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Dons de Technologie

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Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 21:46

La technologie, dans son sens le plus élémentaire, est la façon d’utiliser les découvertes et des inventions. C’est un savoir interdépendant et souvent hautement spécialisé. La technologie est la spécialité des Maîtres du Fer, qui possèdent une affinité avec ces Dons. Pourtant, beaucoup d’autres loups-garous trouvent extrêmement utile le pouvoir de perturber les ordinateurs de haute technologie et d’autres outils, en particulier lorsqu’ils opèrent en milieu urbain ou parmi les humains. Ces Dons représentent aussi la façon d’utiliser la technologie existante à son avantage. Les esprits urbains et les esprits des divers métaux et des formes d’énergie comme l’électricité sont les maîtres les plus courants pour ces Dons.
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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:06

Panne Subite (•)

Ce Don neutralise temporairement un unique objet technologique, tel qu’un téléphone portable, un ordinateur ou une automobile à portée de main. Ce dysfonctionnement n’a pas de cause extérieure apparente. En réalité, le loup-garou qui utilise ce Don a interrompu le flux d’énergie spirituelle à l’intérieur de l’objet, et a ainsi causé une panne.

Coût : 1 point de Volonté
Groupement de dés : Astuce + Artisanat + Pureté
Action : Instantané

Le joueur doit spécifiquement énoncer quel objet le personnage souhaite neutraliser, et le loup-garou doit le
toucher. L’objet cesse de fonctionner pour un nombre de tours égal aux succès obtenus. Si l’objet est tenu par quelqu’un d’autre qui tente d’éviter le contact du loupgarou, un jet est requis pour établir le contact. Les objets technologiques qui peuvent être mis en panne incluent tout ce qui est manufacturé par des moyens industriels et comportant au moins trois parties séparées ; un pistolet convient, mais pas une charnière ou une seringue. L’objet ne peut pas être plus grand que le loup-garou lui-même en forme Hishu. Un loup-garou peut affecter le moteur d’une voiture, mais pas l’automobile entière.


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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:10

Tombée de la Nuit (••)

Les humains tout comme les loups-garous ont besoin du pouvoir de la lumière pour d’innombrables tâches. Ce Don permet à son utilisateur d’éteindre toutes les lumières électriques (c'est-à-dire, les lampes électriques, les lampes
de poche, l’éclairage public) dans une zone précise.

Coût : 1 point de Volonté
Groupement de dés : Astuce + Larcin + Ruse
Action : Instantané

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
L’échec alerte les esprits technologiques de la zone. Tous les esprits de la zone associés à la technologie deviennent plus hostiles envers le personnage durant un mois lunaire.

Échec :
Rien ne se passe.

Réussite :
Le personnage cible une zone particulière visible à l’œil nu ; le Don ne fonctionne pas sur une zone observée à l’aide de jumelles, de systèmes de vidéosurveillance ou autres équipements de ce genre. Un succès éteint les lumières d’une maison d’environ 200 m². Chaque succès supplémentaire double la surface de la zone. Trois succès, par exemple, éteignent toutes les lumières de tout un étage d’un grand immeuble public. Ce Don n’éteint pas simplement les lumières – il les empêche totalement de fonctionner. L’effet dure une scène, ou jusqu’à ce que le personnage choisisse d’y mettre fin.
Réussite Exceptionnelle :
Le personnage gagne un contrôle sélectif des sources de lumière technologiques de la zone, et peut choisir qu’une source en particulier continue de fonctionner s’il le souhaite.



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Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 9:22

Trahison du Fer (•••)

D’un geste qu’il accompagne d’un grognement, le loup-garou éveille temporairement l’esprit d’une machine, le conduisant à un bref accès d’indépendance hargneuse. Un pistolet tressaute dans les mains de son propriétaire, refusant de viser ; une roue s'agite dans tous les sens.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Astuce + Artisanat + Gloire - Résolution (du porteur, si l'objet est tenu ou utilisé)
Action : Instantané

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
Ce Don éveille temporairement l'esprit de l'objet, mais il est obéissant plutôt que rebelle. L'esprit donne un dé supplémentaire à toute tentative d'utilisation de la machine pour le reste de la scène.

Échec :
L'esprit de la machine ne s'éveille pas.

Réussite :
L'utilisateur du Don doit pointer l'objet mécanique en question, qui doit se trouver dans les 10 mètres par point d'Appel Primal, et doit comprendre au moins deux parties mobiles séparées. Si l'utilisateur du Don réussit, l'esprit de l'objet devient essentiellement incontrôlable pendant un round par succès. Toute tentative d'utilisation de cette machine pendant l'effet du Don est réduite à un dé de chance.

Réussite Exceptionnelle :
L'esprit est exceptionnellement en colère, et il se rebelle pendant la durée de la scène.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 10:40, édité 1 fois
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Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 15:10

Maschinegeist (••••)

Un loup-garou appelant ce Don mélange son être avec l'esprit d'une machine particulière ou un équipement électronique, tel qu'un ordinateur ou un bus scolaire. Il voit ce que la machine voit et ressent ce que la machine ressent, prenant avantage de n'importe quel savoir caché ou conscience sensorielle supplémentaire à l'intérieur. Pour ceux qui ne sont pas compétent ou familier avec les Dons de Technologie, ce Don est un peu effrayant, comme le loup-garou utilisant Maschinegeist devient "un" avec son sujet, quittant temporairement son corps et sa conscience singulière derrière.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Astuce + Informatique + Sagesse
Action : Instantané ou étendu (10 à 20 réussites sont requises, chaque jet représente un temps d'une minute)

Résultats du Jet
Échec Dramatique :
L'esprit de l'objet est offensé par l'intrusion prévue du personnage et ne peut pas du tout être entré en communion avec pendant 24 heures.

Échec :
Aucun contact n'est fait.

Réussite :
Le personnage crée un lien avec l'équipement mécanique ou électronique à portée. Le loup-garou est en transe comme il communie avec l'esprit de l'objet. Il ne peut pas percevoir le monde autour de lui, à l'exception de ce que l'esprit de la machine voit. Communiant avec l'esprit d'une voiture, par exemple, il "sent" ce qui touche la voiture et "voit" à travers les phares, les parebrises ou les miroirs de la voiture, mais il ne peut pas voir ce qu'un passager qui si penche par une fenêtre peut. Aucun autre Don ne peut être utilisé tant qu'il est hors de son corps.
La machine ne nécessite pas d'être active (bien qu'elle doit être physiquement intacte, ou au moins suffisamment pour pouvoir être en fonction) pour que ce Don fonctionne. Le loup-garou peut communier avec une télévision qui n'est pas couramment allumée ou une voiture qui n'est pas en train de rouler. Un seul loup-garou peut communiquer avec un objet via ce Don à la fois.
Si l'esprit de la machine est déjà éveillé, la communion prend un seul tour - une action instantanée. S'il sommeille, la communion prend du temps, dépendant de la complexité de la machine en question ; la communion ne réveille pas réellement l'esprit. Une action étendue est requise pour se connecter avec. Une machine simple comme une tondeuse à gazon nécessite 10 réussites, tandis qu'un objet grand ou compliqué tel qu'un ordinateur peut en nécessiter 20. Le loup-garou est en transe à travers la communion étendue.
Forgeant un lien, le loup-garou gagne l'accès à n'importe quelle connaissance ou information que l'esprit de la machine possède, tel que décidé par le Narrateur. Fusionner avec une télévision placée dans un hôtel miteux peut révéler qui a été dans la chambre récemment et ce qu'ils y ont fait, même si la "mémoire" de la télévision n'atteint pas aussi loin en arrière que celle d'un ordinateur. Se joindre avec un ordinateur central peut donner au personnage des tonnes d'information, plus qu'il ne peut même absorber. Le personnage conserve cette information pendant une minute après avoir quitté le gestalt.
Un loup-garou peut rester lié à l'esprit d'une machine pour un nombre de tours égal à son Harmonie, ou il peut briser le contact avec une action instantanée plus tôt s'il a acquis toutes les informations désirées.
Si l'objet auquel la psyché du personnage est connectée est détruit, l'identité du personnage est renvoyé immédiatement dans son corps. N'importe quel dommage infligé à la Structure de l'objet est aussi infligé comme des points de Santé au corps du personnage. Si le corps du loup-garou est attaqué, il en est conscient immédiatement. Si le corps est rendu inconscient, son esprit revient. Si le corps est tué, sa psyché est piégée dans l'objet pour la durée du pouvoir et est alors perdue pour toujours.

Réussite Exceptionnelle :
Le personnage peut rester en contact avec l'esprit de l'objet pour un nombre d'heures égal à son Harmonie.

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Message  Titi Sam 15 Avr 2023 - 10:56

Création de Technologie (•••••)

Pour un maître de l'animisme technologique, les équipements compliqués sont simplement un autre élément à invoquer à volonté. Ce Don permet à un loup-garou de créer de la technologie sophistiquée à partir des matériaux les plus basiques.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Astuce + Informatique + Sagesse
Action : Etendue (5 à 50 réussites requises ; un tour passe par jet)

Le personnage doit avoir des matériaux de fondation, comme du métal ou du plastique, grossièrement équivalents en masse à l'objet qu'il veut créer. Il doit aussi soit connaître comment construire l'objet en question soit avoir accès à des instructions sur comment construire une telle chose. Un personnage ne peut pas construire une bombe compliquée sans soit une connaissance étendue des explosifs soit un manuel ou un jeu d'instructions sur comment créer l'objet en question. Avec ces limitations, ce Don peut rapidement et efficacement répliquer à peu près toute technologie imaginable. Avec quelques kilogrammes de ferraille et du sable, par exemple, il peut créer un ordinateur rudimentaire. Ou une poignée de morceaux de verre peut être transformée en une loupe. Une douzaine de balles peut être formée avec aussi peu que 5 réussites, un pistolet avec 15, tandis qu'une voiture ou un ordinateur prendraient un total de 50.
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