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Dons de Rage

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Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 21:48

Les esprits reconnaissent le pouvoir que la Rage confère aux loups-garous et ils le respectent même s’ils ont peur de ce que cela entraîne chez les Uratha. Pour s’efforcer de les apaiser et dans l’espoir de rediriger leur Rage ailleurs, les esprits offrent les Dons suivants. Les Dons listés aident un loup-garou à puiser plus de pouvoir dans sa Rage et même à manipuler celle de ses rivaux et ennemis.
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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:26

Masque de Rage (•)

Le personnage se rend exceptionnellement terrifiant exposant tout spectateur aux effets du Délire et en intensifiant ceux-ci. Le Délire induit correspond à celui d'une forme plus effrayante que celle actuellement assumée par le personnage (dans l'ordre croissant : Dalu, Urshul, Gauru), choisie par le personnage quand il active ce Don. Un personnage ne peut pas faire appel à ce Don alors qu’il assume la forme Gauru. Les effets du Don cessent lorsque l’un des deux évènements suivants se produit : le loup-garou change de forme pour quitter celle sous laquelle il a activé le Don, ou bien la fin de la scène.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Aucun jet n’est requis
Action : Instantanée


Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 10:57, édité 5 fois
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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:39

Affinement de la Rage (••)

A l’aide de ce Don, un personnage est capable de mieux diriger sa Rage en sacrifiant le temps qu’il pourrait passer
sous forme Gauru pour développer sa puissance physique. Pour chaque réussite lors du jet d’activation, le personnage peut augmenter son niveau de Rage de +1 contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Ainsi, s’il obtient deux réussites sur son jet, ce personnage gagne, à condition d'augmenter de 2 son niveau actuel de Rage, +2 en Force ou +2 en Dextérité ou +1 en Force et +1 en Dextérité.

Un personnage ne bénéficie de ce gain que lorsqu’il assume la forme Gauru et tant qu’il la maintient. Ce Don
peut être activé quand le personnage prend la forme Gauru ou alors qu’il l’assume déjà. Comme l’activation du Don correspond à une action réflexe, les points de bonus gagnés s’appliquent à toute action effectuée dans le même tour de jeu que celui de l’activation du Don. L’activation de ce Don n’est ni comptée comme une interruption de l’attaque lorsque le personnage est sous forme Gauru, ni source de risques supplémentaire de Rage de Mort. Si un personnage sombre en Kuruth, les effets du Don cessent immédiatement. Le personnage est alors soumis normalement aux règles régissant le Kuruth.

Concernant l’augmentation des Attributs, les limitations des Traits basés sur le niveau d’Appel Primal ne
s’appliquent pas dans ce cas précis. En outre, notez que les niveaux de Vitesse, de Défense et d’Initiative sont sujets à des changements temporaires relatifs aux modifications des niveaux de Dextérité et/ou de Force du personnage.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Constitution + Survie + Pureté
Action : Réflexe

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

Le personnage augmente son niveau de Rage de +1 sans qu’il n’obtienne de bonus.

Échec :
Aucun effet.

Réussite :
Pour chaque réussite lors du jet d’activation, le personnage peut échanger un tour passé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Le bonus est perdu lorsque le personnage abandonne la forme Gauru.

Réussite Exceptionnelle :
Le personnage peut également octroyer un bonus à l’Attribut Constitution en plus de ceux auxquels il a déjà accès. En faisant cela, le niveau de Santé est également affecté, bien que le Point de Rupture (Constitution + Athlétisme + Appel Primal) ne soit pas affecté.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 12:21, édité 3 fois
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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:52

Drain de la Rage (•••)

Faire face à un loup-garou doté de ce Don serait une dangereuse entreprise. Un loup-garou vole littéralement la
Rage de son rival pour l’ajouter à la sienne. Avec une inspiration sifflante, l’utilisateur du Don draine la puissance
de son adversaire, distordant l’air qui les sépare en une vague d’énergie. La victime diminue d'autant son niveau de Rage que l’utilisateur du Don augmente le sien. Un loup-garou ne peut utiliser ce Don que contre un autre loup-garou et si ce dernier est sous forme Gauru. L'utilisation de ce Don n'est pas considérée comme une distraction de sa victime (sa Défense ne sera pas diminuée pour les attaques suivantes). Lorsque l’utilisateur fait appel à ce Don, il amorce de manière réflexe sa propre transformation en stade Gauru.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Présence + Empathie + Ruse - Calme (de la cible)
Action : Instantanée

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

Le niveau de Rage de la victime ne diminue pas. L'utilisateur du Don doit faire un jet de Résolution + Calme pour éviter d'entrer en Rage de Mort. Il ne pourra plus utiliser ce Don au cours de la même scène.

Échec :
Aucun effet.

Réussite :
L'utilisateur passe immédiatement en forme Gauru s'il n'y était pas déjà. Pour chaque réussite, l'utilisateur du Don "vole" 1 niveau de Rage à la cible. Si le nombre de réussites dépasse le niveau actuel de la cible, le niveau de la cible tombe à 0 et le niveau de Rage de l'utilisateur n'est augmenté que du nombre de niveaux perdus par la cible.

Réussite Exceptionnelle :
Comme pour la Réussite normale.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 12:21, édité 2 fois
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Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 15:11

Rage Ravivée (••••)

Normalement un loup-garou ne peut retourner sous forme Gauru quand il subit l'état de faiblesse faisant suite à une transformation en Gauru (à l'exception de la Rage de Mort), mais un loup-garou qui a maitrisé ce Don n'est pas si limité. En réussissant le jet d'activation, le loup-garou peut redevenir Gauru sans attendre d'avoir récupéré.

Un personnage peut utiliser ce Don seulement après qu'il soit entré et sorti dans la forme Gauru. Il subira une pénalité de -1 au jet d'activation par transformation en Gauru qu'il a déjà effectué sans avoir de nouveau subi l'état de faiblesse jusqu'à son terme. Le niveau de Rage de départ du personnage est égal au nombre de fois où il a utilisé avec succès ce Don sans avoir subi l'état de faiblesse jusqu'à son terme. (Par exemple, si c'est la deuxième fois qu'il réussit à utiliser ce Don sans avoir subi l'état de faiblesse jusqu'au bout, il subit une pénalité de -2 à l'activation de ce Don et commence avec sa Rage à 2)

Coût : 1 point de Volonté
Groupement de dés : Constitution + Expression + Gloire
Action : Instantanée

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

Le personnage entre en Rage de Mort automatiquement, avec aucune chance de l'empêcher en dépensant de la Volonté.

Échec :
Le personnage échoue à raviver sa Rage et est incapable de réutiliser ce Don avant la fin de son état de faiblesse.

Réussite :
Le personnage ravive sa Rage. Le joueur peut faire un nouveau jet de métamorphose (ou dépense un point d'Essence) pour assumer la forme Gauru et entrer en une nouvelle Rage contrôlée.
Réussite Exceptionnelle :
Comme pour la Réussite normale, mais le joueur peut augmenter ou diminuer la valeur de Rage de départ de jusqu'à 2 points.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 12:20, édité 1 fois
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Message  Titi Sam 15 Avr 2023 - 12:19

Aigre Rage (•••••)

Un loup-garou en Rage est un puissant guerrier et allié. Un loup-garou avec ce Don, cependant, peut changer le pouvoir de ce guerrier en un handicap en acidifiant cette Rage et en en prenant le contrôle hors des mains d'une victime sans méfiance. Avec une horrible malédiction en Première Langue, l'utilisateur du Don empoisonne la Rage de la victime de façon à la remplacer par l'instinct d'auto-préservation.

Avec la dépense d'un point d'Essence et un jet réussi de Manipulation + Intimidation + Pureté, l'utilisateur du Don change la Rage contrôlée de la victime en instinct d'auto-préservation d'un loup-garou sévèrement blessé sous l'emprise du Kuruth. La victime ne subit aucun dommage, mais si son jet contesté de Calme + Appel Primal ne lui apporte pas autant de réussites que celles de l'utilisateur du Don, elle perd le contrôle d'elle-même et s'enfuit pour le reste de la scène dans une Rage de Mort décérébrée d'auto-préservation.

Ce Don ne fonctionne que sur un sujet qui est déjà en forme Gauru, mais il n'importe pas qu'il y soit depuis suffisamment longtemps pour accroître ses pénalités de blessure. Si le sujet est déjà en train de souffrir de pénalités de blessure quand ce Don est utilisé, il cherche à s'échapper automatiquement. Un loup-garou ne peut pas utiliser ce Don s'il est lui-même en forme Gauru. Et ce Don n'affecte pas non plus un loup-garou qui est déjà en Rage de Mort.

Coût : 1 point d'Essence
Groupement de dés : Manipulation + Intimidation + Pureté contre Calme + Appel Primal
Action : Contestée ; la résistance est par réflexe

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

La victime entre dans une Rage de Mort de destruction irraisonnée plutôt que d'auto-préservation.

Échec :
Si le jet de l'utilisateur échoue ou si le jet contesté de la victime obtient autant ou plus de réussites que l'utilisateur, rien ne se produit. L'utilisateur ne peut plus utiliser ce Don à nouveau sur la même victime pour le reste de la scène.

Réussite :
Le plus grand nombre de réussites à été obtenu par l'utilisateur du Don. La victime entre dans une Rage de Mort décérébrée d'auto-préservation, comme s'il était déjà en Kuruth et comme s'il avait subi assez de dommages pour augmenter ses pénalités de blessure, et fuit la scène. Il reste dans cet état pour le reste de la scène et court pour sa vie sans aucun regard pour quoi que ce soit et pour quiconque autour de lui.
Réussite Exceptionnelle :
Comme pour la Réussite normale, et la victime perd un point de Volonté.

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