-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dons de Protection

Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Mer 28 Aoû 2019 - 23:57

La protection de la sainteté des nombreux sites sacrés Uratha est la raison pour laquelle diverses protections
furent développées à l’origine. Au cours du temps, toutefois, le Peuple a trouvé des myriades de façons de placer des protections en dehors des loci, bien qu'elles aient été au début utilisées pour garder ces lieux. Ces Dons sont typiquement enseignés par des esprits des ancêtres ou du loup.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 20:15

Glyphe de Garde contre les Prédateurs (•)

Ce Don est la plus élémentaire des protections. Il fait savoir aux autres prédateurs qu’une partie du pays est revendiquée par un loup-garou. Tous ces animaux prédateurs se rendent compte instinctivement que pénétrer dans ce territoire est une invitation à être attaqué ou tué. La plupart sont mis en fuite en l’apprenant, et la plupart évitent à l’avenir religieusement le sol protégé pour éviter une confrontation potentiellement fatale.

Coût : Aucun
Groupement de dés : Présence + Intimidation + Honneur
Action : Étendue (une heure par jet en espace naturel, 5 minutes par jet en milieu urbain)

Le loup-garou marque l’étendue de la zone sauvage à protéger (une surface maximum d’un kilomètre carré par point d’Appel Primal du personnage) en urinant sur les objets le long des frontières. Les animaux qui sont déjà dans l’aire d’effet de la protection quand le Don est invoqué ne sont pas affectés par la protection.

Pour entrer volontairement dans la zone protégée, un prédateur animal doit obtenir plus de succès sur un jet de Résolution + Relationnel que ceux obtenus par le loup-garou sur son jet de Présence + Intimidation + Honneur lors de l'installation de la protection. Un nombre de succès égal ou inférieur pousse l’animal à se détourner. La protection reste pendant un mois lunaire. Aucune pénalité n’est imposée à un animal qui est traîné dans la zone contre son gré. Une protection n’empêche pas les autres loups-garous, êtres surnaturels ou humains d’entrer sur le territoire. Elle fonctionne uniquement contre les prédateurs naturels : reptiles, mammifères, oiseaux. La frontière de la zone protégée apparait comme marquée de glyphes uniquement visibles en Crépuscule.

Ce Don peut être utilisé en milieu urbain en traçant des glyphes avec son sang à chaque coin à l'intérieur d'une pièce ou d'un bâtiment fermé. La surface maximum est alors réduite à 100 mètres carré par point d’Appel Primal du personnage.


Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 13:27, édité 3 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 20:28

Glyphe de Garde contre les Humains (••)

Souvent, le plus grand danger que court un Locus ne provient pas des ennemis surnaturels des loups-garous, mais des masses ignorantes de l’humanité grouillante, toujours prête à transformer le monde autour d’elles sans jamais se douter des problèmes que cela attire dans le Royaume des Ombres. Pénétrer dans une forêt protégée par ce Don, et plus encore la défricher, appelle des sentiments confus d'angoisse irraisonnée depuis les profondeurs du cerveau reptilien. L’esprit hurle : « Quelque chose qui est plus fort que toi vit ici », « Quelque chose qui est affamé et qui va te dévorer ». Quiconque qui souhaite entrer dans la zone devra se convaincre de le faire, mais un randonneur ou qui que ce soit d’aussi quelconque passera son chemin.

Coût : 1 point de Volonté
Groupement de dés : Présence + Intimidation + Sagesse
Action : Etendue (une heure par jet en espace naturel, 5 minutes par jet en milieu urbain)

Le loup-garou marque l’étendue de la zone sauvage à protéger (une surface maximum d’un kilomètre carré par point d’Appel Primal du personnage) en urinant sur les objets le long des frontières. Les humains qui sont déjà dans l’aire d’effet de la protection quand le Don est invoqué ne sont pas affectés par la protection.

Pour entrer volontairement dans la zone protégée, un être humain doit réussir un jet de Résolution + Relationnel. Un
humain qui échoue à ce jet mais est d’une façon ou d’une autre forcée de pénétrer dans le territoire cherche à s’enfuir en courant le plus vite possible ; s’il ne peut pas fuir, il se réduit à un tas de chair tremblotante, incapable de faire quoi que ce soit d’autre que se balancer doucement d’avant en arrière. Ce Don n’éloigne pas les autres êtres surnaturels tels que les mages et les goules. Toutefois, il fonctionne sur les Sangs-de-Loup. La protection subsiste durant un cycle lunaire. La frontière de la zone protégée apparait comme marquée de glyphes uniquement visibles en Crépuscule.

Ce Don peut être utilisé en milieu urbain en traçant des glyphes avec son sang à chaque coin à l'intérieur d'une pièce ou d'un bâtiment fermé. La surface maximum est alors réduite à 100 mètres carré par point d’Appel Primal du personnage.


Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 13:27, édité 3 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Jeu 29 Aoû 2019 - 20:43

Glyphe de Garde contre la Technologie (•••)

Les loups-garous sont des créatures issues d'une époque primitive. Ils comptent en premier lieu sur leurs griffes et leurs dents, en second sur les pouvoirs qu'ils ont conquis dans le monde spirituel, et la technologie humaine est loin derrière. Naturellement, ils préfèrent donc faire pencher l'issue du combat en leur faveur en obligeant leurs proies à se battre sur le même terrain qu'eux plutôt que de leur permettre de bénéficier de leurs outils technologiques. Ce Don est un moyen efficace pour retirer tout bénéfice lié à la technologie, ce qui donne l'avantage aux loups-garous.

Pour cela, le personnage doit hurler vindicativement sous n'importe quelle forme.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Présence + Artisanat + Ruse
Action : Instantanée

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

Le personnage s'attire l'hostile attention des esprits locaux de nature technologique. Ces esprits n'agissent pas immédiatement, mais attendent le bon moment pour faire de la vie du personnage un enfer.

Échec :
Le personnage échoue à invoquer le glyphe de garde.

Réussite :
Le personnage lève autour de lui une barrière spirituelle qui provoque la panne de tout équipement électronique et de tout équipement mécanique comportant plusieurs éléments mobiles se trouvant dans la zone d'effet (les téléphones s'éteignent, les voitures s'arrêtent et les pistolets s'enrayent). La zone a un rayon maximal de 2 mètres par réussite, centrée sur le personnage (le personnage peut choisir le rayon mais la zone reste circulaire). La frontière de la zone apparait comme marquée de glyphes en Crépuscule.

Réussite Exceptionnelle :
Le rayon maximal de la zone augmente à 5 mètres par réussite.



Dernière édition par Titi le Sam 15 Avr 2023 - 13:27, édité 1 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 15:15

Glyphe de Garde contre les Ombres (••••)

Ce Don est invoqué en de rares occasions, comme il empêche les loups-garous d'accéder à une de leurs forces majeures - la capacité d'accéder au monde spirituel. Le Glyphe de Garde contre les Ombres renforce réellement le Gantelet dans la zone protégée. Le loup-garou qui utilise le glyphe surligne les frontières avec des dessins et des motifs imbriqués. Il appelle alors le pouvoir du côté physique de son être tout en niant son côté spirituel. Les ondulations de cette renonciation intensifie la barrière du monde spirituel même dans les zones qu'on pourrait normalement considérer comme sacrosaintes. (En fait, l'usage répété de ce Don peut endommager en permanence la connexion spirituelle d'une zone et créer une Zone-Fantôme, à la discrétion du Narrateur)

Le Don est considéré important pour compenser les dommages du Gantelet souvent faits dans une zone urbaine par les Beshilu et d'autres créatures qui cherchent à écrouler le mur entre les mondes matériel et spirituel. Et pourtant, quelques Urathas sont méfiants envers les loups-garous qui connaissent ce Don par peur qu'il soit utilisé sur les sites sacrés du Peuple.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Présence + Occultisme + Gloire
Action : Étendue (30 réussites ; une heure par jet)

Chaque réussite augmente la pénalité pour traverser ou regarder au travers du Gantelet de un. La zone maximale qui peut être protégé par ce Don est égale à l'Appel Primal du personnage en dizaine de mètres carré. Les effets du Don dure un cycle lunaire, bien que le personnage peut renverser le rituel en dépensant 1 point d'Essence et faire agir le glyphe à l'envers ; cela ne fonctionne que pour défaire les effets d'une utilisation précédente de ce Don, et ne peut pas réduire un Gantelet non modifié. Ce Don fonctionne même sur un locus, même si cela est certain de déclencher la colère de tout esprit dans les environs.

Résultats du Jet
Échec
Dramatique :

L'effet opposé de renforcer ou d'affaiblir le Gantelet est obtenu (sans pouvoir diminuer le Gantelet en-dessous de son niveau normal). Le niveau du Gantelet change de 1 point dans la mauvaise direction. Toutes les réussites accumulées sont perdues.

Échec :
Aucune réussite n'est gagnée à ce moment.

Réussite :
Du progrès est fait vers l'affaiblissement ou le renforcement du Gantelet.

Réussite Exceptionnelle :
Un progrès considérable est fait vers l'affaiblissement ou le renforcement du Gantelet.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Dons de Protection

Message  Titi Sam 15 Avr 2023 - 14:12

Glyphe de Garde du Sommeil Spirituel (•••••)

Chantant une berceuse considérée comme une chanson de Luna pour sa descendance avec Père Loup, la voix du loup-garou perce le Gantelet, où la mélodie apaisante continue en écho. Les esprits traversant la zone marquée entendent les pressions hantantes de la chanson et sont bercés en un profond sommeil enchanté. Les loups-garous utilisent ce Don pour protéger une zone des esprits hostiles sans blesser ou offenser activement les esprits.

Coût : 1 point d’Essence
Groupement de dés : Manipulation + Occultisme + Pureté contre Résistance
Action : Instantanée, peut être contestée

Résultats du Jet

Échec Dramatique :                                                       
La chanson excite les esprits locaux, qui reçoivent un bonus de +1 pour résister aux Dons que le personnage utilise contre eux pour le reste de la scène.



Échec :
La chanson n'a aucun effet sur les esprits locaux.

Réussite :
Le glyphe de garde dure un tour par réussite obtenue et affecte une zone avec un rayon de cinq mètres par réussite, centrée sur le personnage. Le glyphe de garde fonctionne des deux côtés du Gantelet, affectant les esprits à la fois dans le monde physique et la réflexion des Ombres de la zone ciblée. Les esprits dans la zone du glyphe de garde (ceux qui étaient déjà présents ou ceux qui entrent dans la zone quand le glyphe de garde est toujours en effet) tombent immédiatement dans un profond sommeil qui peut durer des jours à moins qu'ils réussissent le jet de Résistance pour rester éveillés. Même éveillés, la somnolence induite par la chanson impose une pénalité de -1 sur toutes les actions tentées par ces esprits. La plupart des esprits qui ne succombent pas immédiatement à l'effet du glyphe de garde reconnaissent le péril et quittent la zone marquée aussi vite que possible.
Les esprits tombant en sommeil à cause du glyphe de garde ne se réveille pas à moins d'être agressé physiquement. Une fois que les effets du glyphe de garde cessent, n'importe quel esprit mis en sommeil par le glyphe de garde peut se réveiller après un jet réflexe de Résistance réussi. D'autres jets peuvent être faits une fois par jour jusqu'à ce que l'esprit s'éveille.
Les loups-garous, les Chevauchés et les Hôtes et les autres créatures en partie spirituelle et en partie chair qui sont dans le Royaume des Ombres sont affectés par le glyphe de garde comme s'ils étaient des esprit, à part que c'est Résolution + Appel Primal qui est lancé pour eux pour résister, et avec un bonus de +3. Les autres créatures du Royaume des Ombres qui ne sont pas des esprits (tels que les mages) ne sont pas sujets aux effets du glyphe de garde ; les esprits qui sont liés dans des fétiches ou autrement non indépendamment actifs non plus (à l'exception de ceux qui possèdent des hôtes vivants).
Un loup-garou peut tenter d'utiliser ce Don seulement une fois par jour.

Réussite
Exceptionnelle :

Le glyphe de garde dure deux tours additionnels.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5255
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dons de Protection Empty Re: Dons de Protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum