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Story of Grage - Affaire Parécos => Retour Fort Braise

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Message  Grage Niark Mer 30 Mai 2018 - 18:36

Déchronologie de l'histoire de Grage. APRES AFFAIRE PARECOS Jérémiah + Kajira

Grage va quitter la cité et constate que les portes sont fermées.
- Les portes de la citée sont fermées jusqu'à la fin de la saison des pluies.ici
- Grage fait un compte rendu a Afriz très succin car il a peur que les conversations soient écoutées ici
- Grage cherche à gagner du temps et à prendre un raccourci au travers des terres et subbit une déconvenue ici FATIGUE
- Grage à juste le temps de se mettre hors de portée d'un danger non identifié, d'appeler Faris avant de sombrer dans un profond sommeil.


Grage retourne Chez Jérémiah ici
- Le maître des routes collectionne et affiche des souvenirs de voyages
- Aucun autre étranger n'est apparemment entré au sein de chacune des familles, isolé
- Info sur les Hirzaoui
- Jérémiah remet en cause sa vision de morte momifié et demande des précision sur l'entretien Grage et le Haut Patriarche. Mais Jérémiah finit par louer la prestation de Grage devant le patriarche.
- Les présomption de Grage sur le [url=Hirzaoui]complot[/url] et Grage propose à Jérémiah de s'allier avec Kryss pour déjouer le complot.
- Morte vivante ou morte momifiée ?  = Morte Momifiée selon Jérémiah
- Rendez-vous chez Ssklekalac, Jjromsk le semi Géant nous ouvre.
- Jérémiah fait les [url=Jjromsk]Présentations[/url]
- Ssklekalac pense que le Patriarche présume que Grage va poursuivre l'enquête. ici
- Les hypothèses de Ssklekalac
- Echange sur Entropie, sorcellerie et Alchimie. Rien a voir avec le sujet, quoi que
- Pour Ssklekalac prétend que Grage ne sait rien quand il parle des félons de l'entropie, et le débat devient houleux.
- Jérémiah intervient et Grage quitte la réunion en bons termes avec l’insectoïde.
- Grage Fait le beau devant deux humaine et le portier
- Le shaloar se dirige vers les portes de la citées



Grage se promène dans le quartier des arènes et fait connaissance avec le froid de l'hiver
- Le Léodra ne peut plus réserver de chambre à l'hostellerie du Havre Ronronnant et soupçonne les anciens
- Grage retourne à l'auberge ou il a bu avec Vivien Triple Etreinte, et fais la connaissance d'un mutant, Yorglos l'Intouchable, qui le clou au sol.
- Les gardes de Tradisgantia libère le sauveur



Grage fait le tour de La Grand Place des Départs et arrive à la porte de Jérémiah ici
- Maitre Parécos est absent, retour dans le quartier des arènes.


Grage va dormir à L'hostellerie et n'est plus poursuivis
- Dodo + Rapport Afriz, La guerrier spirituel doit décider de ses futurs objectifs
- Grage sait ou se trouve le fumoir des anciens Mashras
- Il fait froid
- Grage entre dans le fumoir
- Grage découvre le jeu de plateau appelé Insurrection (Humain contre Shaloar)
- Grage est appelé réprouvé
- Grage arrive devant les anciens
- Grage est bien accueilli par les anciens qui préfère l'appeler par le nom qu'il se donne.
- Grage fume et tous !, puis demande des nouvelles de Yarm'narsh qui est en vie.
- Grage se sent méprisé tout comme il l'a été par l'hotesse d'accueil. La conversation va déraper.
- Grage suspect de la drogue dans le narguilet.
- Grage se présente, mais ne reçoit pas de présentation en retour.
- Le nom de Grage n'est pas un véritable nom de Léodra. Le terme poil est utilisé au lieu de pelage ! Le sauveur n'a pas envie de connaitre sa position et la conversation dérape.
- Pour Grage, les anciens joue sur les mots et veulent profiter de son manque d'éducation pour le rabaisser. Et en plus, c'est à Grage de répondre aux questions sans avoir de réponses aux siennes.
- Première volonté d'expulsion.
- Un des anciens récupère la situation d'une pirouette verbale ici
- Enfin les anciens se présentent ici et Grage eprouve le besoin d'en faire de même.
- Synthèse de la rencontre à faire.
- Grage terrasse Nash'kresht et se fait éjecter du fumoir
- Nouvelle rencontre avec Sal'finya
- Sal'Finya sait que je suis un éclaireur Dragon et utilise la pierre pour communiquer (mais les mashra doivent pas savoir qu'on a une pierre de contact, ils sont fanatiques)
- Le Finya cherche des informations à revendre.
- Grage apprend que la famille Sarzano n'est pas du genre à donner dans la nécromancie.
- Religion de la Plaine des Cendres - démon de lave ??? (discussion sur Démon)
- Sal'Finya connait Zotafras Tariakeros
- La cause Finya est la survie du peuple Finya qui a suffisamment dégusté
- discussion sur les seigneur de Jaîs ici
- Les Finyanis ont des rapports rares et discrets et ne s'intéressent pas aux aventures d'un soir.
- Les Skrakas n'ont pas le contact facile. FIN


- Grage raccompagne Jérémiah aux lanternes rouges


Dernière édition par Grage Niark le Mar 30 Juin 2020 - 16:34, édité 6 fois
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Story of Grage - Affaire Parécos => Retour Fort Braise Empty FIN affaire PARECOS Jérémiah & Kajira

Message  Grage Niark Lun 20 Avr 2020 - 19:26

Déchronologie de l'histoire de Grage

- suite

Grage arrive devant l'estaminet de la discrète, mais n'entre pas
- Grage croise en Klogaueret le laisse en vie
- De retour à L'hostellerie, c'est la mashrani panthère qui indique à Grage cemment entrer dans l'estaminet, et que ce lieu est certainement tenu par des kosruusis
- Grage retrouve Jérémiah dans l'estaminet, bien tenu par des kosruusis. Pour discuter, il faut sortir du lieu.
- - Repas à l'hostellerie, Jérémiah pense que la famille Sarzano tire un trait sur toute l'affaire et qu'il lui faut un mois pour s'assurer que tout va bien avant le retour de Kajira en réapparaissant dans la cité. L'infiltration de la famille Sarzannon n'est peut-être pas un cas isolé. Jérémiah va se renseigner.
- Jérémiah s'apercoit que Grage est jeune
- Grage apprends qui entretien les routes.
- Le sujet des dieux n'est pas souvent abordé, c'est même mal perçu.
- Les Marcheurs Funèbres sont un schisme de la même croyance que les Gardes aveugles.
- Les vieux Mashras tiennent un fumoir au sein du Quartier des Arènes
- Il faut apprendre les règles de l'hostellerie, et ne pas se comporter comme un nanti
-  Le comptoir des maitres des routes se trouve au sud de la Grand Place des Départs. Peu éloignée
- A savoir
- Karnazad a été attaqué par des démons volants, des cracheurs de mort avant le départ de la caravane.
- Grage découvre les effets de la sauce
- Les poursuivants ne sont la pour filer le train à Grage


Grage traverse le quartier Tékélitt pour semer ses poursuivants et se fait bouler


Grage arrive chez le Parfumeur
- Accieulli par un semi géant armuré appelé Jjromsk, les armes sont laissées à l'entrée
- Ssklekalac est méfiant, et Grage doit contacter la petite larve à capuche pour le convaincre.
- L'écriture de Jérémiah est reconnue. RAS
- L'estaminet de la discrète se trouve dans le quartier des arènes, Nord ouest.
- Jérémiah n'a pas informé son ami de son retour.
- Grage pense que Ssklekalac est télépathe.
- La hachette est vendue en dessous de son prix ici
- Fin


Grage réserve sa chambre
- Le Shaloar ne peut éviter une baston avec un mutant nommé Vivien Triple-Étreinte qui lui propose de boire un verre.
- Vivien est un mercenaire, champion de l'arène, a voyagé : du Karnazad au Plaines des Cend'res, il a vu la mer, et au sur du Karnazad, y aurait de la jungle avec des bébêtes.
-  Grage retourne chez son armurier qui pleure parce que le sauveur n'était pas à la remise de son titre lors de la cérémonie.
- Retour à l'hostellrie du Havre ronronnant.
- Message reçu de Jérémiah : A l'Estaminet de la Discrète Après le crépuscule.
- Echange avec Afriz : MUSCLE !. Invitation de Jérémiah est douteuse point de vue de Grage.
- Maxime d'Afriz : La plus grande force d'un Éclaireur-Dragon est son imprévisibilité
- Go to Ssklekalac, le parfumeur

Grage se rend au doux soupir
- Lieu pour laisser un message à Jérémiah. Mais il ne peut pas rentrer.
- L'ex lieutenant se rend à la taverne du goinfre matinal Bon accueil
- Discussion avec Petits pas dans la brume ici
- Les kiritis vivent le cataclysme comme une libération. C'est le gardien qui a libéré les kiritis d'une immense cage pleine de constructions gigantesques, dénommée 'la Cité'
- Le sauveur se rend dans une gargote compagnie des gardes-convois
- Puis retour dans le quartier des arènes

Grage arrive à l'hostellerie du Havre ronronnant ici
- Et il est attendu par trois silhouettes
- La belle mashrani est la, mais Grage ne trouve pas le moyen de la remercier pour son cadeau discret.
- Grage prend un bain et se comporte comme un jeunot avec une Mashrani a un pelage ocre et tacheté, donc s'endors la queue entre les jambes
- Rapport fait avec avec Afriz, quelles seront les suites de cette rencontre avec le Haut Patriarche ?
=> Penses-tu que le Patriarche a été sincère dans ses affirmations ?
=> Selon toi, quelles vont être les réactions de Nicolo ?
=> Et as-tu des éléments sur les possibles réactions des commanditaires de la morte ?
=> Enfin qu'as-tu prévu pour la suite vis-à-vis de Jérémiah et de Kajira ?
Conclusions : Grage ne sait rien et doit être prêt à tout.
- En sortant de l'Hostellerie du Havre Ronronnant, un des poursuivant ne se cache plus. Il porte une insigne est en or et représente un phénix, Sarzanno.
- Le sauveur sème ses poursuivants change de quartier.


Grage entre dans le quartier Sarzanno ici
- Grage passe le premier barrage de gardes avec l'aval du Sergent Liverio  qui porte un tissu doré pour marquer son grade. Information transmise en directe à Afriz avant la fin de la communication.
- Négociations avec 3 officiers et c'est l'asiatique qui l'accompagne jusqu'au demeures luminescentes
- Un éclat de lumière qui émane de l'ensemble de l'édifice
- Changement de guide, présentation et surprise, le Haut Patriarche accepte la rencontre rapidement, mais le sauveur ne sait pas comment se comporter ici
- Décorations demeures luminescentes ici
- Un ascenseur grâce au prophète !!!  
- Les hommes en pagnes et le mutisme de Grage qui se fait sortir.
- L'officier asiatique guide le sauveur jusqu'à une auberge. Conversation inintéressante, le cataclysme est aussi appelé la chute.
- Une fois de plus, le sauveur n'en apprendra pas plus sur l'obtention de son titre
- L'officier s’appelle Ikoma Toshokan, dodo à hôtel dont l'enseigne représente des vagues bleues entourant un chat blanc enroulé, hotel dit lieu de paix
- Aux aurores, arrivée devant les demeures luminescentes ici
- Enfin, le sauveur entre, passe le barrage de trois officiers dont un massif Skraka tigre
- Un homme maquillé rendu imposant par sa vêture complexe guide le sauveur face au patriarche
- La patriarche savait que Yasmina était une morte momifiée depuis son arrivée dans le quartier Sarzanno. Mais n'était pas au courant de l'influence de celle ci sur son neveu et de sa tentative d'attentat auprès du roi du Karnazad.
- Le sauveur se laisse emporter par sa fougue de jeunesse et son manque de précision ici
- Le sauveur se fait apporter une carte
- Sans preuve, Nicolo et sa favorite son amené pour confrontation. La patriarche fait une tite sieste avant le jugement
- La morte est tuée ;-)   Nicolo vomit, le patriarche est pleinement satisfait
- Le sauveur peut-être assurée que Jérémiah Parécos et sa fille, Kajira Parécos, ainsi que lui-même ne subiront plus l'espionnage ou la déconvenue par le biais des moyens directs ou indirects de votre famille. En échange, nul ne doit se mêler des affaires de la famille.
- C'est l'humain à l'imposante tenue extravagante qui guide le sauveur jusqu'à la sortie, avec un salut plus prononcé.
- Le sauveur sort et fait le beau
- Le quartier Sarzanno de jour semble paisible


Grage retourne à l'hostellerie ici
- Grage dépose son épée légendaire et son sac en conservant ses bourses
- Une nuit d'avance est réglée, et Grage prend conscience que la belle Mashrani lui a fait la chambre à demi tarif ici
- Le sauveur est suivi par un totem serpent. Il est semé.


Grage se dirige vers la porte nord avec plusieurs fileurs ici
- Tente de découvrir qui est son poursuivant invisible sans succès.
- Arrivée au lieu de RDV au crépuscule, rencontre avec Jérémiah ici
- Nicolo s'est entiché d'une aventurière qui est une morte momifiée.
- La meilleure possibilité évoquée est de rencontrer le patriarche pour lui faire part de cette révélation pour Afriz comme pour Jérémiah


Grage va faire dodo hostellerie du Havre ronronnant
- Rapport à Afriz ici
- Reçoit une lettre pour un RDV
-  Poursuivi par l'invisible et plusieurs fileurs donc un guerrier spirituels serpent. D'après Afriz, les grandes famille cherchent mon appartenance.
- Achat d'huile inflammable, puis, direction prise du quartier des indépendants, puis, go to porte Nord


Grage va a son RDV ici
- Attente au point de RDV, poursuivant invisible toujours présent. Afriz prévenu
- Une nappe de brume se dirige vers le lieux de rdv
- Grage récupère une mèche de cheveu censé appartenir à Nicolo et file, toujours poursuivi
- Grage entre à la taverne de La lame au fourreau
- Le tavernier possède une main mécanique
- Grage attends le bon moment pour sortir de la taverne et semer tenter de semer son poursuivant.
- Rencontre avec Jérémiah


Grage retourne dormir à Hostellerie du Havre Ronronnant.ici
- demande des news de Yarm'narsh à la délicieuse Mashra et se voit orienter vers les anciens du clan Mashra.
- Réveil à l'aube, sortie de l'hostellerie, poursuivi par un danger invisible
- Afriz est prévenu
- Le poursuivant laisse peu de trace de son passage ici

Grage émerge dans les latrines du Mâtin Difficile, quatier des indépendants ici
- change de taverne et se retrouve chez les Ruffians (champion arène de mêlée)
- Y a un bouffeur de foie qui tue des gens.
- Grage dors bien, va voir un scribe pour ecrire son message, envoi par Messager à Kryss, retour du messager
- Grage tente de capturer un démon brumeux... Mais ...
- Grage retourne voir le scribe qui est en compagnie d'un humain vieux ici
- Grage va à l'entrepot pour y rencontrer Kryss Caranoss
- D'après Kryss, Nicolo serait fou d'un aventurière


Atterrissage ici
- Tunnel avec code des contrebandiers, direction quartier des indépendants
- Le noiraud donne une touffe de poil à Jérémiah
- Morovsk le Crotale est trouvable a maison close 'Au Doux Soupir'. Laisser des messages à Églantine,  la Rue des Chiens Gris, près de la Fontaine des Deux Taureaux


Grage va retrouver ses femelles pour prendre connaissance de leur choix.
- Grage avise les gardes que la pluie va tomber ici
- Sadriska la nuit - App +5 - Claymore et Charina la Fauve  - App 0 - Hache choisissent Grage pour mâle..
- Sherkia et Griisha se sont engagée à conserver le silence sur Fort Braise sauf si leur mâle leur pose des questions.
- Sadriska la nuit est quasi Aphone, elle doit la vie à Vincenzo Fil-Sanglant, ancien lieutenant de Tradisgantia. Son père l'a vengé, elle conserve le crâne de son bourreau.
- Grage apprends les devoirs envers les femelles ici
- Grage s'engage et après ses ébats, découvre le bienfait des ronrons heureux
- Grage se réveille ici et joue avec Sadriska
- Chadrina explique le départ des deux autres femelles
- Grage va chercher Jérémiah et se trompe de borgne ;-)
- Grage arrive zone de quarantaine et se voit victime de son humour
- Drasgott le Jumeau sauve la mise à Grage ici
- Grage apprends la date ici. Il y a 15 sasons dans une génération.
- Grage récupère les affaires et quitte les geoles avec Jérémiah non sans méprise
- Mise au point d'un code de situation avec Jérémiah
- Jérémiah veut la rapidité. Grage à l'accord pour un voyage en Dragon
- Faris est OK pour un transport de nuit, discret, avec une dépose à quelques heures de la cité, pas loin d'un passage de contrebandier qui débouche dans la cave d'un entrepôt du quartier des indépendants  Rdv au Vieux Bougon avec un voyage de nuit.
- Grage apprend que sauter par dessus la muraille de Tradisgantia n'est pas des plus discretici.( Mutant, kosruuzis...)
- Grage se fait accoster par un colpoteur qui se fait appelé Rollostellaro et qui cherche un protecteur pour le convoi de ses marchandises.
- Grage discute avec Petit pas dans la brume.qui ne veut pas déménager sa tanière pour l'instant.
- Grage discute avec Kajira et Grage a coupé la conversation vexé [url=ici]https://mondatiti.forumperso.com/t330p50-observateur-suite-parecos-sortie-du-borgne#9601[/url]
- Grage et le borgne, après le repas dans la grotte, quitte la villes. Les gardes de fort Braise, cités extérieures, ont déjà eu vent des blagues à la Grage.
- Une fois au vieux bougon, Grage discute avec Jérémiah ici
- Grage apprend le nom des seigneurs de jais, et des chevaliers noirs (déjà entendu)
- Grage annonce que Kajira restera libre de ses choix.
- voyage à dos de Dragon direction Tradisgantia
-


Grage va chez Jonsc ici
- Grage apprend pourquoi on fait silence quand on croise des éclaireurs ou autres dans le sanctuaire.
- Jonsk a été capturé y a 10 ans, tentative de chantage avec le dernier composant d'un poison. Il est devenu intendant malgré lui. Y a certainement une autre raison pour qu'il y soit resté intendant.
- Grage fait son rapport à Afriz en même temps qu'il se fait coiffer
- L'ordre des éclaireurs Dragon et des maîtres des routes doivent entretenir de bonnes relations.
- Grage s'emporte (une fois de plus) sur la possibilité que quelqu'un lui fasse rompre ses serments.dont la fin est ici
- Grage termine sa coiffure
- Grage est inviter à croiser le fer par Jarakaï le Tourbillon

Grage se dirige à l'intendance ici
- Grage est attendu par l'intendant et fait peur à un jeunot tout en le valorisant. Une première.
- Grage laisse paraître sa colère quand l'intendant fait mention de son amnésie.
- Jonsk se présente et accompagne Grage pour une livraison à domicile.

Grage a livré un bout de viande à Mina et lui a dit pourquoi Djawal était en état de fatigue Chronique ici
- Rajdia a entendu !
- Grage se rend compte qu'il ne sait pas ou est la grotte de l'intendant. Goto Sanctuaire.

Traverse les allées intérieures. Le manchot suicidaire a commencé son nouveau travail. Ici
Grage discute avec les 4 Léodrani et surtout Charina ici
- Griisha refuse le sac de présents. Sales ou inintéressant ?
- Charina refuse les avances ardeurs d'un Grage malpropre.
- Grage s'affirme : Pas un lâche et pas d'abandons des enfants de Grage
- Grage résonne trop comme un humain.
- Grage déplace des objets dans la grotte des Léodrani : Sadriska les replace. Grage recommence :-) mais complique les perceptions.
- Grage chasse pour l'intendant et Mina.

Grage sauve un suicidaire Ici
- Grage estime que l'homme ne ment pas sur les raisons de son suicide et lui offre un nouveau travail chez Pierrot en tant que livreur.

Grage est fouillé à l'entrée du sanctuaire ici
- Grage apprend l'existence d'un trafique de champignon.
- Grage est envoyé au gniouf pour manque de respect par Samyan (initié).
- Grace à Faris, Grage prend conscience qu'il est de nouveau un modèle, même pour des initiés !!
- Grage veut la même voix de stentor que Brann
- Grage fait avouer le présumer trafiquant, ancien livreur de chez Peiro L'épicier
- Grage apprend qu'il a été violent envers ses frères d'armes par le passé
- Grage est convoqué par Massalina grâce à Faris
- Grage aborde le sujet d'un code de conduite avec Faris
- Grage fait un résumé très humble de sa réussite et avoue la honte qu'il éprouve pour avoir frappé des frères  armes dans son passé. Il est libéré de prison.
- Grage ridiculise Lyubejk
- Grage discute avec Kron'dakk
- Grage apprends que Djawal s’entraîne car il se trouve faible
- Djawal n'était pas en mesure d'écouter Grage qui a parlé dans le vide.

Grage est invité chez Afriz
- Grage apprend à jouer aux osselets, à panasser.
- Jawal est fatigué et doit enquêter sur l'état de fatigue récurrent.
- Grage apprends qu'il s'est éveillé rapidement
- Grage parles des femelles avec Afriz. Parler à Charina est un bon début.
- Grage prends conscience qu'il est un modèle pour Djawal
- Grage doit parler avec le gosse pour qu'il arrète d'idéaliser Grage.

Interrogatoire Parécos Jérémiah Ici
- Le maître des routes possède un œil malsain provoque une fascination écœurante. Sans faire appel à ses dons, il est difficile de se soustraire à cette fascination.
- Jérémiah à peur que Kajira devienne folle ou que son esprit ne "fonde" si elle utilise ses capacités de prophètes.
- Jérémiah a été vendu pas ses parents.
- Jérémiah peut voir un avenir qui ne semble pas figé dans l'absolu
- Jérémiah résume les faits ici
- Jérémiah a vu le sbire de l'entropie
- Jéremiah trouve que le plus simple est de contacter Kryss Caranos.
- La formation d'un maitre des routes  prend entre 8 et 12 années
- Jérémiah prétend qu'il a fait preuve de la même sincérité que Grage. Ce qui est faux. Récit des faits incohérent. Le noiraud a le doute.

Grage peut aller rencontrer Jérmiah en geole
- Grage est invité à manger chez Afriz
- Grage rapporte les pots à l'intendant et négocie des breloques avec le maitre des pingres : Jonsk

Grage rentre de Tradisgantia ici
- Rapport à Afriz qui va aller chercher Jérémiah
- Grage croise un ver des sables inhabituellement large
- Grage croise un petit convoi Tekelitt
- Grage voit une scène d'après combat. et informe Afriz
- Jérémiah a été récupéré et la pierre peut servir de téléphone avec ceux qui en ont
- Grage contacte Petits-pas-dans-la-brume et demande pour se présenter à la pierre.
- Contacte avec Kajira. Les maires des routes connus sont borgnes avec un oeil bizarre.
- Jérémiah a embauché des guerrières pour placer sa fille en lieu sur chez les amazones.
- Les agresseurs de Kajira avaient une créature de brumes avec eux.
- Kajira sait demander l'eau et le feu, et à mélanger.

Grage se rend à la taverne du vieux bourricot ici
- Deux Totems présents dans la taverne : Serpent & Renard
- Rencontre avec Urdak Jossk,
- Grage apprend ou est Jérémiah, gronde Urdakk et quitte la cité

Quartier de l'arène : ou dormir ?
- Grage se faitn envoyer promener par des Léodrina ici
- Dodo à hostellerie tenue par une Léodra rousse d'âge mûr dénommée Hyssara, Hostellerie du Havre Ronronnant, Mashra guerriers spirituels dédié à Fauve.
- Rencontre avec une superbe Mashrina au pelage noir mariée
- Grage fait son rapport
- Les Les Oubliés du Crépuscule version Afriz (fin de la légende urbaine)
- Rappel sur maîtres des routes par Afriz, plus un complément
- Les élus de Fauve se font nommer les prédateurs Rugissants
- Salut d'un mashra musclé que Grage a déjà entendu sans s'en rappeler.
-
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