Dons du Climat
Page 1 sur 1
Dons du Climat
De part leur nature profonde, les Déchus sont intimement liés aux esprits du monde naturel. En exploitant cette connexion, un loup-garou possédant le savoir nécessaire peut influencer jusqu’aux cieux même. Une des façons les plus voyantes et utiles de faire cela est de commander aux diverses formes de climat. Ces Dons sont en général enseignés aux Déchus par des esprits-tempêtes ou de puissants esprits-oiseaux.
Re: Dons du Climat
Appel de la Brise (•)
Le loup-garou peut invoquer un vent vif (environ 40 km/h) et le diriger à volonté. Ce vent peut être utile pour disperser ou rediriger un feu ou des insectes volants, pour créer une diversion ou pour distraire l’ennemi.
Coût : Aucun
Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert pas de jet
Action : Instantané
Même si l’invocation en elle-même ne demande aucun jet, un jet d'Astuce + Occultisme est nécessaire pour
diriger le vent vers une tâche spécifique, comme disperser un nuage de gaz. À cause de la distraction causée par cette brise soudaine, tous les jets de perception effectués dans la zone souffrent d’une pénalité de -1. Le Don dure un round par point en Appel Primal de l’invocateur, ensuite il doit consacrer une nouvelle action instantanée à maintenir le vent pour la même durée. La brise peut être appelée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le loup-garou peut invoquer un vent vif (environ 40 km/h) et le diriger à volonté. Ce vent peut être utile pour disperser ou rediriger un feu ou des insectes volants, pour créer une diversion ou pour distraire l’ennemi.
Coût : Aucun
Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert pas de jet
Action : Instantané
Même si l’invocation en elle-même ne demande aucun jet, un jet d'Astuce + Occultisme est nécessaire pour
diriger le vent vers une tâche spécifique, comme disperser un nuage de gaz. À cause de la distraction causée par cette brise soudaine, tous les jets de perception effectués dans la zone souffrent d’une pénalité de -1. Le Don dure un round par point en Appel Primal de l’invocateur, ensuite il doit consacrer une nouvelle action instantanée à maintenir le vent pour la même durée. La brise peut être appelée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Re: Dons du Climat
Brume (••)
Même s’ils sont de féroces guerriers et des prédateurs sauvages, les loups-garous reconnaissent la nécessité de
la discrétion et de la ruse. Ce Don est un parfait exemple de comment les loups-garous peuvent agir avec stratégie et en gardant en mémoire que les Serments leur interdisent d’être découvert par les humains. Grâce à lui, un loup-garou peut invoquer une épaisse couverture de brouillard pour masquer une zone, autorisant ainsi une meute à se déplacer sans être vue quelle que soit la forme choisie par ses membres. Ce banc de brume se déplace comme le veut le loup-garou qui l’a invoqué, et fait donc un excellent outil d’embuscade, voire un moyen d’éviter complètement le combat.
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Ruse
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Même s’ils sont de féroces guerriers et des prédateurs sauvages, les loups-garous reconnaissent la nécessité de
la discrétion et de la ruse. Ce Don est un parfait exemple de comment les loups-garous peuvent agir avec stratégie et en gardant en mémoire que les Serments leur interdisent d’être découvert par les humains. Grâce à lui, un loup-garou peut invoquer une épaisse couverture de brouillard pour masquer une zone, autorisant ainsi une meute à se déplacer sans être vue quelle que soit la forme choisie par ses membres. Ce banc de brume se déplace comme le veut le loup-garou qui l’a invoqué, et fait donc un excellent outil d’embuscade, voire un moyen d’éviter complètement le combat.
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Ruse
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Échec Dramatique : | Le brouillard apparaît, mais il masque le champ de vision de l’utilisateur et de sa meute aussi bien que celle des autres personnes. |
Échec : | Le temps ne change pas. |
Réussite : | En l'espace d'un round, l'esprit-nuage invoqué par ce Don se matérialise dans l'air, et un brouillard dense recouvre une zone égale à Appel Primal x 20 mètres carrés. Il peut ensuite être déplacé dans n’importe quelle direction à la vitesse de (Appel Primal x 10) mètres par round. A l’intérieur du brouillard, un test de perception à -1 dé par mètre complet de distance est nécessaire aux observateurs pour voir quelqu’un distant de plus d’un mètre. La même pénalité s'applique aux attaques à distance une fois la cible perçue. |
Réussite Exceptionnelle : | Le brouillard est particulièrement épais, causant une pénalité majorée de 2. |
Re: Dons du Climat
Déluge (•••)
Grâce à ce Don, un loup-garou peut invoquer un esprit-pluie pour qu’il libère des torrents d’eau sur une zone. Cette pluie torrentielle n’est pas une simple douche et peu avoir de multiples usages allant de détruire des plantations à effacer les traces de passage d’une meute.
Ce Don peut être utilisé en intérieur mais sa zone d'effet sera grandement réduite : la pluie ne se déversera que dans la pièce à vue ciblée.
Coût : 1 point d'Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Honneur
Action : Étendue (20 réussites au minimum, un jet par round)
Résultats du Jet
Grâce à ce Don, un loup-garou peut invoquer un esprit-pluie pour qu’il libère des torrents d’eau sur une zone. Cette pluie torrentielle n’est pas une simple douche et peu avoir de multiples usages allant de détruire des plantations à effacer les traces de passage d’une meute.
Ce Don peut être utilisé en intérieur mais sa zone d'effet sera grandement réduite : la pluie ne se déversera que dans la pièce à vue ciblée.
Coût : 1 point d'Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Honneur
Action : Étendue (20 réussites au minimum, un jet par round)
Résultats du Jet
Échec Dramatique : | La météo change mais pas dans le sens que souhaitait le personnage. Les conditions météorologiques deviennent ce qui sera le plus gênant pour le personnage et persistent jusqu'à la fin de la scène. |
Échec : | Le temps ne change pas. |
Réussite : | La zone affectée par la pluie torrentielle est égale au nombre de Réussites en kilomètres carré. Le Conteur est libre de définir les conséquences plus ou moins dramatiques de ce déluge soudain. Le déluge dure une scène. |
Réussite Exceptionnelle : | Le personnage peut décider d'une zone parmi la surface affectée qui reçoit moins d'eau (voire pas du tout d'eau), pouvant ainsi crée un véritable œil dans la tempête. |
Re: Dons du Climat
Froid Meurtrier (••••)
Ce Don invoque aussitôt le froid d'une centaine d'hiver dans l'espace de quelques battements de cœur. Les Seigneurs des Tempêtes parle révérencieusement de ce Don comme "le souffle du Loup de l'Hiver".
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Pureté
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Modificateurs suggérés
Ce Don invoque aussitôt le froid d'une centaine d'hiver dans l'espace de quelques battements de cœur. Les Seigneurs des Tempêtes parle révérencieusement de ce Don comme "le souffle du Loup de l'Hiver".
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Manipulation + Survie + Pureté
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Échec Dramatique : | Le pouvoir de ce Don se retourne contre le loup-garou. L'utilisateur subit immédiatement deux points de dommage létaux à cause du froid. |
Échec : | La température baisse de un ou deux dégrés. |
Réussite : | La température chute soudainement en-dessous du gel dans les 10 mètres par point d'Appel Primal de l'utilisateur. Du gel se forme sur les surfaces, et l'eau gèle. Si le Don est utilisé pendant une tempête de pluie, le pluie soudain gelée peut faire tomber les lignes de tension et casser des branches des arbres. Les créatures vivantes subissent deux points de dommages contondants à cause du froid. En plus, n'importe qui dans la zone subit une pénalité de -2 aux jets de Force et de Dextérité aussi longtemps que le froid dure (bien qu'ils ne prennent pas de dommages supplémentaires à cause du froid dans les tours suivants). La température réduite dure pendant un tour par réussite. A la discrétion du Narrateur, n'importe quelle créature qui est protégé de manière appropriée contre le froid peut prendre moins de dommages ou être immunisée aux pénalités. L'utilisateur du Don (tout comme les membres de sa meute) est protégé des effets directs du froid, mais peut être sujet aux effets secondaires. Le froid ne le blesse pas ou ne lui cause pas d'effets débilitants, mais il peut toujours glisser quand il essaie de se déplacer à travers la glace ou être blessé par la chute d'une ligne électrique. Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois par scène. |
Réussite Exceptionnelle : | Le choc soudain du froid est particulièrement vicieux, les créatures vivantes subissent trois points de dommages au lieu de deux. |
Modificateurs suggérés
Modificateur | Situation |
+2 | Hiver |
-2 | Eté |
Dernière édition par Titi le Sam 20 Mai 2023 - 16:35, édité 1 fois
Re: Dons du Climat
Coup de Foudre (•••••)
Ce Don implore un puissant oiseau-tonnerre de tourner son regard vers la terre et de fixer ses yeux foudroyants sur une cible choisie. Au commandement du loup-garou, des éclairs frappent son ennemi, d'un pouvoir capable de tuer la majorité des mortels et de blesser sévèrement même des adversaires surnaturels.
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Intelligence + Survie + Gloire - Défense de l'adversaire
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Modificateurs suggérés
Ce Don implore un puissant oiseau-tonnerre de tourner son regard vers la terre et de fixer ses yeux foudroyants sur une cible choisie. Au commandement du loup-garou, des éclairs frappent son ennemi, d'un pouvoir capable de tuer la majorité des mortels et de blesser sévèrement même des adversaires surnaturels.
Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Intelligence + Survie + Gloire - Défense de l'adversaire
Action : Instantanée
Résultats du Jet
Échec Dramatique : | L'éclair frappe une proche cible aléatoire, que ce soit un ennemi ou un allié. |
Échec : | L'appel du loup-garou est ignoré. |
Réussite : | L'éclair inflige une base de 4 points de dommage létal, plus toute réussite sur le jet d'activation. Le loup-garou peut choisir n'importe quelle cible dans sa ligne de vue, aussi longtemps que la cible est en extérieur ou proche d'une fenêtre. |
Réussite Exceptionnelle : | Le choc assourdit aussi la cible pendant 2 tours. |
Modificateurs suggérés
Modificateur | Situation |
+2 | Pluie ou météo venteuse |
+1 | Jour nuageux |
-3 | Ciel sans nuage |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum