-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

3 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Jeu 16 Avr 2020 - 9:46

Toujours immobile, Sal'Finya répond mentalement.

"Une nouvelle religion ? Où ça ? Laquelle ?

Jamais entendu parler..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 10:44

Le Léodra profite de la discution mentale pour observer les alentours tout en continuant

" Nash'kresht a parlé de 'nouvelles croyances' très excatement. Je voulais approfondir le sujet. Mais c'est peine perdue avec les Mashras. Enfin, p'être pas tous.

Mais m'dit pas que t'en as jamais entendu parlé toi ? Tu vis a tradisgantia, non ?
"

Le regard du massif adossé au mur se porte sur l'homme Fouine à l'affut des réactions
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Jeu 16 Avr 2020 - 13:16

Toujours sans bouger, le Finya répond mentalement.

"Ah ? Pffff... ces vieux Mashras...

Tu vénères ton Totem, toi ? Dragon t'a embringué dans une nouvelle religion ? Sérieuuuux !

Ils comprennent toujours tout de travers, ces vieux lutrins !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 14:55

Le sauveur écarquille les yeux, étonné par le retour de l'homme fouine, et prend le temps d'inspecter les alentours avant de répondre VERBALEMENT :

" Bon, salut, je trace. "

Et, après un bref salut de la tête, en prenant son pas assuré en direction du quartier des indépendant, la conversation MENTALE continue

" Ca fait louche deux prédateurs qui s'regardent en silence, non ?  On peut continuer à causer et tu vas pouvoir arréter de t'exposer inutilement.

Les mashras parlaient d'une religion naissante. Pas de nos totems.Ils savent pour nos totems et les appelent 'les nouvelles idoles'. On parlaient de démons pour la nouvelle religion.

Mais avec tout ce que je te raconte, tu m'en dois plus d'une de réponses.
"

Tandis que le pas de l'homme lion s'entend dans les rues, un sourire amical est mentalement adressé au Finya à la dernière phrase.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Jeu 16 Avr 2020 - 19:20

Peu de temps après qu'il ait commencé à bouger, Grage entend les pas feutrés du Finya qui s'éloigne de l'autre côté de la ruelle.

Il répond mentalement directement après les paroles du Léodra noir :

"Sérieux ? Ils ne parlaient quand même pas de la religion de la Plaine des Cendres ? Là où des abrutis prennent des démons de lave pour des envoyés de leur dieu ?

Et t'inquiètes pas pour les réponses. Je peux t'en filer plus que t'auras envie d'en entendre. Après, ce sera à toi de faire le tri !"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 19:57

" Non Non. Pas des démons d'lave. Des démons tout court. Plutot côté Entropie.

Pi de toute façon, j'en ai jamais vu des démons d'lave . Ni leur serviteurs d'ailleurs. Car qui dit démons dit servitude.Et plutôt malsaine la servitude.
"

Répond le Léodra sans attendre, continuant de marcher vigilant.

" C'est pour ça que j'aime bien le terme des mashras quand ils parlent d'idoles. Et l'avantage, c'est qu'on peut causer avec nos totems, nous.

Sinon, chez les Mashra, tu as parlé d'un génocide. C'est qui la cible ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Jeu 16 Avr 2020 - 20:20

Sal'Finya soupire mentalement.

"Bon. Va falloir que tu te montres plus clair. Là, je ne sais toujours pas de quoi tu parles avec tes démons et ta religion. C'est bien les Mashras qui t'en ont parlé ?

Et ils te parlaient de qui et de quoi à ce moment-là ? Alors ? C'est quoi l'information cruciale que tu as zappée ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 20:58

" Tu m'étonnes que j'suis pas clair. "

Reprend mentelement du tac o tac le Léodra.

" J'savais pas qui avait plusieurs typre de démons, et plusieurs monde de démons. Et un démon d'lave, pour moi, c'est pas possible. C'est avec le feu qu'on peut tuer les démons. Donc faut que j'me renseigne sur le vrai nom des démons de lave, et s'ils ont leur nom eux aussi. A moins que tu manques de clarté aussi.

Bref. Avec les Mashra, je parlais de l'envermonde quand eux parlais de l'outremonde. Pour les mashras, quand ils tuent des démons, soient disant avec leur griffes, cela les renvoi dans l'outremonde.

Alors que pour moi, les démons tués retournent dans l'envermonde. C'est dans l'envermonde que tombent les âmes des morts. Ils tombent dans un charnier de démons qui se battent pour bouffer les âmes qui tombent.

Mais comment tu veux que je sois clair avec ce truc. J'suis pas sorcier moi. Et en plus, je viens de découvrir qu'en plus de l'envermonde, y a l'outremonde, des démons d'lave. Et y a quoi d'autre encore comme démons ???
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Ven 17 Avr 2020 - 9:12

Sal'Finya répond aussitôt par voie mentale :

"Alors là ! Je ne connais pas ni l'outremonde, ni l'envermonde. Et c'est peut-être la même chose, qui sait ?
Et c'est qui qui t'a raconté ton histoire d'âmes qui tombent dans un charnier ?

Pour ce que j'en sais, il existe des démons de tous types. De feu, d'eau, de métal, de bois, de pierre, d'os, de ténèbres, etc... Tu n'as qu'à te renseigner auprès des sorciers si tu ne me crois pas."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Ven 17 Avr 2020 - 10:09

" Auprès de sorciers !?! "

Répond le Léodra sans perdre de temps

" Un bon sorcier est un sorcier mort !

Quoi que, j'en connais deux qui m'ont déjà aidé. Mais ca n'empèche que. Tu en connais toi, des sorciers qui aident à la cause ?
"

Et spontanement sous le fruit d'une vrai curiosité, le jeune change de sujet

" Au fait. Toi, tu sais voler dans les airs ? Tu es déjà allé au dessus du nuage ? Raconte ... "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Ven 17 Avr 2020 - 14:03

Le Finya répond de plus belle :

"Non, je ne sais pas voler dans les airs. Donc non, je ne suis pas allé au-dessus du nuage.

Et oui, je connais un sorcier qui aide notre cause. Il est assez connu : Zotafras Tariakeros. D'accord, il n'est pas tout net. Mais ça, ça n'est pas forcément du au fait que c'est un sorcier. Il ne faut pas confondre motivations et formation.

Ha ! Oui, au fait... à propos du génocide chez les Mashras, déjà tu te plantes. Je n'ai parlé que de purge. Et j'ai volontairement été peu précis. Pour tâter la bête, tu vois ? Et bah, ça a plutôt bien marché ! Ta réaction a été expressive."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Ven 17 Avr 2020 - 14:37

" Et alors, ca t'a fait quoi tater du muscle ? "

Répond le noiraud d'un ton moqueur avant de reprendre plus sérieusement

" Zotafras, j'connais. J'ai déjà bossé pour lui. Gratos en plus.

Cependant, moi aussi je viens de tater la bête puisque que tu reconnais servir une cause. Laquelle ?
"

Et le jeune se permet d'envoyer un sourire taquin, aux pointes prédatrices, en image mentale.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Ven 17 Avr 2020 - 19:15

Sal'Finya glousse, et continue avec un court ronronnement, avant de poursuivre avec un message mental articulé :

"Alors la cause que je sers, c'est la cause des Finyas. Et ensuite, celle de Tradisgantia. Ça te va ? Tu arrives à prendre tes repères ?

Et quand j'ai parlé de purge, je sous-entendais en fait le nettoyage de tout ce qui pourrit la ville. En premier lieu, les chevaliers noirs et leurs maitres. C'est déjà un suffisamment gros morceau pour qu'on ne s'occupe que d'eux.

Comme ça, je ne mentais pas. Pour le cas où tu aurais eu des 'ca-pa-ci-tés' de détection du mensonge.

Et si tu te demandes avec raison pourquoi je me montre aussi cordial avec toi, c'est uniquement grâce à ton Totem. On a déjà des liens plutôt favorables avec les Éclaireurs-Dragons.

Hmmm... D'ailleurs, t'en es bien un ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Ven 17 Avr 2020 - 20:11

C'est après un petit silence que le Leodra reprend amicalement et posément :

" A toi, j'peux l'dire. Oui, je suis un Eclaireur Dragon. Je suis une recrue atypique, certe, mais j'en suis un ! "

Le fin de la phrase est affirmée avec un pointe de fierté avant de revenir sur le ton amical.

" Pour ce qui est d'la cause Finya, connaît pas. Si tu veux m'la dire, je t'écoute. Sinon, ben dit moi au moins ce que je n'dois pas faire. J'suis pas la pour vous empêcher d'chasser."

Le ton est moins amical pour la suite. Une haine profonde fait gronder la voix mentale

" Par contre, pour ces ... félons de chevaliers noirs, si je peux les trancher, la, tu peux compter sur moi ! Quand à leur grands maîtres, les seigneurs de Jaîs, J'suis pas encore assez fort, mais ça viendra ! J'éclate leur sbire en combat, ceux qui sont en armure complète sans aucune fente pour les yeux ou pour respirer, comme ça. "

L'image mentale du chevalier noire combattu avec Loup est montré à l'homme fouine

" Quand tu les tranches, faut balancer du feu ou d'la glace dans la fente. Et après, ils finnissent en flaque. Sinon, l'armure se referme et faut recommencer à trancher. Et surtout, ne pas te faire toucher ou ne pas les toucher.

Pour les chevaliers noires. Ben ils peuvent changer d'apparence. C'est plus compliqué. Et ils sont joueurs. Ils aiment semer la zizanie et regarder les autres se décimer les uns les autres. Et c'est du vécu, ça !
"

Puis, le sauveur se rend compte qu'il s'emballe et finit par se reprendre

" On parle bien des mêmes ennemis ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 10:55

Le Finya répond aussitôt, sans prendre de temps de réflexion :

"Content de ne pas m'être planté !

Ho ! Pour la cause Finya, ça veut juste dire que la survie de mon propre peuple passe avant tout le reste. On a suffisamment dégusté.

Ce que tu n' dois pas faire : essayer de nous trouver sans nous avoir prévenu auparavant. Ça pourrait mal se finir.

Ouais, les chevaliers noirs, c'est bien eux. Ils viennent irrégulièrement acheter des masses d'esclaves à Tradisgantia. J' sais pas ce qu'ils en font, mais ça ne doit pas être très joyeux...

Hmmm... dis moi, tu as parlé deux fois de 'chevaliers noirs', mais on dirait que tu voulais décrire deux groupes différents. C'est voulu ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 18 Avr 2020 - 11:40

Le massif marcheur, vigilant sur son environnement, reprend après un instant de satisfaction intérieur.

" Entendu pour vous, Finyas. Vous chercher signifie que j'suis dépossédé de c'moyen de communication et que nécessité m'oblige. Sinon, tu peux compter sur moi. Je n'vous chercherais pas et, je n'vous exposerais pas.

Quand tu dis que vous avez dégusté. C'est plus que les Léodras qui ont été assassiné ? Enfin, toujours pareil. si tu veux bien m'en toucher quelques mots.
"

Un petit blanc est laissé pour séparé les sujets.

"Pour les chevaliers noirs. Ils se trouvent entre deux pour moi. Entre les seigneurs de Jaîs "  => L'image du seigneur s'envolant dans le nuage acide sur sa créature squelettique ailée vu avec loup est montrée mentalement

" Et les Sbires " => l'image du chevalier noire combattu avec Loup est à nouveau montrée

" Il y a les sorciers acheteurs d'esclaves qui m'tirent dessus dès qu'ils me voient, même à Tradisgantia quand je porte la cape grise de la garde. Eux, Ils portent des armures noires complètes plus sophistiquées que les sbires. ."  => l'image des armurés acheteurs d'escalves est montrée.

" Et les changeurs d'apparence en armure sophistiquée aussi " => l'image du chevaliers noires en amure avec des lames aux poignets est montrée.

" Je ne sais pas s'ils sont dans le même camp et avec le même niveau hiérarchique. Selon moi, ils y a ceux qui font les courses et ceux qui s'amusent à nous diviser. Voila. C'est assez clair pour toi ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 12:15

Sal'Finya laisse échapper un "Aaaah..." mental de satisfaction, suivi d'un court ronronnement. Puis il renvoie son message mental :

"Et bien voilà ! Tu as connaissance de nos ennemis.

Déjà, tu as déjà vu un Seigneur de Jais. Pas mal ! Moi, je n'ai fait qu'en entendre parler. Comme tu t'en doutes, ils sont aussi plus souvent appelés Seigneurs de l'Entropie, par les gens qui s'intéressent à ce qui nous entoure. Seigneurs de Jais, c'est le nom qu'ils donnent pour se présenter. A priori... Comme ce nom est moins connu, ça prouve qu'ils ne sortent pas souvent de chez eux !

Les chevaliers en armure noir avec des traces d'or, ce sont les Chevaliers de l'Entropie. Aussi appelés Chevaliers du Crépuscule. Mais eux, ils se donnent le nom de Chevaliers d'Obsidienne. Il faut se méfier d'eux, ils semblent tous capables d'utiliser la sorcellerie.

Et enfin, les blaireaux caparaçonnés... les chevaliers juste en armure noire, sans sorcellerie ni rien, ce sont les Guerriers de l'Entropie. Comme tu t'en doutes, aussi appelés Guerriers du Crépuscule. Entre eux, ils se reconnaissent comme des Guerriers de Malachite. Ils n'ont pas de capacité spéciale, à part le fait d'avoir des armures qui se réparent toutes seules. Et qu'ils ne semblent pas ressentir la souffrance. Après tout, s'ils sont déjà morts...

Tu l'as déjà remarqué, on voit des guerriers et des chevaliers au sein de Tradisgantia. Ces enfoirés y sont acceptés comme tout le monde, en tant que potentiels clients. Et vu qu'ils achètent la masse d'esclaves quand ils passent... ça arrange bien les abrutis vénaux.

Tu vois, ces enfoirés, ce sont la partie visible des serviteurs des Seigneurs de l'Entropie !"


A un moment donné, Grage note du coin de l’œil qu'il est suivi à distance, sur les toits, par une silhouette discrète ressemblant beaucoup à  Sal'Finya.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 18 Avr 2020 - 13:50

" Y a pas qu'ici qu'on voit ces Félons qui n'ont rien à faire dans notre monde. Ils se contentent de le dévaliser de ses secrets, de ses joyaux, tout en faisant souffrir la mère de tout.

C'est toi qui m'suit ?  Tu utilises les même méthodes que les serviteurs du prédateur. Zlatev. tu connais ?
"

Observateur de son environnement, le Léodra ne change ni de rythme, ni de cap.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 15:06

Le Finya répond mentalement :

"Oui, c'est moi. Et a priori, il n'y a que moi. A moins que tu aies perçu quelqu'un d'autre ?

Zlatev, je connais. De nom, parce que je ne l'ai jamais vu. Ce serait le chef des Ombres Sinuantes. Ceux qui suivent Serpent.

Passer par les toits est plus malin pour ceux qui sont assez agiles et silencieux. Peu nombreux sont ceux qui pensent à relever la tête quand ils regardent autour d'eux.

A part ça, tu veux dire quoi par la 'mère de tout' ?"


Grage constate qu'il perd de vue son poursuivant de temps à autre, pour le retrouver quelques instant plus tard. Il semble assez doué pour se dissimuler.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 18 Avr 2020 - 15:23

" La mère de tout "

Reprend le jeune marcheur qui, subtilement, entame un pas plus vif, histoire de s'amuser avec son poursuivant. Le ton est, lui aussi, plus amusé.

" Ben, c'est celle sur qui tu marches. Enfin, la, tu crapahutes sur les toits.

La mère de tout, c'est celle sur qui tout repose, celle sur qui on marche, celle qui donne et nourri la vie avec un grand V, celle que les seigneurs de l'entropie font souffrir avec leur pluie acide. Parfois, je me demande même si ce n'est pas la mère des dieux.

La dernière fois que j'ai raconté ma vision des choses, on m'a fait comprendre que j'étais doué pour les histoires à destinations d'un public jeune et candide. Comme t'es plus vieux que moi, pépé Sal'Finya, je vais t'éviter de raconter de mauvaises histoires à ta descendance.
".
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 16:21

Le Finya répond aussitôt, toujours mentalement :

"Pépé Sal'Finya, hein ? Je ne dois pas être beaucoup plus vieux que toi, tu sais ?
Les miens n'allaient pas envoyer un vénérable rencontrer les vieux Mashras à propos d'un pauvre réprouvé !
Déjà, j'ai eu une sacrée surprise de constater que tu faisais partie des élus de Dragon. D'un autre côté, c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser un peu plus à toi.

Mais bon. Désolé, je n'ai jamais entendu parler de ta 'mère de tout'. C'est une croyance des Éclaireurs-Dragons ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 18 Avr 2020 - 17:42

Les premiers propos font gronder de rire le jeune marcheur au pas vif avant qu'une réponse amicale se fasse entendre.

" Une religion... Je sais pas.

J'ai l'impression que c'est plus une réalité, ou un état d'esprit pour les prophètes qui sont de notre côté. J'en ai encore jamais rencontré en ennemi, et c'est tant mieux. Quand tu sais tout ce qu'ils peuvent faire les prophètes. Un guerrier, même aussi bon que moi, je fais pas l'poids.
"

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 18:25

Sal'Finya est maintenant plus aisé à repérer, contraint de courir sur les toits pour pouvoir suivre Grage. Il répond aussitôt par message mental :

"Ha ?

Les seuls prophètes que j'ai vu ou dont j'ai entendu parler vivaient seuls, et ne formaient pas de groupes. La plupart n'était pas très nette, le genre qui n'avait pas toute sa tête. Alors tu ferais mieux de mettre en doute ce qu'ils t'ont raconté. Je ne dis pas qu'ils mentaient, hein, mais un foldingue croit dire la vérité.

Et pour faire le poids, il suffit d'agir plus rapidement et de préférence en secret."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Sam 18 Avr 2020 - 18:59

Le jeune est satisfait, mais se rend compte que son jeu place le suiveur en diificulté inutile. Le pas revient donc à l'allure précédente pour permettre au poursuivant d'être plus discret. Les chemins empruntés en direction de la Grand place des Départs du quartier des indépendants vont faciliter le travail de dissimulation de l'homme fouine.

Toujours amical dans son intonation, le réponse mentale du Léodra ne tarde pas.

" C'est pas faux. Mais ceux que j'connais sont encore saint d'esprit. P'être parce qu'ils sont plus fort que de simples humains. A voir.

Sinon, j'peux t'demander un truc de jeune ? Elles sont comment les finyanis ? Si tu en connais une qui, comme toi, veux tater la bête... Enfin, tu m'as compris.. J'suis curieux et j'ai jamais essayé avec un finyani. Et comme j'ai pas l'droit de vous chercher, ben j'te demande.
"


Dernière édition par Grage Niark le Sam 18 Avr 2020 - 23:31, édité 1 fois
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Sam 18 Avr 2020 - 19:22

Cette fois, il se passe quelques instants avant la réponse de Sal'Finya. Mais il finit par répondre mentalement :

"Hem... je ne sais pas quel genre de rapports tu as connus avec les femelles d'autres peuples, mais j'aime autant te prévenir que les Finyas et les Finyanis ont des rapports rares et discrets. Et les Finyanis ne s'intéressent pas aux aventures d'un soir. Si un jour, tu parviens à obtenir d'une Finyani une preuve aussi tangible d'amour, sois heureux. Et sois ensuite prudent si tu comptes la délaisser..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 15 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum