Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Mer 8 Juil 2020 - 9:55

Trois des soldats grommellent. Le barbu éclate de rire. Au terme de son fou-rire, il s'exclame :

"Ha ! Y a qu' moi qui suis marié ici ! Et toi ? Ça s' passe bien avec tes lionnes ?"

Les quatre gardes fixent alors la réaction de Grage avec curiosité.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Grage Niark Mer 8 Juil 2020 - 10:45

L'homme lion, sous l'effet du rire, s'est montré souriant  Les réactions des autres gardes sont perçues et le shaloar comprends que ces femelles sont un sujet de curiosité. Comme il tient l'attention de la troupe, le grand parleur enchaîne sur sa nouvelle déduction façon amicale :

" Ah... c'est pour ça qu'vous faites la tête ? Vous n'avez pas d'femmes...J'comprends mieux. "

enchaîne le massif marcheur en regardant tour à tour les trois autres curieux sauf le barbu. Puis le regard se pose sur le jovial marié, avec un léger bombage de torse et un air faussement détaché du mâle d'expérience.

" Mouais, ca gère... Elles ont le caractère aussi affûtés qu'leur griffe. Faut savoir y faire. "

Puis, juste un peu plus sérieux

" On dit Léodranis. Humain, humaine. Léodra, Léodrani.

D'ailleurs, va falloir qu'j'demande ce qu'elles doivent faire pour être acceptée dans Fort Braise. J'me souviens plus, ça r'monte à loin.

Tu peux m'dire toi ? "
"

La question adressée au barbu est glissée naturellement dans le flot de la conversation
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Mer 8 Juil 2020 - 14:17

L'un des trois célibataires rétorque aussitôt après que Grage lui ait adressé la parole, de mauvaise humeur :

"Ouais. C'est sûr qu' c'est plus facile quand y a pas d' concurrence !"

Peu après, le barbu réfléchit, se mettant une main à gratter le poil du menton. Puis il répond :

"Bin... j' pense qu'y faut qu' tu déclares tes... Léodranis... au Conseil Volcanique. Sinon elles vont s' faire bouler quand on quitt'ra l' Marché. Et toi avec, si tu fais des problèmes..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Grage Niark Mer 8 Juil 2020 - 14:38

Le shaloar regarde l'énervé intérieurement amusé. Plutôt que de se moquer, une réplique pour décontracter l'atmosphère est tentée façon amicale, avec un petit geste de main invitant au calme

" Apaise ton volcan, soldat. C'est pas en grommelant qu'elles viendront. "

Puis l'attention se reporte sur le vieux sans faire état de sa menace finale.

" C'est tout ? Juste besoin dire au conseil volcanique qu'j'ai deux Léodranis pour compagnes !?!

Bon, bah j'vais faire ça alors.
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Mer 8 Juil 2020 - 14:59

En réponse, le barbu hausse les épaules et répond d'une voix détendue et peu concernée :

"J' sais pô si c'est tout. Tu verras sur place."

Puis il reprend, avec plus d'entrain :

"Ça fait que'qu' jours qu'on t'a pas vu dans l' coin. Tu f'sais quoi ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Grage Niark Mer 8 Juil 2020 - 17:06

Suite à la dernière remarque, le jeune qui a connaissance de son calendrier et de son temps de présence au volcan hausse les épaules avant de reprendre son interlocuteur façon amusée :

" Ah... La... Tu t'trompes. "

Quelques pas son faits pour laisser le doute faire son effet et donner un moment d'attente de la suite :

" Tu d'vrais plutôt dire, vu qu'j'suis rarement dans l'coin depuis la fonte des neiges : qu'est-ce tu fais d'puis deux jours ici, Grage ? "

Et le jeune interroge les trois silencieux afin de se détourner du sujet invoqué par la question posée :

" Hein, qu'est-ce que j'fais vous autre ? Vous l'savez ?
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Mer 8 Juil 2020 - 18:50

"Sais pô.
- M'en fous..."

sont les seules réponses qu'obtient le jeune Léodra de deux des soldats. Le troisième reste muet et détourne un instant le visage.

Le barbu éclate de rire et fait remarquer à Grage, un rien moqueur :

"S' tu veux pas en causer, tu peux. C'est toi qu' ça r'garde..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Grage Niark Mer 8 Juil 2020 - 19:20

La Léodra hausse un sourcil intrigué par la maigreur des réponses des jeunots et en accepte le fondement.

Le rire du barbu attire le regarde du massif marcheur qui reste dubitatif à l'entente de la formulation de la première partie de la réponse. Sans se formaliser, et après quelques enjambées, son excellence velue reprend. avec 'un regard entendu

" La question, c'est pas d'savoir si j'veux . Décemment, j'peux pas. Tu t'en doutes. "

Un haussement d'épaule souligne l'évidence de la réponse

" Par contre, chasser, j'ai l'impression qu'c'est plus compliqué. Y s'est passé un truc particulier dans l'coin pendant qu'j'étais pas la ?  . "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Jeu 9 Juil 2020 - 8:36

Le barbu hausse aussitôt les épaules :

"Bah non..."

Puis il se reprend d'un coup :

"Ah si ! J'ai 'tendu dire qu'un colporteur s'est fait j'ter en dehors du Marché après avoir été un peu trop lourd 'vec une serveuse."

Et il ajoute, goguenard :

"L' prochain convoi le trouv'ra p't-êt' en train d' pourrir su' le bord d' la route..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Grage Niark Jeu 9 Juil 2020 - 9:41

" Ah.."

réplique le Léodra tout en continuant de marcher à l'allure des soldats

" L'a qu'a bien s'tenir. "

Silencieux, puis le Léodra se tait, ne sachant que dire, mais reste prêt à la conversation.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Titi Jeu 9 Juil 2020 - 9:53

En chemin le long du défilé, les soldats accompagnés de Grage croisent les habitants qui se pressent en direction du Marché Extérieur. Le silence fait suite à la conversation, aucun des participants ne trouvant de quoi poursuivre.

Et le petit groupe finit par atteindre la lourde porte d'entrée métallique encore ouverte donnant accès à Fort-Braise.

Titi
Titi
Admin

Messages : 5270
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Grage s'éveille accompagné de légères douleurs. - Page 3 Empty Re: Grage s'éveille accompagné de légères douleurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum