-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

4 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Jeu 16 Mai 2019 - 20:30

Le dandy laisse sortir le massif Léodra noir et le salue du chapeau une fois le puissant homme-lion dans la rue. Il sort à son tour et verrouille la porte, gardant toujours un œil sur les agissements et le comportement de son vis-à-vis.

Kryss attendra que Grage soit hors de vue pour s'éloigner à son tour.
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Sam 18 Mai 2019 - 21:20

Le massif poilu se dirige vers l'intérieur de la cité. Les réflexes de vigilance sont bien présents tandis que les pensées du marcheur sont occupées par les nouvelles informations reçues. Faire son rapport vient alors à l'esprit du guerrier qui, via la pierre, tente de rentrer en communication avec son maître.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Afriz Dim 19 Mai 2019 - 19:18

Tandis que Grage Niark avance, il peut constater que les rues avoisinantes sont pour l'instant vides, si on excepte quelques rats ou félins.

En ce qui concerne la pierre, le massif Shaloar n'attend guère longtemps. Afriz répond presque aussitôt :

"Je t'écoute, Grage."
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Lun 20 Mai 2019 - 23:10

Afriz n'a aucun mal à percevoir les première bougonneries mentales de l'homme félin qui reste néanmoins vigilant dans sa progression physique.

" J'l'attendais celle la. Il va te falloir les circonstances et le démêlage de la touffe de poil, tout ça pour déboucher sur une femelle qui maîtrise l'art de la cuisse... Bon... Hum...Je viens de m'entretenir avec Kryss Caranos."

Le noiraud accompagne le nom d'une image mentale du personnage cité;

" Rien à voir avec l'image que je m'en faisais du gladiateur. Il tutoie par mépris, il vouvoie par respect. Tout ce que je vais dire provient de lui.

Nicolo compartimente l'information. Kryss n'était apparemment pas au courant du colis piégé. Mais c'est un bon menteur. Il devait me capturer et me ramener, c'est tout. Tout comme il veut éliminer Jérémiah, et à mon avis, il ne lâchera pas l'affaire si je n'ai pas plus de croustillant à lui fournir.

Kryss m'a dit qu'une dénommée Yasmina, une aventurière en provenance de la citadelle de la griffe a mit le grappin sur Nicolo qui est fou d'elle,  et dépense sans compter pour ses faveurs. Yasmina a simplement payé sa place pour être protégée lors de son trajet entre la Citadelle de la Griffe et Tradisgantia, plus d'un mois avant les guerriers karnazadims porteurs de rubans, soit un peu plus de deux mois. Des guerriers qui sont partis, ceci dit au passage. Elle n'est pas connu chez les Hirzaoui, ni des diverses organisations criminelles qui sévissent dans les ombres de la cité. Elle est fine, elle mange peut.

Kryss gage qu'elle a rencontré Nicolo dans un lupanar. Je pense que c'est un tripot pour les riches, mais j'en suis pas sur. Yasmina a les traits du Karnazad.

Kryss doit me faire livrer une mèche de cheveux de Nicolo. Et j'ai absolument pas confiance en Kryss. Il doit me voir comme le moyen de remonter jusqu'à Jérémiah, c'est tout. Il est ambitieux et ne sortira pas du chemin qu'il s'est tracé sans bonnes raisons, des raisons qui doivent lui être favorables.

Voila.... Encore une histoire de femelles... Entre celles qu'on doit sauver et protéger, celles qu'on doit honorer, et celles qui nous hérissent le poils...
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Afriz Mar 21 Mai 2019 - 0:13

Le ton du maître exprime sa satisfaction :

"Ma foi, voilà un bon nombre d'informations pour si peu de temps écoulé !"

Puis il ajoute tranquillement :

"Dis moi, Grage, comment vas-tu vérifier les dires de Kryss Caranos ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Mer 22 Mai 2019 - 14:28

" Aucune idée pour l'instant, je ne connais personne chez les gens de la haute. "

R&pond le noiraud sur le ton de l'évidence.

" La rue doit pouvoir m'aider. Je ne sais pas encore comment, mais elle doit pouvoir. Déjà savoir si je suis pisté sera utile.

Ensuite, Kryss devait s'attendre à ce que je vienne le rencontrer. Il a congédier le mashra qui était le gardien de l’entrepôt auparavant pour le remplacer par ce qui ressemble à un démon. Il a du avoir vent de notre rencontre. Tout se présente mal pour le moment.

Je compte uniquement sur sa personnalité et sa réaction maintenant que je l'ai vu. Il va vérifier mes dires. Et comme il est ambitieux, il va réellement s'apercevoir que son protégé aurait pu commettre un impair pour sa famille. Il va vouloir se protéger, et ensuite, éliminer les traces.

Ce qui me laisse juste un léger sursis.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Afriz Mer 22 Mai 2019 - 16:35

Afriz écoute attentivement puis répond de sa tranquille voix mentale :

"En effet, c'est l'une des éventualités, s'il fait passer la prudence avant son ambition.

Une autre est qu'il essaie de profiter de la situation en provoquant la chute de Nicolo et en s'attribuant le mérite d'avoir scié une branche pourrie. Ce qui lui permettrait d'espérer gagner une position plus élevée dans la famille.

Une troisième est qu'il essaie de sauver la mise de Nicolo s'il pense pouvoir l'utiliser comme paravent. Ce qui passe par évincer Yasmina, si jamais elle est la cause des erreurs de Nicolo. Dans ce cas, tu es aussi en danger car tu deviendrais un témoin gênant.

Lorsqu'on souhaite éviter d'être la cible d'un ambitieux, il faut l'appâter en lui laissant comprendre que l'on peut être utile à son ambition. S'il est plus intéressant pour lui de maintenir en vie que d'éliminer, il devient peu probable qu'il choisisse d'éliminer.

Mais c'est toi qui a procédé à l'entrevue. Tu dois te fier à la fois à ton jugement et ton instinct. Et si tu considères que tu es en trop grand danger, il faut te retirer."
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Jeu 23 Mai 2019 - 14:17

" Si je pars maintenant, c'est lui laisser le champ complément libre et me condamner, ainsi que les Parecos père et fille.

J'ai affirmé à ma façon, parce que j'en suis convaincu, que le patriarche finira par le savoir, sans lui dire comment. Il a repris verbalement cette possibilité sans que je lui apporte plus de précision. Je ne sais si cela peut avoir une conséquence autre qu'un délai supplémentaire.

Je ne connais pas l'ampleur de ses moyens pour me filer le train. Jérémiah serait de bons conseils. Il connait mieux les gens de la haute que moi, et Tradisgantia aussi. Mais le rencontrer, c'est risquer de l'afficher
."

Le noiraud reprend son souffle tandis qu'il continu de progresser, vigilant.

" Je vais retourner dormir dans ce bel hôtel qui coute cher. Je dois d'abord savoir si le mashra, ancien gardien de l’entrepôt, est encore en vie. Ils pourront me renseigner. En espérant que Kryss me file le train."



Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Afriz Jeu 23 Mai 2019 - 19:33

Avec un certain amusement, le maitre répond mentalement :

"Mon conseil n'était pas nécessairement à application immédiate..."

Puis il ajoute, de nouveau sérieux :

"Kryss te fera sans doute suivre par un démon. Pourquoi espères-tu que Kryss te filera le train ?"
Afriz
Afriz

Messages : 431
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Ven 24 Mai 2019 - 19:37

" Et bien, pendant que je vais me renseigner sur Yarm'narsh, si Cryss me file le train, il me verra entrer dans un lieu assez uppé. Je le laisse ensuite à ses déductions.

Sur ce, faut encore que j'arrive à entrer. C'est le plus compliqué
."

Termine le noiraud en souriant mentalement à son ami.

Le direction prises par Grage est celle de Hostellerie du Havre Ronronnant.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Titi Ven 24 Mai 2019 - 20:26

Grage doit donc retourner dans le Quartier des Arènes, ce qui fait une longue marche. Au cours de son périple nocturne,  le puissant Léodra noir repère à plusieurs reprises de ses sens affûtés bon nombre de malandrins qui guettent depuis les ruelles obscures. Aucun d'eux ne semble avoir le cœur à s'attaquer à un Shaloar en armure. La promenade à travers Tradisgantia le long de l'avenue pourrait donc passer pour agréable...

Titi
Titi
Admin

Messages : 5289
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 13 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum