-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Titi Dim 1 Nov 2020 - 13:34

Il se met rapidement à avancer à quatre pattes, n'ayant pas attendu une brève accalmie. Au cours de sa course au sein des éléments déchainés, il peut percevoir les bruits de chute et de bris au sol de diverses tuiles sans doute issues des toits proches.

Grâce à sa vitesse fulgurante, Grage atteint rapidement l'entrée de sa grotte. Il peut alors se redresser et replacer la grille. Et, relâchant les pouvoirs de son Totem, fourbu, il entre dans la pièce principale de son abri.

Grage subit un malus de -5 de fatigue, atténué par son niveau 2 d'Endurci.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5252
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Dim 1 Nov 2020 - 14:06

Harassé de fatigue, silencieux, dès qu'il entre dans la pièce de vie, le jeune retire ses vêtements humides pour s'emmitoufler dans des peaux sèches. Seuls la pierre de contact et le brassard sont conservés en contact, la pierre dans un linge sec nouée autour de l'avant libre. L'épée légendaire reste à proximité du massif fatigué.

Une fois emmitouflé, le coursier va se blottir dos à la paroi et observe. Le mâle ne fait rien pour masquer sa fatigue ou pour améliorer son paraître de Léodra décoiffé par la tempête.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Lun 2 Nov 2020 - 0:06

Les deux Léodranis sont en train de nettoyer et de ranger la caverne. Quand elle en a terminé de sa tâche tandis que Sadriska poursuit le rangement, Charina se rapproche de Grage et lui demande à mots couverts :

"Alors ? Tout s'est-il bien passé ?"
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Lun 2 Nov 2020 - 10:55

Sans chercher à masquer les traits de sa fatigue, le jeune sourit agréablement quand la féline s'approche. Un grondement doux vient réponse

" Oui. Dès que vous serez citoyennes reconnues, vous pourrez même faire les découpe chez lui si vous en avez envie. Son auberge est miteuse d'apparence, mais il est bien équipée à l'intérieur.

Moi, j'apprécierais que les guerriers spirituels qui mangent dans son établissement vous voient de temps à autres.

Tu veux bien me démêler la crinière ?
"

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Lun 2 Nov 2020 - 11:02

La femme-lionne acquiesce silencieusement aux premières affirmations du Léodra fatigué. Puis elle répond à voix basse, en souriant :

"Bien sûr."

Et elle se déplace jusqu'à un de ses sacs posé contre la paroi, en sort un large peigne et une grosse brosse puis revient au côté de Grage. Charina s'installe à son côté et commence à le brosser et à le coiffer soigneusement, à gestes lents et méticuleux.
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Lun 2 Nov 2020 - 15:11

Silencieux, le jeune se place de façon à faciliter le travail de sa favorite. Les premiers gestes de la féline son accueilli d'un doux et très léger ronron.

Après quelques instants, le shaloar montre du doigt la tresse faites par ses compagnes ( mélange de cheveux de Sadriska et de Charina) avant son départ à Tradisgantia en grondant.

" Faudra penser à me la refaire quand vous en aurez l'occasion.

Tu peux commencer ton récit d'instruction si tu le souhaites.
"

Bien que fatigué, son excellence velue se pose au mieux de sa personne pendant qu'il se fait coiffer.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Mar 3 Nov 2020 - 21:29

Tout en continuant à coiffer lentement et soigneusement le jeune homme-lion, Charina commence alors :

"Le premier Léodra à s'être fait connaître pour avoir établi nos premières règles de savoir-vivre est Shalaam'Crâgg Œil-Perçant. Il est aussi le fils de Shaar'Crâgg-aux-Bras-Puissants, le premier roi des Léodras. Il a ainsi monté une cour prestigieuse où chacun des Clans était présent, et en nombre. Il a aussi formé le langage codé des mouvements de queue.

Je vais donc t'enseigner les grands principes de notre savoir-vivre puis je t'inculquerai les bases de notre langage codé."


Et la patiente Léodrani commence par expliquer les différents gestes, postures et mouvements de tête nécessaires pour exprimer différents niveaux de politesse et différentes émotions.
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Jeu 5 Nov 2020 - 10:25

Le massif ébouriffé se laisse coiffé tout en écoutant avec attention. Quelques secondes silencieuses passent avant qu'un doux grondement ne paraisse

" Shalaam'Crâgg Œil-Perçant... D'où lui vient se surnom d'Oeil Perçant ? Quel était la couleur de son pelage ? Et son âge ?

Tu lui confères le titre de Roi. Il s'est auto proclamé Roi de fait parce qu'il était le seul ? Les premiers nés étaient-ils encore présent à l'aube de son règne ?

Peux-tu me préciser si cela était avant ou après la chute des premiers nés ?
"

Tel une poupée qui se prête à la coiffure, le jeune attends patiemment les réponses.


Dernière édition par Grage Niark le Jeu 5 Nov 2020 - 13:22, édité 1 fois
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Jeu 5 Nov 2020 - 15:33

Tout en continuant à coiffer, la Léodrina fauve répond d'une voix douce :

"Le surnom lui vient sans doute de ses capacités d'observation et d'anticipation. J'imagine que son poil était de couleur fauve, comme pour la plupart des Léodras, vu que sa légende n'insiste pas sur sa couleur. Je ne sais guère jusqu'à quel âge il a vécu. A priori au moins un siècle.

Il ne s'est pas autoproclamé roi. C'est son père Shaar'Crâgg-aux-Bras-Puissants qui l'a fait."


Elle s'interrompt alors, tant dans les gestes de coiffure que dans la parole, puis demande sur le même ton :

"Que nommes-tu les 'premiers nés', Grage Niark ?"
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Jeu 5 Nov 2020 - 20:59

A la question, le jeune répond spontanément :

"  Les Vorsauranns. "

Puis, après un très léger mouvement de tête certainement due à une pensée, la suite se fait entendre toujours de façon posée et douce, un ton propice à un échange verbal calme et réfléchit.

" Les Vorsauranns se positionnent ainsi dans l'échelle de la création. Mais n'ayant jamais eu d'échange avec la Mère de Tout, je n'en n'ai aucune certitude. Cette appellation m'est plaisante.

Puis-je déduire de tes propos que Shaar'Crâgg-aux-Bras-Puissants et Shalaam'Crâgg Œil-Perçant sont deux Léodras Roi de la période Pré cataclysmique ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Ven 6 Nov 2020 - 19:58

Charina reprend la coiffure de son mâle et indique à voix mesurée :

"Oui. Ils sont les premiers rois Léodras. Et nous n'avons plus connaissance de rois depuis le Cataclysme.

Les rois qui ont succédé aux deux premiers sont :

Shadonar'Crâgg Juste-Griffe, fils de Shalaam'Crâgg, était un dirigeant calme et réfléchi.

Sharga'Crâgg le Vaincu, fils de Shadonar'Crâgg, fut rapidement renversé suite aux troubles apportés par Kreshnark-le-Noir.

M'reskâr-au-Grondement-de-Tonnerre fut le nouveau roi à prendre le trône. Sa politique rigoriste et sans pitié pour les peuples inférieurs a maintenu l'ordre et la paix.

Karnash'Mrorr Brise-Montagnes, successeur de M'reskâr par victoire lors d'un défi fatal pour le roi précédent. Il fut un puissant guerrier encore plus dur pour les peuples inférieurs.

Et enfin, Kralish'Mrorr-au-Destin-Tragique, fils de Karnash'Mrorr, fut surpris par le Cataclysme sans avoir pu s'illustrer par son court règne."
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Sadriska Ven 6 Nov 2020 - 20:01

Sitôt le rangement terminé, Sadriska va chercher brosse et peigne dans un sac contre le mur et vient se placer de l'autre côté de Grage. Elle commence aussitôt à lui brosser doucement et agréablement le corps, émettant elle-même un faible ronronnement.
Sadriska
Sadriska

Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Dim 8 Nov 2020 - 11:42

Le Léodra accueille la venue de Sadriska avec un franc sourire, se montrant coopératif aux soins de sa personnes apportés par se félines. Chacune des mains du mâles vient flatter une des jambes des Léodranis avec douceur. Après quelques secondes de mutisme bercé par un sourd ronronnement, le Shaloar se décide à répondre.

" Qu'entends tu par troubles apportés par Kreshnark-le-Noir ? Etait-ce un réprouvé ?

Quelles sont les conditions de l'époque pour être nommés Roi ? Les autres Léodra acceptaient ce titre sans discussion ? Quels sont les droits et devoirs d'un Roi, ainsi que se sprivilèges ?

Quels étaient les relations un roi et les Premiers Nés ?
"

De temps à autres, une attention est portée en direction de l'entrée de la grotte.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Dim 8 Nov 2020 - 13:13

Tout en continuant de brosser et peigner la crinière du jeune Léodra, Charina répond d'une voix douce :

"Oui, Kreshnark-le-Noir était un Réprouvé. Il est parvenu à répandre parmi les Léodras la nouvelle que le roi du moment, Sharga'Crâgg, ne faisait que profiter de son rang sans s'acquitter de ses devoirs. Cela a déclenché une terrible période de révolte où les Shaloars de tout Clan combattirent les Shaloars de tout Clan.

Je ne peux t'apprendre les conditions pour être nommé roi, je ne les connais pas. Il semble que le titre de roi était alors reconnu. De nos jours, ce n'est plus le cas. D'ailleurs, je n'ai entendu parler d'aucun roi depuis le Cataclysme.

Je ne peux pas non plus te donner les droits et devoirs exacts d'un roi. Je n'en connais que la légende.

Pour ce qui est des relations entre Shaloars et Vorsauranns, avant le Cataclysme, les Shaloars étaient au service des Vorsauranns. Quand les Léodras étaient dirigés par un roi, il était le représentant de l'ensemble des Léodras. Il était donc en relation avec les Vorsauranns pour recevoir leurs instructions et remonter auprès d'eux la situation globale ainsi que les demandes de moyens."
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Titi Dim 8 Nov 2020 - 13:17

Tandis que les deux Léodrinas se chargent d'ordonner le pelage du sombre homme-lion, Grage peut entendre les hurlements assourdis du vent qui tantôt croissent en puissance, tantôt décroissent. Aucune présence n'est détectable du côté de l'entrée fermée par la grille.

Malgré les changements perceptibles de puissance de l'orage, ce dernier ne semble pas réellement vouloir se calmer...
Titi
Titi
Admin

Messages : 5252
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Lun 9 Nov 2020 - 23:07

Le jeune reste plongé dans ses pensées quelques instants, dans ses observations du couloir d'accès. C'est toujours calme et sur un ton propice à la conversation de le grondement fini par se faire entendre.

" Parle moi des premières règles de savoir-vivre est Shalaam'Crâgg Œil-Perçant, et de son langage codé.

Et n'oublie pas que tu t'adresses à un réprouvé vierge de tout enseignement. Donc, quand tu parle d'une cour prestigieuse, sois précise.

Une cour est, pour moi, composé de Léodranis. D'autres Shaloaranis autres que des Léodranis peuvent-elles intégrer ma cour ? D'autres races aussi ?
"

Il est aisé que la curiosité de l'apprenant est accrue par sa fougueuse jeunesse, et rien n'est fait pour le masquer.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Mar 10 Nov 2020 - 2:01

Charina a un mouvement brusque de la tête en arrière, surprise. Elle se reprend vite et répond d'une voix agréable :

"Pardonne moi si je me suis montrée peu claire.

En effet, de nos jours, une cour est généralement uniquement composée de Léodranis. Mais certains Léodras se montrent plus... hrmmm... ouverts que d'autres. Et ils acceptent des femelles de toutes races dans leur cour. Même parfois d'autres que des Shaloaranis."


Elle baisse ensuite la tête de façon déférente.

"Toi seul peut décider de qui est accepté dans ta cour. Nous devrons nous y plier.

Cependant, ce sont les membres de ta cour qui en définissent la hiérarchie. De façon générale, tout d'abord les Léodranis, puis les Skrakanis, puis les Mashranis, puis les Finyanis, puis les éventuelles autres."
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Mar 10 Nov 2020 - 20:44

Le jeune est interloqué par la réponse. C'est avec retenue que le regard du mâle un peu intrigué pivote pour regarder la favorite. Après quelques secondes à chercher des réponses non dites, les yeux rivés sur la fauve Féline, un grondement posé, curieux comme intéressé finir par se faire entendre.

" Même une humaine ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Mar 10 Nov 2020 - 21:31

Charina soupire. Puis elle retrouve un sourire blasé pour répondre tranquillement :

"Oui, je l'ai vu moi-même. Dans la cour de Fraatshak, mon frère...

Une humaine se retrouve dans les rangs les plus bas."


Son regard se fait alors attentif à la réaction du jeune Léodra noir.
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Mar 10 Nov 2020 - 22:00

Le jeune plisse les yeux sondant le regard de sa Favorite sérieusement intrigué, silencieux, avant de reprendre sa position de digne Léodra à brosser. Le grondement qui suit est posé.

" Soit... Je peux donc marquer une Humaine de ma protection en l'accueillant dans ma cour. Cela me convient. Les usages me permettent-ils de congédier une de mes compagnes si je le souhaite ?

L'ordre hiérarchique au sein de la cour d'un Léodra dépend de quoi ? De la force ? De la capacité à s'imposer et faire régner l'ordre ? Les deux ?
"

Bien que le jeune ait une petite idée sur le sujet, il souhaite entendre plus que présumer de ce qui est.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Mer 11 Nov 2020 - 1:04

Charina écoute attentivement les paroles de Grage, tout en l'observant. Puis elle répond calmement :

"Il est de ton droit de congédier une membre de ta cour. Sache simplement que tu n'auras plus l'occasion d'accepter cette membre par la suite.

Car tu ne peux intégrer dans ta cour que des femelles qui t'en ont fait la demande. Et une Shaloarani ne s'abaissera jamais à redemander l'appartenance dans une cour où elle a été rejetée.

L'ordre hiérarchique d'une cour est fixé par la favorite. Et d'ordinaire, des critères comme la force, la capacité à s'imposer et à faire régner l'ordre sont pris en compte."
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Sadriska Mer 11 Nov 2020 - 1:10

La jeune femme-lionne reste discrète. Elle poursuit le peignage et le brossage de Grage pendant que sa sœur ainée ne fait que répondre au jeune Léodra noir, s'étant interrompue dans ses gestes.
Sadriska
Sadriska

Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Mer 11 Nov 2020 - 9:57

Le jeune souri de satisfaction en silence. Intérieurement, Grage est convaincu d'avoir fait un bon choix en nommant Charina en Favorite, mais se garde du compliment. Après un petit répit silencieux, le jeune reprend :

" Continue sur les premières règles de savoir-vivre de Shalaam'Crâgg Œil-Perçant, et de son langage codé. Sais-tu ce qui a donné naissance à ces manières dites bonnes ? Quelles étaient-elles ? Comment était-ce avant ?

Et ce langage codé que tu vas m'enseigner, les Léodras se sentaient-ils espionnés avant le cataclysme ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Charina Mer 11 Nov 2020 - 11:56

Charina finit par reprendre son délicat labeur de coiffure, se donnant le temps de réfléchir à la réponse avant de parler à voix douce :

"Je ne peux que m'imaginer les réponses à tes questions, Grage Niark. Elles seront donc sujettes à interprétation...

Je pense que Shalaam'Crâgg Œil-Perçant avait remarqué la violence inhérente à notre nature de Shaloar. Il devait sans doute déplorer les blessures et les morts inutiles qui devaient être fréquentes à son époque. En codifiant notre comportement, il nous rendait moins sensibles à l'incompréhension et à la vexation erronée. Bien entendu, l'application de ses préceptes a été progressive dans l'étendue et le temps. Mais aujourd'hui, tous les Shaloars... enfin, sauf toi... ont eu leur éducation teintée de la sagesse de Shalaam'Crâgg.

Pour ce qui est du langage codé, je subodore qu'il n'a pas été institué par crainte mais par désir de contrôle discret. Le langage de queue était surtout préparé pour la communication en opération militaire et pour la communication secrète en présence d'autres peuples."
Charina
Charina

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Grage Niark Mer 11 Nov 2020 - 13:30

Le jeune moins ébouriffé affiche un sourire en coin, amusé par une des remarques de sa Favorite. Cependant, par respect, la parole n'est pas coupée. au contraire, ce n'est que quand Charina a terminé que le Léodra prend le temps de la réponse.

" Comment peux tu être certaine que tous les Shaloars, sauf moi, ont vu leur éducation teintée de la sagesse de Shalaam'Crâgg ? "

C'est par intérêt et non par Orgueil que la question est posée.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente. Empty Re: Et, à nouveau, le jeune Léodra se jette dans la tourmente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum