-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

3 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 12 Avr 2020 - 20:48

Le shaloar de tête se comporte de façon à faciliter l'approche du poursuivant, ralentissant un peu plus.

Des que la ruelle est indiquée, elle devient la direction du Leodra. Le pas du sauveur se fait moins bruyant.

Observateur, le jeune est à l'affût visuelle ou auditives de d'indication de la part de son nouveau guide, tout en conservant des regards reguliers sur son environnement.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Dim 12 Avr 2020 - 20:56

Et Grage s'enfonce dans les ruelles guidé par des gestes discrets du Finya. Il finit par attendre dans une ruelle, rendue sombre par le peu d'espace entre les toits des demeures la bordant.

Une fois que le massif Léodra noir est entré dans la mince venelle, Sal'Finya s'incline bas devant lui en un salut un peu trop maniéré. Après s'être redressé, il adresse un sourire à Grage et indique à voix basse :

"Finalement, je n'ai pas eu à attendre bien longtemps...

Aurais-tu un peu de temps à me consacrer, Éclaireur-Dragon ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Dim 12 Avr 2020 - 21:40

Le jeune a suivi sans faire de difficulté.

Une fois arrivé dans la ruelle, c'est en s'adossant, les bras croisés sur le torse que le guide est écouté. Les propos sont acceuillis avec un sourire en coin, les manières ne sont pas relevées, la réponse se fait sur un ton neutre.

" Tu as de la chance, mon rendez-vous m'a décommandé. Je t'écoute. "

Les oreilles sont à l'affut des bruits comme des propos, les yeux du jeune iront observer de temps à autres l'environnement pour revenir repidament sur le parleur.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 0:09

Grage n'entend pas un bruit dans les rues envahies par le froid.

Le Finya s'appuie le dos contre le mur d'en face, en prenant une posture décontractée.

"Ça m'étonnait que tu sois bien reçu, ces vieux poilus ont une dent contre les Totems.

Désolé si je t'ai paru vénal, je ne tiens pas à faire étalage de mes prises de contact devant ces Mashras qui vivent dans un passé révolu.

Alors ? Tu peux clarifier ce que tu veux de mes frères et moi ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Lun 13 Avr 2020 - 6:26

Le sauveur fait un léger mouvement positif de la tête tout en reprenant

" J'ai cru comprendre qu'ils avaient plus qu'une dent contre les totems. Ils sont cloitrés dans leur interprétation des traditions. C'est dommage. Je les aime bien. Faut continuer de les protéger ces fanatiques.  "

Après avoir ravalé sa salive, et jeter un p'tit coup d'oeil aux alentours, l'éclaireur Dragon reprend

" Moi non plus, j'ai pas été clair chez les mashra. Ce que je cherche, c'est avant tout des alliés. Une denrée rare dans cette cité. Et je suis pas contre l'échange d'informations. D'ailleurs, je vais ouvrir la chasse en me montrant plus précis.

Je viens de débusquer un gibier chez les Sarzanno. Enfin, un gibier... Une morte momifiée, un cadavre ramené à la vie j'sais pas comment. Cette pourriture détournait l'usage des forces de la famille. Le Patriarche n'était pas au courant de la mauvaise utilisation des moyens de sa famille. Je l'ai avisé et il a repris les choses en main façon discrète.

Les actions d'cette conne de morte aurait pu avoir des conséquences facheuse pour les Sarzanno, et aussi pour la cité.J'sais pas pour qui elle bossait. Physiquement, c'était un Hirzaoui trait pour trait.

C'qui s'est produit chez les Sarzanno, c'est peut-être pas un cas isolé. J'attends des pistes pour confirmer.

Tu saisi mieux maintenant ?
"

Après un petit silence de séparation des propos, la suite se fait entendre.

" T'es un chevaucheur du vent, c'est ça ? "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 18:32

Sal'Finya écoute attentivement les propos du massif Léodra. Puis il répond d'un ton léger et avec des mimiques amusantes :

"Houuuuu... mais ça promet tout ça !

Bon, pour tout te dire, je suis bien un Chevaucheur du Vent. Tu n'es donc pas complètement ignorant, pour un Réprouvé.

Et tu m'apportes des infos plutôt intéressantes. Mais y a un truc qui me chiffonne, ou tu m'as pas tout dit...
Une momie qui utilisait les forces de la famille Sarzano ? Mmmh... Mais elle s'y prenait comment ? Une momie, c'est plutôt repérable, non ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Lun 13 Avr 2020 - 19:05

" Ben non, pas une momie. "

Répond spontanément le Léodra

" Une morte momifiée j'tai dit. Trait pour Trait un Hirzaoui... Enfin, une. comme une vraie quoi.. Et essayes pas de m'faire croire que tu sais pas comment font les femelles pour obtenir c'qu'elles veulent.

A moins que...
"

Gronde le réprouvé de façon amicale avec un sourire lourd de sous entendus sur la fin
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Lun 13 Avr 2020 - 19:18

Là, Sal'Finya regarde longuement Grage en grossissant les yeux. Après un moment de silence, il reprend aussi jovialement :

"Bon, là, va falloir que tu m'expliques...

C'est quoi la différence entre une momie et une morte momifiée pour toi ? Et pendant que tu y es, explique moi comment elle passe discrètement au sein de la famille Sarzano, tant que tu y es..."


Puis il regarde tout autour. Et il reprend un volume de voix discret :

"Oups... désolé, mais ça a l'air intéressant ce que tu racontes..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Lun 13 Avr 2020 - 19:29

Le sourire exagéré disparait au profit d'un mine sérieusement interrogative.

" J'demande pas mieux que d'te répondre. Mais comment tu veux qu'je sache la différence entre les deux. J'ai jamais vu d'momie moi. C'est quoi ? Ca ressemble à quoi ?

Explique. J'ai bien compris que tu voulais m'tirer les poils de la truffe.
"

Le réprouvé est on ne peut plus sincère
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mar 14 Avr 2020 - 13:14

Sal'Fynia prend une mine exagérément interrogative puis indique à voix basse :

"Hé mais sérieux ! C'est toi qui m'as corrigé que ce n'est pas une momie, je te rappelle !

Alors il va falloir que tu choisisses correctement et clairement tes termes. Mais bon, la vraie question c'est...

Mais comment une foutue morte momifiée ne s'est pas fait repérer comme morte momifiée ? Hein ? Parce qu'aux dernières nouvelles, la famille Sarzano n'est pas du genre à donner dans la nécromancie. Et je doute qu'ils apprécient la compagnie de morts animés, si tu voix ce que je veux dire..."
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mar 14 Avr 2020 - 13:38

" En tout, j'suis content d'en parler avec quelqu'un qui pense comme moi. "

Répond le Léodra spontanément affichant une satisfaction dès l'entente des derniers propos. Après un regard sur les alentours, la réponse fini par arriver

" On va pas s'embrouiller sur les mal entendus. J'ai vu une morte momifiée, j'ai pas vue de momie. Mais je me renseignerais pour savoir si c'est la même chose ou pas. C'est une morte momifiée dont il s'agissait, et pas autre chose. "

Le réprouvé appui son dire avec un mouvement sec de haut en bas de la tête.

" Pour la suite, je me plais à penser comme toi sur les Sarzanno et la nécromancie. Et tu es le premier qui soulève ce point. Surtout que la morte momifiée était repérée dès qu'elle a mis les pieds sur le territoire.

Pour moi aussi y a un loup cornu sous le p'tit cailloux. Mais, au grand regret de ma curiosité, j'dois arréter mes investiguations. Je me suis engagé personnellement auprès du patriarche.
"

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mar 14 Avr 2020 - 14:31

Sal'Fynia répond alors avec un sourire en coin :

"Allez, allez... tu l'as vu, toi, cette morte ? Pour toi, elle était visiblement morte ou pas ? Ou t'en as juste entendu parler ?"

Son expression redevient attentive et son regard perçant vers le massif Léodra.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mar 14 Avr 2020 - 15:06

Les Léodra écarquillent les yeux un peu surpris, puis répond avec un sourire amusé comprenant que la chose ne soit pas facile à concevoir

" Oui, j'l'ai vu. En tout point une humaine bien vivante, jusqu'à dans ces manières, sa p'tite voix et tout et tout. Sauf à la mort. La, ca tombe en poussière. Pas de sang, pas d'entrailles à croquer... Rien que d'la poussière.

Au début, j'ai cru que ca allait exploser. Mais non
."

Le sauveur regarde son interlocuteur pour s'assurer que, cette fois, le message est bien passé.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mar 14 Avr 2020 - 19:43

Sal'Finya regarde Grage par en-dessous, avec une mine faussement dépitée. Puis il soupire et commente à voix basse :

"Bah voilà. C'était forcément une info négligeable que de signaler qu'elle avait une apparence humaine normale... Si t'es pas capable de décrire correctement les infos dont tu disposes, on va en perdre du temps en palabres !

Bon.

Donc si tu as une véritable question, bien décrite, qui ne prête pas à mésinterprétation, ça serait quoi ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mar 14 Avr 2020 - 20:00

Le Léodra se retient de rire avant de répondre souriant de franchise

" C'est pas gagné avec moi. En plus, je me suis amélioré. Pour moi, quand je te dis trait pour trait, c'est que ca ressemble à ce que j'ai dit. La prochaine, je serais dans le visuel. Je rajouterais la couleur de ses vètements et bijoux qui n'ont pas été endommagés.

Pour ma question, ben... Tu m'prends de court la...Je peux la garder pour mon retour ? Si j'reviens bien sur, sinon, c'est cadeau.

Et comment je fais pour te contacter
."

La curiosité de l'homme lion est orientée sur son interlocuteur.

Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mar 14 Avr 2020 - 20:18

"Parle moins fort", répond le Finya à voix basse.

"Ce n'est pas la peine de faire la même erreur que moi. Surtout quand je l'ai déjà signalée."

Il se tient alors le menton, bien à l'avant de sa gueule.

"Mmmmh..."

Puis il se tape la main gauche à plat avec la main droite. Et Sal'Finya reprend la conversation à faible volume.

"Bon. Si tu n'as pas de question, moi, j'en ai une !

C'est quoi ton but ici à Tradisgantia, Éclaireur-Dragon ? Ton but, c'est pas de protéger Fort-Braise ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mar 14 Avr 2020 - 20:40

Le Léodra, qui a failli répondre à la question, souri et gronde de façon ténue avec une expression amusée

" Je réponds à ta question quand t'auras répondu à mes curiosités.

Est-ce je peux la garder ma ou mes question pour mon retour ? Et Comment je fais pour te contacter ?
"

Un bref levé de menton accompagne la fin des deux questions.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mer 15 Avr 2020 - 8:49

"Ah ? D'accord...", répond Sal'Finya à voix basse.

"Alors, oui, tu peux garder tes questions pour ton retour...", et il ajoute avec un sourire carnassier, "je vois mal comment je pourrais t'en empêcher, d'ailleurs."

Puis il poursuit après un bref temps de réflexion.

"Et bien... tu ne peux pas. A moins que tu puisses me contacter sans savoir où je suis..."

Et il fixe le massif Léodra avec un mince sourire amusé.
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mer 15 Avr 2020 - 9:22

L'homme lion sourit lui aussi carnassièrement, appréciant la discution est la façon de faire de son interlocuteur. Le même volume ténu est appliqué pour s'exprimer :

" A la façon dont tu l'dis, j'ai un doute. Les questions que j'garde, comme une dette, obiendront t'elles des réponses d'la part des Finyas ?...

Mais, tu m'diras, à quoi ca m'sert de répondre à tes questions si vous êtes introuvables ? Hein ? Parce que ca signifie que j'vais pouvoir m'brosser pour obtenir des réponses quand j'en ai besoin.
"

Le Léodra marque son embarras par une moue de travers avec sa bouche.
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mer 15 Avr 2020 - 14:51

"Hmmm...", répond le Finya en se frottant le menton, tout en fixant Grage. Puis il soupire et écarte les bras de chaque côté de son corps en signe d'impuissance. Il reprend ensuite sa position tranquille et la discussion d'une voix faible :

"Alors... soit tu es aussi ignorant que tu veux le faire croire, soit tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je te dis."

Et il fixe avec une insistance méfiante la gueule de l'homme-lion. Pendant seulement quelques instants, car il retrouve aussitôt un sourire amical et poursuit à voix basse.

"Mais je ne t'en veux pas. Dans un cas comme dans l'autre.

Soit tu es d'un rang trop faible pour recevoir de quoi communiquer à distance, et là je te donne une information à laquelle tu n'avais peut-être pas accès...

Soit tu fais l'ignorant parce que tu espères pouvoir me bluffer, et là tu te mets ton doigt griffu dans l’œil jusqu'à te gratter le trou du cul.

Toujours est-il que si tu ne disposes pas de ce moyen de communiquer, tu devras prendre ton mal en patience et attendre que l'un de nous daigne venir te rencontrer.

Tu as tout compris cette fois ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Mer 15 Avr 2020 - 15:09

Le massif adossé au mur n'a pu s'empéché de sourire à cause de la forme des explications. Pourtant, la volonté preière était bien de resté sérieux.

" Ah..."

répond spontanément le jeune avec un éclat de compréhension dans les yeux.

" Donc, tu veux parler de ... "

Le Léodra tente d'entrer en contact avec l'homme fouine en utilisant la pierre de contact.


Si cela fonctionne, la pharse est terminée mentalement

" .. ce moyen la... Ah... bah pourquoi tu ne l'as pas dit chez les mashra, ca t'aurait évité d'attendre dehors ?. "


Si cela NE fonctionne PAS

" Ca fonctionne pas avec toi. "
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Mer 15 Avr 2020 - 20:23

Grage sent sa pensée partir et atteindre très rapidement son but. Il peut dès lors envoyer des images en plus de ses paroles.

Et il reçoit aussitôt la voix de Sal'Finya qui est resté silencieux avec un grand sourire carnassier.

"Ouais... ce moyen-là, un truc comme ça.

Je ne l'ai pas dit chez les Mashras, parce qu'ils ne savent pas que nous en avons. Et ils risquent de le prendre assez mal, s'ils l'apprennent.

Voilà, maintenant on va pouvoir causer discrètement. Ça va être dur pour les p'tits malins de se placer entre nous deux pour intercepter la communication, hein ?"
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 8:42

Le jeune se montre satisfait de constater que son interlocuteur possède lui aussi une pierre de communication. La réponse à la question se traduit par un sourire carnassièrement complice, tant physique que mentale.

Puis l'expression redevient plus sérieuse avant de reprendre.

" Mais alors, ca veut dire que les autres guerriers spirituels en ont !

Et d'abord, pourquoi les Mashras traditionnalistes le prendraient mal ? Ils sont un poil fanatique, c'est ça ?
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Titi Jeu 16 Avr 2020 - 8:50

Sal'Finya s'appuie contre son mur, en plaçant ses bras derrière sa tête en une attitude de repos.

"Ils sont complètement fanatiques, tu veux dire...", arrive dans la tête du jeune Léodra sans qu'un son ne soit émis.

"Mais ce qui les agacerait un peu est le fait qu'ils croient être les seuls à en avoir à Tradisgantia."


Dernière édition par Titi le Jeu 16 Avr 2020 - 9:41, édité 1 fois
Titi
Titi
Admin

Messages : 5271
Date d'inscription : 11/03/2010

https://mondatiti.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Grage Niark Jeu 16 Avr 2020 - 9:25

" Bon. Bah je regrette à moitié d'avoir terassé Nash'kresht. Tu t'rends compte. J'suis désarmé, j'tends les mains en signe d'apaisement, et lui, il menace et veut sortir une arme. Ils sont inconscients ces fanatiques. "

répond spontanément le Léodra

" C'est dommage. Ils ont de bonnes info qui auraient pu s'avérer utiles, notement sur un nouvelle religion apparue après le cataclysme. Et pis, qui va m'apprendre le language des signes maintenant.

Fait chier quand même. Va falloir que leur décrotte la tignasse. Ils peuvent être utile ces Mashra, et j'les aime bien..
"
Grage Niark
Grage Niark

Messages : 4064
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 55
Localisation : Derrière un PC

Revenir en haut Aller en bas

La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier... - Page 14 Empty Re: La nuit commencée, Grage revient au sein du quartier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum