Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dons de Vision

Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 20:00

Le surnaturel est une réalité qui existe au-delà de l’expérience humaine ordinaire. Pour parvenir à une réelle compréhension du monde occulte, il faut disposer de sens plus affûtés que ceux des mortels. Les Dons de Vision sont une voie pour développer la perception du surnaturel ; ils enseignent à « voir avec le troisième œil », à « sentir les odeurs du monde invisible ». Ces Dons sont très répandus chez les Ombres d’Os, qui plus que les autres recherchent la sagesse venant d’autres mondes, mais les Ithaeur et les Elodoth de toutes les tribus trouvent ces Dons utiles. Les Dons de Vision sont enseignés par des esprits associés à la sagesse, qui disposent également, pour la plupart, de liens avec le Royaume des Morts - les morts perçoivent des choses qui échappent aux vivants. Les esprits des hiboux et des serpents sont particulièrement doués pour enseigner ces Dons.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 20:11

Sens de la Malveillance (•)

La haine possède une odeur qui lui est propre. Le loup-garou qui utilise ce Don est particulièrement sensible à la
malveillance qui se tapit dans le cœur des autres. Il peut ainsi humer la haine, la colère et la jalousie avec la même facilité qu’un prédateur peut saisir l’odeur de ses proies. Ce Don est souvent utilisé pendant la chasse, afin de localiser une menace potentielle sur le territoire ou la famille d’un garou, mais il a aussi son utilité pour prévenir du danger. Ce Don ne décèle pas toutes les émotions négatives, seulement celles qui sont assez intenses pour  s’enraciner dans l’esprit. Un homme irrité que ses avances aient été déclinées par une femme ne sera pas perçu. La colère de quelqu’un qui vient d’être quitté par sa copine se sentira à peine, alors que celle d’un homme qui vient de découvrir que sa femme le trahit avec son meilleur ami sera certainement remarquée. Un tueur en série peut ne pas être perceptible par ce Don, à moins d’être submergé d’un flux d’émotion négative. Ce Don fonctionne uniquement sur les cibles qui sont assez proches pour que le loup-garou puisse les humer normalement, généralement dans la même pièce. Ce Don ne requiert pas qu’on flaire physiquement le sujet, et des odeurs même très intenses ne couvrent pas la senteur de la malveillance. Dans la plupart des cas, ce pouvoir ne dit rien de ce qui est arrivé au sujet ou de la raison pour laquelle il possède cette odeur, mais simplement quelle est cette odeur. Si le Vice du sujet est la Colère ou l’Envie, un bonus de +1 s’applique au jet d’activation. L’utilisateur de ce Don sent automatiquement la présence des esprits qui sont l’incarnation même de telles émotions. Aucun jet n’est requis. Lorsqu’une personne ou un objet est possédé par un esprit de colère, de haine ou de malveillance, un jet de dés est nécessaire, mais le bonus dans ce cas est de +3. A la discrétion du Conteur, l’intensité de l’émotion ressentie peut apporter un dé de bonus ou de pénalité - mais un seul.

Coût : Aucun
Groupement de dés : Intelligence + Empathie + Sagesse contre Calme + Appel Primal de la cible.
Action : Action en opposition ; la résistance est une Action Réflexe.

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
Le personnage obtient des informations trompeuses. Il sent la colère chez quelqu’un qui n’est que quelque peu contrarié, alors qu’il perçoit comme calme un assassin furieux.

Échec :
La cible a obtenu autant de succès, ou plus de succès. Le personnage ne reçoit pas d’informations, mais il sait avoir échoué.

Réussite :
L’utilisateur du Don a obtenu plus de succès que la cible. Il décèle la présence d’une agressivité, d’une haine ou d’une colère qui lui est étrangère. Il peut deviner quelle personne en particulier en est la source.

Réussite Exceptionnelle :
L’utilisateur du Don a obtenu le plus de succès - cinq ou plus. Le loup-garou comprend intuitivement la raison de l’émotion et peut en déterminer la cause dans une certaine mesure, bien que de façon imprécise Il peut donc percevoir : « Mon conjoint m’a trahi », mais non « Ma femme m’a trompé avec ce salaud de flic qui bosse en bas de chez nous ».



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 12:55, édité 2 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 20:34

Parfum de la Corruption (••)

L’odeur de l’influence surnaturelle imprègne les êtres qui sont au-delà de l’humain et de l’ordinaire. Un loup-garou possédant ce Don peut détecter la présence de créatures surnaturelles. En particulier, l’utilisateur peut sentir dans son environnement proche les pouvoirs qui défient l’ordre naturel du monde physique ou spirituel. De cette façon, les vampires, goules, mages, acolytes ainsi que toute créature aux pouvoirs non naturels lui sont révélés. Le Parfum de la Corruption ne repère pas un Uratha, ou quelqu’un qui a un héritage loup-garou (comme les Sangs-de-Loup), ni les esprits ou les pouvoirs issus d'un esprit.  L’utilisation de ce Don pour pister un être surnaturel pouvant être repéré par ce Don donne un bonus de +2 aux jets réalisés dans ce but.

Coût : Aucun
Groupement de dés : Astuce + Occultisme + Pureté
Action : Instantanée. Les cibles doivent être intentionnellement recherchées ; elles ne sont pas automatiquement détectées à proximité.

Résultats du Jet

Échec Dramatique :
Le personnage reçoit des informations trompeuses. Il peut sentir la présence d’un être surnaturel quand il n’y en a pas, ou croire qu’il n’y en a pas lorsqu’il y en a.

Échec :
Rien n’est perçu.

Réussite :
Le personnage reconnaît l’odeur d’une créature surnaturelle dans les environs. La créature doit être dans un rayon de 10m par point d’Astuce de l’utilisateur. Le personnage parvient à sentir sa présence tant qu'elle reste dans cette portée. Le personnage sent quand la créature se rapproche ou s'éloigne ainsi que la direction générale où elle se trouve. La nature précise de la créature est déterminée, mais l’utilisateur du Don ne peut l'identifier précisément au milieu d'une foule.

Réussite Exceptionnelle :
L’individu qui est « hors du commun » peut être clairement localisé et identifié si le personnage l'a déjà ressenti par ce Don. Si c'est un pouvoir surnaturel qui est détecté, le personnage peut avoir une idée générale du but de ses effets (néfastes, bénéfiques ou neutres) et ce qui en est la cible.

Quand un être surnaturel utilise un pouvoir pour cacher sa présence ou sa vraie nature, un Jet en Opposition est requis entre le pouvoir utilisé par la créature et le jet d’activation du Don. Pour la cible, l’action est de type
réflexe. Si la créature qui se cache obtient autant ou plus de succès, elle n’est pas détectée. Ce pouvoir ne marche que dans le monde matériel, et ne permet pas de sentir la présence d’esprits désincarnés ou de fantômes qui y sont piégés. Si ces esprits ou fantômes possèdent un hôte et lui confèrent des capacités surnaturelles, le sujet peut être repéré.

Suggestions de Modificateurs au Jet

ModificateurSituation
+1                             L’utilisateur du Don a déjà rencontré la cible auparavant (l’individu en question)
-1A l’extérieur ; beau temps
-2A l’extérieur ; vent ou crachin
-3A l’extérieur ; neige ou pluie
-3Plusieurs être surnaturels pouvant être détectés par ce Don sont présents (le personnage se rend compte de ce fait même s'il ne parvient pas à les détecter ni à identifier leur nature dans le cas où il échoue le jet)
-4Dans la foule, tel que boîte de nuit, station de métro, restaurant en centre ville à l’heure du déjeuner


Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 10:12, édité 5 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 21:00

Écho des Songes (•••)

Les loups-garous apprennent vite que les événements qui se produisent dans le monde physique résonnent dans le
monde spirituel, laissant d’étranges empreintes psychiques. Avec ce Don, un loup-garou gagne la capacité de percevoir ces échos, même quand les événements qui les ont déclenchés se perdent dans le passé. En tenant ou en manipulant un objet, en posant sa main contre un mur ou un arbre, le loup-garou peut percevoir leurs échos spirituels provenant du passé récent. Ces échos sont perçus dans le langage symbolique du monde spirituel, mais ils apportent souvent des informations plus importantes que ne pourrait en rapporter n’importe quel document rédigé en langage courant.
Ce Don ne fonctionne pas sur les créatures douées de conscience, qui génèrent leur propre écho spirituel. Une
tentative de lire dans leur passé récent donne comme résultat une suite d’images contradictoires et dépourvues
de sens.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Astuce + Investigation + Honneur
Action : Instantanée.

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
Le personnage est submergé par des visions violentes et contradictoires en provenance des environs. Il perd 1 point de Volonté temporaire.

Échec :
Le personnage reçoit des visions flashs trop courtes pour être appréhendées ou rien du tout.

Réussite :
Le personnage reçoit une vision de la chose la plus importante qui a impliqué l'objet ou les environs immédiats (au maximum 5 mètres autour). La mort laisse généralement l'écho spirituel le plus significatif, bien que de puissants éclats de souffrance ou d'émotion négative puissent marquer le lieu. La vision est retranscrite de façon symbolique et ne montre pas des événements réels du passé. Réessayer ce Don sur un même lieu ou objet redonne la même vision au personnage. A moins qu'un événement plus significatif se soit déroulé entretemps...

Réussite Exceptionnelle :
Le personnage reçoit parmi la vision symbolique une information très claire qui correspond aux événements réels qui se sont déroulés. Néanmoins, il ne sait pas quelle partie de la vision contient cette information.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 10:12, édité 1 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 14:54

Lecture de l'Âme (••••)

A des niveaux accrus de perception, un Don de Vision peut laisser à nu les sombres secrets de l'âme d'une personne. Le personnage peut regarder directement dans le cœur d'un sujet, lire les pires terreurs, secrets ou péchés cachés à l'intérieur.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Intelligence + Empathie + Pureté
Action : Contestée, la résistance est en Réflexe

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
Le personnage est mal préparé à voir la totalité de l'être d'une personne. Elle est temporairement submergée et perd 1 point de Volonté.

Échec :
L'utilisateur du Don échoue à voir suffisamment profondément pour découvrir n'importe quel secret.

Réussite :
L'utilisateur du Don gagne la connaissance d'un des secrets du sujet, d'une de ses terreurs ou d'une de ses faiblesses par succès obtenu. Ce sont des détails que le sujet ne veut pas voir devenir un savoir public. La mémoire d'avoir commis un acte d'abus sexuel, une peur respectueuse du rejet ou la position de quelque chose de cher (comme le refuge d'un vampire) sont possibles et permis. Ce Don n'apporte pas des informations que l'utilisateur sait déjà. Si elle est déjà au courant que sa cible est un sorcier, le Don ne compte pas ce fait comme un "secret" devant être révélé. Le Don peut, cependant, confirmer un morceau d'information que le personnage a seulement deviné jusque là.

Réussite Exceptionnelle :     Le sujet sent instinctivement que le loup-garou sait, et il subit une pénalité de -1 dé à tous les jets Sociaux fait pour l'influencer ou lui résister pour le reste de la scène.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Dons de Vision

Message  Titi Sam 15 Avr 2023 - 10:39

Regard du Présage (•••••)

Avec de Don, le loup-garou a développé un sens intérieur si puissant qu'il peut réellement attraper des aperçus du futur. Le personnage entre dans une transe méditative, libérant son esprit de tout sauf les ténèbres dans le but d'accueillir les visions. Elle peut recevoir les avertissements d'une attaque imminente, prédire l'arrivée d'un allié potentiel ou même voir une trahison avant qu'elle ne se produise. Voir le futur précisément est impossible par contre. Aucune vision n'est garantie de devenir vraie. Pire encore, les visions gagnées sont plus souvent des signes d'événements menaçants que des promesses de bonne fortune. Est-ce parce que le "regard" du Don est à travers des sombres lentilles, ou simplement une réflexion froide des dures vérités de l'existence d'un loup-garou, personne ne peut le dire.

Un personnage ne peut pas tenter Regard du Présage plus d'une fois par période de 24 heures.

Coût : 1 point d'Essence
Groupement de dés : Résolution + Occultisme + Gloire
Action : Etendu (15 réussites requises ; chaque jet représente une minute passée en transe)

Un voyant est ignorant des événements autour de lui tant qu'il est en transe. Il est, cependant, conscient de tout ce qui le touche ou affecte son corps directement.

Résultats du Jet

Échec Dramatique :
La vision échoue automatiquement et le personnage ne peut pas réessayer avant 24 heures.

Échec :
Aucun réussite n'est gagnée au cours de cette minute. Si aucune réussite n'est obtenue sur trois jets consécutifs, aucune vision ne vient, mais une autre tentative peut être faite.

Réussite :
Le personnage attrape un aperçu d'un événement potentiel dans son futur proche - n'importe quand depuis 24 heures jusqu'à une semaine. La vision dure pour grossièrement une durée d'un tour - assez de temps pour regarder un homme abattre un frère de meute, une voiture transportant un proche faire une embardée et caramboler ou un ancien saluer un esprit dangereux. La vision est généralement suffisamment claire pour faire savoir des détails, bien que les détails puissent être trompeurs. Par exemple, un corps face cachée dans la rivière, portant le manteau d'un frêre de meute, peut se révéler être le corps d'un ami ayant emprunté le manteau. Ce Don est un moyen de gagner un avertissement potentiel, rien de plus.

Réussite Exceptionnelle :     La vision dure jusqu'à une minute.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Vision Empty Re: Dons de Vision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum