Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

4 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Titi Jeu 21 Mar 2019 - 11:14

Ne s'étant jamais intéressé aux parcours des patrouilles ni à la logistique des relèves des portes, Grage n'a simplement aucune idée des réponses à ses questions présentes...
Titi
Titi
Admin

Messages : 5277
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Jeu 21 Mar 2019 - 15:17

Le chat perché attend tranquillementque la garde passe, que les pas ne soient plus audible.

Une fois certain que la nuit est bien tombée, même si le Mashra n'a pas été perçu, le gros poilu va quitter sa cachette pour revenir dans la rue principale dans un trajet qui n'est pas directe. Vigilant, sur ses gardes, le solitaire reste prompt à toutes éventualités pendant le trajet et surtout à son arrivée.

La démarche assurée du shaloar suffit à annoncer son arrivée sur le seuil en bois de l’entrepôt. Grage ne frappe donc pas à la porte et patiente.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Titi Lun 25 Mar 2019 - 13:06

Pendant son périple, le puissant Léodra noir ne remarque aucune autre présence que les petits animaux urbains qui fuient à son approche. Il arrive donc devant la porte sans encombres, et il commence à patienter.

Après moins d'un sablier d'attente, il entend des pas lents et réguliers venir d'une ruelle proche, perpendiculaire à la rue principale, du côté opposé à l'entrepôt.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5277
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Lun 25 Mar 2019 - 21:34

La massif guerrier compte jusqu'à 5 pas supplémentaire avant de se retourner pour se placer dos au mur, côté opposé aux charnières de la porte. Il n'y a plus qu'à patienter que la silhouette aux pas lent se montre, si elle se montre.

Cependant, les bruits de pas sont loin de capter toute l'attention des sens à l’affût du gros chat
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Titi Mer 27 Mar 2019 - 1:40

Perception + vigilance + spécialité détection + dons en vigilance + Sens de l'observation = passif de 36.
Avec ses dons, Grage lance 3d20 : 15 / 2 / 3.
Le '2' et '3' sont inférieurs ou égaux à son niveau de compétence (4) donc ils deviennent des '20'.
Avec le stress, le jet est considéré extrême.
Comme il y a au moins un '20', Grage peut garder un second dé. Il a donc obtenu +40 avec ses dés.
Son jet vaut 36 + 40 = 76
Les sens attentifs du puissant homme-lion ne repèrent aucune autre présence proche que celle produisant les pas qui s'approchent avec une lente assurance.

Bientôt, venant de la ruelle, la silhouette d'un humain de taille moyenne entre dans le champ de vision du jeune Léodra noir. Grâce à sa vision nocturne, Grage peut détailler un dandy aux traits de quadragénaire. Porteur de guêtres, de chausses, de pourpoint et de manteau dans les teintes violettes et bordeaux, l'homme a également un chapeau plat, des bésicles et un fourreau contenant une longue épée ainsi que plusieurs dagues.

S'arrêtant à la jonction entre la ruelle et la rue où se trouve Grage, l'individu effectue en se penchant en avant une élégante salutation compliquée en tenant son chapeau de la main gauche. Le regard attentif du massif Shaloar note que l'homme a bien pris garde de ne jamais le quitter du regard.

Après s'être redressé, il demande à l'homme-fauve encapuchonné et emmitouflé d'une voix affable :

"A qui ai-je donc l'honneur ?"

L'instinct du guerrier spirituel le prévient que ce nouvel arrivant dégage un danger potentiel important.


Dernière édition par Titi le Sam 6 Avr 2019 - 12:58, édité 1 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5277
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Ven 5 Avr 2019 - 22:25

Le noiraud serre les lèvres, les yeux plissés sur les arabesques réalisés avec le chapeau sans pour autant se laisser trop distraire. Ensuite, la truffe s’agite aussi brièvement que rapidement de droite à gauche, suivi d’une aussi forte que courte inspiration par les nasaux. Une fois les binocles aperçus, l’ex champion poilu ne peut contenir un sourire carnassier tout en plissant les yeux. Quelques secondes durant les quelles le prédateur reste silencieux, savourant intérieurement cet instant.

Avant de répondre, le guerrier se pose dos au mur, façon décontractée, accompagné d’un mouvement de tête pour dégager sa capuche en arrière pour que sa gueule soit bien visible. Ensuite, les bras du sauveur viennent se croiser sur le torse avec assurance.

« Grage. Salut. » sont les deux mots gronder de façon sourde et ténue, audible uniquement par une ouie fine.

Les sens du gros chat sont en éveil. Le danger vu et senti est l’humain. Mais s’agissant d’un potentiel sorcier, le moindre signe d’alerte entraînera l’activation des dons spirituels du fauve.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Sam 6 Avr 2019 - 14:29

"Enchanté."

L'homme conserve une attitude décontractée et s'approche de l'entrepôt, en se dirigeant droit vers la porte. Une fois arrivé devant l'issue de bois, il ajoute à voix basse :

"Je suis Kryss Caranos. Poursuivons à l'intérieur."

Et il sort une clé de sa manche droite avec sa main gauche.
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Dim 7 Avr 2019 - 21:20

" Après toi. "

enchaîne le massif poilu suite à la présentation du porteur de clef. Effectuant une poussée dorsale pour se dégager du mur sur lequel il était adossé, le shaloar jette un œil sur les environs quand l'ex gladiateur est occupé à déverrouiller la porte. Vigilant, le gros chat a maintenant les bras ballants, cependant, rien d'offensif pour un guerrier expérimenté.

Et le sauveur s’apprête, si tout se passe bien, a suivre le binoclard dans l’entrepôt. Sinon, le premier réflexe prévu l'activation des dons et une réaction à ce qui pourrait se produire.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Dim 7 Avr 2019 - 23:14

Le dandy insère la clé de sa main gauche dans la serrure. Il reste tourné vers Grage en conservant une attitude décontractée qui ne trompe pas la vigilance du guerrier spirituel : Kryss est parfaitement prêt au combat. Puis l'humain tourne la clé, toujours de la main gauche, et ouvre la porte. Il s'écarte ensuite de l'entrée en reculant d'un pas le long du mur.

"Je suis désolé de devoir décliner votre politesse, Sauveur de la Cité. Mais ce lieu est sous ma protection, il serait malséant que j'y pénètre avant vous : vous êtes ici l'invité."

Il ajoute avec un petit sourire en coin.

"Vous pouvez y entrer à reculons, si cela vous chante."
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Lun 8 Avr 2019 - 19:57

" C'est une blague ?"

enchaîne directement le carnassier à l'étonnement contenu.

" Depuis quand un guerrier fort, maître sur son territoire, s'laisserait devancer ? "

L'étonnement est suivi par une regard inquisiteur, comme si le musculeux félin cherchait à deviner les pensées de son interlocuteur.

" Soit c't un piège, sois-tu parles pour toi et tu craints ma présence dans ton dos. Mais dans les deux cas, tu m'provoques. Je s'rais suffisamment stupide pour t'laisser l'temps de t'préparer et v'nir chez toi pour m'battre ? T'en a d'autres com'celle la? "

L'étonnement du Shaloar a visiblement renforcer son niveau de méfiance et la promptitude à la réaction est bien présence.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Jeu 11 Avr 2019 - 17:30

D'un coup, le dandy se redresse de toute sa hauteur... somme toute très moyenne pour un humain. Et il répond froidement, le regard dur :

"Depuis quand ? Dès lors que le guerrier se voit enseigner un tant soit peu de savoir-vivre, ex-lieutenant."

Il fixe le massif Shaloar droit dans les yeux. Nullement impressionné par la différence de carrure. Sa posture et la position de sa main droite proche de la garde de son épée indique qu'il est prêt à faire usage des armes si nécessaire.
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Ven 12 Avr 2019 - 19:37

Le noiraud répond du tac o tac, avec une assurance qui se veut amicale.

" T'as déjà vu un lieutenant t'nir la porte à ses soldats ?"

Après quelques secondes à tenir le regard suite à sa réplique, le massif guerrier se décide à entrer sans se démunir de son assurance féline. Les pas sont lents pour permettre au matou d'inspecter les lieux : nettoyage de la saleté suite à la tempête, impact de la masse sur le sol, repérage des odeurs et des bruits.

Au moindre signe de danger, le noiraud sur ses gardes est prêt à activer ses dons.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Mar 16 Avr 2019 - 15:36

Le violet dandy chapeauté reprend alors une attitude affable, suite au comportement amical du massif Léodra noir. Il répond du tac au tac :

"Vraiment ? Ainsi donc, le Sauveur de la Cité serait l'un de mes soldats. J'en prends bonne note."

Grage s'avance à pas lents dans l'entrée. Alors qu'il ne voit, n'entend et ne sent rien, son instinct le prévient aussitôt d'une présence au fond du couloir. Une potentielle menace.

Le couloir a été nettoyé mais le sol est toujours marqué par le coup de masse.
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Mar 16 Avr 2019 - 19:54

Dès qu'il la ressent, le noiraud adresse un

" Salut "

en direction de la présence avant de répondre à l'ex gladiateur.

" A ton service ?... Bah, pourquoi pas. Tu paies bien ? "

Toujours sur ses gardes et prêt à activer ses dons, le guerrier spirituel va s'adosser à un des murs du couloirs de façon à être de biais pour les deux autres occupants des lieux.

Au cas ou l'activation des dons serait bloquée, l'utilisation de la pierre est prévu en remède comme dans le monde entropique, pour permettre l'activation.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Mer 17 Avr 2019 - 12:52

Kryss entre à son tour d'un pas lent et décontracté, refermant la porte derrière lui. Il hausse un sourcil amusé quand Grage salue le fond du couloir.

Puis le dandy en violet claque des doigts de la main gauche. Aussitôt l'inquiétante présence invisible disparaît. De manière nonchalante, Kryss indique :

"Toutes mes excuses. J'avais laissé un gardien suite au congédiement de notre employé velu."

L'homme s'avance de quelques pas et reste à plus de trois mètres du jeune Léodra noir. Avec un sourire avenant, il demande :

"Nous y voilà. Quelle est donc la raison de cette rencontre impromptue ?"
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Mer 17 Avr 2019 - 14:11

Le noiraud fronce légèrement les yeux, regardant son interlocuteur sérieusement interrogatif. Puis, sur le ton de l'évidence, le shaloar finit par reprendre :

" Ah... encore d'l'humour."

L'invité finit par croiser les bras sur le torse avant de reprendre.

" Les oubliés ont voulu m'tanner l'poil. C'est pas suffisant ?"

Puis le guerrier spirituel observe les réaction du dandy.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Mer 17 Avr 2019 - 14:51

Kryss hausse un sourcil interloqué, la mine légèrement blasée. Sans se presser, il répond avec une pointe d'ironie :

"Et que suis-je censé comprendre à partir de cette vague affirmation ?"
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Mer 17 Avr 2019 - 22:14

Le noiraud affiche une mine blasée à l'entente de la réponse avant de se ressaisir et de reprendre d'un grondement amical :

" Kryss. Jsais pas trop comment te l'dire. J'ai du respect pour toi. Ancien gladiateur, multiple champion d'l'arène, élève d'un maître qu'j'ai déjà aidé, et maintenant, au service d'une grande famille. T'es bien plus qu'un sauveur, t'es un exemple."

Le grand poilu toise son interlocuteur avec un regard direct et franc, prenant le temps de retirer son casque pour l'accrocher à sa ceinture.

" Maintenant, si tu m'vois com' un ennemi, tu trompes. A toi d'voir."

Le gros chat attend les réactions de son interlocuteur.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Mer 17 Avr 2019 - 22:40

Le dandy a tout d'abord une petite moue indécise. Puis il soupire. Il accroche ensuite son chapeau à la clenche de la porte et il retire ses besicles, les plie et les range dans une poche intérieure.

Il prend ensuite une posture plus droite et plus martiale. Une posture qui ne donne aucune équivoque au sujet de sa vigilance et de sa détermination à un éventuel combat.

"Puisque tu préfères le tutoiement, Grage Niark, poursuivons avec le tutoiement.

Si je te voyais comme un ennemi, j'aurais déjà organisé ta mort. Quitte à devoir me salir les mains moi-même.

Mon temps est précieux et je n'en ai pas à perdre dans des petits jeux d'énigmes. Tu voulais me voir et je suis devant toi. Alors puisque tu n'es manifestement pas un félin de salon, déballe ton sac."
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Mer 17 Avr 2019 - 23:13

Le massif poilu affiche un sourire de satisfaction carnassière quand son interlocuteur change de ton. Croisant les bras sur le torse, le velu reprend plus directement.

" Nicolo fait des bourdes. Faut qu'ca s’arrête. "

Le gros chat ne sachant se montrer plus direct ouvre ses paumes de main en direction de son interlocuteur et effectue une levée de menton l'air interrogatif.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Jeu 18 Avr 2019 - 0:52

Le dandy se retient in extremis de s'esclaffer. Puis il fixe le massif Léodra noir droit dans les yeux avec sérieux. Il finit par dire :

"Et tu me dis ça comme ça alors que je suis un de ses subordonnés. Tu me prends pour un messager ?"
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Jeu 18 Avr 2019 - 14:31

" Bah non. Et surtout pas, a vrai dire. P'être qu'il est influencé pour agir comme ça."

reprend le noiraud sur le ton de l'évidence.

" Tôt au tard, l'patriarche va savoir. Et toi, tu veux continuer la vie qu't'a choisie. Ou pas ?"

Le noiraud guette les réactions de son interlocuteur.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Jeu 18 Avr 2019 - 14:57

Kryss hoche la tête d'un air amusé et entendu. Puis il répond avec un sourire en coin :

"Tu as l'air de te donner beaucoup de mal pour avoir l'air de celui qui sait des choses que j'ignore."

Et sa mine devient soudain plus sévère. Et le regard meurtrier. La sensation de danger provenant de l'homme a augmenté.

"Alors arrête de tourner autour du pot. Accouche !"
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Grage Niark Jeu 18 Avr 2019 - 18:25

" Mais accoucher de quoi ? "

Dis le noiraud en écarquillant les yeux d'étonnement, prêt à activer ses pouvoirs pour déguerpir si il en a le temps.

" J'veux juste savoir si Nicolo agit d'son plein gré ou si c'est un complot qui vise la famille ? Si Ta famille s'affaibli, c'est aussi Tradisgantia qui s'affaibli, et c'est pas l'moment. Ça t'va ça ? "



Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Kryss Caranos Jeu 18 Avr 2019 - 19:23

L'attitude de Kryss s'adoucit légèrement. Son regard reste néanmoins dur et il est clair qu'il est toujours prêt au combat.

"Au moins, tu m'as fourni tes motivations. Le reste est par contre toujours nébuleux.

Alors ? Puisqu'il faut t'arracher tous les détails... quelles sont les bourdes de Nicolo selon toi ?"
Kryss Caranos
Kryss Caranos

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile... - Page 11 Empty Re: Et Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum