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Message  Titi Mar 13 Sep 2022 - 21:12

Bannissement d'Humain

Ce simple rituel rapide force un humain vivant ou un animal hors du monde spirituel et de retour dans le monde physique. Tandis que le rituel de Bannissement d'Humain a eu beaucoup d'usage avant la Chute - quand les humains pouvaient aisément entrer dans monde spirituel - le Gantelet sert d'épaisse barrière de nos jours. Ce rite n'a pas un grand usage dans le monde moderne, comme les humains ne s'aventurent que rarement dans le monde spirituel (délibérément ou accidentellement). Il peut, cependant, secourir un humain qui a été piégé dans le Royaumes des Ombres par accident ou malice. De nombreux loups-garous modernes utilisent ce rituel pour interférer avec les activités des shamans humains et des sorciers qui entrent dans le monde spirituel.

Accomplir le rite : Ce rituel simple prend un round à accomplir. Le ritualiste doit être à portée de bras de la cible mais n'a pas à la toucher. Le ritualiste émet un grognement de rage et commande au sujet de retourner dans le royaume de sa demeure.

Groupement de dés : Harmonie (éventuellement contre la Résolution du mage)

Action : instantanée ou contestée ; la résistance se fait par réflexe.

Si le sujet humain du rituel est capable d'accomplir de la magie pour rester dans le monde spirituel, la Résolution peut être lancée pour contester l'effort du loup-garou. Si l'humain ne peut pas accomplir de magie, le rite ne demande qu'une action instantanée.

Résultats du Jet

Echec DramatiqueLe rite échoue, et ne pas être réutilisé contre la cible pour la durée de la scène.
Echec
Si les succès du mage égalisent ou dépassent ceux lancés par le ritualiste, le sujet reste où il se trouve. Si le sujet est incapable de magie et qu'aucun succès n'a été obtenu par le loup-garou, l'humain reste aussi dans le monde spirituel.
Réussite
L'humain banni retourne instantanément dans le monde physique à la plus proche localisation équivalente. S'il se trouve dans un lieu sans analogue terrestre, il est retourné à un endroit aléatoire qui est significatif pour lui (comme sa demeure ou son lieu de naissance).

Réussite ExceptionnelleLe sujet ne peut pas retourner dans le monde spirituel pour un nombre de jours égal au score d'Harmonie du loup-garou.

Modificateurs suggérés

Modificateur    
Situation
-3La cible a des pouvoirs surnaturels (tel qu'une goule ou un mage). Ce malus s'applique au jet d'Harmonie du ritualiste.


Dernière édition par Titi le Ven 14 Avr 2023 - 0:36, édité 11 fois
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Message  Titi Mar 13 Sep 2022 - 22:15

Effluve Partagée

Tout loup-garou peut pister même les vagues restes d'une odeur tant qu'il a gouté le sang de sa proie. Ce rite remonte aux temps les plus reculés, à la tâche légendaire de pistage des hommes et des esprits rebelles et de leur garde hors du mauvais côté des Marches de la Bordure. Les loups ne chassent pas seuls, et les Urathas non plus. Ils chassent leur proie en meute. Au cours de ces jours anciens, les loups-garous apprirent comment partager une odeur capturée.

Accomplir le rite : Le ritualiste doit d'abord réunir les loups-garous à l'intérieur d'une petite zone tranquille. Il entonne alors un hurlement pour Père Loup, avec les autres participants s'y joignant en choeur. Au pic du choeur, le loup-garou qui a gouté le sang de la proie se coupe la langue avec un couteau consacré et passe le couteau auprès des autres. Chacun des autres membres présents goûte le sang. Quand le couteau est retourné au ritualiste, tous les loups-garous présents "possèdent" l'effluve et peuvent traquer la proie comme s'ils l'avaient mordue eux-mêmes. Ce rite partage seulement l'effluve la plus récente que le loup-garou ayant goûté le sang a capturé, et cela ne fonctionne que pendant les deux premières heures après avoir mordu sa victime.

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (5 succès par profiteur ; chaque jet représente un round)

Résultats du Jet

Echec
Dramatique
Tous les réussites accumulées sont perdues.

Echec

Aucune réussite n'est ajoutée.

Réussite

Tous les participants ont maintenant l'effluve et peuvent traquer la proie comme si ils avaient goûté son sang.

Réussite Exceptionnelle

Tous les jets de traque faits pour traquer la proie ciblée, incluant ceux fait par le loup-garou qui a initialement capturé l'effluve de la proie, reçoivent un bonus de +1 dé.


Dernière édition par Titi le Ven 14 Avr 2023 - 0:36, édité 7 fois
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Message  Titi Mar 13 Sep 2022 - 22:43

Rite de Dédicace

Le corps du loup-garou est empli d'Essence, lui permettant d'enfreindre les "lois" du monde physique de façons que la science considère impossible. Par exemple, un loup-garou peut entrer corporellement dans le monde spirituel ou quadrupler sa masse en un instant en changeant de forme. Cette énergie spirituelle ne s'insuffle pas automatiquement aux possessions du loup-garou, cependant. Se changer en Dalu endommage le plus souvent les vêtements du loup-garou, et se changer dans une autre forme les détruit. De la même façon, quand un loup-garou passe dans le monde spirituel, ses biens quelconques sont laissés derrière. Ce rite permet à un loup-garou de lier des objets quelconques comme des vêtements, des montres ou des armes à son Essence.

Quand le loup-garou change de forme, une pièce de vêtement ou un équipement rituellement lié ou "dédicacé" change pour s'adapter à sa forme si possible, ou fusionne avec sa chair. Par exemple, si un loup-garou a dédicacé un ensemble de vêtements, un collier et un bracelet de montre, tous ses objets changent de taille pour s'adapter à sa nouvelle forme quand il assume le Dalu. Quand il se change en Gauru, les vêtements fusionnent avec sa chair, mais le collier et le bracelet de montre peut changer de taille encore une fois. Quand il prend la forme Urhan, le bracelet de montre se fond dans sa chair, tandis que le collier peut demeurer. En outre, tous ses objets reste avec lui quand il entre dans le monde spirituel, alors que la lampe-torche non-dédicacée qu'il transporte reste de l'autre côté.

Accomplir le Rite : Le ritualiste peut accomplir ce rituel sur lui-même ou d'autres loups-garous. Cela implique de couper le destinataire avec une griffe et de tracer un motif circulaire avec son sang sur l'objet. Au point culminant du rite, l'objet absorbe le sang, ne laissant aucune tâche. Ce rituel prend quelques minutes pour chaque objet à dédicacer.

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (10 réussites ; chaque jet représente un round)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueLe rite échoue, et toutes les réussites accumulées sont perdues.

Echec

Aucune réussite n'est ajoutée au jet pour la période courante.

Réussite

La cible peut avoir jusqu'à un objet lié à lui par point d'Appel Primal qu'il possède. Il peut choisir de "relâcher" un objet dédicacé dans le but d'en dédicacer un autre. La cible n'a pas à se faire dédier tous les objets en une seule fois. Par exemple, le rituel peut lier deux nouveaux objets à un personnage qui a déjà deux objets dédicacés, aussi longtemps que son Appel Primal est au moins à 4.
Un simple ensemble de vêtements compte comme un seul objet. Un sac à dos rempli d'ustensiles compte également comme un seul objet, bien que les ustensiles devaient être présents dans le sac lors du rite. Si le loup-garou ajoute ensuite quelque chose au sac à dos, cet objet ne compte pas comme dédicacé à moins que le rite n'ait été à nouveau effectué avec cet objet dans le sac à dos.
Remarque : le loup-garou peut à volonté absorber ou ressortir un objet dédicacé. Et ceci peut être fait en action réflexe.

Réussite Exceptionnelle

L'objet ne compte pas dans la limite d'Appel Primal qui définit le nombre maximal d'objets dédicacés. Il est dédicacé gratuitement.


Dernière édition par Titi le Mer 3 Mai 2023 - 11:20, édité 5 fois
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Message  Titi Mar 13 Sep 2022 - 23:49

Rite de la Marque Spirituelle

Ce rituel invoque les esprit-Lunes pour confirmer qu'un loup-garou donné a atteint une plus grande mesure de Renom. Les esprits-Lunes répondent en marquant le sujet avec des marques d'argent, prouvant qu'il a revendiqué le droit à un statut plus élevé parmi son peuple et les esprits. Traditionnellement, un loup-garou doit accomplir ce rite pour un autre. C'est généralement considéré comme trop fier et trop grossier de le faire pour soi-même, bien que certains Loups Fantômes n'aient pas d'autres alternatives. Dans tous les cas, accompir ce rite pour sa meute et en profiter en même temps n'est pas considéré comme dégradant.

Accomplir le Rite : Le ritualiste entonne un chant honorant la Lune et ses esprits. Puis le loup-garou souhaitant faire reconnaitre ses mérites poursuit le chant en contant ses hauts-faits. Quand ce rituel est accompli en meute, la place du chanteur des exploits est généralement laissée au Cahalith, qui oeuvre pour l'ensemble de la meute. Le phrasé du chant peut être poétique ou moderne, dépendant des talents du chanteur, mais il doit être respectueux. Pendant que le chant est continué, le ritualiste fait courir ses ongles (ou ses griffes, en forme Dalu) le long de la peau du ou des loups-garous vantés en traçant des motifs rituels. Alors que le rite se poursuit, les motifs se mettent à luire avec une lumière argentée et prennent la forme de marques spirituelles.

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (15 réussites ; chaque jet représente une minute d'effort)

Résultats du Jet

Echec
Dramatique

Tous les réussites sont perdues, et le ritualiste doit recommencer de zéro. Cet échec à honorer proprement le sujet du rite est vu comme honteux.

Echec


Aucune réussite n'est gagnée.

Réussite


Les réussites sont ajoutées au total. Si ce total atteint les 15 réussites ou plus, les marques irradient et s'estompent jusqu'à leur état normal (de marques d'argent dans l'Hisil, invisibles dans le monde matériel).

Réussite Exceptionnelle

Les réussites sont ajoutées au total. Si ce total atteint les 20 réussites ou plus, les marques mettent plus de temps à s'estomper. Le sujet gagne +1 dé à ses jets Sociaux faits pour influencer les esprits jusqu'à la fin de la scène.


Dernière édition par Titi le Ven 14 Avr 2023 - 0:37, édité 2 fois
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Message  Titi Mer 14 Sep 2022 - 19:50

Rite de Renonciation

Parfois, un loup-garou découvre qu'il ne se considère simplement plus lui-même comme un membre de sa tribu. Peut-être qu'il a choisi maladroitement pendant son initiation ; peut-être que son idéologie a changé sous les pressions de la vie d'un Déchu. Dans de tels cas, il est préférable de renoncer formellement à sa tribu pour commencer une nouvelle vie plutôt que craquer sous la pression.

Ce rite ne crée pas du tout réellement la possibilité de quitter sa tribu. Un loup-garou qui n'accomplit pas ce rite n'est pas lié mystiquement pour être un membre de sa tribu pour toujours. A la place, ce rite permet à un loup-garou de quitter sa tribu formellement tout en causant le moindre montant d'offense au totem de tribu et aux autres loups-garous de la tribu. Une fois que le Rite de Renonciation est accompli, le loup-garou est libre d'accomplir un second Rite d'Initiation et de joindre une autre tribu, ou de simplement marcher en tant que Loup-Fantôme.

Accomplir le Rite : Le loup-garou qui souhaite renoncer à sa tribu doit être celui qui accomplit le rite. Ce rite est généralement accompli en présence d'un Ancien de la tribu, mais si aucun n'est capable (ou ne veut) d'y assister, le suppliant substitue habituellement par un esprit invoqué de la descendance du totem tribal ou par une effigie du totem tribal. Le rite commence par un long hurlement suppliant l'indulgence. Le ritualiste commence alors le discours rituel de renonciation, faisant l'éloge des vertus de la tribu alors qu'il admet son incapacité à les tenir. Dans la plupart des variations du rite, le suppliant dépose symboliquement un signe de son appartenance à la tribu (un Ombre d'Os pourrait se dépouiller de tous les vêtements et de tous les Fétiches de façon cérémonielle, alors qu'un Griffe de Sang pourrait trancher la cicatrice gagnée pendant son Rite d'Initiation). A la fin du rite, le ritualiste s'agenouille, s'incline ou expose son ventre devant l'Ancien, l'esprit ou l'effigie comme dernier geste d'apaisement.

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (50 réussites ; chaque jet représente 10 minutes d'efforts)

Résultats du Jet

Echec
Dramatique
Toutes les réussites sont perdues. Le personnage a fait une gaffe embarrassante et a insulté la tribu ou le totem en question, et risque de gagner des ennemis au sein de la tribu.

Echec

Aucune réussite n'est gagnée à ce moment.

Réussite

Le rite se conclut et le personnage n'est plus considéré comme un membre de la tribu. Le personnage perd 1 point de Renom dans la catégorie associée avec son ancienne tribu. Le personnage peut choisir plus tard de rejoindre une autre tribu, dans ce cas il doit accomplir le Rite d'Initiation de cette tribu comme d'ordinaire. S'il choisit de ne pas rejoindre une autre tribu, il est maintenant considéré comme un Loup-Fantôme.

Réussite Exceptionnelle

Le personnage a atteint au moins 55 réussites. La plaidoirie de fermeture était exceptionnellement émouvante, et ses anciens frères de tribu le considèreront avec plus de bienveillance et de camaraderie qu'ils l'auraient fait sinon.


Dernière édition par Titi le Ven 14 Avr 2023 - 0:37, édité 2 fois
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Message  Titi Ven 14 Avr 2023 - 0:32

Rite Funéraire

Le Rite Funéraire est accompli après la mort d'un loup-garou. Son intention est triple. Primo, il fournit un honneur approprié à l'esprit du vaillant défunt. Secundo, le rite donne aux frères de meute, aux alliés et aux amis du défunt une opportunité de faire la paix avec sa mort. Tertio, le rite accélère l'esprit du loup-garou mort sur son chemin vers le royaume des ancêtres ou vers sa prochaine vie.
Ce rite est dit avoir été accompli en premier par les ancêtres des Tribus Pures après la mort de Père Loup, et il y a des rumeurs annonçant que son accomplissement a dévasté le monde des esprits, brisant la Terre-même avec l'agonie de la mort de Père Loup. La forme moderne du rituel n'a pas de pareils effets.

Accomplir le Rite : Ce rituel prend à peu près une heure à accomplir. Le ritualiste et tous les participants étalent une petite portion de leur propre sang sur à la fois le corps du défunt et à l'endroit où le corps reposera (que ce soit une tombe ou un brasier funéraire, ou dans l'eau de l'océan). Les spécificités du rituel varient de région en région, mais il inclue toujours un hurlement de deuil. Le rituel se termine par le dépôt du corps dans sa tombe, dans un cairn, sur un bûcher ou dans l'eau.

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (10 réussites ; chaque jet représente 15 minutes)

Résultats du Jet

Echec
Dramatique

Le ritualiste a accidentellement déshonoré le défunt d'une certaine façon. Cela peut affecter la position du ritualiste parmi les présents aux funérailles. Il peut souffrir d'une pénalité de -1 à ses jets Sociaux envers les participants pour le mois suivant.

Echec

Aucune réussite n'est ajoutée.

Réussite

Ce rite accélère l'esprit du loup-garou sur le trajet de la destinée qui l'attend, mais aucune mécanique de jeu ne s'applique. Ce rite n'a aucun effet s'il est appliqué sur un mort-vivant.

Réussite Exceptionnelle

15 réussites ou plus ont été accumulées. Le rite est considéré particulièrement émouvant et efficace, se reflétant sur le ritualiste. Il gagne un bonus de +1 dé sur ses jets Sociaux envers les participants pour le mois suivant.


Dernière édition par Titi le Jeu 20 Juil 2023 - 20:24, édité 1 fois
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Message  Titi Jeu 20 Juil 2023 - 20:19

Rite de Totem (ajout du narrateur)

Ce rite est accompli lors de la création d'une meute ou lors du remplacement de son totem de meute. L'ensemble de la meute doit y être présent, sinon le rite ne peut se déclencher. Le rituel lie un esprit ayant donné son accord à la meute : la meute se doit de le protéger, et l'esprit apporte des compensations sous forme de divers pouvoirs plus ou moins importants (en fonction des termes du pacte). L'esprit gagne également la capacité de se maintenir au sein du monde matériel sans avoir à dépenser d'Essence tant qu'il reste à moins d'un kilomètre d'un membre de la meute, qu'il soit du même côté du Gantelet ou non.

Le Totem a en permanence un lien empathique avec chacun des membres de la meute, quelle que soit la distance, et qui lui donne la direction dans laquelle se trouve chacun. Il sait donc quand l'un d'eux est malade, fatigué, en sommeil ou en pleine forme ainsi que son émotion prédominante. En général, un Totem prévient le ou les membres de la meute les plus proches quand il ressent qu'un des leurs est blessé, ou pire. De même, un Uratha peut prévenir sciemment son Totem d'un problème en ressentant fortement un sentiment d'urgence. Cela déclenche la plupart du temps l'arrivée du Totem (généralement en Crépuscule) aux abords du loup-garou, si ce dernier ne se trouve pas trop éloigné lors de l'alerte.

Accomplir le rite : En plus des chants rituels honorant le nouveau Totem de meute, c'est l'occasion pour l'Alpha de la meute de se déclarer, puis de prononcer son serment de protection envers le Totem. Si jamais l'Alpha de la meute devait changer, il est de bon ton de recommencer ce rituel pour affirmer la nouvelle position du nouvel Alpha devant le Totem.

De même, si la meute accueille un nouvel Uratha, il faut que ce dernier participe à une nouvelle exécution de ce rituel pour être reconnu comme membre de la meute et y être lié spirituellement par le Totem. Ce nouveau membre sera identifié comme tel à vue par tous les autres esprits (si ces esprits peuvent voir en même temps un autre membre de la meute ou le Totem).

Groupement de dés : Harmonie

Action : Etendue (10 réussites ; chaque jet représente 1 minute)

Résultats du Jet

Echec
Dramatique

Le ritualiste a accidentellement déshonoré l'esprit d'une certaine façon. Cela peut affecter la position de l'esprit vis-à-vis de sa volonté de devenir le Totem de la meute. Le ritualiste souffre d'une pénalité de -2 à ses jets Sociaux envers l'esprit pour le reste de la scène.

Echec

Aucune réussite n'est ajoutée.

Réussite

Le rite progresse. Si 10 réussites ou plus sont obtenues, l'esprit devient le Totem de la meute et fait profiter de quelques pouvoirs aux membres de la meute.

Réussite Exceptionnelle

15 réussites ou plus ont été accumulées. Le rite est considéré particulièrement émouvant et efficace, se reflétant sur le ritualiste. Il gagne un bonus de +2 dé sur ses jets Sociaux envers les participants pour la scène suivante.
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