Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

3 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Ven 27 Mar 2020 - 18:31

La réaction de dégoût surprend vivement l'occupant de la chambre du lion rugissant. La tête recule avec une franche moue d'incompréhension. Sans quitter le mécontent des yeux, le jeune répond :

" Oui Shalaamnrirr, voici mes précisions. Une cartographie globale de Tradisgantia avant le cataclysme, familles en présences, ordre en présence, etnies en présence, économie, mode de vie, présence ou non des nuages acides et de l'oeil du gardien, role des demeures luminescentes et autre relique sacré, présence des seigneurs de l'entropie   ... Bref, expliquez moi la vie d'avant le cataclysme pour cette cité d'exception. "

Il est clair que l'homme lion, même s'il re regarde pas son interlocuteur, ne cherche nullement à manquer de respect, mais bien faire comprendre qu'une explication va être demandée.

" Oui Mrrâm'narshk. Présentez moi  un précepteur et une préceptrice. Je dois maitriser les subtilités des deux genres.   "

Un sourire pincé est adressé à Nash'kresht avant que la question ne tombe.

" Nash'kresht, il va falloir m'expliquer, maintenant, le fondement de votre réaction que je ne peux et que je veux comprendre.."

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Ven 27 Mar 2020 - 19:31

Shalaamnrirr hoche lentement la tête, avant de répondre :

"Je puis répondre aisément à votre demande de précisions. Cependant, je me dois de demander une clarification de vos propos. Désirez-vous en apprendre sur la situation de Tradisgantia juste avant que le Cataclysme ait eu lieu ou sur une période plus ancienne ?"

Quant à lui, Mrrâm'narshk fait en réponse une gestuelle de la main droite complexe avant de la placer sur son cœur et de s'incliner. Puis il explique :

"Veuillez m'excuser, la force des habitudes... je vous signalais que je ferai selon vos désirs sitôt notre conversation terminée."

Nash'kresht reste droit et inexpressif pendant les paroles des autres anciens. Il toussote dès que ceux-ci ont terminé de parler. Puis il fixe Grage droit dans les yeux et indique, avec une expression critique :

"Je ne sais si vous l'avez remarqué, mais au sein de l'Hostellerie du Havre Ronronnant résident un groupe de Mashras dévoyés qui ont cédé à l'écoute de nouvelles idoles. Ils rejettent les enseignements de notre passé et croient avoir acquis une force surshandaresque. Alors qu'ils n'ont fait que céder aux susurrations de fausses divinités, qui se nourrissent de la faiblesse qui suit leur gain de puissance."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Ven 27 Mar 2020 - 20:23

Le geste est regardé avec amusement, l'explication du geste compliqué est plus difficile à admettre. Mais c'est avec une expression amicalement reconnaissante que le Léodra incline la tête en direction de Mrrâm'narshk.

" Remontez jusqu'en des temps presque paisibles, Shalaamnrirr. Quand les cages étaient pleines, avant les premiers tumultes des petits peuples, avant que les Léodras ne soient assassinés. "

Le regard tourné vers l'interlocuteur cité, la demande est enrobée d'un naturel presque amicale avec une débordante curiosité d'entendre la réponse. Cependant, le sérieux revient à nouveau, tant dans le timbre de voix que dans l'attitude.

" Une fois que j'en aurai terminé avec Nash'kresht, bien sûr. "

Et c'est sur l'ancien cité que le regard du réprouvé se pose.

" Vous blâmez ceux qui, en l'absence de soutien des dieux, osent trouver des solutions alternatives pour faire face aux capacités de nos ennemis ? Je suis surpris. Par quels moyens pouvez-vous vous prémunir des.... des sorciers par exemple. Ce lieu est-il protégé ou le moindre petit démon peut-il écouter notre conversation à loisir ? "

C'est curieux et suspicieux que le méfiant au noir pelage attend des réponses probantes.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 28 Mar 2020 - 8:42

Mrrâm'narshk incline la tête en réponse de façon à avoir le visage baissé simultanément.

Shalaamnrirr reste la mine interloquée par la réponse de Grage. Mais il ne répond rien, le jeune Léodra étant passé à un autre interlocuteur.

Toujours assis en tailleur, Nash'kresht reste le torse droit et fier et ne répond tout d'abord que par une interjection convoyée par une rebuffade du museau. Il accomplit ensuite un lent mouvement respiratoire avant de prendre la parole :

"Oui, je blâme ceux qui rejettent notre héritage. Ceux qui conchient leurs parents et les traitent avec mépris.

Quant aux démons, qui ne sont apparus que depuis le Cataclysme, les griffes et les lames de nos frères suffisent à les renvoyer dans leurs enfers d'outremonde."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 28 Mar 2020 - 9:46

Le réprouvé reste sérieux, presque sévère., prenant le temps d'une longue réflexion, le regard toujours rivé dans les yeux de son interlocuteur à la recherche des réponses. La parole n'est prise qu'après un ou deux sabliers avec quelques légers mouvements de heut en bas de la tête.

" Outre monde ou Envermonde ? S'agit-il de la même chose ?

Et dernier point d'importance avant de reprendre avec Shalaamnrirr que je remercie pour son silence.

Notre conversation, en ce lieu, est-elle confinée ? Sommes-nous à l'abri des yeux et des oreilles indiscrètes ? Je dis cela car, il y a peu, j'étais observé et suivi par les grandes familles. Celle-ci disposent de moyens hors normes. Notre héritage nous offre t'il des moyens hors normes pour rivaliser quand la situation le demande ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 28 Mar 2020 - 11:32

Nash'kresht fronce les sourcils puis répond d'une voix calme et déterminée :

"Envermonde ? Que définit ce terme ?"

Il tourne ensuite le regard vers les deux autres anciens, qui répondent négativement d'un simple mouvement de tête lent. Puis le Gardien des Traditions reprend la parole vers Grage Niark :

"Pourquoi ce lieu serait-il protégé contre l'écoute ? Ici, nous pouvons être rencontrés et interrogés. Le secret dans le mode de vie est la marque du Clan Finya, pas celle du Clan Mashra."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 28 Mar 2020 - 13:04

" Mé... "

Pour un peu, la machoire de l'homme lion serait pleinement ouverte de béatitude. Et si les bras viennent se croiser sur le torse, c'est bien pour ne pas finir balants et permettre à l'auditeur de retrouver un peu de constance. Ce qui n'empèche pas la suite de sortir impulsivement, et d'un grondement allant crescendo en volume.

" Mais les dieux vous sont tombés sur la tête  !?! "

Le réprouvé rumine pour contenir quelques jurons, toujours sous le coup de l'impulsivité plus maitrisée, avant de reprendre avec un peu plus de tenue. Les bras sont décroisés et les mains ouvertes en signe d'apaisement avant de reprendre.

"  Désolé pour cet emportement. J'en étais à me demander si nous vivons bien dans le même monde. "

Le tête s'incline brièvement, accompagné dans le même temps des oreilles.qui se couchent et se redressent.  

" Je reformule pour être certain d'avoir bien compris.

Vous êtes en train de me dire que vous ne disposez d'aucune protection particulière et, que vous faites étalage de votre savoir à qui veut ou peut l'entendre ?

Même si un sorcier vous pose question, vous répondez ?

Vous vous.... Nan mais admettez que...   Non ! Il doit y avoir une explication que je vais entendre, et maintenant.
"

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 28 Mar 2020 - 13:33

Les trois anciens écarquillent les yeux de surprise, en fixant le jeune Léodra. Et alors que les deux autres restent hébétés, Nash'kresht éclate de rire. Il se reprend vite et saisit quelque chose étalé au sol derrière lui. Il révèle aussitôt devant lui une arme dans son étui et dégaine lentement le cimeterre ainsi dévoilé. Il s'agit d'une arme à la facture ciselée et décorée, néanmoins son fil ne laisse aucun doute sur son tranchant.

"Nous ne nous dissimulons pas, mais cela ne signifie pas que nous sommes sans protection, Grage Niark", déclare le Gardien des Traditions, avec une expression légèrement souriante et amusée.

Il retrouve ensuite son calme et sa dureté. Il rengaine l'arme et la repose derrière lui. Il se replace ensuite, toujours assis en tailleur, et fixe Grage.

"Nous autres, Shaloars, ne sommes jamais sans protection", et il montre vivement sa main griffue, puis il reprend une attitude paisible, "contrairement aux autres races inférieures, nous avons toujours le moyen de combattre et de tuer rapidement nos ennemis.

Sans doute, as-tu vécu trop longtemps dans la compagnie des simples humains pour arriver à de telles pensées à notre sujet."


Dans l'intermède, les deux autres Mashras âgés ont retrouvé leur contenance.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 28 Mar 2020 - 14:41

Le réprouvé reste interdit. Quand l'arme lui est montrée, les bras lui en tombent. Quand les griffes sont montrées, la machoire elle aussi tombe. Bref, tout le long du Laîus de l'ancien qui semble amusé, le jeune lui, se décompose et n'en revient pas.

La tirade finale est la cerise sur le gâteau. Le guerrier secoue vivement de droite à gauche à plusieurs reprises, prend une profonde respiration, pose les mains sur les cuisses, les coudes arqués, le torse bombe et avancé en direction, va pour s'exprimer avec vigueur mais se contient.

Le torse rebascule en arrière pour revenir en position droite et le jeune fini par regarder son ainé du regret plein les yeux. Le grondement est au mieux solenelle et respectueux, faisant tout son possible pour masquer son dépit.

" Tu as raison. Nous ne chassons pas dans la même cours, Nash'kresht. Les démons de la grande bataille, après qui j'ai courru au dela des murailles, au dela du territoire amazone, ne sont que les plus petites de mes véritables proies. Nos vrais ennemis sont bien plus capable. Et... Et.. "

Le jeune se tait, vous ne voulant pas sombrer dans une rivalité orgueilleuse. La tête finit par se baisser pour masquer son dépit, les oreilles tombent, une voix monocorde et sans entrain poursuit.

" L'envermonde, c'est là ou sombrent les âmes des défunts. Là ou un charnier de démons attend pour dévorer ces âmes. Mais j'ai peut-être mal compris le nom. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 28 Mar 2020 - 17:11

Les trois anciens froncent alors les sourcils, la mine surprise.

A nouveau, Nash'kresht est le premier à réagir.

"Pourquoi cet abattement, Grage Niark ? Si tu parles de la grande bataille faisant suite au siège de Tradisgantia, l'ensemble des guerriers de la cité ont combattu. Pas seulement les nôtres, je dois le reconnaitre. Et même si tous ont subi des pertes, la ville a été sauvée."

Puis alors que les deux autres vieux Mashras continuent de fixer attentivement le jeune Léodra, Nash'kresht se frotte le menton de la main gauche, tout en laissant échapper un faible grondement lent.

Il reprend la parole ensuite :

"Je n'ai jamais entendu parler de cet envermonde. Ce que tu en dis ressemble grandement à une croyance récente. Comme tout ce qui concerne le lieu d'où viennent les démons..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 28 Mar 2020 - 18:03

Le jeune se redresse plus dignement, après l'entente des propos. Sérieux, pensif, le grondement reprend sans trop tarder

" Pour ne rien vous cacher, je vous trouve faibles. Et pourtant, vous êtes la, devant moi, prêt à accomplir votre devoir. Dois-je comprendre que l'abattement dont je fais preuve n'est du qu'à la jeunesse de mes certitudes qui se voient remises en causes par votre exemple ?!?

J'ai le corps plus affuté que l'esprit. Je ne résonne que par la force sans vouloir admettre que l'esprit est une force. Je dois grandir différement.

Il est temps pour moi d'ecouter l'histoire que j'ai demandé. J'ai cru percevoir des interrogations silencieuse, Shalaamnrirr ?
"

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 9:52

Au moment où Grage exprime son ressenti vis-à-vis de leur faiblesse, Nash'kresht gronde légèrement à voix sourde tandis que Mrrâm'narshk et Shalaamnrirr écarquillent de nouveau leurs yeux de surprise. Néanmoins, aucun des trois anciens n'interrompt le jeune Léodra et ils regagnent tous leur sérénité pendant les propos qui suivent.

Shalaamnrirr prend donc la parole après avoir laissé le silence s'installer suite à la dernière question.

"Qu'entendiez-vous par les propos suivants : 'quand les cages étaient pleines' ?"

La curiosité du vieux Mashra est aisément discernable.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 10:36

Avec un aplomb renaissant serti d'un agréable magnétisme naturel, un digne et franc respect reparaît tandis que la réponse à la question est réfléchie avant d'être grondée posément.

" Il existe plusieurs visions d'avant le cataclysme, comme il en existe plusieurs appellations d'ailleurs.

J'ai parlé de cage pleine car une des races rencontrées en possède une vision plutôt particulière. C'est le gardien qui les a libérés d'une immense cage pleine de constructions gigantesques, dénommée 'la Cité'. Et cette phrase restera t'elle qu'elle. Des générations se sont passées depuis. Les précisions ont dû s'éroder avec le temps.

Je ne sais pas encore pourquoi certain appelle la cataclysme la chute. Mais s'ils font référence à la destitution d'un pouvoir en place, ce qui est le cas, alors ce terme fait sens.


Le Léodra prend une profonde inspiration pour séparer ses propos

" Je ne m'intéresse à l'histoire que depuis peu. Je ne sais pas pourquoi, ou je ne veux pas me l'avouer. Mais mon intérêt grandi chaque jour passant.

Et quant à cette nouvelle croyance dite récente. Vous m'en direz un peu plus après ma première leçon d'histoire. Resté assis n'est pas mon fort. Je peux bouger et écouter en même temps. Ne vivez pas cela comme un manque de respect. Je vous écoute.
"

Et sur ces dernières paroles, le jeune se lève et commence par poser son sac, retirer sa cape pour la poser sur son sac et continu par se dérouiller les membres. Cependant, il reste évident que l'homme lion à les oreilles bien dressées prêtes à l'écoute.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 11:49

Quand le jeune Léodra se lève pour se dégourdir, il ne peut manquer l'expression choquée du Gardien des Traditions et du Conservateur des Lignées. En ce qui concerne l'Ambassadeur des Vérités, l'étonnement est vite remplacé par l'amusement.

Mrrâm'narshk intervient alors, la mine souriante :

"Votre manque d'éducation s'est encore signalé présentement, Grage Niark...

Si vous ne pouvez rester en place, vous ne pouvez pas vous placer dans l'état d'esprit adéquat à l'écoute de notre savoir. Cela est du à votre jeune âge et à votre empressement.

Si vous ne vous sentez pas capable dès maintenant de rester assis pour converser, revenez plus tard."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 12:18

Les réactions et la demande des anciens ne surprennent pas celui qui fait quelques étirements succint à la façon chat qui se prépare à la sieste. Sac posé, cape posée sur le sac, le guerrier spirituel se rassied après cette très breve scéance.

La position prise est celle d'un début de méditation. Une fois correctement installé pour favoriser son écoute, le mal éduqué regarde les anciens avec un sourire décontracté.

" Merci d'avoir patienté, je suis pret. "

Se contente de répondre massif apprenant.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 13:30

Une fois Grage de nouveau assis, Mrrâm'narshk hoche la tête avec un sourire décontracté. Nash'kresht secoue brièvement la tête de gauche à droite puis retrouve son attitude droite et fermée. Shalaamnrirr pousse un long soupir puis se reprend, à nouveau digne.

Après un court instant de silence et d'immobilité, le Conservateur des Lignées prend la parole :

"Avant le Cataclysme, l'étendue de la ville était la même qu'aujourd'hui. Les murailles étaient placées aux mêmes endroits. Vous pourrez d'ailleurs remarquer en faisant le tour à l'extérieur les quelques rares travaux de rénovation des protections de la cité. Certains se poursuivent d'ailleurs de nos jours suite à l'attaque récente. Cependant, en cette époque, bon nombre de quartiers extérieurs aux murailles étaient construits avec des composants légers et fragiles tels que bois et briques. Il ne reste rien à ce jour de ces quartiers, qui étaient uniquement peuplés d'humains.

Les Dieux vivaient alors au sein des Demeures Luminescentes, dans l'actuel Quartier Sarzano. Ils étaient servis par de nombreux Vorsauranns et gardés par nos ancêtres Mashras. Parfois, des commandants Léodras pouvaient être mandés par les serviteurs des Dieux, car seuls les plus hauts Vorsauranns pouvaient supporter la présence des Dieux. Ces Vorsauranns étaient nommés les Prophètes.

Il existait alors d'autres castes de Vorsauranns, aisées à différencier par la taille des membres de chaque caste. Les Prophètes pouvaient dépasser les quatre mètres de haut.  Les Veilleurs dépassaient les trois mètres. Les Régents atteignaient notre taille. Les Intendants faisaient environ le mètre et demi. Et les Manouvriers dépassaient rarement le mètre de haut.

Les Vorsauranns représentaient le premier peuple au service des Dieux et ils ont longuement existé en tant que seul peuple sur Géa. Mais à cette époque faste précédant le Cataclysme, de nombreux autres peuples avaient été enfantés par les Dieux. Chacun avait une tâche précise. Et nous, les Shaloars, avions reçu la tâche du combat.

Le peuple le plus récent et le plus nombreux était le peuple humain. Il avait été créé pour se reproduire rapidement et s'adapter en tant qu'assistants aux nombreuses tâches de construction et de réfection. Son espérance de vie était faible et leurs corps étaient fragiles. Sans doute une mesure des Dieux pour que leur nombre ne devienne jamais une menace.

Toujours était-il qu'il était le peuple largement le plus nombreux au sein de Tradisgantia, veillant à sa santé et à son activité. En cette époque, il n'existait aucune des Grandes Familles. Les humains étaient tous des servants. Ils étaient ignorants et ne pratiquaient aucune monnaie, ils ne pouvaient s'adonner qu'au marchandage. La monnaie était réservée aux peuples mieux placés dans la hiérarchie, dont les Shaloars.

Mais peut-être vaut-il mieux que je décrive les conditions de vie générales de cette époque, avant d'entrer dans les détails de la géopolitique ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 13:59

Le jeune élève à l'apparente décontraction est en fait très assidue dans son écoute. Aucun mouvement d'impatience, aucune interrogation visible, juste une agréable expression d'attention.

La première phase du récit terminé, c'est avec lenteur que le sauveur ne fait qu'opiner lentement du chef pour montrer son approbation.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 14:57

Alors que les deux autres Mashras restent stoïques, Shalaamnrirr hoche la tête en réponse. Puis il reprend son récit :

"Tout d'abord, en cette époque d'avant le Cataclysme, l'Œil du Gardien ne se trouvait pas dans le ciel. C'était l'époque de la Grande Nuit. Mais des plantes aujourd'hui disparues poussaient un peu partout dans Tradisgantia. Leurs fleurs produisaient une douce lumière éclairant la cité. Cette lumière était permanente, tout comme la nuit était permanente tout autour. De nos jours, le seul vestige de cette lumière est celle émise par le sommet des Demeures Luminescentes.

Les quartiers extérieurs de la cité, fragiles, n'étaient pas illuminés. Et cela rappelait aux simples humains leur statut moindre. Ils devaient user du feu pour s'éclairer et cela leur enseignait la prudence et la responsabilité. Car de nombreux incendies eurent lieu dans leurs quartiers, par la faute de leur inconséquence. Mais les Dieux veillaient, et ces incendies n'ont jamais causé plus de destructions que quelques demeures. Les destructions étaient simplement suffisantes pour enseigner la vigilance aux inattentifs humains.

Au-delà des quartiers extérieurs, le sol fertile autour de Tradisgantia était exploité. De grandes étendues de cultures remplaçaient les immenses prairies du sud et les terres craquelées du nord. Celles-ci étaient sous la responsabilité des Minotaures, qui avaient reçu des Dieux une petite part de leur pouvoir sur les éléments. Ils veillaient à organiser les travaux accomplis pour la plupart par les simples humains. Les Minotaures ont quasiment disparu, aujourd'hui..."


La colère est alors perceptible dans le ton de la voix dans ce qui suit :

"... Ils ont été parmi les premières victimes du soulèvement de ces chiens d'humains !"

Alors un soupir se fait entendre, avant qu'il poursuive :

"Mais pardonnez moi cet égarement, je m'éloigne du sujet de mon enseignement."

Il s'incline alors vers Grage, en faisant simultanément un geste compliqué de la main droite. Puis il poursuit :

"Au sein des champs, les humains étaient assisté par les Kerlèksèss et les Semi-Géants pour les travaux demandant de plus grandes capacités physiques ou des atouts particuliers. Les humains avaient remplacé les Simiesques dans ces travaux, ils se reproduisaient plus vite et s'adaptaient mieux aux nouvelles tâches. Tant et si bien que les Dieux avaient créé une nouvelle race d'humains plus vigoureuse, plus rapide, plus intelligente et plus tenace. Tout comme les humains était une version améliorée des Simiesques. Cette nouvelle race est devenue de nos jours le peuple des Amazones, qui vit au sud de notre grande cité."

Shalaamnrirr cesse un instant son récit et fixe attentivement Grage.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 16:12

Le chasseur conserve son attention soutenue, le reste de son corps étant décontracté. Le seul témoignage de son écoute sont des sourcils qui se froncent par moment, les oreilles qui bougent à d'autres. La respiration est calme et constante.

A nouveau, toujours après un instant de silence, le jeune opine du chef, attendant la suite du récit.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 16:52

La mine aussitôt satisfaite par l'attention apportée par Grage, Shalaamnrirr poursuit son exposé en décrivant une par une les différentes institutions de la grande cité dénommée Tradisgantia.

Le jeune Léodra apprend donc que l'ensemble des résidents de la ville était alors des Vorsauranns, des Shaloars (dont les différents Clans avait pour rôle la défense de la cité pour les Mashras, les missions offensives pour les Skrakas et la surveillance ainsi que l'espionnage pour les Finyas, les Léodras se contentant du commandement) et des Minotaures (qui se chargeaient d'organiser l'intendance de la ville, ainsi que de superviser les cérémonies de respect envers les Dieux). Grage parvient à retenir que les Vorsauranns étaient aisément les plus nombreux et leur nombre était inversement proportionnel à leur taille.

La description apportée par le vieux Mashra devient de moins en moins passionnante et Grage commence à trouver le temps long, comme lui signale son estomac...
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 17:13

Au bout d'un moment calculé propice pour manquer le moins de respect possible., le jeune lève une main vivement en disant :

" Stop ! Je suis dans l'embarras, Shalaamnrirr. Je ne sais comment te dire, sans te manquer de respect, que cette troisième partie m'ennuie profondement, et je n'en vois pas l'interêt pour le moment. Dois-je dire que j'ai une envie ? "

La dernière question est lachée sur le ton d'une tentative de plaisanterie.

Ce qui n'empèche pas le réprouvé de se lever à nouveau, profitant de l'occasion pour se dégoudir les membres dans des gestes bien félins, tout en réflechissant à voix haute. On peut clairement voir à l'expression de son visage que l'homme lion est encore dans le récit de l'histoire et n'a pas envie de s'en échapper comme un voleur.

" Pourquoi les dieux ont-ils créé tout cela ?!?. Ca n'a pas de sens. Ce sont des dieux, ils ont tout ce qu'il veulent, alors.... pourquoi un berceau de vie comme Tradisgantia ?

Et depuis quand des dieux ont besoin de protection ? Contre qui ? contre quoi ? Ca aussi ca n'a pas de sens.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 18:01

Shalaamnrirr pousse un léger grondement contrarié lors de l'intervention subite du jeune Léodra. Puis il se reprend et écoute attentivement.

Nash'kresht fronce les sourcils un bref instant, tandis que Mrrâm'narshk affiche un court instant un mince sourire en coin amusé.

Puis au terme des questions de Grage, le Conservateur des Lignées se gratte le menton un moment avant de répondre :

"Rrrrmm-Hmmmrrr...

Tout d'abord, sur quels savoirs vous basez-vous, Grage Niark, pour affirmer que les Dieux avaient tout ce qu'ils voulaient ?

Lorsqu'un Mashra apprend l'ensemble des connaissances que j'ai accumulées au cours de ma longue vie, il en vient à penser que les Dieux n'étaient pas omnipotents. Dotés d'un grand pouvoir certes, mais pas omniscients non plus. De grandes tragédies ont traversé notre histoire, et je doute que les Dieux y étaient préparés. A d'autres moments, nous pouvons nous poser la question si les Dieux n'ont pas été eux-même la cause de certaines de ces tragédies.

Tout cela ne reste que du domaine de la supposition, et cela ne retire rien du respect que nous leur devons.

Enfin, pour ce qui est de vos dernières questions...

Pour ma part, je doute que les Dieux aient besoin de protection. Ils avaient sans doute besoin de nous pour ne pas avoir à se préoccuper de devoir régenter les peuples faibles. Et il est manifeste que certains des peuples qu'ils ont créé au cours de leur histoire se sont révélés dangereux une fois qu'ils ont été laissés de côté. Notre rôle de Shaloars a alors été de mener la guerre chez ces peuples et de mener la protection des cités des Dieux.

Et hélas, nous avons failli..."


Shalaamnrirr annonce ces dernières paroles en levant un pouce et en l'agitant rythmiquement, perdant la gravité et la solennité qu'il avait lors de son récit historique.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 29 Mar 2020 - 18:43

Lancer dans le débat comme dans le dégourdissement de ses membres, l'homme lion reprend plus rapidement que précédemment.

" Donc les dieux ne sont pas des dieux. Certe des puissants, des forgerons de la vie, mais pas des dieux. Ou c'est moi qui me fait une fausse image des dieux. Je préfère ce terme : Forgeron de la vie. Des créateurs, des passionnés, pas des guerriers.

Et les ennemis des dieux, les félons de l'entropie, percoivent les créations des forgerons de la vie comme une distraction à détruire.

Désolé si je suis réducteur de vos connaissances. Mais j'ai besoin de ... de me forger une image. Sans la figer, bien sur, mais j'ai besoin d'une image, de visualiser, pour comprendre.
"

Puis, le réprouvé vient se placer debout, face aux trois anciens, les poings fermés sur le hanche, impérieux s'ils savaient comment se positionner.

" Et je vous interdit d'affirmer que nous avons faillit ! A vous entendre, j'ai juste l'impression que nous avons regardé  petit quand il fallait voir grand ! Les forgerons de la vie nous ont-ils appris à voir grand ? J'en doute ... ou le récit que j'ai entendu est incomplet.

Le jeu de cours auxquels se livre les gens de pouvoirs dans cette cité, quelqu'un a t'il pensé que ce jeu se pratique à un niveau supérieur à ce que nous percevons ? A ce que nous pouvons appréhender ?
 "

Bien que d'autres propos voudraient sortir de sa bouche, le Léodra s'impose le silence, s'assied rapidement et regarde les mashras dans l'attente d'un retour, bien décider a approfondir ses questions.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 29 Mar 2020 - 20:24

Lors des premières paroles de Grage, Nash'kresht gronde lors de ses propos sur les dieux. Jusqu'à la confession du jeune Léodra sur son besoin de se forger une image. Par la suite, le Gardien des Traditions surveille silencieusement l'homme-lion noir, la mine méfiante.

Dans le même temps, Mrrâm'narshk et Shalaamnrirr observe Grage avec attention, et manifestement beaucoup de curiosité.

Les dernières questions poussent le Conservateur des Lignées a une profonde réflexion, baissant la tête et se tenant le menton. L'Ambassadeur des Vérités contemple ensuite les deux autres anciens, puis déclare :

"Les jeux de pouvoirs se jouent à tous les niveaux de la société. Et sans doute, au dessus.

Certainement, ces jeux ont eu des répercussions qui nous ont frappé. C'est justement votre rôle, en tant que Léodra, que de chercher à élucider ces jeux de pouvoirs. Hélas, nous n'avons guère identifié l'ensemble des participants. Mais ce sujet est sans doute encore trop tôt à aborder. Sans doute avez-vous encore des questions sur notre histoire ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5281
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Lun 30 Mar 2020 - 9:09

Le Léodra, assis en tailleur, profite de la réponse pour se préparer à la suite. Noble consistance retrouvée, la réflexion conduit au silence avant de reprendre posément :

" Questions sans réponses, questions renouvelées. Les forgerons de la vie nous ont-ils appris à voir grand ? A regarder loin au dela des murailles ? A regarder au dela des terres connues ?
Ou... Ou ...
Pensiez vous sincèrement que vous étiez les seules créatures vivantes dans les terres plus ou moins connues ?
"

Après un bref silence,

" Sauf erreur, je n'ai pas entendu parler des Tryatiss, des Kosruuzis, des mutants, des changes formes .... Avez-vous pris conscience de ces formes de vie qu'après le cataclysme ?

Les autres grandes cités existaient'elles ?  

Et la faune, le fleuve, la mer, le nuage toxique, les sorciers, les seigneurs de l'entropie ou de Jais ? J'ai besoin de ces précisions dans vos récits, anciens.

Et vous qui exprimez vos connaissances, etes vous déjà sorti en dehors des murailles ? Vous et vos ainés, avant et après le cataclysme ?
"

Le Léodra se fait observateur des réactions.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 6 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum