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Rites de niveau 2

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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 0:50

Appel de Gaffling

Cet ancien rituel et son rite frère, Appel de Jaggling, sont le coeur des relations entre esprits et loups-garous. Bien que les Urathas subissent une grande animosité de la part des esprits, les anciens pactes forgés avant que l’histoire commence tiennent toujours. La plupart des esprits adhèrent toujours à une séries d’interdits qui les obligent à obéir aux invocations du loup-garou qui effectue les rites appropriés. Le pouvoir du rituel pour les appeler est écrit dans leur existence même.

Gaffling est le plus bas rang d’esprit, et le plus communément trouvé dans le monde naturel (et dans les Ombres). Comme la plupart des esprits, les Gafflings sont généralement inamicaux envers les Tribus Déchues et Pures. L’esprit invoqué n’est sous aucune compulsion pour coopérer, et la plupart choisissent de ne pas le faire à moins de se voir offrir un cheminage particulièrement enchanteur et/ou la menace d’être lié (par Joug Spirituel). Et encore, les Gafflings, comme tous les esprits, sont attentifs au Renom d’un loup-garou et plus susceptible de bien répondre à un Uratha accompli qu’à un louveteau.

Accomplir le Rite : Ce rite est relativement simple. Le loup-garou marque un cercle sacré et s’assied en son milieu. Il consomme une petite quantité d’une substance naturelle d’extension de réalité – un hallucinogène, un stimulant ou un calmant, selon les traditions du ritualiste. Il place alors une petite centaine de grammes de cheminage sur le sol devant lui. Bien qu’il s’agisse le plus souvent de nourriture du genre approprié au type d’esprit, il peut aussi s’agir de métal précieux, de gemmes ou d’une autre substance. Plus la valeur du cheminage est grande, plus le Gaffling sera tenté de coopérer avec la requête du loup-garou.

Le cheminage peut être brûlé, enterré ou arrosé d’eau dans le but d’attirer l’attention de l’esprit. Le ritualiste effectue alors un hurlement d’invocation. Un seul Gaffling du type choisi arrive au bout de quelques minutes après le début du rite si tout va bien.

(Ajout personnel) Plusieurs Gafflings du même type peuvent être appelés en un seul rituel si chacun de ces derniers est nommé au sein du chant d'appel avant le hurlement final.

Jet de Dés : Harmonie contre la Résistance du sujet

Action : Etendue (40 réussites, chaque jet représente une minute) potentiellement contestée

Résultats du Jet

Echec DramatiqueToutes les réussites accumulées sont perdues. Le ritualiste doit tout recommencer.

Echec

Aucune réussite n’est ajoutée.
Réussite
La plupart des Gafflings viennent une fois le nombre de réussites nécessaires rassemblées. Un Gaffling avec un devoir important et qui sait qu’il sera puni pour tirer au flanc peut tenter de résister à l’appel. Dans ce cas, la Résistance du Gaffling est lancée pour combattre l’invocation. Le rituel devient une action étendue et contestée. Chaque côté accumule ses réussites, et le premier à atteindre 40 gagne. Dans le cas de l’esprit, il refuse l’invocation et un autre pourrait répondre à sa place ou le loup-garou ne fait signe à aucun autre. Dans le cas du loup-garou, l'esprit répond normalement.
Une fois que l’esprit a été invoqué, le ritualiste peut négocier avec le Gaffling pour ses services ou le lier.

Réussite ExceptionnellePlusieurs réussites sont gagnées. Dans une action étendue et contestée, l’adversaire subit une pénalité cumulative de -1 à tous ses jets suivants.

Modificateurs suggérés

+2     Le cheminage est de grande valeur pour l’esprit.
+1     L’esprit est particulièrement bien disposé envers la tribu ou l’auspice du ritualiste.
+1     Le cheminage est particulièrement apprécié par l’esprit.
-1     Tenter d’invoquer un esprit individuel spécifique
-3     Tenter d’invoquer un esprit individuel spécifique se trouvant à plus de 2 km
-5     Tenter d’invoquer un esprit individuel spécifique se trouvant à plus de 20 km
Le Rang Honoraire du loup-garou est comparé au Rang de l’esprit. Si le Rang Honoraire est supérieur, le loup-garou reçoit un bonus égal à la différence des Rangs. S’il est inférieur, le loup-garou reçoit une pénalité égale à la différence des Rangs.


Dernière édition par Titi le Jeu 13 Avr 2023 - 23:46, édité 11 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:08

Appel d’Humain

Ce rite date des royaumes illégitimes dirigés par des Urathas pendant la préhistoire. Le rite d’Appel d’Humain est rarement utilisé pour des raisons éthiques de nos jours, et de nombreux Déchus trouvent sa pratique dégoûtante.
Ce rituel permet à un loup-garou d’invoquer le plus proche humain mortel dans les 10 kilomètres. Ce rite ne fonctionne que dans le monde physique. Le ritualiste ne peut pas choisir un mortel spécifique. A la place, le plus proche humain mortel ressent une compulsion de voyager jusqu’à la position actuelle du ritualiste.
Ce rite n’invoque pas les loups-garous ou d’autre entités surnaturelles telles que les mages, les goules ou les vampires. Il peut, néanmoins, appeler une personne étant un Sang-de-Loup (en fait, les Sangs-de-Loup sont même plus susceptibles à ce rituel que les personnes ordinaires). Il n’invoque pas les loups ou d’autres animaux.

Accomplir le Rite : Le ritualiste marque une localisation spécifique et reste proche de ce lieu tout au long de la performance. Il doit fournir un « cheminage pour les mortels » : des objets considérés comme attirants par la population mortelle locale. Cela peut aller d’un casier de bières et d’un DVD pornographique à un collier en or. Le ritualiste effectue un hurlement d’invocation tout en se déplaçant en sens inverse des aiguilles d’une horloge autour de son cheminage. Une fois que le rite a été initié, le ritualiste doit émettre un hurlement d’invocation approximativement toutes les cinq minutes jusqu’à ce que la cible du rite arrive.

Jet de Dés : Harmonie contre la Résolution du sujet

Action : Contestée et étendue (30 réussites, chaque jet représente une minute) la résistance se fait par réflexe et est inconsciente.

Résultats du Jet

Echec DramatiqueTous les réussites sont perdues. Le rituel prend le risque d’invoquer involontairement quelque chose de puissant et d’hostile – et pas nécessairement humain (à la discrétion du Narrateur). Un échec dramatique pour l’humain indique qu’il répond immédiatement.

Echec

Aucune réussite n’est ajoutée.
Réussite
L’humain ressent une irrésistible compulsion de voyager vers la localisation du ritualiste. La compulsion est suffisante pour réveiller ce mortel d’un sommeil profond (en fait, il est quelque part plus facile d’utiliser ce rite sur un humain dormant, qui peut croire qu’il est en train de rêver). Le mortel entre dans une espèce d’état de fugue ; il retient sa conscience de soi, mais est étrangement inattentif à son entourage, tiré sans raison évidente vers la localisation du ritualiste. Le sujet reçoit une idée générale de la distance du loup-garou, tout comme la direction. Il voyage jusqu’à la position du loup-garou aussi rapidement qu’il peut facilement le faire. S’il possède une voiture, il l’utilise, mais le rite ne pousse pas le sujet à vider son compte dans le but d’acheter une nouvelle voiture pour faire la route.
Que la cible obéisse à la compulsion dépend de sa force de caractère. Des jets contestés et étendus sont effectués tout au long de l’invocation du sujet, avec l’issue décidée par le gagnant. L’humain ne se montre pas tant que le loup-garou n’a pas gagné, ou le sujet retourne à son activité précédente s’il l’emporte, tout en restant inconscient d’où il allait et pourquoi.
Si cela prend plus d’une heure au mortel d’atteindre le ritualiste, la magie du rite s’effondre. Le sujet du rite ne sent subitement plus aucune compulsion de trouver le ritualiste (bien qu’une simple curiosité peut pousser certains humains à faire des recherches sur ce qui se passait).

Réussite ExceptionnelleUn progrès considérable est fait pour l’invocation ou pour la défier.

Modificateurs suggérés

+2     Le sujet est endormi
+2     Le sujet est un Sang-de-Loup.


Dernière édition par Titi le Jeu 13 Avr 2023 - 23:46, édité 5 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:11

Bannissement Spirituel

Ce rite renvoie un esprit capricieux depuis le monde physique vers le monde spirituel. Dans les Premiers Temps, les enfants de Père Loup utilisaient ce rituel pour forcer les esprits à voyager de retour de l’autre côté des Marches de la Bordure. Après la Chute, les choses sont devenues plus faciles, d’une certaine façon. Il n’est plus jamais nécessaire à un loup-garou de forcer un esprit jusqu’aux Marches de la Bordure et ensuite de le bannir. A la place, il peut simplement forcer l’esprit à travers le Gantelet et à l’intérieur de l’Hisil. Malheureusement, il s’agit quelque part d’un rituel de force brutale. Etre balancé à travers le Gantelet peut être dommageable pour les esprits, qui vouent du ressentiment envers celui qui utilise ce rite sur eux. La plupart des esprits préféreraient partir de leur propre volonté, peut-être après avoir été encouragé avec un cheminage ou la promesse de faveurs. D’un autre côté, la souffrance qu’inflige ce rituel à un esprit capricieux en fait un bon bâton à appliquer si la carotte du cheminage se révèle insuffisante.

Accomplir le Rite : L’esprit ciblé doit être lié avec le rite Lien Spirituel ou avoir son hôte physiquement empêché de bouger de plus d’un mètre ou deux dans n’importe quelle direction. Le ritualiste s’approche de l’esprit lié et effectue un bref grognement d’exil et de refus, complété par une gestuelle similaire. Le ritualiste fait ensuite des cercles autour de l’esprit dans le sens inverse des aiguilles d’une horloge et l’asperge d’eau salée depuis les quatre directions cardinales.
La clé de ce rituel est la répétition cinq fois de la phrase en Première Langue : « je te bannis de ce royaume » (Galer za da sar). Le ritualiste n’a pas besoin de répéter la phrase cinq fois strictement d’affilée. Il peut les semer au travers de sa performance, mais le rituel n’est complet que lorsque la phrase est dite pour la cinquième fois.

Jet de Dés : Harmonie contre la Résistance du sujet

Action : Contestée et étendue (10 réussites, chaque jet représente une minute)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueLe rite ou la résistance échoue subitement et toutes les réussites accumulées sont perdues. Soit le loup-garou ne peut pas retenter d’utiliser ce rite contre l’esprit donné pendant un mois lunaire, soit l’esprit s’en va pour le monde spirituel immédiatement.

Echec

Aucune réussite n’est accumulé à ce stade de l’opposition.
Réussite
Les succès sont accumulés jusqu’au total requis. Si le total atteint 10+ réussites, soit l’esprit est banni du monde physique et apparaît dans le Royaume des Ombres, soit le rite échoue.

Réussite ExceptionnelleUn progrès prodigieux est fait ou une résistance prodigieuse est montrée.


Dernière édition par Titi le Mar 11 Avr 2023 - 23:49, édité 1 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:15

Bénédiction de la Chasse Spirituelle

Ce rite reste une évidence du millénaire de conflit des Urathas avec le monde spirituel. Le savoir du Peuple établit que ce rite a été enseigné par Père Loup lui-même, ainsi ses descendants de demie-chair pourraient chasser les proies spirituelles aux côtés de leur Père et des Premiers-Nés. Ce rite bénit les crocs et les griffes d’un loup-garou, ainsi il peut saisir et déchirer un esprit éphéméral comme s’il était de chair solide. Le ritualiste invoque des esprits-loups alliés ou des esprits fermement alliés à l’engeance de son totem, car peu d’autres esprits pourraient être appelés pour donner du pouvoir à ce rite.

Accomplir le Rite : le ritualiste se coupe lui-même ou son sujet avec une griffe, et utilise le sang pour marquer un glyphe sur son front et sur le dos de chaque main. En faisant cela, il entonne une bénédiction au nom de Père Loup et des Premiers-Nés. Les glyphes imprégnés de sang restent visibles pendant la durée de la bénédiction du rituel, qui peuvent inspirer la terreur à tout esprit qui les reconnaît.

Coût: 1 point d’Essence Aucun

Jet de Dés : Harmonie

Action : Instantanée

Résultats du Jet
Echec DramatiqueLe rite échoue, et le point d’Essence est perdu. Le ritualiste ne peut pas réussir à invoquer de nouveau le rite jusqu’à la prochaine nuit.

Echec

Le rite échoue, et le point d’Essence est perdu.
Réussite
Soit le ritualiste ou son sujet peut payer le point d’Essence pour invoquer la bénédiction. Le destinataire de la bénédiction du rite peut toucher ou frapper physiquement les esprits éphéméraux comme s’ils étaient solides, aussi longtemps qu’il utilise ses armes naturelles. La bénédiction n’affecte pas les armes de mêlée. Ce rite ne peut être accompli que sur les loups-garous ; il ne peut pas être utilisé pour bénir un humain, un vampire ou un autre être surnaturel. Le ritualiste peut utiliser ce rite sur lui-même. La bénédiction dure une Scène.

Réussite ExceptionnelleLa bénédiction dure jusqu’au prochain lever ou coucher de soleil.


Dernière édition par Titi le Mar 11 Avr 2023 - 23:49, édité 5 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:17

Bénédiction de la Pierre de Touche

Les loups-garous peuvent certainement bien chasser et bien combattre par eux-mêmes, mais l’accès à l’Essence pour alimenter leurs pouvoirs spirituels peut souvent faire la différence entre la vie et la mort. La capacité d’accéder à l’énergie des Ombres sans avoir à braver ses nombreux dangers est inestimable ; encore plus est la capacité de transporter une portion du pouvoir d’un locus sur une personne. En nettoyant convenablement et en préparant un objet qui correspond au locus par ce rite, un ritualiste peu créer une pierre de touche qui porte une mesure de l’énergie du locus. Quand une meute doit abandonner son territoire, souvent une des dernières étapes est de boire profondément l’Essence de leur loci, puis d’utiliser ce rite pour drainer les dernières énergies, pour ainsi dénier cette force à leurs ennemis.

Accomplir le Rite : Le ritualiste doit en premier se procurer un vaisseau physique approprié pour la pierre de touche, quelque chose qui est soit une part de la forme physique du locus soit une sorte de représentation. Cela peut être un morceau de verre brisé d’une fenêtre d’un entrepôt, un morceau d’écorce d’un arbre ancien, un éclat d’os venant d’un terrain d’enterrement – n’importe quoi d’approprié et de symbolique. Le ritualiste s’assied au coeur de la zone d’influence du locus et commence le chant et les gestes rituels. Ce rite prend en général au moins une heure à exécuter.

Jet de Dés : Harmonie

Action : Etendue (40 réussites ; chaque jet représente cinq minutes)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueToutes les réussites sont perdues. L’objet choisi ne peut pas être changé en pierre de touche, et le ritualiste doit s’en procurer un autre avant de retenter le rituel.

Echec

Aucune réussite n’est ajoutée.
Réussite
Des réussites sont ajoutées. Si le nombre demandé de réussites est rassemblé, la pierre de touche est imprégnée. Le loup-garou peut transférer jusqu’à trois points d’Essence depuis la réserve du locus vers la pierre de touche. Tout loup-garou qui transporte une pierre de touche peut en boire le pouvoir avec une action réflexe, bien que cette mesure expéditive perd en efficacité. Le loup-garou gagne 1 point d’Essence, et la pierre de touche perd tout son pouvoir spirituel restant. Si le loup-garou utilise à la place une action standard, il peut en tirer un point d’Essence sans perdre l’excès.
Une pierre de touche ne peut contenir de l’Essence que temporairement. La pierre de touche perd un point d’Essence par jour, la rendant utile pour un raid planifié dans un territoire difficile ou une évacuation directe.

Réussite ExceptionnelleDes réussites considérables sont rassemblées. Si 45 ou plus sont accumulées, la pierre de touche peut contenir jusqu’à cinq points d’Essence.


Dernière édition par Titi le Mar 11 Avr 2023 - 23:49, édité 2 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:20

Fortification des Marches de la Bordure

Dans la plupart des anciens jours, les loups-garous rodaient dans les Marches de la Bordure entre le monde spirituel et le monde physique. La descendance de Père Loup ne pouvait être partout à la fois, bien sûr, alors dans certains cas ils bâtirent des murs – ou ont lié des humains ou des esprits pour qu’ils bâtissent des murs le long des Marches de la Bordure. Les rituels utilisés pour lier les esprits et les hommes à cette tâche ont failli après la mort de Père Loup. Les Marches de la Bordure devinrent le Gantelet. Les Ithaeurs des Déchus parcoururent le monde spirituel des années après cela, cherchant une méthode pour affecter le Gantelet au sein de leurs propres territoires. Finalement, ils obtinrent un accord avec esprits-araignées qui rôdent le long du Gantelet lui-même.

Accomplir le Rite : Ce rite imite la capacité des Azlus à affecter le Gantelet, bien qu’à un degré moindre. Le rite prend à peu près une heure à exécuter. Le ritualiste tisse un fil de soie dans un petit tas de vêtement. Le loup-garou peut utiliser des outils pour faire ce tissage, ou il peut aussi le faire avec ses mains s’il en est capable. L’acte de tissage est la part importante, comme le tas de vêtements est brûlé en tant qu’offre aux esprits qui maintiennent le Gantelet. Certains Déchus sont peu enclins à utiliser ce rite, craignant que l’accomplir trop bien ou trop souvent pourrait conduire à la création d’une Lande-Fantôme.

Jet de Dés : Harmonie

Action : Etendue (20 réussites ; chaque jet représente dix minutes)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueToutes les réussites sont perdues. La pénalité du Gantelet est augmentée ou diminuée d’un dans la direction opposée à l’intention du ritualiste ; ce changement dure une heure une semaine.

Echec

Aucune réussite n’est ajoutée.
Réussite
Des réussites sont ajoutées. Si le nombre requis est accumulé, le ritualiste désigne une petite zone de moins de 400 mètres carrés (un carré de 20 m x 20 m, ou une autre forme de taille similaire). Le ritualiste peut choisir d’augmenter ou de diminuer le Gantelet de un dans la zone désignée. L’effet dure une heure une semaine. Les effets de ce rite ne peuvent pas s’accumuler s’il est effectué plusieurs fois sur la même zone. Si une zone est touchée par deux utilisations de ce rite, seuls les effets du plus récent s’appliquent.

Réussite ExceptionnelleDes réussites considérables sont accumulées. Si cinq réussites ou plus sont obtenues en plus (25+), le changement du Gantelet dure un mois lunaire.


Dernière édition par Titi le Lun 30 Oct 2023 - 11:54, édité 7 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:23

Purification du Sang

Les loups-garous possèdent la capacité surnaturelle de suivre quiconque dont ils ont goûté le sang - un trait que partagent certains de leurs ennemis. Ce rite de purification est particulièrement recherché par les loups-garous qui savent qu'ils ont des ennemis parmi le Peuple. En adoptant ce rite, un loup-garou peut perdre une piste spirituelle, peut-être pour renverser la situation avec son chasseur.

Accomplir le Rite : Ce rite doit être effectué sur la rive d'une eau courante quelconque - un ruisseau, une rivière ou même un fossé de drainage partiellement plein. Le sujet du rite peut être un humain, un loup-garou ou une autre créature, qui n'a pas besoin d'être présent pour le rituel. Le ritualiste prend une poignée de fourrure, de cheveux ou de plumes du sujet, ainsi que quelques onces de sang du sujet. Les deux choses sont mélangées avec de l'eau de la source pendant que le ritualiste chante faiblement. Le chant continue pendant que le ritualiste verse le mélange dans le ruisseau, complétant le rite. Le maître de rite peut se choisir comme sujet.

Jet de Dés : Harmonie

Action : Instantanée

Résultats du Jet

Echec DramatiqueLe rite échoue. Le maître de rite ne peut pas essayer d’effacer à nouveau la piste de ce sujet pendant une semaine complète.

Echec

Le rite échoue.
Réussite
Le succès signifie que toute créature qui pourrait suivre le sujet par le goût de son sang perd ce goût. Purification du Sang n'immunise pas son sujet contre le pistage normal par l'odeur ou la compétence. Une fois ce rite accompli, l'odeur du sujet peut être réacquise par n'importe quel loup-garou qui goûte son sang.

Réussite ExceptionnelleL'odeur physique du sujet s'estompe également légèrement. Toute tentative faite pour suivre le sujet par l’odeur subit un malus de -1 pour la durée de la scène.
Modificateurs suggérés

-1      Le sujet du rite est humain.
-1      Pour chaque pleine lune qui ont passé depuis que l’odeur du sujet a été repérée.
-2      Le sujet du rite est une proie animale (herbivore).


Dernière édition par Titi le Mar 11 Avr 2023 - 23:49, édité 2 fois
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Message  Titi Dim 11 Déc 2022 - 1:26

Rite de Contrition

Le Rite de Contrition est exécuté par tout loup-garou qui souhaite s'excuser auprès d'un autre être pour un acte de déshonneur. Le rite peut être accompli en supplication à un autre loup-garou ou à un esprit. Dans le cas d'entités vraiment puissantes, telles que les Incarnas ou les Célestins, le sujet du rite n'a pas besoin d'être présent et il est supposé que cet esprit reçoit et comprend la contrition du ritualiste. Le ritualiste peut ne pas être vraiment désolé de ce qu'il a fait, et la partie offensée peut ne pas se contenter d'excuses aussi démonstratives soient-elles, mais une fois ce rituel accompli, tous les témoins sont liés par l'honneur à l'idée que le ritualiste s'est vraiment excusé de son mieux. Le Rite de Contrition n'est pas utilisé pour des offenses mineures ou des erreurs d'étiquette. Il est destiné à aider à rectifier les infractions réelles, telles que la violation de l'interdit d'un totem ou la destruction d'un précieux serviteur de l'esprit en question.

Accomplir le Rite : Ce rituel prend plusieurs minutes à effectuer. Le ritualiste choisit une sorte d'esprit connu pour être favorisé par le sujet du rite - peut-être un totem de meute ou l'un de ses frères spirituels. À moins que l'esprit soit assez puissant pour percevoir l'effet du rite à distance (comme avec un esprit de niveau Incarna ou supérieur), l'esprit doit être présent pour le rite, bien qu'il puisse être de l'autre côté du Gantelet.
Un sacrifice alimentaire approprié est fait à l'esprit ; une poignée de la nourriture en question est brûlée en offrande. Le ritualiste décrit ensuite dans un langage humble l'offense ou le crime qu'il a commis et demande pardon au sujet dans la Première Langue tout en exposant son cou nu. Le sujet du rite peut répondre - la réponse rituelle est Ss'uthaf, "Je t'accepte". Le sujet peut choisir de ne pas répondre (en tournant le dos au ritualiste), mais cette réponse n'est pas requise ou imposée par magie.

Jet de Dés : Harmonie

Action : Etendue (10 réussites par Rang de l’esprit ; chaque jet représente une minute)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueLe rite échoue immédiatement et le sujet est probablement encore plus offensé.

Echec

Aucune réussite n’est obtenue.
Réussite
Les réussites sont accumulées. Si le nombre requis est réuni, le rite n'a aucune fonction mécanique de jeu. Il sert uniquement à s'excuser abondamment et longuement. Les esprits qui reçoivent le Rite de Contrition ont tendance à moins en vouloir à un loup-garou qui l'exécute. Si l'interprète souffre actuellement de pénalités aux jets de dés sociaux avec le sujet du rite, le rite peut réduire ces pénalités d'un dé ou deux.

Réussite ExceptionnelleDe nombreuses réussites sont accumulées. Si cinq ou plus sont gagnés en excédent, le rite est particulièrement bien exécuté, ce qui peut accélérer le pardon de l'esprit. Le ritualiste pourrait gagner un bonus de +1 aux jets sociaux concernant cet esprit pendant un mois.


Dernière édition par Titi le Mar 11 Avr 2023 - 23:50, édité 1 fois
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Message  Titi Ven 14 Avr 2023 - 0:32

Rite de Dormance

Le Rite de Dormance permet à une meute de quitter un locus qu'elle a revendiqué pendant une courte période sans craindre qu'il ne soit découvert ou volé par une meute rivale ou par d'autres créatures qui hantent la nuit. Le rite fait "s’endormir" un locus, réduisant considérablement son flux d'Essence et le rendant beaucoup plus difficile à trouver. Ce rite oblige à l'intervention des esprits qui représentent un long sommeil, comme l'esprit de l'ours ou d'autres dans leur incarnation endormie de fin d'automne. Le rite est mieux exécuté uniquement sur des lieux que la meute peut contrôler ; bien qu'il puisse techniquement être utilisé pour fermer temporairement des lieux en dehors de leur territoire, les esprits locaux qui utilisent le lieu sont susceptibles de le réactiver presque immédiatement après le départ de la meute.

Accomplir le Rite : Le ritualiste commence par invoquer les esprits appropriés, qui se rassemblent autour du reflet spirituel du locus. Il chante dans la Première Langue avec un grognement bas et monotone et oint la forme physique du lieu avec le jus d'aiguilles persistantes écrasées, d'eau pure ou d'une autre substance destinée à couvrir l'odeur.

Jet de Dés : Harmonie

Action : Etendue (10 réussites par niveau du locus ; chaque jet représente une minute)

Résultats du Jet

Echec DramatiqueToutes les réussites sont perdues, et le locus reste actif. Le rite ne peut pas être tenté à nouveau pendant 24 heures.

Echec

Aucune réussite n’est ajoutée.
Réussite
Quelques réussites sont obtenues. Si le nombre requis est accumulé, le locus devient dormant pour une période ne pouvant dépasser un mois lunaire. Quand un locus est dormant, toute tentative de le trouver mystiquement subit une pénalité de -4. L’Essence ne peut pas être prélevée du locus tant qu’il est dormant, et le locus n’apporte pas de bonus ambiant à quiconque dans sa zone d’influence. Un loup-garou ou un esprit qui trouve le locus dormant peut le raviver avec une offrande d’un point d’Essence, en quelque sorte "en amorçant la pompe".

Réussite ExceptionnelleDes réussites considérables sont obtenues. Si cinq réussites ou plus sont rassemblées en surplus, la durée de la dormance du locus peut être rallongée d’un mois lunaire additionnel.
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