, comportement qui peut potentiellement m'attirer les foudres des autres guerriers selon les dire d'un vigile.

Je vais demander à Jérémiah de m'en dire plus à ce sujet. En tout cas, je suis grillé auprès d'un armurier qui m'a ouvert ses portes et quelques facilités alors que je n'étais que lieutenant. Il s'est effondré en larmes devant moi. Cela doit avoir son importance. Et si d'autres marchands ou grands de cette cité partagent le même ressenti. Alors, je dois m'attendre à recevoir des coups de bâton de leur part.

Voila. Je présume que les veilleurs doivent en savoir plus concernant mon double.
Bref, voila, tu sais. Tu en penses quoi ?
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Sam 22 Fév 2020 - 12:58

Afriz écoute attentivement et semble étonné au milieu des paroles de Grage. Il le laisse néanmoins terminer avant de faire ses commentaires.

"Voilà qui est étrange...

Selon les rapports que j'ai reçu, une cérémonie a eu lieu au centre-ville, sur la place des arènes, visant à te glorifier en te décernant le titre de 'Sauveur de la Cité'. Hélas, tu n'étais pas présent lors de celle-ci. Ensuite des crieurs ont reporté la nouvelle de la cérémonie dans toute la ville.

Qui donc t'a renseigné à propos de ce double ? Uniquement ce marchand ? Et qui est-il ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 13:14

Le jeunot fouine dans ces neurones avant de répondre de façon presque télégraphique.

" Le marchand m'a dit : Monsieur se fait reconnaître comme le sauveur de la cité et disparaît aussitôt . Et qui passe pour un bouffon. Hin

Ce à quoi j'ai répondu : Mais qui va chasser les démons en dehors des murs.

Et il m'a rétorqué : Ah..
"

Le shaloar prend conscience de sa méprise

" Bah non, pas de double, j'étais pas la puisqu'il a dit : qu'il aurait l'air moins con en étant absent le jour où il reçoit une récompense des Grandes Familles. Il parlait de moi, bien sur. Mais il bredouillait dans ses larmes.

Puis, après, le vigile m'a dit que les guerriers en ville m'ont pas à la bonne. Mais.
."

Le jeunot réfléchit :

" Pas de double mais absent. Reste que, quand même, après la grande bataille, je me suis réveillé au sud du territoire Amazon avec une nouvelle absence de mémoire.

Sur ce, les grandes familles savaient que j'étais pas la. Alors pourquoi ils ne m'ont pas attendu. Tu crois qu'ils ont cru que j'étais mort ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Sam 22 Fév 2020 - 13:19

Afriz soupire.

"Et donc ? N'as-tu aucun fait plus probant à me rapporter à ce sujet ? As-tu au moins essayé de recouper tes informations avant de me lancer une accusation ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 13:33

La mauvaise foi n'étant pas présente chez le Léodra, le jeunot reprend.

" Il y a bien eu une cérémonie à laquelle je n'étais pas présent, pas seulement des criards de titre dans les rues. Sur ça, je ne me trompe pas. Pour le reste, je suis un cancre, j'admets. "

Petite coupure avant de reprendre

" Et cela ne m'explique pas pourquoi les grandes famille m'ont nommé alors que je n'étais pas la. C'est un de leur stratagème ?

Que se soit un autre que grand frère, je peux le concevoir. J'étais à la garde et le choix étais orienté. Cependant, je n'étais pas la. Et vu le nombre de leur informateur dans la cité, ils devaient savoir que je n'étais pas présent.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Sam 22 Fév 2020 - 14:43

Afriz répond de sa voix calme :

"Un des stratagèmes des Grandes Familles ? Certainement.

Son but ? Nous ne le savons pas. Nous ne pouvons faire que des déductions plus ou moins heureuses. Mais s'ils ont choisi de faire cette cérémonie en ton absence, c'est qu'ils ne pouvaient attendre d'avoir de tes nouvelles. Ou que la probabilité d'honorer un mort les arrangeait.

Mais revenons à tes inquiétudes sur ton rendez-vous secret. Expose les moi clairement."
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 21:09

" Secret ???   J'ai pas dit ça. "

réponds l'élève un peu réflexif.

" Rendez-vous donné par courrier à l'Estominet la discrète, tout semble à croire que l'auteur de ce message est Jérémiah. C'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille en m'informant que ce lieu recherche une clientèle huppée. Sinon, j'y serais allé directement en cherchant.

Alors, je me répète avec des éléments de contexte.

Jérémiah est clairvoyant, expérimenté et bien plus subtil que moi, et fera tout pour la survie de sa fille.

Il sait que je ne sais pas ou cela se trouve ce lieu et que je vais être obligé de faire du bruit pour le trouver, ce lieu, si je le cherche. Ce qui n'est pas très discret contrairement au nom du dit lieu. Et pour peu que ce lieu appartienne à un cercle, ce sera encore pire pour y entrer.

Ensuite, même si Jérémiah ne se contente pas que des établissements dédiés aux maraudeurs et autres porteurs d'armes, il sait que moi, je m'en contente. Il connait mes manières. Donc, si comme tu le prétends, ce lieu recherche une clientèle huppée, y a des chances que ses visions lui aient fait comprendre que je risque de rester sur le seuil de la porte. Et a défaut de vision, son esprit de déduction. C'est donc, peut-être, ce qu'il veut.

Sans compter que, si Jérémiah est en difficulté, il ne doit pas attirer l'attention de ceux qui veulent me faire venir à lui dans un lieu bien précis. Donc, il va se comporter comme ce qu'il était avant cette fâcheuse histoire avec cette morte momifiée. Ce lieu qui, selon toi, recherche une clientèle huppée plus l'entente de ta réaction concernant les porteurs d'armes, semble correspondre à ces critères. Donc, si il est menacé, il va tout faire pour qu'aucun soupçon ne pèse sur sa personne pour la sauvegarde de sa fille. Et la sauvegarde et la possibilité de revoir sa fille passe par moi.

Enfin, et dernier point, si je fais fausse route, il le verra et il pourra corriger le tir par un autre message.

Conclusion : Je vais quitter la cité après le crépuscule en mode course très très rapide et je vais demander à Faris d'être prêt à me prendre en vol si je ne reçois pas d'autres consignes de la part de Jérémiah. Faudra aussi penser à me passer au peigne fin dès mon entrée niveau sécurité. Je te laisse donc décider de la procédure à suivre pour mon retour.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Sam 22 Fév 2020 - 22:07

Afriz écoute attentivement sans interrompre le jeune Léodra. Puis il arbore un sourire satisfait :

"Voilà le type de rapport que j'attends d'un Éclaireur-Dragon. Il ne te reste qu'à veiller à poursuivre ainsi à l'avenir."

Il hoche la tête, souriant, et prend ensuite une mine soucieuse.

"Sur quoi te bases-tu pour déclarer que Jérémiah sait que tu te contentes des tavernes de maraudeurs ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Sam 22 Fév 2020 - 23:10

"Son sens et ses capacités d'observation du présent et du passé, avec une dose de déduction. "

Répond le noiraud du tac o tac.

" L'hostellerie du Havre Ronronnant est l'exception dans mes habitudes. Me reposer pleinement pendant cette affaire ne peut se faire que dans un lieu sécurisé. Donc, une tanière dans une zone à tendance neutre, avec une Léodrani en propriétaire qui est une femelle de Kentarrak, gardé par des Mashra à l'esprit de vengeance redoutable et dont la réputation n'est plus a faire tant il sont nombreux à être vainqueur de l'arène de duel. Et ça, c'est uniquement la partie visible de l'édifice car l'hostellerie doit réellement être une tanière à Mashra. Et d'ici qu'un membre du conseil des anciens Mashra siège dans les sous sol de cet endroit, voir le conseil, il doit pas y avoir bien loin.

En tant que Lieutenant, j'ai toujours préféré des lieux à ma convenance, avec une facilité relationnelle et adapté à ma bourse.

Ma relation épisodique avec cette étrange Tryatiss dans son bouge malfamé, elle qui a tout de raffinée.

Être resté au seuil de la porte de l'ancien lieu de rendez vous, au doux soupir, suite à une maladresse montre un défaut de comportement, peut importe la raison et la raison était double : il m'ont appelé Shaloar en lieu et place de Sauveur, ou Léodra en me demandant mes armes.

Bref, multiple sont les indicateurs pour qui peut les voir car je dois en oublier, et il peut les voir.
"

Un silence vient appuyer l'argumentation avant de reprendre.

" Ce qui m'ennui, c'est qu'en procédant ainsi, il me refuse la possibilité de l'assister. J'ai donc le choix entre lui faire confiance, car depuis le début, il peut voir beaucoup de chose, notamment la suite des événements liés à ma visite chez le patriarche, ou .....  Y aller, méfiant et prompt à la réaction pour tenter de savoir ce qu'il se passe.

Comme je ne suis n'y discret, et que je n'ai aucune piste concernant ceux qui pourraient le tenir par la gorge et le forcer à m'envoyer un message, et que je ne suis pas sur mon territoire, je pense que le mieux, c'est de respecter ce que le nom du dit lieu induit, a savoir,

A l'Est - ce qui peut correspondre à Fort Braise, Minet - ma personne, et, discret - donc, reste à l'abri des regards.

Lui, il est subtil et sais s'adapter aux personnes. A l'Estaminet de la discrète, il fallait le trouver le nom de cet endroit. C'est pas innocent vu le contexte.

Sur ce, je passerais par l'entrée du tunnel des contrebandiers en partant. Un coup d’œil rapide. Si je le vois, je l'embarque avec moi. Et pour une fois, je quitte la ville par les tunnels, histoire de changer mes habitudes.
. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Dim 23 Fév 2020 - 0:21

"Soit", déclare le maitre en hochant la tête approbativement.

"Cela semble suffisamment alambiqué pour un esprit citadin pour que cela puisse être vrai. Je te félicite donc pour cette analyse.

Mais il manque encore les conclusions. Supposons donc que tu ne trouves pas Jérémiah dans le tunnel des contrebandiers, quelles décisions prendrais-tu alors à son sujet ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 0:51

" Je vais agir par avance. "

Répond le Léodra toujours du tac o tac toujours en enfilant sa panoplie au mieux et au plus rapide.

" Premier point, vérifier que je suis dans la vrai. Car si je fais fausse route, un message m'attend à l’accueil pour m'en informer. Et je le souhaite grandement.

Si pas de message, alors je vais faire envoyer un courrier à ce bougon de Jok... Urdak Jossk, Ils se connaissent bien avec Jérémiah et il connait aussi Kajira. Si Jossk perçoit une possibilité d'agir, il ne manquera pas de me la faire connaitre avant mon départ, ou de la faire appliquer et de me laisser partir.

En second point, je vais aussi préparer un courrier pour le tonton de Kajira après l'envoi du premier message à Jossk.

Les deux pourront peut-être agir à leur façon quand je n'y suis pas invité. Et si les attentions sont orientées sur moi, alors ils auront le champ libre le temps d'une soirée.

J'ai pas mieux pour respecter les consignes induites et témoigner mon soutien au père de Kajira. J'espère simplement que le bougon n'a pas été envoyé en mission de convoyage depuis la dernière fois que je l'ai croisé.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Dim 23 Fév 2020 - 1:28

Afriz écoute attentivement puis prend quelques secondes de silence et de réflexion. Il indique ensuite :

"Tout cela semble censé. Sauf la première déduction.

Il lui manque un certain nombre d'éléments. Tu dis 'car si je fais fausse route, un message m'attend'. Tu supposes donc que Jérémiah a essayé de prédire tes réactions. En supposant que son pouvoir lui permet de prédire des réactions conditionnelles.

Connais-tu suffisamment ses pouvoirs, leurs conditions et la fréquence à laquelle il peut les utiliser pour savoir si justement il les a utilisés ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 7:35

" Oui, il va chercher à prévoir mes réactions."

Maintenu dans sa lancée de réponse.

" D'abord, il me sait jeune.

Ensuite, il a vécu les conséquences de mon côté imprévisible. Pour lui, entrer dans ce lieu de rendez-vous, le doux soupir, ne représentait aucune difficulté pour moi. A tel point qu'il était persuadé que des filles de joie ne seraient pas contre m'offrir une passe. Comme je n'ai même pas franchi le seuil de l'entrée, il ne va pas commettre deux fois le même impair.

Et je lui ai dit, à deux reprises au moins, que j'étais suivi par un truc invisible.

Donc oui, je suppose qu'il prend des précautions. Il s'agit de sa fille à laquelle il tient. Crois-tu qu'il va laisser des choses au hasard et aux inconséquences d'un jeunot bourru quand il a un pouvoir qui lui permet d'affiner ses déductions ?

Et avant que nous nous séparions, la première fois, il m'a demandé une touffe de mes poils. Je lui ai donné. Donc il oui, me concernant, il a matière et moyen.
 "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Dim 23 Fév 2020 - 10:46

Afriz faire alors remarquer :

"Tu n'as pas répondu à ma question, Grage."
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 13:53

" Oui, comme j'ai dit. Mais pas assez complet comme retour, et présomptueux."

enchaîne le solitaire

" Je ne connais pas les conséquences. Je sais juste qu'il a eu besoin de plantes à fort Braise tout comme moi, de sommeil. Doit bien y avoir une raison s'il a ce besoin, mais je ne vais pas faire de son cas une généralité pour tous les maîtres des routes.

Il peut enchaîner les utilisations pour ce qui est de la précognition. Il a de courtes absences en ces moments la. Absences que j'ai observées à plusieurs reprises. Heureusement qu'ils peuvent enchaîner les utilisations d'ailleurs. Comment feraient-ils pour sortir des routes et traverser le territoire amazone sinon. Et comment aurait-il pu survivre à sa traque ? Il est donc capable d’enchaîner les utilisations, et de tenir longtemps. D'ailleurs, je ne sais combien de temps à duré sa traque....

Sur ce, ses capacités et leur conséquences restent une inconnue majeure. Je ne connais pas les freins à leur utilisations. Pour moi, en envermonde, mes capacités ne fonctionnent pas sans une pierre adéquate. Lui, ben... j'en sais rien.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Dim 23 Fév 2020 - 14:00

Afriz acquiesce.

"Voilà.

Donc, quand tu ne connais pas les conditions d'utilisation d'une capacité, ne considère pas qu'elle sera automatiquement utilisée. Envisage tous les cas, avec et sans utilisation.

En prenant cela en compte, ton plan est-il modifié ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 14:40

" Non.Sauf contre ordre de ta part en fonction des priorités, je ne change rien.

Sauf peut-être pour le parfumeur que je vais aller voir si tu as son adresse. Lui doit savoir ou se trouve cet endroit. Alors, connais-tu son adresse ? ? ?

Non car, même sans utiliser sa précognition, Jérémiah est expérimenté et doit être capable de faire des déductions sur ma personne. On ne se connait peu, lui et moi. C'est regrettable d'ailleurs. Cependant, je suis convaincu par une chose et une seule : il ne laissera pas l'avenir de sa fille se tisser sur le fil d'un hasard, ou d'une bénédiction divine.

Il va donc chercher à croiser les résultats de tous les moyens dont il dispose pour une issue la plus favorable envers Kajira.

Maintenant, de ton côté, t'es t'il venu à l'esprit qu'il avait déjà tout prévu dans nos geôles, à Fort Braise ? T'es t'il venu à l'esprit que, depuis le début, il ne fait qu'ajuster le tracé d'un avenir favorable au bien-être de sa descendance ?

Les maîtres des routes sont capables de traverser un territoire Amazon sans encombre à la tête d'une caravane et une multitude de possibilité à anticiper.  

Il prétend ne pas tout voir. Il prétend ne plus voir sa fille. Nous pensons qu'il ne prévoit pas tout, comme le sauvetage de sa fille. Mais en sommes-nous certain ? ? ?
"

Le Léodra marque une pause avant de reprendre.

" Il est vieux, il est expérimenté que nous deux réunis, et je n'aimerais pas jouer aux cartes avec lui, même sans l'usage de son œil maudit pendant la partie. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Afriz Dim 23 Fév 2020 - 17:04

Afriz acquiesce puis répond :

"Tu anticipes un cas des plus favorables. Et il te faut anticiper tous les cas possibles, et particulièrement les plus défavorables.

Ne fige pas ta ligne de conduite en te basant sur tes espoirs, Grage. La plus grande force d'un Éclaireur-Dragon est son imprévisibilité."


Le maitre conserve le silence pendant quelques courts instants puis ajoute :

"Ssklekalac, le parfumeur, habite au-dessus de son échoppe, située dans la Rue des Douces Effluves, au sein du quartier des indépendants.

Je compte sur toi. A bientôt !"


Et il décerne un sourire amical avant de mettre fin à la communication.
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 18:29

Le solitaire répond au sourire amical de la même façon.

Après l'ajustement parfait de sa panoplie, le sauveur sort de sa chambre de son pas vif et amorti pour éviter le bruit. La descente de l'escalier se fait avec entrain, sans oublier de saluer le garde d'étage au passage.

Les clés sont déposées avec délicatesse sur le comptoir laqué et le Shaloar se dirige vers la porte de sortie. Un agréable sourire est adressé à la superbe féline si elle est présente.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Titi Dim 23 Fév 2020 - 18:33

Le garde Mashra répond d'un simple signe de tête.

La ravissante Mashrani est à son poste, derrière le comptoir. Elle s'incline pour remercier le digne Léodra.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5278
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Grage Niark Dim 23 Fév 2020 - 21:49

Après cet échange de silencieuses courtoisie avec la somptueuse mashrani, le solitaire se dirige vers la porte. Un nouveau salut est adressé au semi géant avant la sortie et le guerrier est prêt.

Dès son premier pas dehors, le premier réflexe est un panoramique de repérage. Si rien de particulier, en plus des habituels suivants, le guerrier entame sa marche vive en direction du quartier des indépendants.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Titi Dim 23 Fév 2020 - 22:47

Lors de sa vérification visuelle, Grage repère tout de suite le balafré appuyé contre un mur proche, sur sa droite. Il ne découvre aucune autre tête connue.

Ce n'est qu'une fois qu'il aura commencé à marcher rapidement, qu'il pourra repérer les trois autres fileurs obligés de courir parmi la foule dense. Et le massif Shaloar poursuit sa route vers le quartier des indépendants en suivant la route qui longe le fleuve.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5278
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi. - Page 6 Empty Re: Grage s'approche de l'Hostellerie du Havre Ronronnant en début d'après-midi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum